Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:04

Salamandre Bleue


Trucs

Surnom : La Tenace
Groupe : Huron
Age : Environ onze ans.
Rôle : Papoose des Hurons


Révérences

- Salamandre Bleue ! Reviens ici !

Un éclat de rire provocant, et la papoose s'éloigne en courant. Elle ignore tes appels avec tant de facilité, bon sang ! La petite peste aurait du rester au camp parce que la nuit tombera dans moins de deux heures, mais qu'importe ! Elle s'en fiche, elle ! Ça fait bien longtemps qu'elle s'est choisie le vent pour seul guide, le ciel pour seul juge. Elle va comme l'éclair, Salamandre, ou en tout cas elle essaye très fort. Juste pour le plaisir de courir et qui la fait sourire jusqu'aux oreilles. Juste pour sentir ses muscles tirer mais tenir bon. Courir, courir, toujours courir sans but et sans s'arrêter. Un nouvel éclat de rire lui échappe, et elle accélère encore : plus loin un haut rocher, puis un ravin qu'elle connait bien pour le traverser régulièrement depuis quelques années. Elle court, la Tenace, court jusqu'à s'essouffler, jusqu'à sauter sur le rocher, et après..

Elle s'envole.

Oh, elle aime ça, cette sensation d'apesanteur qui ne dure qu'une seconde, ce vide qui la happe gentiment sans pouvoir la retenir. Ses excursions dans le ciel sont des bonds toujours trop courts, et la fillette voudrait pouvoir voler pour de vrai. Elle y croit, de toute son âme d'enfant. Oh, si seulement elle était née Delaware pour avoir au moins un nom d'oiseau : c'est déjà porter un bout de ciel avec soi, ça. Mais non. A la place, elle rampe sur le sol, tout juste capable de sauter pour chiper quelques bribes de liberté aérienne. C'est pas faute d'essayer d'avoir plus.

Elle a des bleus plein la peau, à trop vouloir forcer le passage à travers les airs. C'est un truc dont Salamandre est fière, comme une preuve de ses efforts et des quelques maigres victoires arrachées. Elle cicatrise vite, il faut dire. Les visages pâles du continent diraient que c'est un dérèglement dans son corps qui la fait guérir si vite et piquer des colères pareilles. Parce qu'on ne peut pas avoir une chose sans subir son opposé. Y a un truc pas très stabilisé dans ses cellules qui lui permet de récupérer clairement plus vite que la normale. Mais ça joue des tours à son humeur, et les colères de Salamandre Bleue sont connues de toute la tribu. D'ailleurs les Hurons prennent les choses avec relativisme. Bah, ce n'est pas grave. Ça n'empêche pas l'enfant d'avoir bon cœur, de courir, de rire pour un oui ou un non et de répliquer avec des mots acerbes à qui veut la défier. Ça ne l'empêche pas d'être pleine de vie et d'envies, il ne manquerait plus que ça !

Et des envies, elle en a ! Plein ! Des projets qui débordent de sa caboche et de ses bosses, des aventures à n'en plus pouvoir ! Un rien est prétexte à jouer, à vivre de trépidantes péripéties, et si possible pas trop sages ni rangées. Elle court les bois depuis longtemps, depuis des années, seule ou accompagnée. Des fois elle y fait des rencontres, des amis comme ce jeune Piccaninny rigolo au non presque pas guerrier. Ou comme ce centaure un peu fêlé qu'elle n'arrivera jamais à courser, ou même toutes les créatures qu'elle pourrait croiser. Elle n'attend que ça, de les rencontrer.

Et puis il y a les arbres et leurs habitants, les oiseaux qu'elle voudrait pouvoir imiter. Elle a essayé plusieurs techniques, s'est confectionnée deux costumes d'oiseaux à partir de plumes trouvées. C'est long à faire, mais elle a été patiente. Chiper des plumes à des oiseaux vivants ? Jamais ! Elle respecte trop la vie pour ça, La Tenace reste une Huron quoi qu'elle en dise. Alors on peut la voir déambuler en costume d'oiseau des fois, à essayer de se faire porter par le vent, à s'élancer, s'envoler pour bien vite retomber avec fracas. Ça fait mal, ça saigne souvent, mais c'est pas grave. C'est presque toujours avec des éclats de rires qu'elle se relève, même toute cabossée.

Déjà, elle s'élance à nouveau, court court même avec ses genoux écorchés. Elle a tout le temps pour se soigner au camp, plus tard ça sera aussi bien. Le jour s'épuise et il va falloir rentrer, mais pas tout de suite, pas avant dix minutes, ou vingt, ou trente ! Elle a des aventures à vivre, et un ciel à attraper.

Il faut bien se l'avouer : combattre la gravité l'amuse au moins autant que ça l'occupe !




Unique au monde

☀ Energique
☁ Casse-Cou
☀ Rieuse
☁ Colérique
☀ Joueuse
☁ Autoritaire
☀ Dévouée
☁ Entêtée
☀ Solide
☁ Fragile
☀ Courageuse
☁ Fière
☀ Loyale
☁ Farouche
☀ Cicatrise plus vite que la normale
☁ A des crises de colères
☀ S'entraîne à "voler" de toutes ses forces
☁ Cherche son frère disparu
☀ A deux costumes fait de plumes ramassées
☁ A des bleus et écorchures partout à force de tomber




L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  

Bah c'est chez moi. C'est quoi ces questions débiles ?


Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?

L'autre monde, c'est loin. Et je m'en fiche un peu, je ne connais pas. Mais une autre vie, oui ! J'aurais voulu être un oiseau ! Faucon ou mouette, Passereau ou Grive, Geai ou Corbeau ! Tout me va, tant qu'il y a des plumes et l'envol. Ou même rester Huron mais voler, ça me va, ça m'irait ! Ça m'ira ! Parce qu'un jour je changerai de vie moi-même, et je volerai !


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?

Il vole ! Le veinard ! Un jour, je volerai moi aussi ! J'veux pas passer par lui, ou lui demander de me prêter de la poudre de fée. Bah, je trouverai bien ! .. Mais s'il propose de lui-même, hein. C'est pas pareil. Ça se refuse pas. Et le Crochet, bah il ne vole pas, il ne rit pas, il est plus pénible qu'autre chose à tout vouloir en gris et rouge sang. Je l'aime pas.




Bout d'aventure

- Tu mens! TU MENS !

Un pied furibond frappe le sol et un regard d'orage te tombe dessus, sans prévenir. Ça ne fait pas dix minutes qu'elle est de retour au camp qu'il faut que tu parles de trucs qui fâchent. Ça ne fait pas dix minutes qu'elle est là, et déjà la colère fait monter sa voix. Elle a beau être fluette, Salamandre Bleue te regarde en face sans crainte même en t'arrivant au torse. Son menton fier est redressé en signe de provocation, et ses petits poings se serrent de colère. Les jambes bien campées et le port droit, la fière Huron est prête à défier le monde entier. Sa tribu est supposée être calme et pacifique, mais ça n'empêche pas d'avoir un caractère bien trempé. Et du haut de ses onze ans, elle compte bien le leur prouver !

- Tu sais pas, toi ! T'en sais rien, tu dis sans penser ! T'as du vent dans ta tête et tes mots c'est des nuages ! T'as que l'absence, et ça n'a jamais rien prouvé du tout !

Elle a de la rage, Salamandre Bleue, de la rage dans la voix et des larmes qui menacent maintenant. Mais le regard est toujours furieux. Elle n'aime pas entendre certaines choses, elle refuse d'y croire. Et en faisant allusion à son frère mort, t'as tapé en plein dedans. Toi, tu t'étais inquiété pour elle un peu quand même, parce que c'était tard, qu'elle aurait pu tomber ou avoir un problème. Parce qu'elle aurait pu finir comme son fameux frère et leurs parents, tués en forêt. Elle refuse, Salamandre, de toute son âme d'enfant. Elle refuse d'abandonner, elle refuse de te croire, de vous croire tous. Les parents, oui. Ça a été dur, mais elle a admis. On a retrouvé les corps, après tout. Mais que deux. Pas de grand frère, pas de cadavre miniature.

- On voit pas le vent, mais pourtant on le sent, non ? Et bah moi j'y crois parce que je le sens, qu'il est vivant. Et tant pis si vous non, un jour vous verrez ! Il est là.

Et pouf ! Elle s'envole Salamandre, elle disparaît. Ses derniers mots étaient résolus, mais tellement tristes aussi. Elle lutte, Salamandre. Elle lutte pour continuer de croire sans se laisser embarquer par le pessimisme des grands. C'est fatiguant de devoir toujours tout leur expliquer, à ces incrédules ! Alors elle te plante là, et toi tu restes un peu con en la regardant courir loin de toi, loin du village. Tu l'appelles, mais tu sais déjà qu'elle ne reviendra pas. Pas tout de suite en tout cas. Et dire qu'elle venait de rentrer, et dire que la nuit va tomber. Mais ce n'est pas la première fois, au camp on a pris l'habitude de ses escapades. Pour le meilleur et pour le pire : s'il lui arrivait quelque chose, il faudrait un bon moment avant qu'on ne s'inquiète. Sauf toi, peut-être, qui ne peut pas t'habituer. Un accident est vite arrivé dans la forêt, ce serait presque un destin de famille. Sauf que non, elle revient toujours. Ça aussi, c'est devenu une habitude.

Elle court longtemps, La Tenace, c'est quelque chose qu'elle sait bien faire. Elle s'entraîne beaucoup faut dire, et elle est plus souvent dans la nature qu'au camp. C'est chez elle sans l'être vraiment, au fond. Elle, elle habite le tipi d'un autre, le tien. D'aussi loin qu'elle se souvienne, ça a toujours été comme ça. Elle était jeune quand ses parents sont morts en forêt, après tout. Jeune, si jeune. Trop, sans doute pour se rappeler d'eux, mais ce sont des choses qui arrivent et au fond c'est pas peut-être pas plus mal. Alors elle vit avec une autre famille qui est devenue sienne sans l'être vraiment. Les regards compatissants, elle en surprend encore, parfois. C'est quelque chose qui plane autour d'elle, et qui l'agace au plus haut point. Y a pas marqué "Malheureuse" sur son front, et elle n'a jamais demandé de pitié ou de commisération. Ça la fout en rogne plus qu'autre chose, qu'on lui rappelle qu'elle est seule. Alors merci bien, mais gardez-le, votre nuage morose !

Elle a mieux à faire de toute façon. Elle a un frère à trouver, et faut qu'elle apprenne à voler !

Salamandre court, court, court encore, et elle éclate de rire en sentant ses poumons la brûler. Mais ça ne l'arrête pas, et elle court encore. Sa colère s'est dissipée aussi vite qu'elle est venue, l'enfant l'a laissé au camp. Ici il y a plein de merveilles, de couleurs, de hauteurs. D'oiseaux. Elle se met à grimper dans un arbre, vive comme un singe, et s'assoit sur une haute branche pour observer le monde s'endormir autour d'elle. Ses yeux de pluie happent le ciel et ne le relâchent plus alors qu'il se consume de rouge et d'orangé. Oh, qu'elle aimerait pouvoir voler, ne plus sentir la gravité qui plombe ses chevilles mais juste monter, monter, monter là-haut où tout semble plus gai et plus beau. Les oiseaux ça ne pleure pas tristement, ça chante les sentiments. Ils ont les couleurs de la vie, ils sont la liberté incarnée.

Salamandre bleue aimerait voler, c'est son deuxième rêve après retrouver son frère. Les bleus qui entachent en permanence sa peau à force d'envols qui se transforment en chute sont là pour témoigner de sa détermination. Pour elle, y croire finira par payer, il suffit simplement de s'entraîner et de ne pas baisser les bras. La résignation, c'est la fin de tout.

Et peut-être, peut-être que du ciel elle le verra, son absent tant recherché.



Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Beleriande
Et un âge ? Toujours le même.
C'est quoi ton Avatar  ? Sun Child 1 par MichaelShapcott.
Comment t'as découvert l'île ? Je l'ai vu émerger des flots.
Tu la trouves comment ? Innovante !
Dis, tu crois bien aux fées ? Hmm.. Je sais pas. Elles payent combien ?







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 


Dernière édition par Salamandre Bleue le Ven 18 Sep 2015 - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 518
✘ SURNOM : La Mésange (ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Je suis preneuse, bien sûr !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~


To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: Re: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:20

Prems ! =D

Han, je l'aime tellement cette Salamandre ! (Ça c'est un super cadeau !) Les Hurons vont avoir du fil à retordre avec elle, faut la suivre ! Mais elle est tellement attachante, tellement vraie, nature ! Rien qu'en lisant les Révérences j'ai accroché. Et cet avatar, magnifique ! Rere[...]bienvenue, Max ! ^^








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Héron Placide
Héron Placide

♐ Sentinelle des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 173
✘ SURNOM : L'Anxieux
✘ AGE DU PERSO : 27 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour l'instant !
✘ LIENS : All things are bound together.
All things connect.
Sujet en cours : I - II - III - IV

To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: Re: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:36

Je me disais que j'allais jeter un bref coup d'œil à la dernière fiche postée et puis... j'ai reconnu l'avatar que tu m'avais montré. Et j'ai eu très très envie de lire du coup. Et j'ai tout lu au lieu de dormir et maintenant j'écris et je dormirai après. C'est un scandale D8

Mais je ne regrette pas du tout d'avoir pu découvrir ce nouveau portrait ! Salamandre est terrible et belle à la fois, triste et joyeuse, grave et légère et ta plume la décrit très bien. À chaque fois, je suis épatée de voir comment ton style s'adapte à tes persos et, en te lisant cette fois, j'ai eu l'impression de sentir le vent frais et le ciel autour de moi, c'était carrément dingue uwu

Bref bref bref, merci pour l'histoire du soir et un grand rebienvenue, j'ai très hâte de suivre les frasques de ta Tenace To have faith is to have wings 3864948088






To have faith is to have wings Signah10

"Humankind has not woven the web of life.
We are but one thread within it.
Whatever we do to the web, we do to ourselves.
All things are bound together. All things connect."

- Chief Seattle


Cadeau :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1627
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: Re: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:17

!!!!
Ça y est t'as toute la collection des Peaux-rouges bien joué ♥
J'adore Salamandre, elle est super et complexe, dynamique et comme dit Héron, joyeuse et triste en même temps. Le bout d'aventure est excellent (même si les révérences sont toujours ma partie préférée). Et puis c'est trop cool d'avoir des gosses peau-rouge !!
Et j'approuve très fort cet avatar aussi

REBIENVENUE BRAS DROIT
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: Re: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:29

Wooh, merci à vous trois, ça me fait tout plaisir dans mon petit cœur survolté ! C'est toujours un peu flippant le lancement, parce que y a toujours ce moment où même si t'es emballé, tu te demande comment ça sera pris. :') (Surtout que là j'avais la pression c'était pour l'anniv' de Pan. .. J'ai toujours la pression ceci dit, mais bon.)

Heav > Effectivement, elle bouge et vite. :') Mais je suis sûre qu'elle ralentira un peu pour les gens autour, elle adore rencontrer de nouvelles personnes après tout ! Contente qu'elle te parle en tout cas, j'avais peur que les révérences n'en révèlent pas assez sur Salam'.

Héron > D'solée de t'avoir empêché d'aller dormir à temps et tout. Mais tu sais t'aurais pu attendre le lendemain, hein ! Heureusement que c'est le weekend ! Et tes commentaires m'ont barbouillés de paillettes, sale gosse !

Frecky > Bwahaha, ouiii ! Enfin, les trois tribus sont à mwaaaaahahahaha a! *tousse* Bref, ouais, c'plutôt cool. Et merci pour le com' sur le Bout d'aventure, huhu ! J'avais peur qu'il soit trop "plombant". (Et la salutation de Bras Droit m'a tué, petit gars. :') )







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: Re: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:55

Oh la la !
J'aime trop les enfants peaux-rouges c'est trop bien
Et en plus c'est toi qui le fais ...
To have faith is to have wings 2674914318
ELLE EST BLEUE  je la mange hop!

Re-bienvenue × 7 héhéhé
(Je l'aime vraiment beaucoup beaucoup)

Et du coup j'ai encore plus envie de faire mon papoose Delawaareeee To have faith is to have wings 2908909977
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: Re: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings EmptySam 19 Sep 2015 - 14:03

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Ah mais c'est un grand mystère, comment tu fais ça... Tes personnages sont tellement en vie et tellement uniques. Ta plume dit tant de choses ! Il y a plein de petits symboles dans ta fiche, ils l'éclairent comme les étoiles d'un ciel, c'est joli. Salamandre Bleue, Salamandre aux bleus. Elle est terriblement attachante cette enfant (et du coup je suis fier moi). Quel merveilleux cadeau tu me fais, et pas seulement à moi en plus ! Bienvenue Salamandre, tu vas voir, tout le monde t'aime déjà. ♥

_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Danse de la Victoire. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Tu peux même rejoindre d'autres rêveurs dans l'Odyssée des Songes. Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.










La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Arrow
Arrow

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 612
✘ SURNOM : l'Instinctif (ou l'Arcmis)
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Non :(
✘ LIENS : ♦️ fiche de présentation
♦️ Dé à coudre
♦️murmure en maroon
♦️ RP en cours : Lacerate



To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: Re: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings EmptySam 19 Sep 2015 - 16:53

Oh mon dieu... cette gamine est trop choupinette... ;^;
On a envie de lui faire pleins de câlins et de la voir se fâcher!!! (je suis un peu maso je crois)
Je pense que mon futur perso sera un peu gaga! (bon d'un autre côté il est gaga avec pas mal de monde)

Sinon comme d'habitude tu as une très jolie plume, j'aiimmmmeee! ♥







Playlist d'Arrow
Cerf de Jmwarkentin
Cerf aquarelle de Squint ♥️

merci à Alive, freckles, pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




To have faith is to have wings Empty
MessageSujet: Re: To have faith is to have wings   To have faith is to have wings Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-
» SPAD XIII Wings of Glory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-