Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2486

L'Envers du Décor Empty
MessageSujet: L'Envers du Décor   L'Envers du Décor EmptySam 8 Fév 2014 - 19:48

☁ L'Envers du Décor ☁




Le forum est très grandement inspiré de l'oeuvre originale de Sir J.M. Barrie, un écrivain malheureusement très méconnu en France. C'est lui qui a inventé Peter Pan, le garçon qui ne grandissait pas, ainsi que son île merveilleuse : Never Never Land, devenue plus tard The Neverland. Nous ne parlerons pas de "Pays Imaginaire" ou autre traduction hasardeuse sur le forum, mais de "Pays de Jamais".

Le forum a été fondé, développé et entièrement rédigé par Pan, puis avec la participation d'Ambre et So-Chan.

Le décor actuel est l'oeuvre de Pan et Bird, qui ont travaillé plume dans la plume pour créer un véritable petit univers visuel. Merci à Beleriande et Mew pour leur aide originelle, sans qui l'île n'aurait jamais été si belle.  
Je remercie aussi Tic-Tac Frey et Cambart pour leurs conseils.

Presque toutes les images du forum sont l'oeuvre de l'illustratrice/colleuse Mary Blair. La bannière vient du film Le Secret de Kells et le fond de l'animé Over the Garden Wall. Dans la Nursery, il s'agit de créations d'AquaSixio. D'autres ont été trouvées un peu par hasard, si un artiste reconnait son oeuvre, qu'il n'hésite pas à le faire savoir !

Certains éléments de l'île s'inspirent librement des univers de Miyazaki, du Livre de la Jungle, des 5 Légendes, de Max et les Maximonstres, du Dernier Maitre de l'Air, de Sa Majesté des Mouches, de Tim Burton et des films La Fée Clochette par Disney.

Je tiens à remercier infiniment toutes les personnes qui ont pu faire en sorte que Never Never Land existe. Ceux qui ont su dessiner en leur imaginaire les contours de l'île afin qu'elle prenne vie. Ma reconnaissance est éternelle, de même que ma jeunesse !


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un.-