Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Au Sein de la Fourmilière ; [Rp introductif pour les récolteurs]   Sam 12 Sep 2015 - 20:45

Hrp:
 




Au Sein de la FourmilièreRien ne résiste à un acharnement de fourmi.



Cette nuit, Clumsy avait été convié à la maison souterraine.

D'ordinaire, dés qu'il en avait l'occasion, le petit chef préférait passer la nuit avec les autres récolteurs, dans un hamac aussi miteux et bancal que celui des autres ; parce qu'au fond, malgré son statut de chef, il demeurait dans son cœur un garçon perdu comme les autres. Toutefois, cette nuit, une grande fête avait été donné dans la cabane souterraine, où tous les chefs et quelques favoris avaient été invités pour y célébrer une chose qui avait été oublié à l'instant même où la réception avait commencé ; puis, après tout, dans ces temps de joie et de soleil, il n'y avait pas vraiment besoin de raison pour veiller tard et festoyer. C'était tout naturellement que l'Intrépide décida de s'endormir en bas, beaucoup trop fatigué pour retourner à la Fourmilière. Cette nuit-là, ce fut un ours en peluche qui veilla sur les récolteurs, trônant dans le hamac vide du petit chef.

Au petit-jour, dés que le cocorico de Peter retentit, Clumsy émergea de son lit de fortune tout en s'étirant et en baillant ; il était l'heure d'aller retrouver ses petits perdus. D'ordinaire, les chefs des autres cabanes prenaient leur repas dans la maison souterraine, mais encore une fois, ce ne fut pas l'une des habitudes du récolteur ; qui préférait passer ce moment avec les autres, ne restant en bas que lorsque Peter le désirait. Il ne devait pas non plus négliger sa relation avec les autres chefs et leur Roi ! Fort heureusement, aujourd'hui, on ne demanda pas sa présence et le polonais put quitter le royaume d'en-dessous pour grimper aux cabanes. Dehors, les éclaireurs s'activaient déjà tandis que certaines sentinelles allaient se coucher après avoir veillé toute la nuit.

Et très vite, l'entrée de sa si chère cabane fut à seulement quelques mètres de lui. Du bruit s'échappait déjà de celle-ci, tandis que l'Intrépide estimait qu'ils devaient tous être en train de prendre leur petit-déjeuner ; chose qui s'avéra vraie, lorsqu'il les vit tous réuni avec leurs écuelles ou tasses de lait, alors que des fruits frais tournaient dans un panier en osier de récolte. Ainsi que quelques étranges mixtures de Sugar, que peu semblaient vouloir goûter.

Large sourire aux lèvres, l'enfant paré de sa peau d'ours ne put s'empêcher de leur adresser un vif signe de la main ; chez les récolteurs, pas de salut militaire ni de garde à vous.

« Salut tout l'monde ! lança-t-il d'une voix encore endormie mais déjà joviale, l'Marchand d'Sable vous a offert d'beaux rêves ? »

Souvent, lorsqu'ils se levaient tous le matin, le petit chef posait cette question à ses camarades, afin de partir de bon pied et ne garder que les bons souvenirs de la nuit précédente. Ceux qui avaient cauchemardé et pleuré durant la nuit pouvaient se laisser aller à la rêverie et à l'enchantement, et cela, même une fois éveillé. Pour Clumsy qui faisait beaucoup de cauchemars, ça lui faisait un bien fou.

Alors il s'assit parmi les siens et attrapa une pomme bien verte.




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Pale
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Au Sein de la Fourmilière ; [Rp introductif pour les récolteurs]   Ven 18 Sep 2015 - 21:36

Le soleil perce dans le Grand Arbre, signe que les Garçons doivent se mettre en route pour une longue journée de travail. Chez les Récolteurs, Pale se réveille difficilement de sa nuit. Elle se frotte lentement les yeux et pose un pied hors de son lit de fortune.
Tout ensommeillée elle alla se mélanger aux autres pour petit-déjeuner. Encore aujourd'hui Sugar leur avait préparé des mixtures étranges. Une fois la Défaillante en avait goûté une pour voir, c'était Fraise et elle ne savait plus quoi d'autres à côté, et elle était tombé malade. Son estomac n'avait as supporté. Elle avait vomi une étrange substance coloré et était resté alité au moins trois jours. C'est pourquoi depuis elle se contentait de nourriture plus normale, plus saine.

Un joyeux brouhaha régnait lorsque leur chef, Clumsy entra. Pale le repéra du coin de l'oeil et lorsqu'il dit par sa joyeuse formule si le marchand de sable leur avait apporté de beaux rêves elle sourit. Elle ne répondit pas par contre et laissa aux autres le plaisir de converser avec l'Intrépide.
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 116
✘ SURNOM : l'Oreille noire
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : J'arrête d'ouvrir de nouveaux RP avec Puzzle pour le moment, mais elle est toujours dispo pour des liens.
✘ LIENS :
Le visage de Puzzle [bonnes manières]
Les histoires de Puzzle [dé à coudre]
• Sujets en cours : III - IV - VI - VIII

MessageSujet: Re: Au Sein de la Fourmilière ; [Rp introductif pour les récolteurs]   Mer 30 Sep 2015 - 17:17

Comme chaque matin, Puzzle se réveillait à l’aube. Non pas que cela lui fasse plaisir d’être debout avant tout le monde, mais parce qu’elle tombait toujours de son lit avant le lever du soleil. Et à chaque fois, il était trop tôt pour que les autres soient levés, et trop tard pour réussir à se rendormir.
Elle se levait donc, allumait une bougie, prenait du papier, de l’encre, et une plume - ayant du mal à se servir d’un « stylo », chose qu’elle n’avait jamais vu ailleurs que sur l’île - et racontait les récits de la soirée passée, si elle était sortie imprudemment, ou tentait de réécrire ce qui lui restait comme souvenirs de son dernier rêve.
Cette fois-ci, il ne lui restait rien de ses rêveries nocturnes et n’était pas sortie pendant ses insomnies de la veille. Elle se contentait donc de relire ses anciennes notes et de dessiner au crayon pour s’occuper.

Après avoir terminé un magnifique dessin de Clumsy et Sugar, elle sentit la lumière du soleil matinal passer par la fenêtre de la cabane, s’installant sur le sol et avançant jusqu’à toucher le coin de sa feuille. Elle écrivit le nom des deux personnages en dessous de ces derniers et accrocha son dessin au dessus du lit.
Puis, comme à son habitude, elle sortait de sa cabane pour aller prendre le petit déjeuner. Elle était toujours seule, mais il suffisait d’attendre cinq petites minutes et les autres récolteurs arrivaient, nul besoin de commencer à se goinfrer sans eux !
C’est ce qui se passa une fois de plus : assez rapidement, le bruit des voix qui jaquetaient toutes en même temps se faisait de plus en plus fort tandis que les victuailles du banquet matinal disparaissaient unes à unes dans la bouche des enfants.
Ensuite le chef rentra, Puzzle balaya les récipients des yeux pour s’assurer qu’il restait encore de la nourriture pour l’Intrépide, et c’était le cas (ouf !). Il salua tout le monde de la main, et le brouhaha reprit de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sugar
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Au Sein de la Fourmilière ; [Rp introductif pour les récolteurs]   Mar 23 Fév 2016 - 21:10



Au sein de la fourmilière.

Récolteurs.


Si seulement les nuits pouvaient être moins longues. Oh si seulement. Il faut attendre tellement de temps avant que la lumière revienne. Et lorsque le noir stagne il y a tant d’affreux songes qui se pressent dans son esprit. Si seulement ils pouvaient disparaître ou devenir doux et agréables.

Quand enfin la lumière est là Sugar se lève et brosse ses cheveux blonds. Il y a un ordre dans le brossage. Les mèches à gauche ne sont pas comme celles de droite. Ce brossage est minutieux et patient. Jamais Sugar ne se presse ni ne bâcle sa tâche. Les cheveux doivent être peignés ainsi point. Peu importe les événements qui se déroulent dans les environs au cours de leur brossage rien ne l’empêchera de brosser brosser brosser. Quand enfin sa chevelure est domptée Sugar pose sa brosse et s’habille pour la journée. Les vêtements aussi ont un ordre. Les chaussettes ne se mettent pas avant la robe. C’est ainsi. Si l’ordre est respecté la journée se déroulera sans anicroche.

Les petits dorment encore, Sugar peut préparer leur repas. C’est simple. Ce qui lui passe sous la main et du sucre. Le sucre noie tout. Le sucre passe au-dessus de tous les ingrédients. Le sucre est indispensable. Il est la douceur. Sugar et ses petits ne peuvent que l’aimer.

Les enfants s’éveillent. Ils s’assemblent ébouriffés pour manger. Par cette chaleur ils sont plus attirés par des fruits frais que par le porridge carotte-riz-sucre (il n’y avait plus de raisins secs) pourtant préparé avec amour. Quel dommage pour leur mère. Quelle cruelle déception. Enfin. Sugar mangera ce porridge, car ce serait vilénie que de le gaspiller.

Les enfants bavardent. Rient et s’interpellent. Sugar les regarde. Comme ils sont beaux et forts. Comme il y a de quoi tirer d’eux une légitime fierté. Sugar les aime. Leur jeune chef, Clumsy, entre, les salue, leur demande de raconter leurs rêves, comme chaque matin. Deux filles, Pale et Puzzle, écoutent mais ne répondent pas. De fait personne ne répond ce matin. « Beaucoup de cauchemars ? » demande Sugar. « Ce serait triste. Eh bien, racontez ! Pale, Puzzle, vous ne voulez pas parler ? » Un silence gêné est tombé.

Sugar se résout à le briser. « Je commence, si vous voulez » est son lancement. « J’ai rêvé que je dansais avec Peter. Toute la nuit, nous valsions ensemble. Nous nous donnions la main, et il y avait de la musique, et des enfants nous regardaient, nous complimentaient et disaient : ‘’continuez, continuez ! Vous êtes si assortis ! Dansez, dansez jusqu’à ce que l’aube pointe !’’ Je me sentais bien. Je n’avais pas peur, et j’avais une belle robe bleue… Il y avait des lampions. C’était un si beau rêve. Quand le jour est venu j’ai été si triste que rien n’ait été réel. »

Sugar sourit. Un peu de gêne passe sur ses lèvres avec cette mimique. « Et vous ? » est sa question adressée à tous ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au Sein de la Fourmilière ; [Rp introductif pour les récolteurs]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Projet] Deux clans pour completer la Horde
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-