Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kaitlyn
Kaitlyn

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★

✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Candide
✘ DISPO POUR RP ? : MàJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit en cornflowerblue ~

La petite rencontre dans la Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite rencontre dans la Prairie   La petite rencontre dans la Prairie - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:09

Lorsque Kaitlyn entendit la voix de sa compagne de voyage, elle en fut presque revigorée, tant elle était soulagée de la voir toujours en vie. Naturellement, elle n'avait pas réfléchi et s'était hâtée de la déposer sur le dos de Spitfire, qui d'ailleurs, semblait quelques peu peiner à la porter.

- Je dois vous ramener au Grand Arbre, mam'zelle ?

Demanda-t-il tout en trottant, alors qu'ils venaient de sortir prestement de l'aire enflammée. Le feu était parti vite, et peut être même allait-il se propager, qui sait. Avec la chaleur, toute l'herbe s'était asséchée et avait bruni. Maintenant, la voilà qui se noircissait par l'action des flammes, qui avaient réchauffé l'atmosphère par la même occasion.
Kait avait repondu par des petits signes de tête secs, à la positive. En panique vu l'état des lieux, elle était prise en étreinte entre sa joie de voir que Puzzle était toujours consciente, et la peur d'une nouvelle attaque. Mais maintenant que le Dragonnard était là, il ne devrait plus y avoir de problèmes, non ?

- Uuuh, j'espère que tu connais le chemin, moi je suis perdue !

S'était exclamée la Mère apprentie des Raccommodeurs d'une voix tremblante, les yeux encore mouillés de larmes. Elle les essuya vite fait avec sa manche, sentant qu'ils commençaient à la picoter à cause des la fumée des flammes. La Comète la rassura, disant qu'ils allaient retrouver leur chemin.

Après un petit moment de marche, le trio arriva près de ce qui restait d'un cours d'eau. On voyait à peine passer un petit filet d'eau. C'est là que Soitfire demanda à s'arrêter, voulant se désaltérer un peu. Trouvant l'idée bonne, la Candide fit descendre Puzzle du dos de l'Artifice, trouvant cela plus simple que de l'y mettre. Soutenant la Récolteuse, elle l'aida à s'asseoir au pied d'un arbre, lui disant qu'elle reviendrait dans deux secondes.
Ce qu'elle fit, en se tendant au petit cours d'eau, la Comète sur les talons. Accroupie à côté de l'eau, Kait fouilla dans sa poche et en soryit un mirceau de tissu blanc qu'elle venait de laver. Avec précaution, elle le mouilla un peu, puis retourna vers l'Oreille noire, lui posant le tissu imbibé d'eau sur le front.
C'est pratique lorsque l'on fréquente chaque jour les Raccommodeurs, il y a toujours des chutes de tissu qui ne servent pas. C'était le cas pour le petit blanc, là. La fillette avait décidé de s'en servir comme d'un petit chiffon, avant de lui trouver une autre utilité. Au moins, il servirait à Puzzle, cela devait lui faire un peu de frais. L'eau était certes un peu chaude, mais c'est mieux que rien.

- Ça va, tu retrouves un peu tes esprits ?

Demanda machinalement la Mère aporentie des Raccommodeurs, maintenant assise en tailleur à côté de la Récolteuse, occupée à retirer ce qui lui restait du noeud dans ses cheveux, le reste ayant fini croqué par Mr Dino. Une fois que cela fut fait, elle alla de nouveau au petit cours d'eau afin de le nettoyer un peu (la bave de dinosaure, ça colle !) avec l'idée qu'il pourrait servir de bandage.

- T'as une grosse égratignure quelque part ? J'ai mon noeud qui peut faire un bandage.

C'est ce que Kaitlyn avait dit à sa compagne de voyage en revenant vers elle, se posant à ses côtés. Et elle la regardait, enlevant un élastique à son poignet, afin de se faire une queue de cheval haute. Elle avait espoir qu'elle s'en sorte. Ce ne serait pas une belle histoire, au final, si ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: La petite rencontre dans la Prairie   La petite rencontre dans la Prairie - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:01

Le voyage était très inconfortable. Cela était non-seulement dû à ses blessures, mais aussi au moyen de transport utilisé. Puzzle devait essayer de se tenir à peu-près droite sur la créature qui la faisait bouger sans arrêt, n'étant pas stable.
Kailtyn la fit descendre du dragon – c'est là qu'elle s'aperçut que c'en était un. La mère apprentie était maladroite, et lui appuya là où elle avait mal en voulant la faire descendre. Puis elle l'aida à avancer juste qu'à la faire s'asseoir au pied d'un arbre.
« Ça va, tu retrouves un peu tes esprits ?
- Oui, mais j'ai mal partout. »
Kaitlyn était assise en tailleur en face de Puzzle. Elle ne sembla même pas prêter attention à la réponse, comme si elle ne l'avait posée que par convention et non par réel intérêt pour la santé de la récolteuse. Ensuite, la jeune mère se leva et partit sans prévenir, pour revenir aussitôt.
« T'as une grosse égratignure quelque part ? J'ai mon nœud qui peut faire un bandage. »
- J'ai des égratignures partout. » dit-elle d'un ton sec.
Effectivement, Puzzle ne comprenait pas comment Kaitlyn ne pouvait pas voir qu'elle était couverte de blessures saignantes. Poser des questions inutiles quand on pouvait y répondre soit-même, c'était quelque chose qui avait tendance à faire râler la récolteuse. Mais après tout, Kailtyn était bien intentionnée, ça n'était pas le moment de soupirer ou de lui faire quelconque remarque. Puis elle prit le bandage mouillé et le serra autour de sa tête, car son front était là où il y  avait le plus de sang.
« On devrait éviter de trop s'arrêter. Je veux rentrer rapidement au grand arbre. J'ai mal partout et j'ai trop chaud, il faut que je me lave et que j'aille à l'infirmerie. »
Elle se leva lentement, s'appuyant d'une main contre l'arbre, les jambes tremblantes. Puis elle manqua de tomber. Elle posa sa deuxième main sur Kailtyn pour s'équilibrer.
« Tu sais si on est encore loin ? »
Elle lâcha l'épaule de Kaitlyn, tenant un peu mieux debout, et dépoussiéra sa robe encore pleine de terre séchée.
Kaitlyn
Kaitlyn

★ Mère Apprentie des Raccommodeurs ★

✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Candide
✘ DISPO POUR RP ? : MàJ du personnage / demandes de RP refusées pour le moment
✘ LIENS : There is just one moon, and one golden sun
And a smile mean friendship to everyone

Rit en cornflowerblue ~

MessageSujet: Re: La petite rencontre dans la Prairie   La petite rencontre dans la Prairie - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:19

Le ton sec que la Récolteuse employait face à elle pour lui dire qu'elle avait mal partout ne plaisait pas trop à la Candide, mais elle passa outre. Quand on a mal, on peut être méchant, après tout. Ce n'était pas comme si Puzzle était fâchée après elle.
Jugeant qu'il était préférable de se taire, Kaitlyn se contenta de regarder l'Oreille noire nouer le bandage de fortune atour de sa tête, cachant une vilaine blessure au front.

- On devrait éviter de trop s'arrêter. Je veux rentrer rapidement au grand arbre. J'ai mal partout et j'ai trop chaud, il faut que je me lave et que j'aille à l'infirmerie.

Kait acquiesça, puis se leva, se tenant près de la Récolteuse qui faisait de même. Lorsque celle-ci manqua de tomber, elle la retint vivement, puis la laissa poser une main sur elle pour s'équilibrer. Lorsqu'elle demanda si elles étaient encore loin, la Mère apprentie des Raccommodeurs fit silence. Elle, elle n'en avait aucune idée. Mais la Comète, si. Elle s'adressa donc directement au petit dragon violet :

- Spitfire, tu sais où on est ?

Ce dernier, qui était maintenant occupé à contempler la surface de l'eau, réagit à l'entente de son nom, trottinant rapidement vers les deux filles. Il regarda à gauche, puis à droite, visiblement en train de choisir quelle direction ils devraient prendre ensuite, puis déclara :

- Pas loin de votre maison. Je sais pas exactement comment vous appelez ces lieux, mais j'arrive à me repérer sans ça, faites-moi confiance. Ne vous inquiétez pas, on arrivera à bon port sous peu.

Comme s'il avait entendu le désir de reprendre la route de Puzzle, le Dragonnard se remit en route, ouvrant la marche. Il s'arrêta quelques mètres plus loin, attendant docilement les fillettes.
Kaitlyn, elle, fit comprendre d'un signe de tête à sa compagne de voyage qu'elles pouvaient y aller. Puis, elle se mit lentement en marche, prenant soin de ne pas s'éloigner trop de la Récolteuse; elle pouvait perdre l'équilibre à tout moment, vu son état. La Candide l'informa d'ailleurs qu'elle pouvait s'appuyer sur elle si besoin ou que Spitfire n'était pas loin et qu'il pouvait toujours la porter sur son dos.
Allez ! Encore un peu de courage et de marche, et elles seraient de retour au Grand Arbre !
L'Ombre
L'Ombre

✘ AVENTURES : 2107

MessageSujet: Re: La petite rencontre dans la Prairie   La petite rencontre dans la Prairie - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:57

The End

Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.

FIN DE L'AVENTURE

http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite rencontre dans la Prairie   La petite rencontre dans la Prairie - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2