Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Encre

≈ Sirène Doyenne ≈

✘ AVENTURES : 372
✘ SURNOM : La Famélique
✘ AGE DU PERSO : Ancienne.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS : Hunger is the purest sin.
Sujet en cours : I

MessageSujet: Re: Solitude, ma douce amie [Encre]   Sam 21 Nov - 15:38

Dan... tel est donc le nom de cet humain étrange qui l'accueille désormais, après avoir tenté de la chasser. Mais Encre s'en fiche, la joie de ne pas être rejetée balaie toute forme de réflexion. Avec curiosité, elle observe Dan se redresser et s'asseoir près, tout près de l'eau. La pensée frappe Encre :n'importe quelle Soeur serait morte de jalousie en la voyant avec une proie devenue aussi confiante, l'occasion parfaite de frapper.
Dommage qu'elle ne soit pas n'importe quelle Soeur.

- Comment est-ce que je ferais pour t'appeler ? Et est-ce que c'est ici que tu viens toujours ou bien y'aura d'autres endroits d'où tu pourras m'entendre ?

La question est pertinente, trop pertinente même. Perplexe, Encre fronce les sourcils et ses tentacules s'agitent sur son crâne avec circonspection. Non, elle ne vient pas toujours ici... ce n'est pas le meilleur endroit pour chasser. Et sous son crâne d'animal, les rouages rouillés de son cerveau se mettent en marche avec peine.

Jusqu'au déclic, l'insight.

Disparaissant brutalement sous la surface de l'Océan, Encre cherche avec fébrilité un objet qui pourrait servir ses desseins. Lorsqu'elle le trouve, elle s'en saisit, remonte et une fois tête hors de l'eau, le montre au Pirate.

- Appelle avec ça.

C'est un coquillage en forme de corne. Comme pour faire une démonstration, la Famélique s'en empare et souffle en son extrémité, laissant une note grave résonner dans la crique et alentours. Une note reconnaissable, unique puisque chaque création de Père Océan l'est. Puis Encre s'arrête, tend le coquillage à Dan.

- Si tu le fais, je reconnaîtrrai le son, je viendrrai verrrs toi.

Sourire carnassier mais heureux. Suivi d'une pointe d'angoisse dans la voix.

- Tu viendras souvent ?

C'est important.

I'm going hunting
I'm the hunter

Playlist ♥

Encre chante en DarkSlateBlue.
Portrait par Wilhelm ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Ancien Peau-Rouge

Invité

MessageSujet: Re: Solitude, ma douce amie [Encre]   Sam 21 Nov - 18:34

Il y aurait plus d'une sirène jalouse en effet, de pouvoir ainsi amadouer un pirate pour l'attirer si près de l'eau qu'il pourrait y tremper les pieds si l'envie l'en prenait. Mais Encre n'était pas ainsi et, fort heureusement, elle avait su en convaincre Dan qui semblait à présent lui accorder une étrange confiance malgré des débuts assez difficiles entre eux. Lorsqu'elle disparu sur la surface, l'homme ne s'inquiéta pas et patienta, conscient qu'elle avait eut une idée et, lorsqu'elle remonta en lui tendant l'étrange coquillage, il su que son instinct avait été le bon. Un son s'échappa quand la fille de l'Océan souffla dans l'objet, puis le Tordu le prit avec précaution, hochant gravement la tête. Avec une cordelette, il pourrait percer un trou et l'attacher à sa ceinture, ainsi l'objet ne le quitterait-il pas.

- Je te remercie, je vais en prendre soin.

Qui sait, si jamais une autre sirène venait à lui chercher problème -sans que ce ne soit lui qui soit à l'origine du conflit- il pourrait toujours appeler Encre et lui demander son aide. Peut-être même acceptera-t-elle, qui sait ? La question qui suivit le surpris et Dan haussa un sourcil, ayant repéré l'intonation différente au fond de sa voix. S'inquiétait-elle qu'il lui arrive malheur ou bien se sentait-elle seule à ce point ?

- Aussi souvent que possible. Je suis chasseur pour le Jolly Roger, cela demande beaucoup de travail et je dois aussi participer aux corvées pour entretenir le bateau... Mais quand j'aurais un peu de temps libre, je viendrais en passer une partie avec toi, c'est promis.

Et il sourit, le Tordu, de son sourire de troll, parce qu'aussi dingue que ça puisse paraitre, en cette étrange journée où il s'était mis à désespérer, il avait rencontré une créature similaire à lui, qui éprouvait le même genre d'émotion, cette solitude écrasante qui vous fait sentir seul au monde et laissé pour compte. Encre et Dan, la sirène et le pirate, une amitié que personne n'aurait cru possible. L'homme de haute taille tendit la main et vint effleurer du bout des doigts la joue de la femme-poisson, se redressant ensuite avant de faire un signe de tête puis de main en guise de salutation.

- Faut qu'j'y aille. J'te dis à très bientôt Encre.

Un sourire en coin, une brève hésitation à la laisser seule si vite, puis il finit par se détourner pour s'éloigner en direction de la forêt. Il s'était absenté depuis trop longtemps, s'il ne rentrait pas dans l'heure, ça allait finir par alerter quelqu'un. Mais le Pirate reviendrait, le cœur léger.
Encre

≈ Sirène Doyenne ≈

✘ AVENTURES : 372
✘ SURNOM : La Famélique
✘ AGE DU PERSO : Ancienne.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS : Hunger is the purest sin.
Sujet en cours : I

MessageSujet: Re: Solitude, ma douce amie [Encre]   Jeu 26 Nov - 23:52

Une pointe de surprise émane des émotions de Dan après que Encre lui ait posé la très importante question. Trop inquiète soudain, la Sirène ne s’en formalise pas : il faut vraiment qu’elle soit proche pour que son empathie atrophiée perçoive ainsi les nuances dans les sentiments.

- Aussi souvent que possible. Je suis chasseur pour le Jolly Roger, cela demande beaucoup de travail et je dois aussi participer aux corvées pour entretenir le bateau... Mais quand j'aurais un peu de temps libre, je viendrais en passer une partie avec toi, c'est promis.

Une promesse, une promesse ! Un sourire immense fend les lèvres de noires de la Famélique, ravie que le Pirate semble déterminé à la revoir, elle qui n’a rien ni personne d’autre que sa Faim pour lui tenir chaud. Mais les choses changent, paria affamée, la solitude se perce d’autres esprits qui la déchiquettent doucement.

Ravissement. Les tentacules de la Doyenne, au contact de l’humain, viennent enserrer doucement son poignet une fraction de seconde en signe d’affection. Elle n’a pas très envie de le lâcher en vérité, mais Encre reste prudente malgré sa démence : l’humain est grand est costaud, d’aussi près elle ne voudrait pas le contrarier en se montrant trop collante.
Même si une part d’elle pense à Tycho qui l’a laissée de cette même façon.

- Faut qu'j'y aille. J'te dis à très bientôt Encre.

La voix la tire brutalement de l’abysse dans laquelle sa dernière constatation l’a plongée. Se redressant, Encre tend ses mains acérées et légèrement palmées pour adresser un petit signe de main à Dan. Et comme elle n’aime pas parler, elle se contente d’agiter ses griffes jusqu’à ce qu’il disparaisse de sa vue.

À peine est-il vraiment parti qu’Encre disparaît elle aussi, filant machinalement vers le cadavre qu’elle a laissé plus loin et qu’elle serre à nouveau pour l’emmener avec elle aux abysses. Si elle a peur ? Oui, beaucoup tout à coup. Mais l’angoisse est sous-jacente, recouverte par une étrange sensation de sérénité, solitude percée à forces de rencontres. Par une constatation.

Si, en apparence, elle est la plus seule des créatures, la réalité commence doucement à lui prouver qu’elle est loin de l’être.

Et cette vérité-là la réchauffe énormément, alors qu’elle descend paradoxalement au plus froid, au plus profond de l’Océan.

HRP:

I'm going hunting
I'm the hunter

Playlist ♥

Encre chante en DarkSlateBlue.
Portrait par Wilhelm ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
L'Ombre

✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Solitude, ma douce amie [Encre]   Ven 27 Nov - 14:03

The End

Hélas Peur et Chaleur riment avec douleur,
Pourtant alors que l'homme retourne à son parterre,
Et la sirène s'enfonce dans le noir de la mer,
Dans leurs yeux est encrée une étonnante douceur.

FIN DE L'AVENTURE

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solitude, ma douce amie [Encre]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2