Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Stagy
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : La Comédie
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : If you vvaaaaannnt
✘ LIENS :
Oyez, Oyez! La pièce de théâtre va commencer



MessageSujet: Re: Mission | Anaphore   Jeu 25 Fév 2016 - 11:54

Vous pouvez difficilement imaginer le soulagement de Stagy lorsque le visage de Shark sembla s'illuminer. Elle avait compris. Elle ne l'enverrait pas bouler, et leurs chances de survivre au passage. Il fit néanmoins semblant de ne pas faire attention à elle, le regard et le sourire encore concentrés sur leur "hôte". Alors? Alors la jeune fille appuya ses propos, dans un anglais douteux comme d'habitude mais pour une fois, il ne s'en rendit pas compte. Il n'y fit pas du tout attention, mais qu'est ce qu'il était fier d'elle! Le fond importait bien plus que la forme.
À eux deux ils pouvaient persuader Arlequin, l'adolescent y croyait dur comme fer! Il n'avait plus le moindre doute. Brillante, l'idée de l'étage inférieur, même si pas très très recherchée. Rien à faire.

La direction fut indiquée par l'homme morbide, et sans perdre une seconde, Shark l'entraîna sans le lâcher. Sans dire merci. Bon elle avait demandé poliment déjà. Le Diplomate , tout en marchant tourna la tête vers l'homme à l'haut de forme, et lui lança d'un ton joyeux et sucré:

─ Merci beaucoup monsieur, bonne journée! On reviendra c'est charmant chez vous!

Bon, la dernière phrase il aurait pu s'en passer, mais c'était l'effet global qui comptait. Et puis, ils étaient déjà loin, si loin. Lorsque la maison et le propriétaire des lieux disparurent au loin, les deux enfants se mirent enfin à courir. Ils foncèrent si vite à travers la province! Il ignorait pouvoir courir aussi vite! En fait, il n'aurait jamais pu auparavant. Mais il y avait quelque chose de plus robuste en lui, et ce depuis peu. Le garçon se sentait toujours aussi bizarre, comme si on lui avait tiré dessus. Il n'osait même penser ce qui lui était arrivé. C'était interdit.
Il ne devait le dire à personne.

Quand ils furent enfin au Canton poupon, il stoppa la course. Il n'avait pensé à plus rien que leur fuite depuis quelques dizaines de minutes, ce n'était que maintenant qu'il réalisait leur état. Ses cheveux étaient des fils de réglisse, à voir ceux qui pendaient sous son nez. En fait, il désirait ne pas voir son état, il était fort à supposer qu'il était une véritable sucrerie. Comme... comme  Shark, en fait. La moindre parcelle de la Sentinelle avait l'air si appétissante! Bon, en même temps... en même temps il aurait pensé ça de toute manière. Mais tout en elle semblait de sucre, tout. Leurs mains s'étaient d'ailleurs séparées en du caramel, et c'était normal puisque le bras de Shark semblait réellement du caramel.

─ Ouais... ouais, cassons nous.

Il fit même abstraction de l'état de son Jules Verne. Tant pis pour l'instant, il se lamenterait plus tard. Ils ne pouvaient pas être et des bonbons, et des jouets à la fois. Il fallait trouver une réelle échappatoire. Il regarda en tous sens, et aperçut une ouverture dans un mur à quelques centaines de mètres. Il voyait le dehors dans ce trou . Le dehors. Il pointa du doigt la porte et put ainsi voir que son bras ressemblait à de la pâte d'amande. Répugnant.

─ Ce n'est pas grave, t'excuse pas. J'ai l'habitude.

Il se déroba de toute conversation avec la jeune fille et se mit à marcher sans penser à si elle le suivait. Qu'est ce qui lui avait pris de dire ça? Il était ridicule, et elle le lui dirait, et il ne voulait pas l'entendre.
Pas de sa bouche à elle.
Son coeur battait à la chamade.







MERCI AU PÈRE NOËL SECRET POUR L'AVATAR,
il est vraiment absolument splendide, je l'adore ♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: Mission | Anaphore   Ven 8 Avr 2016 - 23:23


Ce n'est pas grave, t'excuse pas. J'ai l'habitude.

Shark resta muette.
Le dos du garçon s'éloigna avec raideur, peut-être dans une attitude qui se voulait digne. Est-ce qu'il était sérieux ? Est-ce qu'il osait lui faire le coup du mélodrame pathétique alors qu'ils venaient juste de se tirer d'un véritable cauchemar ? Et le pire, c'est qu'elle n'arrivait pas à savoir s'il était vraiment à plaindre, si il avait vraiment l'habitude des insultes et des moqueries.
Égoïstement, peut-être, Shark n'arrivait pas à compatir.

Elle se sentait à la fois triste et furieuse, de cette réaction là. Elle avait l'impression d'avoir fait des efforts terribles, pour être gentille, pour le comprendre, pour ne pas minimiser ses efforts à lui. Elle s'était permis de montrer des choses qu'elle aurait préféré garder pour elle. Elle s'était excusée. C'était épuisant. Elle tremblait, de soulagement, de fatigue et de frustration. Elle essuya la paume poisseuse de sa main contre son pantalon, pour gratter l'excédent de caramel, mais pour tout enlever elle devrait sûrement s'arracher la main et ce n'était pas à l'ordre du jour. Elle renonça.
Elle sentit de nouvelles larmes perler au coin de ses yeux et cligna pour les refouler. Ses paupières, encore une fois, comme deux amoureuses, peinaient à se séparer. Elle eut peur, soudain, de rester sucrée toute sa vie.

Elle tourna la tête vers une des poupées, qui au fond de ses yeux morts semblait se foutre allègrement de sa gueule.
Elle pressa le pas pour rejoindre Stagy à l'extérieur. En se promettant de ne plus jamais mettre les pieds dans cet endroit.

Elle pensait un peu au diplomate sans trop réussir à se l'expliquer.
Il était chiant. Il parlait trop, et ce qu'il disait ne servait à rien. Les rimes, les figures de style, tout ça, ça ne servait à rien, pas vrai ? Il était faible, geignard, hypocrite. Il était ridicule.
Pourquoi foutre est-ce qu'elle l'aimait bien ? Pourquoi elle revenait, et repartait, et revenait à la charge ? Elle n'avait pas besoin de lui. Elle n'avait besoin de personne. Et lui, alors, pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Qu'est-ce qu'elle avait de spécial ?

Ses doigts effleurèrent le sac qu'elle portait en bandoulière. Tiens, elle en avait oublié la mission, avec tout ça. De toutes façons, Peter l'avait sûrement oubliée aussi. Il serait content qu'ils lui ramènent des friandises, qu'elles soient inédites ou pas.
Machinalement, elle porta à ses lèvres une des fleurs en sucre. Et grimaça.
Elle commençait à en avoir sa dose.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1617

MessageSujet: Re: Mission | Anaphore   Jeu 28 Avr 2016 - 1:30

The End


Les intellectuels ne sont pas populaires,
Mais ils permettent de se sortir de vraies galères,
La preuve nous est donnée au sein de la Machine,
Car même sans force brute, Stagy n'courbe l'échine !


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission | Anaphore   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mission | Anaphore
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: La Machine :: La Province Acidulée-