Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1451

MessageSujet: La Grande Expédition   Sam 22 Mar 2014 - 21:44

La Grande Expédition





L'Ombre.
Créature à la silhouette d'enfant, celle de Peter Pan, mais dénuée de gaité, de vie, d'avant.
L'Ombre.
Être de noir, de douleur, de peur. Plus dangereux encore qu'un esprit frappeur.

L'Ombre vous a déjà volé vos noms, vos ombres, vos avenirs. Elle vous a pris votre âme, encouragée par son propriétaire et sa flûte enchantée. L'Ombre en veut plus. Elle se nourrit de vos frayeurs. Elle veut du pouvoir. A mesure que la conscience de l'Enfant Roi divague et se dissout, la sienne s'anime et se ravive. Lorsque Peter est faible, elle le rassure et le console, s'insinuant en lui comme un doux poison. Peter est trop juvénile, trop instable, trop loin pour se rendre compte qu'il a perdu le contrôle.

L'Ombre lui échappe. L'Ombre s'est étendue. Elle a dépecée les esprits pour se fortifier de leur essence, capturer leur énergie magique et acquérir leur puissance. Son manteau de ténèbres a recouvert l'île, se fondant dans le décor, et seuls les plus alertes auront pressenti le danger. Un climat d'angoisse s'est abattue sur l'île. Les animaux sont craintifs, les plantes se referment, l'atmosphère est chargée, obscurcie. Les loups hurlent et les oiseaux s'affolent. La température chute. Et même Peter, même Peter n'y peut rien.
Mais pire encore. Toujours pire encore. L'Ombre a lancée sur vos esprits vacillants son armée impérissables de cauchemars en puissance. Votre sommeil ne connait plus aucune tranquillité. Des visions atroces, d'une saisissante réalité, vous assaillent chaque nuit. Vous vous réveillez en sueur, en effroi, en panique, vomissant la terreur qui vous a tenaillé lors de votre torpeur. Que vous soyez Garçon Perdu, Fée, Sirène, Peau-Rouge ou Pirate, vous n'y échappez pas. Les mauvais rêves ne vous lâchent pas.

Chaque peuple s'alarme et tâche fébrilement de trouver remède à ce mal dévastateur. Nul n'y parvient. Chacun espère, le cœur labouré d'angoisse, que ce n'est qu'une passade, qu'un épisode hasardeux de l'île qui finirai par trouver une issue. Jamais le temps n'a paru si long au Pays de Jamais. Jamais.
Jusqu'au jour décisif, où un enfant épuisé et rendu fou par ses lugubres rêveries, se donne la mort. Le drame signe l'apogée de cette épidémie cauchemardesque.

Le Roi, désemparé, aussi affolé que tous les autres, ne sait que faire et ne fait rien. Il tâche de lutter, la voix rendue aigüe par l'anxiété qui le ronge, de motiver ses troupes à se gorger de pensées heureuses. Mais ça ne marche plus. Les enfants maigrissent, palissent, les Sirènes s'échouent, les fées ne produisent plus de poussière, les pirates restent calfeutrés sur leur navire, et même la bravoure noble des Peaux-Rouges s'amenuise peu à peu.
C'est donc la Reine qui agira. Reine des fées, Reine de l'île, puisqu'à l'image de Peter Pan, l’Étincelante ressent chaque offense infligée à son île autant que chaque bienfait. Son peuple se meurt, se consume de souffrance et de chagrin. Tout est noir, et les fées ne parviennent plus à illuminer le ciel ombragé.

La Reine a une solution. Fragile comme une feuille d'automne suspendue à une branche d'arbre, branlante et tenace. Il existe une plante. Une seule. La fleur de brise-songe. Cette fleur aux longs pétales blancs serties de broderies bleuâtres qui évoqueraient des veines sur une peau immaculée. Grâce à cette plante bienfaitrice, la Reine Mab sera en mesure de sauver le Pays. Il n'en existe qu'un exemplaire, pas plus, et il se trouve niché au sommet des montagnes, au sommet du Mon Enneigé. Repaire de l'Esprit Volant et foyer des Fées des Neiges. Lieu de froid et de tempête.
L'excursion est organisée. Quiconque se porte volontaire pour rejoindre le Roi dans sa quête est admis, quel que soit son appartenance. Ceux qui s'engagent demeurent rares, mais précieux. Peter ne supporte plus de voir ses Garçons ainsi diminués. Ainsi imperméables à la joie. Sa joie. Plus égoïstement, il désire plus que tout faire cesser ses propres cauchemars. Certains auront peut-être remarqué que Pan ne vole presque plus.

De l'autre côté de l'île, au-delà de la plage, le Capitaine Hook élabore son propre plan. Déconcerté par le chaos qui règne sur l'île – encore plus que de coutume – le sombre Crochet a fait capturer une fée afin de découvrir ce qui se trame. La fée, impuissante et effrayée, finit par le mettre au courant. Hook, terrifié à l'idée que Peter ne s'arrange pour guérir toute l'île à l'exception du Jolly Roger, ce qui constituerait une faiblesse dramatique, forme sa propre expédition. Il doit trouver la fleur avant Peter, coûte que coûte. Les marins se portent volontaires à leur tour, craignant presque autant que leur capitaine de subir cette malédiction du sommeil éternellement. Certaines sirènes, êtres impartiaux et indépendants, se joignent à eux. D'autres préfèrent gagner les rangs de Peter. Leur père, inquiété de leur destin, parvient à former un sillage d'eau de mer profond qui creusera son chemin dans la montagne le jour, afin que ses filles ne soient pas en mal. C'est avant tout elles qu'il souhaite secourir.
Chacun choisit son camp en fonction de ses espérances. Puisque l'on ne peut être sûr de rien.

Menés respectivement par Peter et par Hook, les deux groupes se lancent alors à la recherche de leur salut. Une longue route les attend, semée d'embûches et de coups du sort. Les dés sont jetés. Et cette fois, le jeu a des airs d'épouvantable tragédie, dont personne ne peut prédire la fin. Alea Jacta Est.




_______________



Quelques règles :

♦ Vous n'aurez d'ordre spécifique de passage.
♦ Vous devrez si possible écrire de petits posts, à peu près 200 mots maximum serait idéal.
♦ Vous n'êtes pas obligés de poster à chaque étape, faites en fonction de votre disponibilité.
♦ Pour ceux qui s'en sentent le courage, tâchez de résumer le propos de votre passage en bas de votre post en une ou deux lignes, en particulier si vous êtes un peu longs et si vos actions ont un impact conséquent sur le déroulement de l'intrigue.  
♦ A chaque étape de l'intrigue (entendez chaque nouveau post de l'Ombre), vous devrez attendre les réponses respectives de Peter et Hook avant de poster la vôtre.
♦ Ceux qui viennent en cours de route et ne tiennent pas à lire l'ensemble peuvent envoyer un MP à Peter Pan pour avoir un résumé précis.
♦ RÉPONDEZ DANS LES LIENS, NON ICI.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel aux volontaires : Expédition en Outreterre
» La grande expédition
» Blog sur l'expédition du Mexique...
» [Test] Pitfall : L'expédition perdue
» Expédition du Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Sommet Enneigé-