Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arrow
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : l'Instinctif (ou l'Arcmis)
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : variable 8'D
✘ LIENS : ♦ fiche de présentation
♦ Dé à coudre
♦murmure en maroon
♦ RP en cours : Pan//Sharpy



MessageSujet: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Sam 8 Aoû 2015 - 23:55



Certaines choses triviales ne prennent leur dimension dramatique que quand on les vit.
Le vol de caleçon fait parti de celles-ci.


levée du jour, à l'heure où tout le monde dort encore dans les cabanes.

Un bruissement de feuilles agitées se fait entendre entre les cabanes.
Dans l'obscurité, une ombre noire se déplace de plateformes en plateformes, le pas pressé. Elle se dirige vers les cabanes des armuriers et plus précisément vers la forge dans laquelle elle se précipite pour y réveiller son unique habitant.

"Sharpy... pppssss... Sharpy, réveille-toi..."

L'ombre secoue le bras du garçon qui, endormi sur son ouvrage, ronfle profondement en bavant un peu.

"Sharpy, j'ai un problème... grave...Je peux en parler à personne d'autre. Réveille-toi s'il te plait"

Le chef armurier ouvre un œil en grommelant et voit qui est l'ombre qui le réveille de si bon matin. C'est Arrow, un trait inhabituel d'inquiétude peint sur le visage.

"Sharpy... rigole pas s'il te plait mais... les gnomes... Ils m'ont volé mon caleçon..."

La Lame se réveille un peu mieux sous la surprenante déclaration sans rien ajouter d'autre néanmoins, le sommeil ayant encore trop d'emprise sur lui.

"C'était mon seul et unique caleçon...Et...et  tu sais à quel point c'est désagréable de chasser sans... Ca...ça..."

Dans la pénombre, le chasseur rougit presque de honte. L'absence de caleçon, chez les Perdus c'est un sujet tabou.

"Enfin tu vois quoi... S'il te plait, préte-moi un des tiens en attendant que je récupère le mien... "

De la part du Chasseur si pudique, c'est pour le moins une déclaration... inattendue, à la mesure du drame.


Voila Sharpy, je reste flou sur la forge et tes actions, comme cela tu as de quoi répondre. Et pour clumsy, on viendra te chercher plus tard 8'D Chaque chose en son temps!







Playlist d'Arrow
Cerf de Jmwarkentin
Cerf aquarelle de Squint ♥

merci à Alive, freckles et Ian pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow et sharpy pour son timbre des papys misogynes.
Spoiler:
 


Dernière édition par Arrow le Mar 11 Aoû 2015 - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpy
avatar

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 639
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Dim 9 Aoû 2015 - 0:31

Dans un passé pas si lointain, quoiqu'un peu tout de même, enfin, ce genre de choses est relatif sur l'île... bref, dans un certain passé, Sharpy s'était endormi sur son petit coin d'atelier sans se douter que le réveil serait un peu plus brutal que prévu, et surtout plus tôt. En fait, il n'avait pas dormi plus de quatre heures lorsqu'un chuchotement discret perturba son sommeil. Sharpy marmonna quelques mots incompréhensibles à propos de moineau et de martre – probablement le repas qu'il avait avalé la veille – avant d'ouvrir un œil. Il eut à peine le temps de reconnaître Arrow que ce dernier débita des paroles trop rapides et presque aussi incompréhensibles que le rêve envolé de l'Armurier. Ce dernier passa un bras sur sa bouche pour y essuyer la bave, se frotta les yeux et releva la tête en regardant autour de lui. L'aube était à peine là et la cabane des Armuriers était plongée dans le noir. Il était encore tôt et... attendez. Est-ce qu'Arrow était en train de lui parler de son caleçon ?

"C'était mon seul et unique caleçon...Et...et  tu sais à quel point c'est désagréable de chasser sans... Ca...ça..."

D'accord, il parlait bien de son caleçon. Sharpy se réveillait petit à petit à mesure que la situation se faisait claire dans sa tête. C'était un problème, en effet. Par un effort surhumain, et au nom de l'amitié qu'il portait au chasseur, le brave chef des Armuriers réussit à ne pas baisser les yeux sur le pantalon de son camarade, tout comme il réussit à ne pas rire en imaginant qu'il était à poil en dessous. Ah non, ça c'était juste parce qu'il est trop fatigué, en fait.

"Caleçon", répéta-t-il. Il bâilla. Ça y est, l'information était rentrée. "J'vais voir si j'ai un truc propre."

Il se leva lentement et se dirigea avec la démarche et la grâce d'un enfant de trois ans dans le coin où les autres Armuriers dormaient encore paisiblement, sans se douter du drame qui se jouait à quelques mètres de là. En essayant de faire le moins de bruit possible, Sharpy fouilla dans ses affaires et trouva... quelque chose. Pas sûr qu'Arrow apprécie, hum. Il revint silencieusement vers son ami, embêté :

"Bon, t'énerve pas mais j'ai juste trouvé ça. Au moins, il est propre. Je l'ai jamais mis", crut-il bon de préciser, même si ce n'était pas tout à fait vrai. Lui aussi, parfois, se retrouvait à cours de caleçons. Se les faire voler par des gnomes, par contre, c'était embêtant. "Si les gnomes t'ont volé ton... ton caleçon pendant la nuit, il n'est peut-être pas trop tard. Je t'aiderai à le trouver si tu veux. Comme ça t'auras pas besoin de porter... ça trop longtemps", crut-il bon d'ajouter, plein d'empathie.

Une chance qu'il ait fini son travail pendant la nuit, il pouvait s'absenter une petite heure sans aller à l'encontre de ses obligations. De toute manière, les autres Armuriers ne se lèveraient pas avant quelques heures... Sharpy soupira en pensant à ses heures de sommeil perdues. Mais ce fut bref, car ensuite son ventre grommela.

"Tu crois qu'on arrive à prendre un truc à manger en passant ? J'ai faim."

Ils pouvaient grignoter un petit quelque chose en chemin. Ce n'était pas comme s'ils partaient en expédition, pas vrai ?








(officiellement What a Face)
















Sharpy au naturel ♥:
 

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrow
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : l'Instinctif (ou l'Arcmis)
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : variable 8'D
✘ LIENS : ♦ fiche de présentation
♦ Dé à coudre
♦murmure en maroon
♦ RP en cours : Pan//Sharpy



MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Mar 11 Aoû 2015 - 8:53


Sharpy c'était un peu un frére; le genre de mec a qui on pouvait toujours faire confiance et qui savait retrouver (une partie de) son sérieux quand la situation l'exigeait.

Sous la déclaration alarmée de l'Instinctif, la Lame prit la peine de se lever et de sortir de la forge pour aller chercher un caleçon dans sa cabane, ce qui en soit, considéré un noble geste au vu de l'heure matinale.

De retour devant le chasseur, il lui tendit son trophée, l'air embarrassé, cherchant une excuse dans ses propos. Et Arrow devant le sous-vêtement, ne put qu'approuver telle gêne : Ici pas de long dessous de flanelle ou de coton trop lâche car trop usé mais une pièce de fourrure léopard qui par le peu de tissu et sa forme échancrée, ne devait pas couvrir grand chose.

Le chasseur sans un mot grimaça un peu dégoûté de la découverte et attrapa des bouts des doigts les côtés du sous-vêtement pour mieux l'observer.

"Ah... Mieux vaut que ça que rien.... Je suppose... "
Il disait cela pour se rassurer mais à vrai dire, il était quelque peu sceptique de son affirmation.

"Enfin au grand mot les grands remèdes... Sharpy retourne toi. Plus vite j'aurais enfilé cette horreur plus vite on pourra partir à la recherche de mon caleçon!"

Le chasseur se déshabilla quand l'armurier eue tourné le dos et enfila le "sous-vêtement de l'outrage"; sous-vêtement qui, s'il était d'un plus grand  mauvais gout qu'une culotte tâchée, avait au moins le mérite de bien tenir tout serré (peut-être était il aussi un peu trop petit).

Un plus pour un moins pensa Arrow qui, à la recherche d'un peu de sollicitude,  se retourna vers son ami pour lui faire admirer l'objet de la honte.

"Je crois que c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais porté de ma vie... Mon honneur vient d'être anéanti..."

Il s'interrompit quelques secondes en remettant son pantalon.

- Qui t'as offert ça ? C'est un peu un truc de pervers nan? Enfin bref... Allons-y. Je te propose d'aller chercher quelques denrées à la Fourmilière, Clumsy oublie trois fois sur quatre de la fermer à clefs...

Il fit quelques pas et s’arrêta.

- Ne dis rien à Peter... Pour la fourmilière... et le caleçon.


Slip léopard (pour vous brûler les yeux avec amour)







Playlist d'Arrow
Cerf de Jmwarkentin
Cerf aquarelle de Squint ♥

merci à Alive, freckles et Ian pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow et sharpy pour son timbre des papys misogynes.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpy
avatar

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 639
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Mar 11 Aoû 2015 - 16:32

Malgré la fatigue et l'obscurité encore présente dans la forge, Sharpy lisait l'embarras et le dégoût sur le visage de son ami. Normal. Lui aussi, il avait réagi de la même façon en le voyant pour la première fois – et en ne trouvant que ça dans ses affaires aujourd'hui. Il se retourna poliment pour laisser Arrow se rhabiller, avec toute la décente que lui permettait le slip léopard. Au moins, il était confortable. Euh, non. Sharpy ne savait pas ça. Oubliez.
Il se retourna quand Arrow eut fini et pinça les lèvres. Il se retenait de rire, ce n'était vraiment pas sympa, mais il était fatigué et Arrow portait le slip léopard qui... ne lui allait pas trop mal. Son esquisse de sourire s'effaça lorsque le Chasseur reprit la parole, dépité :

"Je crois que c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais porté de ma vie... Mon honneur vient d'être anéanti..."
"Mais nan, dis pas ça. Tu es, euh... comme les vrais chasseurs. Imagine si tu devais vivre constamment dans la nature, tu ne t'habillerais que comme ça."

Quelle chance ils avaient, d'avoir des Raccommodeurs ! En parlant du loup... Sharpy serra les dents lorsqu'Arrow lui demande d'où il tenait ce beau dessous.

"Pervers ? Tu trouves ? Mais nan, c'est très... comment ils disent, déjà ? Très fachione. C'est Pit qui me l'a offert", précisa-t-il très rapidement.

Histoire qu'on ne l'accuse pas de commander volontairement de telles pièces de vêtements à son homologue Raccommodeur. Il ne savait pas trop ce qui était passé par la tête du chef pour avoir une idée pareille, mais en tout cas il avait appris une chose : il était susceptible. Et là, il apprenait une nouvelle chose : la Fourmilière n'était pas toujours fermée. C'était intéressant, ça... Non, Sharpy, non. Retiens ton ventre à pattes, c'est pas bien de voler dans la réserve. Il prit sa ceinture et quelques couteaux, qu'il avait posés à l'entrée de la Forge, ainsi qu'un sabre. Juste au cas où les gnomes se montraient peu enclins à rendre l'objet de leur vil brigandage.

"Ne dis rien à Peter... Pour la fourmilière... et le caleçon", demanda Arrow.

Sharpy sourit. Il était évident qu'il ne trahirait ni Clumsy ni Arrow.

"T'inquiète !" fit-il en lui donnant une petite tape sur l'épaule. "Tout va bien se passer, on sera rentrés avant même que Scar ait remarqué notre absence, tu verras !"

Il se dirigea vers la sortie sans faire de bruit, mais ragaillardi à l'idée d'avaler quelque chose. Oh, ils ne prendraient pas trop à manger, juste assez pour que ça ne se remarque pas. Ça allait être sympa, cette petite sortie matinale entre amis ! Sharpy et Arrow se déplacèrent le plus discrètement possible entre les cabanes afin de ne réveiller personne et parvinrent à celle des Récolteurs quelques minutes plus tard. Sharpy laissa passer le Chasseur avant lui, puisqu'il semblait qu'il connaissait mieux les lieux. Il devait savoir où se trouvait la nourriture... Mais quand il entra, Sharpy sentit son ventre grogner et eut envie de prendre tout ce qui lui passait sous la main et était potentiellement comestible.

"Oh, prend ça. Et ça aussi ! Y'a pas un bout de viande ?"

C'était tout sauf discret.

HJ:
 








(officiellement What a Face)
















Sharpy au naturel ♥:
 

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Mer 12 Aoû 2015 - 21:37




Chapitre I ;Les Aventuriers du Caleçon Perdu



Il y a toujours des matins qui commençaient plus difficilement que d'autres.

Toujours plongé dans un sommeil réparateur après une palpitante mission la veille, jamais le chef des récolteurs n'aurait pu s'attendre à ce qu'on vienne lui hurler dans les oreilles dés les premières lueurs du jour ; et pourtant, parfois Sugar en faisait du bruit lorsqu'elle se levait. Mais là, c'était différent. La jeune mère était déjà debout, occupée à réveiller les plus jeunes tandis que les autres émergeaient petit à petit, impatients de prendre le petit-déjeuner mais également encore tiraillés par l'envie de retourner son blottir dans leurs hamacs et leurs couvertures. Puis, d'un coup, sans crier gare - enfin, façon de parler - une voix retentit depuis les pontons à l'extérieur de la cabane.

« Clumsy, Clumsy, Clumsyyyyyyyyyyy ! cria l'un des récolteurs. »

Clignant des yeux après avoir entendu ainsi crier, l'Intrépide fit honneur à son surnom car il se leva en un bond, sautant sur ses pieds maladroits sans toutefois tomber. Apeuré, le petit homme qui avait hurlé ne tarda pas à montrer le bout de son nez, attrapant vivement le poignet de son chef tout en commençant à parler de trucs qui n'avaient ni queue ni tête ; et le tout en désignant l'extérieur de leur cabane.

« Hé, hé, calme-toi, lui lança-t-il sans comprendre, le toisant avec un drôle de regard, un peu inquiet, pourquoi tu cries comme ça ? T'vas réveiller tout l'Arbre. »

Tout le monde n'avait pas forcément envie d'être réveillé par les hurlements hystériques de l'un des récolteurs ; quand bien même la situation semblait vraiment grave.

« Y a un truc dans la réserve !
- Un truc ? D'quoi tu parles ?
- Un monstre ! Je l'ai entendu, je te le jure ! »

Un chef autre que Clumsy aurait sans doute demandé à son interlocuteur comment il pouvait savoir ça, se doutant au fond que le môme avait du vouloir aller fouiller dans la réserve pour se faire un petit-déjeuner avant les autres ; et également plus copieux. Toutefois, cette idée ne traversa même pas l'esprit du petit chef, qui posa sa main sur la tête de son camarade.

« Reste auprès d'Sugar, j'vais voir c'qui s'passe là-bas. D'accord ? »

Hochant la tête, le petit bonhomme semblait réellement avoir vu le Croquemitaine en personne vu l'air qui traversait actuellement son visage ; et au fond, le polonais se doutait qu'il devait bien y avoir une créature cachée derrière tout ça. A force que cette fichue Comète noire ne vienne piller leurs récoltes, l'Intrépide ne s'inquiétait parfois même plus de voir au petit matin que la porte était défoncée et que la plupart des fruits avaient disparus ; et le reste, piétiné par mégarde sans doute. Alors à quoi bon fermer à clef ? De toutes manières, il l'oubliait tout le temps.

Se saisissant alors de son bâton du moment ainsi que d'une casserole - premier objet qui lui était passé sous la main pour effrayer la Bête - le récolteur se mit alors en route vers la réserve, ne tardant pas effectivement à entendre des bruits en provenance de cette dernière. Bâton et casserole bien ancrés dans chaque main, il était alors prêt à repousser la bestiole qui ne cessait de pourrir leurs réserves.

Clumsy s'élança alors.. avant de se figer.

« Eh.. bah.. souffla-t-il, un peu estomaqué de voir la scène qui se déroulait devant ses yeux, qu'est-ce qu'vous fichez ici ? »

Même si ses deux ainés n'avaient rien à faire ici, le petit chef ne put s'empêcher de laisser un sourire étirer ses lèvres. Leur en tiendrait-il rigueur pour leur intrusion ? Jamais voyons !




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Arrow
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : l'Instinctif (ou l'Arcmis)
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : variable 8'D
✘ LIENS : ♦ fiche de présentation
♦ Dé à coudre
♦murmure en maroon
♦ RP en cours : Pan//Sharpy



MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Ven 14 Aoû 2015 - 23:04


Les dessous courts des chasseurs, les choix vestimentaires fachiones, les cadeaux de Pit....

Les paroles de Sharpy le perturbent un peu et le Chasseur ne sait quoi dire sous ces difficiles aveux.
Il réfléchit, mal-à-l'aise avant de répondre à son ami sur le chemin de la Fourmilière.

"Les chasseurs ne porteraient jamais quelque chose d'aussi court... ça doit affreusement gêner en courant... Comme ces bouts de ficelles que mettent certains Peaux-rouges...

Il déglutit, une moue de petit garçon boudeur au visage.

"Et le fachione  j'aime pas ça. Rien ne remplacera mon caleçon! D'ailleurs tout les autres caleçons grattent! Ce n'est pas pour rien que je n'en ai qu'un... Mais si ça vient à s'apprendre, les Perdus vont penser que je suis sale (alors que je me lave tout les soirs!). Ils ne comprendraient pas! Ils ne savent pas ce que c'est que de bouger et de courir toute la journée et à quel point un sous-vêtement peut être désagréable avec le frottement!

Le chasseur fait silence un instant, son nez se plissant sous un mauvais souvenir surement.

"D'ailleurs, il y a longtemps, j'ai pris un caleçon qui n'était pas à moi car le mien était au sale et j'ai eu une trace rouge de brûlure...Maintenant je préfère encore ne pas en mettre lorsque le mien est au lavage. "

Il se tait quelques secondes pour reprendre avec plus de gravité.

Tu comprends pourquoi j'ai à tout prix besoin de retrouver ce caleçon? Je ne peux pas aller voir les raccommodeurs pour en avoir un autre sinon ils vont comprendre que je n'en ai qu'un...Et ils imagineront des choses fausses! ça serait une honte ineffaçable... Pire que les licornes!

Arrow a murmuré (discrétion oblige) tout cela sur le ton de la confidence et à vrai dire, il ne sait même pas pourquoi il parle ainsi à Sharpy (peut-être le slip léopard a-il un pouvoir de désinhibition). Néanmoins, pouvoir enfin se confesser sur le problème caleçonnesque lui fait du bien, lui permettant de libérer les frustrations refoulées depuis bien trop longtemps (car Arrow, comme tout garçon un peu pudique de son âge a des problèmes aussi insipides pour autrui que majeurs pour lui)

Il soupire et arrête de parler, rendant les cabanes au silence du sommeil. Il n'y a rien d'autre à ajouter et puis il est question aussi de ne pas se faire repérer.

~oOo~

Les deux comparses rentrent dans la cabane et Sharpy, à l'appel du ventre, commence son inspection. Discrètement, très discrètement ... ou non.

"Oh, prend ça. Et ça aussi ! Y'a pas un bout de viande ?"

Arrow se retourne et fusille la Lame du regard.
"Chut on va nous repérer!"

Aussitôt dit, aussitôt fait.
De l'extérieur, Clumsy arrive, armé de son bâton et d'un casserole. Dangereuse la casserole.

Le chef des récolteurs les regarde, un peu interloqué.

" Eh.. bah.., qu'est-ce qu'vous fichez ici ? 

Arrow et Sharpy se dévisagent et le chasseur, mal-à-l'aise, prend la parole.

"Euh... Nous allions partir en mission... Pour Peter... les mères ne sont pas encore réveillées alors les garde-mangers sont fermés à clefs... On nous a dit de nous servir ici..."

Pour ne pas parler de la sombre affaire du caleçon, Arrow a menti. C'est rare mais de toute façon c'est un tout petit mensonge. Qui pue très très fort. Trop fort même







Playlist d'Arrow
Cerf de Jmwarkentin
Cerf aquarelle de Squint ♥

merci à Alive, freckles et Ian pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow et sharpy pour son timbre des papys misogynes.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpy
avatar

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 639
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Dim 23 Aoû 2015 - 15:29

Arrow vivait vraiment très mal la perte de son caleçon. Sharpy se demandait si ça avait été une bonne idée, au final, de lui prêter le sien. Mais dans ses souvenirs, il n'était pas désagréable à porter... juste gênant à regarder. Enfin, c'était pas comme s'il le montrait à tout le monde... il ne se baladait pas torse nu dans sa forge – c'était dangereux – et à moins d'atteindre le niveau de proximité sentimentalement virile qu'il partageait avec Arrow avec quelqu'un d'autre, il n'aurait eu l'occasion d'aborder le sujet. Personne ne saurait que son ami Chasseur portait ce slip léopard, tout comme personne ne saurait que ledit slip était à lui. Sharpy hochait la tête de temps à autre pour approuver les paroles de l'Instinctif et lui tapota même le dos quand il acheva, sur un ton un poil désespéré :

"Tu comprends pourquoi j'ai à tout prix besoin de retrouver ce caleçon? Je ne peux pas aller voir les raccommodeurs pour en avoir un autre sinon ils vont comprendre que je n'en ai qu'un...Et ils imagineront des choses fausses! ça serait une honte ineffaçable... Pire que les licornes!"

Ah oui, quand même. Les licornes. Sharpy retint un petit sourire au coin de sa bouche. C'était pas le moment de rappeler cet épisode au pauvre Arrow.

"Je comprends, t'en fais pas. Je partagerais pas non plus mes caleçons, enfin sauf avec un ami comme toi. C'est personnel ces choses-là."

Sharpy aurait peut-être pris les choses plus légèrement s'il avait été la victime des gnomes, mais il savait qu'Arrow avait une sensibilité particulière pour les choses qui touchaient son espace personnel – ou celles qui essayaient de s'en approcher. Oui, tout à fait, Arrow avait de la sensibilité. C'était pas parce qu'il faisait toujours la tête qu'il n'était pas une petite chose sensible au fond. Enfin. Tout au fond, quoi. Son ami Armurier ne voulait pas le brusquer, de même qu'il essayait de maintenir un certain niveau d'optimisme :

"Je suis sûr que si on se dépêche, on les rattrapera vite !"

Cette déclaration fut aussitôt suivie de leur entrée dans la Fourmilière, et donc oubliée. Sharpy céda à l'appel de son ventre. Il fallait dire qu'il n'avait pas mangé depuis la veille au soir, et travaillé une bonne partie de la nuit. Ça vous ouvre l'appétit, ces choses-là ! Il commença donc à fouiller, à peine distrait par la mise en garde du Chasseur, nettement plus discret.

"Eh.. bah... qu'est-ce qu'vous fichez ici ?"

Sharpy et Arrow se retournèrent pour découvrir le chef des Récolteurs, son bâton dans une main et une casserole dans l'autre. Instinctivement, Sharpy répondit à son sourire :

"Chalut Clumjy !"

Il avala le bout de pomme qu'il était en train de mâcher et échangea un regard avec son collègue, conscient après la discussion qu'ils avaient eue que ce n'était pas à lui de révéler le but de leur mission... Ce serait gênant pour Arrow.

"Euh... Nous allions partir en mission... Pour Peter... les mères ne sont pas encore réveillées alors les garde-mangers sont fermés à clefs... On nous a dit de nous servir ici..."

Sharpy suivit le discours d'Arrow et la réaction de Clumsy en se demandant s'il boirait son mensonge, tout en finissant de manger sa pomme :

"En fait, che qu'Arrow echaye de dire, ch'est..." – il avala – "c'est que la mission est secrète. T'aurais pas vu des gnomes avec un caleçon par hasard ? Il était, euh..." – il se retourna vers Arrow et demanda instinctivement : "Il était comment ?"

Et puis il reprit un bout de pomme, comme si de rien n'était. Il se sentait déjà mieux, là. Bien plus réveillé ! Suffisait juste de se remplir un peu l'estomac.








(officiellement What a Face)
















Sharpy au naturel ♥:
 

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Sam 29 Aoû 2015 - 11:12




Chapitre I ;Les Aventuriers du Caleçon Perdu



Comment aurait-il pu imaginer tomber sur deux de ses camarades, là, au beau milieu de la réserve ? L'intrépide devait avoir l'air fin avec son bâton et sa casserole, prêt à effrayer la pire des créatures cachée là.. en l'occurrence le chef des armuriers et l'un des chasseurs les plus remarquables du groupe. Sur le coup, Clumsy ne put s'empêcher de les regarder tour à tour afin de comprendre ce qu'ils pouvaient bien faire ici.

« Euh... Nous allions partir en mission... Pour Peter... les mères ne sont pas encore réveillées alors les garde-mangers sont fermés à clefs... On nous a dit de nous servir ici...
- Quelle genre d'mission ? »

Cette phrase, le polonais n'avait pas pu s'empêcher de la souffler dans la foulée, désireux de comprendre ce qu'il s'était passé ; ou ce qui allait arriver. Une mission pour Peter ? S'ils étaient présents si tôt pour partir, cela devait sans doute être une aventure hors norme ; tout du moins, ce fut ce que le chef des récolteurs songea immédiatement. Oh, cela ne pouvait qu'être génial !

Sourire aux lèvres, le petit garçon reporta alors son attention vers son camarade chef ; comme si les réponses allaient émaner de lui. Tout du moins, il l'espérait.

« En fait, che qu'Arrow echaye de dire, ch'est... c'est que la mission est secrète. T'aurais pas vu des gnomes avec un caleçon par hasard ? Il était, euh... avait-il demandé avant de se tourner vers le chasseur, il était comment ?  »

Avait-il bien entendu ? Une mission secrète où il y avait des gnomes avec des caleçons ? N'importe qui dans le monde réel aurait sans doute tiré une drôle de tête avant de rire, mais ce genre de choses était monnaie courante au sein du pays de jamais.. quoi qu'un peu étrange malgré tout. Clumsy ne put s'empêcher d'esquisser un drôle de sourire.

« Des.. des gnomes avec un caleçon ? avait-il répété d'un ton dubitatif, les mêmes qui volent les vêtements ? »

Il y avait peut-être plusieurs sorte de gnomes sur l'île, qui sait ! Dans tous les cas, l'Intrépide n'allait pas abandonner la partie si vite, cramponnant même ses doigts à ses deux armes ; comme s'il était prêt à en découdre avec ces possibles ennemis cachés dans l'ombre.

« J'en ai pas vu dans l'coin ces derniers temps, mais.. reprit-il avant de regarder tour à tour ses deux aînés, un de vous a été détroussé ? »

Et là, sur son visage ne se lisait plus qu'un sérieux incroyable. Qu'on lui ait volé un caleçon ou quelque chose d'autre.. cela ne pouvait rester impuni !




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Arrow
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : l'Instinctif (ou l'Arcmis)
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : variable 8'D
✘ LIENS : ♦ fiche de présentation
♦ Dé à coudre
♦murmure en maroon
♦ RP en cours : Pan//Sharpy



MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Sam 12 Sep 2015 - 8:54



Sharpy c'est un super pote. C'est indéniable.
Il est cool, bon stratège (enfin selon la légende), fine lame et il sait réconforter les amis en cas de vol de caleçon.
Il est irréprochable mais parfois, quand il parle trop, Arrow a envie de l'étriper, de le couper en morceaux, qu'il puisse enfin bien porter son nom.
Sharpy en charpie , question de lui apprendre à fermer sa grande gueule de bon débile.
Sharpy en charpie , volonté de l'instant précis quand l'armurier prend la parole, la bouche pleine en mal-poli :

En fait, che qu'Arrow echaye de dire, ch'est...c'est que la mission est secrète. T'aurais pas vu des gnomes avec un caleçon par hasard ? Il était, euh..."

Et quand le chef se tourne vers le chasseur pour lui demander comment est l'objet du vol, Arrow vire au blanc, couleur à priori non-remarquée par un Clumsy un peu trop naïf et sérieux qui enchaîne, un sourire aux lèvres puis la gravité au visage.

- Des.. des gnomes avec un caleçon ? , les mêmes qui volent les vêtements ?  J'en ai pas vu dans l'coin ces derniers temps, mais.. , un de vous a été détroussé ? 

La question à ne pas poser... celle qui achève mentalement le chasseur qui, face à la honte, cet ennemi féroce, se pare de deux des plus puissantes de armes : Le mensonge et la mauvaise foi.

"Oui, Sharpy a été volé! Je l'accompagne juste... en temps que bon pote! Mais nous allons nous occuper de cela entre nous, ne t’embête pas! "

Il sourit devant le récolteur en geste cordial et lance un regard assassin au forgeron, suivit d'une mimique cruelle.
Vengeance!!! Pas très mature mais vengeance tout de même!
Un partout Sharpy. Balle au centre.







Playlist d'Arrow
Cerf de Jmwarkentin
Cerf aquarelle de Squint ♥

merci à Alive, freckles et Ian pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow et sharpy pour son timbre des papys misogynes.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharpy
avatar

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 639
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Ven 18 Sep 2015 - 16:29

L’héroïsme, ce n’est pas toujours foncer tête baissée pour sauver un ami du danger, c’est aussi prendre sur soi les humiliations de la vie et assumer le vol d’un caleçon qui n’est pas le vôtre. Percevant la détresse (?) d’Arrow dans une réponse que d’autres auraient simplement interprétée comme de la mauvaise foi, Sharpy, qui était bien sûr quelqu’un de très héroïque – quoiqu’un peu lent à la détente – n'hésita pas une seule seconde à approuver, la bouche pleine, son ami Chasseur :

"Ouais, voilà. Ch’est cha."

Le courage dans toute sa splendeur. La force virile de l’amitié qui ne craint pas l’humiliation de la subtilisation de caleçons.* Le sacrifice d’un ami prêt à tout pour épargner à son frère la délicate situation engendrée par un gnome voleur de dessous !
Enfin, presque.

"Non, tu devrais venir avec nous, Clumsy, sourit Sharpy après avoir avalé l’énième aliment qu’il mangeait – le petit-déjeuner, c’est très important les enfants. Enfin, si tu as le temps. Plus on est de fous, plus on rit ! Et puis... j’aimerais vraiment récupérer mon caleçon – il fixa le pantalon d'Arrow en disant cela – rapidement."

Si ce n’était pas suffisant, il pouvait ajouter qu’Arrow comme Clumsy avaient plus l’habitude de sortir du Grand Arbre que lui ; qu’ils connaissaient de ce fait mieux le terrain. Mais ce n’était pas nécessaire. Qui, en effet, refuserait d’aider ce bon vieux Sharpy ? L’Armurier sourit à ses deux camarades – était-ce une lueur amusée dans ce regard appuyé en direction d’Arrow ? – les prit chacun par l’épaule et, après avoir chipé un bout de lard qui passait par là, les poussa gentiment mais fermement vers la sortie de la Fourmilière :

"Allez, c’est parti !"

Retrouver un caleçon perdu. Ça allait être une sacrée aventure ! Enfin, après mise en contexte, enjolivements et ajouts de monstres cracheurs de feu à la fin.

–––––––––––––––––––––
*En fait, Sharpy s’en fichait un peu qu’on pense que c’était le sien.








(officiellement What a Face)
















Sharpy au naturel ♥:
 

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clumsy
avatar

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 688
✘ SURNOM : L'Intrépide
✘ AGE DU PERSO : 11 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : " Si je tombe, je me relève toujours. "

MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Dim 27 Sep 2015 - 14:59




Chapitre I ;Les Aventuriers du Caleçon Perdu



Comme il était étrange d'imaginer des créatures de petite taille à force humaine qui volaient des vêtements, et le pire de tout, des caleçons !  On pouvait se dire qu'ils cherchaient sans doute de quoi s'habiller et qu'ils s'en prenaient aux garçons perdus car certains étaient jeunes mais.. dans ce cas, pourquoi en prendre à de grands gaillards comme Arrow ou Sharpy ? Peut-être que l'un d'entre eux avait de trop grosses fesses par rapport aux autres, et qu'un caleçon d'un petit n'aurait pas suffit. C'était bizarre, mais l'île l'était très souvent alors, au fond.. ce n'était pas si choquant que ça.

« Oui, Sharpy a été volé ! Je l'accompagne juste... en temps que bon pote ! Mais nous allons nous occuper de cela entre nous, ne t’embête pas !
- Ouais, voilà. Ch’est cha. »

Les sales bêtes ! Elles avaient osé s'en prendre aux habits du chef des Armuriers et pourtant, ce dernier affichait un certain sourire ; tout comme son camarade chasseur d'ailleurs. Peut-être que la perspective d'une aventure improvisée les rendait heureux, même si on leur avait volé leur caleçon ? Ah ! Au fond, l'Intrépide avait bien envie de se joindre à eux, même si cela signifierait de ne pas partir avec les récolteurs dans la Jungle.. Heureusement, la Lame sembla lire dans ses pensées.

« Non, tu devrais venir avec nous, Clumsy, fit-il en souriant après avoir terminé son repas improvisé, enfin, si tu as le temps. Plus on est de fous, plus on rit ! Et puis... j’aimerais vraiment récupérer mon caleçon rapidement.  »

Un large sourire apparut alors sur les lèvres du petit garçon face aux paroles de son ainée : il l'avait invité à se joindre à eux ! Ni une, ni deux, le petit chef se redressa tout en les toisant d'un regard aussi brillant que le soleil.

« Comptez sur moi pour cette mission ! répondit-il d'un ton enjoué. »

Malgré tout, le polonais ne pouvait pas partir comme ça sans prévenir les siens, sans quoi ces derniers seraient livrés à eux-même sans quoi savoir faire de la matinée puis même de leur journée ; si la mission durait jusqu'au soir, bien évidemment. Alors, maintenant que la mission était décidée et que le chef des armuriers s'était prit de quoi manger, il ne restait plus qu'un ou deux détails à régler pour pouvoir s'évader à la poursuite des gnomes voleurs de caleçon.

« Allez, c’est parti ! s'exclama-t-il tout en les poussant jovialement vers la sortie, bien décidé à partir pour cette mission.
- Laissez-moi juste aller chercher ma cape et une arme ! »

Soufflant ces quelques mots tout en se dérobant à la présence de ses deux compagnons, le récolteur n'attendit même pas qu'ils disent quoi que ce soit pour disparaître dans la Fourmilière. En deux temps trois mouvements, Clumsy attrapa sa cape d'ours, récupéra sa dague dans son hamac et fit face à ses petits récolteurs qui avaient fini par émerger pour prendre un bon petit-déjeuner préparé par les soins de Sugar. Conscient de son départ pour une longue durée, l'Intrépide confia à Heaven la tâche d'emmener et de diriger les récolteurs pour la journée, lui soufflant que si cela ne lui convenait pas, elle pourrait reléguer le tâche à Tick Tock qui se ferait sans doute un plaisir terrible de mener les troupes. Ceci fait, il leur adressa à tous une bonne journée ainsi qu'un large sourire, puis fila rejoindre ses comparses.

« C'est parti ! fit-il une fois à leur niveau. »

Y avait pas de mal à s'offrir une petite aventure improvisée.. non ?




© Jawilsia sur Never Utopia







Adventure is out there


Clumsy et l'Event Embuscade:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dgraymanheart.forumactif.com/
Arrow
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : l'Instinctif (ou l'Arcmis)
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : variable 8'D
✘ LIENS : ♦ fiche de présentation
♦ Dé à coudre
♦murmure en maroon
♦ RP en cours : Pan//Sharpy



MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   Dim 24 Avr 2016 - 14:10



Nom-de-dieu, tais-toi Sharpy...on parle pas la bouche pleine, c'est mal-poli...Ferme ta grande gueule d'abruti avant qu'il ne soit...

Trop tard...

Un sourire de l'armurier, un sourire du récolteur, une grimace du chasseur et Clumsy fait parti de l'équipe.
Arrow déglutit et mal-à-l'aise, se masse les sourcils.

Mais dans quel merdier il s'est foutu... Les licornes ça avait donc pas suffit? Ok, il avait pas toujours était bon chrétien et il avait souvent blasphémé mais merde, il avait pas mérité cet humour douteux du Grand Créateur..."

"Super, c'est bien que tu nous accompagnes Clumsy, on est ravi avec Sharpy! Va préparer tes affaires, on t'attend! "

Il feint un sourire crispé de courtoisie, attend que le chef des récolteurs soit afféré à ses affaires et entre ses dents, murmure à l'oreille de la Lame.

[color="maroon""Je te déteste Sharpy... Si on retrouve pas mon caleçon fissa et qu'il y a le moindre probléme, soit sur que je te fais la peau..." [/color]

Menace aimable sans sourire ni plaisanterie que seuls les amis les plus proches savent se promettre.
Il lui tapote l'épaule en voyant revenir l'Intrépide et simule un éclat de rire.

"Ahaha, c'est parti! A l'aventure du caleçon perdu de Sharpy!"


Suite du RP : Chapitre II : Les Perdus et le string maudit







Playlist d'Arrow
Cerf de Jmwarkentin
Cerf aquarelle de Squint ♥

merci à Alive, freckles et Ian pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow et sharpy pour son timbre des papys misogynes.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre I : les Aventuriers du caleçon Perdu [Sharpy & clumsy]
» Thalassa ce soir: Les aventuriers de l’avion perdu.
» Les aventuriers du flood perdu
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-