Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Chut ! ~ Silent   Dim 19 Juil 2015 - 15:52

Le journal du silence


Moi


  
✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵


Calme ~ Solitaire ~ Sérieux ~ Secret ~ Dessinateur ~ Perdu ~ Silencieux ~ Rêveur

   
✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵

 Silent tient aussi bien son nom que son surnom, Le Lugubre. Il ne parle que très très rarement et est le plus souvent dans son coin. Il ne participe pas aux fêtes, aux batailles de nourriture. Son manque de sourire, son long manteau noir, ses cheveux noirs et son regard presque inexpressif le rendent sombre.
 En revanche, dés qu’il se croit seul il sort ses feuilles, son journal et ses crayons qu’il cache précieusement. Et alors, il écrit, seul moyen de se souvenir de tout, il dessine et parfois fredonne et chante des chansons.
 Il adore les autres créatures, les horloges, la mécanique, les automates. Il peut se mettre à parler avec un écureuil, un papillon, un esprit ou une autre créature imaginaire (qui ne l’est plus ici).
 Il souffre du faites qu’il n’a jamais connu sa mère. A cause de ça, il refuse toute marque d’affection et très souvent, il dessine une femme, sa mère tel qu’il l’imagine. Peut être que si vous lui ressembliez, il s’attachera à vous ?

  
✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵

Il aime :
 ~ Les animaux réelles ou imaginaires et les autres bizarreries.
 ~ Les automates, les horloges, les montres et les mécanismes.
 ~ Dessiner et chantonne.

Il déteste :
 ~ Les araignées et les serpents.
 ~ Le bruits, le brouhaha et le chaos.
 ~ Ne pas réussir à faire ce qu'il a à faire.
 ~ Qu'on l'embête.
 ~ Les câlins et les bisous.

   
✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵ ✵




Évolution

Pour l’instant aucune évolution










Dernière édition par Silent le Lun 20 Juil 2015 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Dim 19 Juil 2015 - 15:53

Les Aventures




★ Aventures en cours ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.




★ Aventures finies ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Dim 19 Juil 2015 - 15:53

Ceux qui se piquent les doigts.

   
★ Pit ★
Le roi de Pique
 C'est lui le chef. Disons la figure paternel. Enfin, comme avec papa, il dis et Silent exécute. Que la tâche soit longue, difficile, bizarre, facile ou insignifiante, il la fait sans broncher, faisant simplement un petit oui de la tête. Bon, il ne la fait pas forcement de bon cœur et pas forcément très bien faîtes. Mais au moins, le boulot est fait. Après ce qu'il passe par la tête de l'enfant, seul lui le sait. Et le chef ne cache pas son agacement devant certain acquiescement silencieux faisant un peu rire le gamin intérieurement.
 Même s'il ne le montre pas. Le lugubre aime l'homme au carte, malgré qu'il soit parfois bruyant, il s'est habitué à son rire. Mais quand il est là, l'enfant se met lui même une pression sur ses épaules. Il se met alors à trembler légèrement se piquant parfois les doigts voulant faire son travail au mieux. C'était quasiment une des seules choses que son corps montrait devant un humain.
 Par ailleurs, les tours de magies de chef étaient parfois époustouflants. Seulement, souvent concentré sur son travail, il offrait un regard curieux vers son chef avant de le rabattre sur son aiguille. Et si ça ne se vois pas, l'enfant réfléchit et cogite. Il note dans son journal se dont il se souvient, se creusant la tête, usant de son observation pour essayer de comprendre comment les habiles mains du Joker faisait. S'il arrivait à se procurer un paquet de carte, peut être qu'il essayerait d'imiter son ainé, en se cachant bien sur.

   
★ Loony ★
Le camarade qui parle tout seul
À regarder de plus prés, les raccommodeurs n'est qu'un ramassis d'âmes torturés. Peut être faut il être bizarre pour bien coudre. Du coup, pour Silent, Loony s’intègre bien au groupe. Il n'éprouve pas réellement de sentiment important. C'est un camarade, une personne qui est là et qui ne dérange pas. Parfois Le Lugubre le voie parler tout seul, mais ça ne semble pas l'étonner. En réalité, il parle aussi tout seul à ses dessins, à sa mère imaginaire mais lui au moins se cache.
S'il est coutume de se piquer les doigts pour Silent, pour Lonny c'est différent. Il prenait la boîte d'aiguille et s'en plante partout. Il faisait peut être de l'acrupointure ou le truc chinois pour tout guérir. De temps à autre, Silent se lève en silence et enlève une à une les aiguilles et retire la boîte d'aiguille.
Si Silent fait mine de ne pas s'en rendre compte, il sens bien ses draps bougé et le corps qui vient certaines nuits se couché à côté. ça arrivait rarement mais Silent ne disait rien. Tant que son camarade ne bougeait pas trop, il s'en foutait de dormir avec. Au contraire, après un cauchemar ou avec des angoisses nocturnes, avoir quelqu'un prés de soi est toujours rassurant.
Par contre, il n'accepte ni les câlins, ni les bisous que Loony pourrait lui faire...

   
★ Noisy ★
Moulin à parole
Dés le premier jour, le jeune demoiselle s'était mise à parler et Silent a l'impression qu'elle ne s'est jamais arrêter. Si au début le silence qui régnait parfois dans la cabane avait été rompu par son arrivé et que ça agaçait le petit raccommodeur, aujourd'hui, Noisy apparaissait comme un fond sonore. Vous voyez quand vous mettez de la musique avec un gramophone et, qu'au bout d'un moment, vous avez l'impression de ne plus l'entendre. Et bin là, c'est pareil.
Elle a tenté plusieurs fois d'entamer la conversation avec le Lugubre, seulement bien vite, elle a du comprendre d'où lui venait ce nom. Il ne répondait pas. Pourtant il ne répondait pas, mais n'écoutait pas pour autant. Parfois, il arrive que l'oublie incite la demoiselle à réessayer. En vain...
Pourtant, Silent l'aime plutôt bien. Bon certes, elle est un peu bizarre. Mais finalement, elle met de la vie dans la cabane et de l'animation. Et elle n'est pas méchante, elle ne lui a jamais fait de mal. (sauf peut être lui cassé les oreilles).
Le garçon tend parfois l'oreille pour entendre ce qu'elle dis (ce qui n'est pas difficile). Et à l'image de la radio, il l'écoute parler. Excellent moyen de se tenir informer des dernières nouvelles et potins souvent inutiles et inintéressant.

   
★ Fallen ★
La poupée cassée
Pas un sourire. Pas une attention. Pourtant, même s'il ne s'en souvient plus, Silent l'a vu enjoué et toute guillerette sautillant sur les pontons pour aller recoudre les trous des pantalons. Et finalement, ça le rendait triste. Tous les deux étaient un peu pareil. Deux individus muets et impassible qui ne font que recoudre et se piquer les doigts.
Mais voir les gens dans le même état de détresse que lui le rend encore plus malheureux. Alors, parfois, quand sa camarde ouvre sa mallette d'aiguilles, regarde dans ses affaires, elle trouve des petites fleurs, des dessins, des petits poupées cousu main avec un ou deux défaut. Et il l'observe de derrière son tas de slip à repriser, il guette un sourire, un changement d'expression, la moindre chose qui pourrait lui faire faire un bon de joie dans son cœur. Finalement, si Silent ne dis rien, ça ne veux pas dire qu'il ne vous aime pas.
To Fall, Feel, Fallen.
Quand les yeux empli de tristesse de Fallen tombe sur ceux du Lugubre, ce dernier le baisse inexorablement. Il a peur d'être vu, qu'elle sache que ses cadeaux vienne de lui, qu'elle ne vienne lui parler, car il ne saura jamais quoi lui dire, ni pourquoi il a une tel envie de la faire sourire.

   

   


Dernière édition par Silent le Ven 7 Aoû 2015 - 20:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Dim 19 Juil 2015 - 15:55

Ceux qui font le meilleur travail au monde.

 
★ Harmony ★
Fascinante chef
Passant constamment sur les pontons, les échelles de cordes, constatant chacun des changements apportés à la structure de la gigantesque maison, Silent fait attention à chaque détail. Il est d'ailleurs émerveillé par le travail bien fait et toujours parfaitement réfléchit.
Souvent dans son coin, du coin de l’œil, il regarde la chef artisane. Il l'admire, la respecte. Elle le fascine et l'attire. Il aime la voir prendre en main le travail, rendre réel ce qu'elle imagine, chantonner des chants qui apaise le cœur des enfants. Il y a des gens comme elle qui dégage une essence, une aura et Silent voudrait la sentir tous les jours.
Réguliérement, alors que les aiguilles transpercent le tissus, le Lugubre s'imagine des planches et des clous en main, les yeux de la chef sur lui en passant une main dans ses cheveux pour montré qu'il fait du bon travail.
Des papiers dans les mains où sont gribouillés des schémas complexes, il passe prés de la cabane des artisans. Là il se répète frénétiquement "Vas y ! Vas parler à Harmony ! Vas lui montrer ton travail !". Mais toujours il se défile. Et personne n'est là pour l'encourager. Alors il regrette à chaque fois de ne pas être ce qu'il veux : Un artisan.

 
★ NOM ★
 
Blablabla.

 

 

 

 


Perdus ensemble, mais seul.

   
★ Slumber ★
Compagnon du silence
Devant une mare où coasse les grenouilles, un main tendu vers un lapin sauvage, une course vers un papillon, il y a parfois ce garçon. Assis sur un rocher à contempler la danse des libellules, ce garçon vient parfois s’assoir. Une fois, il s'est présenté et pour seul réponse, le silencieux ne lui offrit que son nom.
Le soigneur a surement surpris le garçon a fredonner quelques notes, à discuter avec cet écureuil qui mangeait du pain qu'il avait lancer. Il est un des privilégiés à connaitre le son de la voix de l'enfant. Bien sur, dés qu'il était repérer le silence se taisait.
À l'inverse, Silent est plusieurs fois tombés sur Slumber un animal blessé dans les mains. Ils partagent cet amour pour les êtres non-humains. C'est pour cette raison qu'il l'aime plutôt bien.
Souvent pendant ces contemplations, le Belier s'endormait. Et à son réveil, il se retrouvait seul. Il était trop lourd pour que l'enfant puisse le transporter et Silent n'allait pas rester là à contempler ses sourcils vibrés à chacun de ses souffles.
Slumber est finalement une bonne compagnie, calme et non dérangeante qui partage des choses avec le petit Silent.

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   

   


Dernière édition par Silent le Dim 9 Aoû 2015 - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Dim 19 Juil 2015 - 15:55

Et si c'était toi ma mère ?

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   

   








Dernière édition par Silent le Dim 19 Juil 2015 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Dim 19 Juil 2015 - 15:56

Bandeaux, crochets et jambes de bois

 
★ Jim Crazyleg ★
 
Blablabla.

 

 

 

 


Les déplumés.

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   

   








Dernière édition par Silent le Lun 20 Juil 2015 - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Dim 19 Juil 2015 - 15:56

À ailes et à écailles.

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.












Dernière édition par Silent le Dim 19 Juil 2015 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Dim 19 Juil 2015 - 15:56

Les imaginaires

   
★ Nandy ★
   
Un robot ! Gentil/Méchant !?

   

   

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   
★ NOM ★
   
Blablabla.

   

   

   

   






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Mer 22 Juil 2015 - 16:52

Je suis prêt pour toutes vos demandes de lien ! Et en plus, comme ça, je me réserve ce post au cas où !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Dim 9 Aoû 2015 - 13:36

Hello !
Silent et Slumber aiment tous deux les animaux, peut-être qu'ils pourraient s'entendre. Slum' n'est pas du genre bruyant et il ne sourit jamais. Je les imagine un peu ne pas vraiment communiquer, mais parfois ils pourraient se retrouver au même endroit à regarder la même bestiole en silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 951
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : Si vous n'êtes pas embêté par un rythme en toute tranquillité!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX



MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Mar 11 Aoû 2015 - 16:18

Bon j'me disais; toi, moi; faut qu'on est un lien là. ça va pas le faire autrement D8 !

Bon nos deux personnages ont quelques points communs, comme le fait d'avoir un carnet et de dessiner (ou d'écrire) régulièrement dessus même si pour Soul, c'est plus par devoir de mémoire (de mausolée avec les portraits) que d'art, concrètement. Ils sont aussi attachés aux bêtes et apprécie le calme et le silence et me paraissent aussi tactiles l'un que l'autre!

On pourrait tabler que Soul aurait un jour surpris de loin le hobby de Silent (dessiner sur son carnet) sans que ce dernier ne l'ait aperçu, et, pour le laisser s'approcher; il se serait volontairement placé de sorte que Silent le surprenne, à un endroit où il était lui-même en train de croquer quelque chose et d'écrire quelques observations. Surprenant (faussement) le regard de Silent, il lui aurait demandé de s'approcher pour lui montrer ce qu'il faisait: "Tu me montres ce que tu fais, je te montre ce que je fais" dans l'idée!

De même, s'il apprend, ou découvre dans ses croquis les quelques procédés mécaniques, il pourrait lui laisser entrevoir "l'intérieur" de Tic-Toc lors de ses visites (sans toutefois le laisser le toucher), sachant que Harmony est souvent dans le coin aussi, lors de certains check-up.

Il pourrait s'être intéressé à Silent pour l'avoir observé parfois auprès de Slumber (et il est toujours attentif à son équipe)!

Voilà voilà, à toi de me dire ce que tu en penses ou si tu as d'autres idées!






« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Silent
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Lugubre
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Plus maintenant
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Mar 11 Aoû 2015 - 22:49

UN LIEN AVEC SOUL !!!!!!!!!! *tombe dans les pommes*

J'adore ce que tu me proposes !

Silent est effectivement aussi tactile que Soul. Il aime bien la compagnie mais pas le contact et évite au maximum de se faire mal ou d'aller à l'infirmerie.

Aprés je ne sais pas si on garde l'idée pour un RP ou si on dis que ça c'est déjà passer. Je pense que le fait que Silent arrive derrière Soul pour voir ce qu'il fait et que Soul lui demande de s’assoir pour qu'il dessine ensemble est un bon scénario. Et de fil en aiguille (Haha, blague de raccommodeur...), ils pourraient se montrer leurs dessins dont ceux avec toutes les horloges désossés, les automates et leur mécanismes (Silent sera le docteur des robots !)

Et un lien avec Tick Tock est aussi obligatoire. ça pourra être un des fils conducteurs qui me permettra de me lier avec le petit et peut être aussi avec Harmony ! Tellement de sociabilisation, Silent va pas tenir le coup XD

Après, il faut juste voir si on fait en le lien ou un RP (qui attendra un peu, surement !). J'adorerais un RP avec toi !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 951
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : Si vous n'êtes pas embêté par un rythme en toute tranquillité!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX



MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   Mer 24 Aoû 2016 - 2:34

...

Je suis extrêmement confuse de ne jamais t'avoir répondu avant O_O

Du coup j'ai brodé un petit quelque chose un peu plus appuyé, tu me diras si ça te convient ? Voir si ça a évolué de ton côté, pour le bout de chemin! :)

★ Silent ★ Raccommodeur
Carnet de santé:

Un petit garçon qu’on ne remarque presque pas, qui s’efface, se cache presque. Une ombre de la mercerie que Soul connaissait à peine. Une petite ombre qui avait pourtant suivi courageusement les volontaires à braver l’Esprit Feu, à en subir comme chacun d’entre eux les brûlures et souvenirs de ceux qui n’en étaient pas revenus.
Soul ne le connait pas vraiment d’avantage, bien qu’il l’aie déjà vu dans le sillage du soigneur Slumber (aujourd’hui disparu) ce petit garçon toujours en retrait, toujours en lui-même, mais il sait que même effrayé, Silent essaie.

Et il a remarqué son carnet. C’est une sorte de secret qu’ils ont en commun. Celui de dessiner, de croquer, chacun pour améliorer le monde à sa façon. Il a entr-aperçu une fois (très furtivement) une des esquisses, et surpris ses regards vers la cheffe des artisans.
Alors Soul pense avoir compris quelque chose, mais ne veut pas faire fuir le Lugubre en étant trop soudain, et fait parfois mander Silent pour de petits travaux (comme des écharpes pour les blessés, de nouveaux tissus et pansements pour endiguer les plaies).
Au moins le petit garçon n’est pas dérangeant – mais intéressé – et il en profite toujours pour lui montrer certains de ses croquis (pas les plus détaillés de l’anatomie des plaies ; ce le dégouterait), et d’aviser nonchalament son propre carnet d’un « Oh tu dessines aussi ? » nonchalant, parler de ce que les artisans auront accompli pour l’Infirmerie, que l’équipe d’Harmony est toujours en quête d’enfants créatifs pour l’aider. De lentement suggérer cette idée.


L’immuable le faisait souvent mander aussi, lors des check-up routiniers de Tick-Tock à l’infirmerie, lui permettant d’observer son cœur, en biais. Et d’être directement en rapport avec l’artisane. Qui sait, peut-être qu’un jour, Silent pourrait oser.








« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chut ! ~ Silent   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Silent Hill 3
» Dementium: The Ward - ou le Silent Hill de la DS!
» Silent Hill - The Arcade
» Silent Hill - The Arcade + Guitar Hero Arcade = 9995 €
» Silent Hill: Shattered Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-