Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sparkle
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 454
✘ SURNOM : L'incendie
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non :')
✘ LIENS : V1(à vos risques et périls)
V2
Incendies.


MessageSujet: Re: Un p'tit creux?   Sam 19 Mar 2016 - 19:23

Et ils couraient, ils couraient, et il faisait brûler toujours plus, il riait fort, aussi! Il se sentait si puissant, mais il retomba vite dans la réalité. Il fatiguait un peu, et puis les allumettes se faisaient rares; bientôt il n'y en eut plus une seule. Mais c'est alors que les géantes fleurs apparurent. Le regard halluciné, Sparkle suivit évidemment sa cheffe. Il était plus sonné par la brutalité de ce spawn que par sa nature même. Les végétaux immenses après tout , pourquoi pas ? Ce n'était guère le plus fascinant de cette île, et io en fallait beaucoup pour le surprendre, tant il était perché au quotidien. Il semblait boire les paroles de la Mélodie mais en vérité il ne les percevait pas réellement. Jusqu'à ce qu'elle lui demande d'un air de confiance qui lui fit vraiment du bien :

- .... Tu sais sauter?...

Il n'avait pas entendu ce quelle avait dit avant ni après, ça voit provenait un peu de nulle part au milieu des rires et des miaulements de l'esprit farceur , et de ce sentier multicolore et flou à la fois. Tout allait trop vite. Sparkle acquiesça doucement et sauta sur place pour montrer. Un instant , un peu intimidé par l'enthousiasme de Harmony, il avait eu l'impression de ne plus savoir sauter et qu'il faudrait lui ré apprendre mais c'était faux évidemment.  Il savait, et il n'était pas trop mauvais à ca, en plus. C'est ainsi qu'il bondit sur une grosse marguerite bien plus grosse que lui, et tendit la main vers la Birmane. Il lui fit un sourire radieux.

- Ensemble !

Sans même lui demander la permission ou attendre son accord il la tira par la main et sauta de fleur en fleur. En fait, elle aurait pu ne pas lui tenir la main qu'il ne s'en serait même pas rendu compte. Aller ainsi de rose en tulipe en végétal inconnu et bariolé le rendait encore plus euphorique que tout le feu qu'il voyait en bas. Il en avait oublié les flammes, même.  Ce nouveau chemin, ce nouveau jeu, c'était devenu tout pour lui. Il n'y avait plus que ça qui comptait, au fur et à mesure qu'ils seloignaient du sentier maudit, sous les miaulements indignés de leur ennemi. Et Sparkle riait, riait encore, à ne plus s'arrêter. Il bondissait avec tant d'agilité qu'on aurait dit qu'il volait, ou qu'il dansait... Ou les deux à la fois. Lorsqu'un pétale se froissa sous son pied et qu'il chuta dans le vide, il ne cessa même pas de se bidonner. Il atterrit mollement dans un buisson de fougères.
Même pas mal !

L'incendie était goguenard. Il était prêt à refaire un tour, mais ils étaient à présent dans une clairière du bois joli. L'heure était sûrement de retourner à la maison. Le garçon n'avait absolument pas envie, et son sourire s'afaissa peu à peu qu'il comprenait ce que ça signifierait... Il se tourna vers l'Artisanne et supplia, des larmes dans la voix mais pas encore dans les yeux:

- Ha... harmony s'teplait. Je... Je... J'veux pas retourner à l'arbre !







Merci à Doggy pour l'avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Un p'tit creux?   Dim 15 Mai 2016 - 15:39

L'entrain de Sparkle avait immédiatement rassuré la Birmane. Son idée n'avait pas l'air si mauvaise que ça, et elle avait su convaincre l'Artisan en lui ôtant toute peur résiduelle. Elle s'était laissée entraîner par l'Incendie, bondissant de fleurs en fleurs sous le rire étrange de Sparkle. L'Artisane en chef était, en quelque sorte, rassurée de l'entendre rire et de le voir sous un autre jour. Et finalement, ce n'était pas si terrifiant que ça. C'était le genre de choses qui la faisait retomber en enfance en un instant. Il est vrai qu'on n'avait pas tous les jours l'occasion de fendre l'air en foulant les pétales d'énormes fleurs. Elle n'avait même pas le temps de réfléchir, tant Sparkle était rapide. Harmony eut une légère peur lorsque Sparkle chuta en direction du sol en l'entraînant dans sa chute. Bien que leur chute fut adoucie par un amas de végétation, il fallut du temps à Harmony pour reprendre ses esprits. Lorsqu'elle ouvrit un œil, l'Artisane crut reconnaître la grandeur de la Prairie Sauvage, le crissement des criquets et la présence de quelques Fées dans les environs.

Ils avaient réussi.

- Eh bien, il s'en est fallut de peu, se dit-elle en souriant.

Instantanément, la Chef poussa un long soupir de soulagement, se redressa et épousseta ses habits. Elle balaya d'une main les mèches de cheveux qui barraient son visage et se tourna vers Sparkle en entendant sa question. Un court instant, Harmony resta silencieuse et posa sa main sur l'épaule de l'Incendie, se voulant la plus rassurante possible.

- Tu sais bien qu'il faudra y retourner tôt ou tard...

Nouveau silence.

- Ecoute. Je ne peux pas empêcher ta punition. Mais si tu me promets de fournir tous tes efforts possibles dans le travail quotidien durant plusieurs journées, je la minimiserais. Je ne peux pas faire mieux, et je suis aussi dans la même situation que toi. Ne t'angoisse pas pour ça. Tu m'as montré aujourd'hui que tu étais bien plus fort que ça.

Sur ce, elle lui adressa un nouveau sourire et commença à marcher lentement, tout en l'entraînant avec elle.

-  Rentrons.

End.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1751

MessageSujet: Re: Un p'tit creux?   Mar 17 Mai 2016 - 14:30

The End


Ensemble dans la galère et dans les sauts périlleux,
Harmony restera quand prendra fin le jeu,
C'est sa main que tu sers et qui là te réchauffe,
C'est dans ses yeux que tu vois que l'honneur est sauf.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un p'tit creux?   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Moulins et Chemins Creux
» Des Sims creux ? Non !
» [Peinture] Base - Remplir les creux sombres proprement
» Peinture en cours Armée du Roi Liche Monty
» Aide pour les éclaircissements et lavis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: La Prairie Sauvage :: Le Sentier Sans Fin-