Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2594
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: FAQ des Enfants Perdus   Jeu 2 Juil 2015 - 14:22

Y a t-il des questions ?




J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se posaient des questions diverses sur l'univers, sans forcément penser à les poser le moment voulu et sans oser créer un sujet. Ce sujet général, qui s'adresse uniquement aux membres inscrits, est donc là pour ça ! Si vous avez la moindre interrogation, le moindre doute, à n'importe quel propos, privilégiez ce sujet plutôt que la cb ou le mp, de sorte que chacun puisse voir la réponse et consulter toutes les questions facilement. Ça m'évitera en plus de répéter plusieurs fois les réponses. Toutes les questions sont permises et encouragées, même celles qui vous sembleront futiles ! La parole est à vous !




Questions déjà traitées

→ Les dents de lait tombées repoussent-elles ?
Spoiler:
 

→ Les épidémies sont elles fréquentes chez les différents groupes ? Et existe-t-il des maladies qui n'ont pas d'équivalent dans le monde réel ?
Spoiler:
 

→ Que deviennent les fées à leur mort ? Y'a-t-il des rites funéraires ? Et pour les autres groupes ?
Spoiler:
 

→ Est-ce que mettre de la poussière de fée sur un humain endormi ou inconscient le rend plus léger ?
Spoiler:
 

→ On sait que énormément d'animaux parlent sur Never Never Land. Est-ce que les Chasseurs ont parfois des difficultés morales à tuer une pauvre biche qui supplie d'être épargnée ?
Spoiler:
 

→ Quand il arrive sur l'île, un GP se fait "voler" son nom par Peter, qui va les mettre dans la Lande. Le GP en question oublie son nom. Mais est-ce que les autres aussi l'oublient ? En gros, si deux GP se connaissent d'avant, est-ce qu'ils se rappellent du prénom de l'autre ? Et aussi, une fois qu'un garçon meurt, est-ce que son nom est "relâché" ? En gros, est-ce que subitement, les autres vont pouvoir s'en souvenir ?
Spoiler:
 

→ Est ce que les pirates qui ne sont pas passés par la case "perdu" ont des ombres ?
Spoiler:
 
→ Dans quelle mesure définit-on le "Grandissement" ?
Quand considère-t-on que le Perdu est devenu un adulte ?

Spoiler:
 

→ Étant donné que les enfants perdus grandissent parfois en plusieurs fois, les pirates anciens enfants perdus peuvent-ils encore grandir, même une fois sur le bateau? Et les pirates d'origine peuvent-ils être sujet à ce genre de grandissement?
Spoiler:
 

→ Est-ce que les créatures telles que les sirènes ou les fées pourraient comprendre le langage des animaux de l'île ? Est-ce que ce serait inné ou bien ne serait qu'exceptionnel, comme Capucin qui est capable de converser dans la langue des animaux, même mieux que dans celles des hommes ?
Spoiler:
 

→ Les enfants perdus ne vieillissent pas sauf cas de grandissement et auquel cas il deviennent...
...Des pirates qui sont figés dans leur âge éternel.

Qu'en est-il des indiens ?
Ils ont des enfants, ont été jeune puis vieux voir très vieux... Comment gérer ce rapport au temps ?

Spoiler:
 

→ On entend parler de sirènes qui mangent les hommes (ce qui est normal en fait) ou encore de sirènes cannibales. Or, les sirènes peuvent-elles se nourrir
d'animaux ? Ça devrait même leur être plus facile, mine de rien.

Spoiler:
 

→ Comment fonctionnent les Attractions ? Sont-elles autonomes ? Il est dit qu'elles sont "traîtresses parce qu'elles sont fourbes ou irritées, ou bien trop usées". Est-ce parce qu'elles sont possédées par des Esprits ou autre , qui les font fonctionner seules ou sur demande, ou que ce sont des objets magiques ? Et, si on leur demande gentiment de démarrer, qu'on les nettoie par exemple, deviendront-elles plus sympathiques ? Et puis, les Attractions viennent-elles de toutes les époques confondues ?
Spoiler:
 

→ Est-ce que les Courtisans sont une nouveauté qui survient pendant le super-Event-canicule ou étaient-ils là depuis un peu plus longtemps ?
Spoiler:
 

→ [Est-ce que les hommes sirènes existent?/b]
Spoiler:
 

→ Dans ce monde machiste, accepterait-on, un jour, un Père parmi les Mères ? (qui effectuerait les mêmes tâches, jouerait le même rôle envers les enfants...)
Ou ce Père est-il symbolisé par Peter & les rangs des Mères réservés exclusivement aux filles ?

Spoiler:
 

→ Il est écrit dans le Bestiaire que les Comètes sont décrits comme étant les bébés de la Dragonne, non ? Mais il est en contrepartie dit que celle-ci, je cite, veille sur "son unique œuf, qui n'éclot jamais du fait que le temps n'a pas d'effet sur l'île". Alors...
Comment cela se fait-il que seul l'oeuf de cette Dragonne n'éclot jamais ? Pourquoi n'est-ce pas le cas des Comètes, sachant que ce sont ses bébés ?

Spoiler:
 

→ Si jamais on a des enfants à l'âme torturée, qui veulent se venger ou tout simplement retrouver un corps, est-il possible qu'ils prennent possession d'entités, comme des carcasses... d'animatroniques ?
Spoiler:
 

→ 'aimerais savoir si, quand un personnage "important" (ou tout du moins apprécié par Peter et les GP) meurt, y a des cérémonies avec public ou si la mort est la même pour tout un chacun (soit chansonnette privée de Peter et enterrement par celui-ci).
Si oui, quel peut être le déroulé et les codes? sont-ils les même que les nôtres (ex : fleurs + habit noir + petit discourt...) Lors d’épidémie ou lorsque Peter a autre chose à penser, qui s'occupe des morts? Les autres GP?

Spoiler:
 

→ Les enfants parlent anglais, ça j'ai bien compris. Mais est-ce qu'ils ont besoin de l'apprendre par des moyens naturels (en prenant des cours auprès des autres enfants) ou bien est-ce qu'ils l'intègrent "magiquement" en arrivant sur l'île (parce que Peter) ?
Spoiler:
 

→ Comment se déroule désormais l'accueil d'une nouvelle mère ou d'un nouvel enfant étant donné l'état de Peter ? [Au moment de la Pluie]

Spoiler:
 

→ Que devient le feu sacré des Delaware ? Il est protégé ?
Spoiler:
 

→ Pan a-t-il de la compassion pour des camarades en train de mourir? Est-ce que Peter viendra forcément (insistons) en aide à/sauver un Perdu qui se serait mis dans une terrible situation, juste sous ses yeux? Pendant qu'il volait rêveusement au dessus de l'île. Ou en rirait-il simplement? Passer son chemin ?
Spoiler:
 

→ Les perso "disparus avec la pluie" dans la Nécrologie.. On parle bien de la pluie salée qui est survenue après la canicule ? Qu'est ce qu'il s'est passé au juste pour que toutes ces personnes meurent ?
Spoiler:
 

→ Dans la description des sirènes, il est noté que leur pouvoir est plus fort contre les hommes... Qu'est-ce que ça prend en compte ? Le genre de la personne à 100%, ou plutôt l'orientation sexuelle ? Est-ce qu'une femme lesbienne subira la même attirance qu'un homme hétéro ? Et qu'en est-il des personnes asexuelles ? Ou aromantiques ? D'ailleurs, ça prend en compte l'attirance sexuelle ou l'attirance romantique ?
Spoiler:
 

→ Quelle est la hiérarchie qui opère chez les Horreurs ?
Spoiler:
 

→ Quelles sont les relations entre eux ?
Spoiler:
 

→ Ont-ils une sorte de grand chef qui serait leur Peter Pan à eux ou ils ont chacun les siens ou pas du tout ?
Spoiler:
 

→ On sait que le Croquemitaine transporte les horreurs sur l'île mais après, lesdites horreurs doivent-elles lui rendre des comptes ? Ce dernier communique-t-il avec eux, si oui comment ?
Spoiler:
 

→ On sait que si un personnage devient une horreur, il ne le sera que temporairement, mais qu'en est-il des personnages créés et conçus dès le début en tant qu'horreur ?
Spoiler:
 

→ Les horreurs courent-ils de grands risques en sortant du domaine Halloween ?
Spoiler:
 

→ Que se passe-t-il si une horreur reste en dehors du domaine en pleine journée ?
Spoiler:
 

→ Comment les vampires réagissent-ils si quelqu'un d'autre qu'un vampire ou un Frankenstein entre dans leur manoir (comme un zombie, ou une momie, ou que sais-je encore) ?
Spoiler:
 

→ Une horreur peut-elle infecter et transformer une autre horreur ?
Spoiler:
 

→ Est-ce que les boussoles fonctionnent, à Neverland ?
Spoiler:
 

→ Ta Question ?
Spoiler:
 








La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Noiraud
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 507
✘ SURNOM : L'Incapable
✘ AGE DU PERSO : Pas bien vieux ; c'est encore un enfant

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : We Go Where No One Goes.

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Jeu 2 Juil 2015 - 14:50

Pourquoi l'indien dit ahow ?
D'accord je fuis très loin.






Better be brave O braver than me
Look all around you and see: deep in the forest the dragons will be.
Look all around you and you will find me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http://niutellat.deviantart.com/.forumactif.com/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2594
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Jeu 2 Juil 2015 - 15:06

Noiraud, tu es banni pour l'éternité jusqu'à toute à l'heure.


J'en profite pour donner un exemple de question... (j'avais oublié de le faire)

Question de Freckles :
→ Les dents de lait tombées repoussent-elles ?

Non les dents de lait tombées dans le monde ordinaire ne repoussent pas une fois sur l'île, car leur pousse est lié à la croissance (contrairement aux cheveux et aux ongles et au caca qui suivent leur évolution toute la vie, sans lien avec l'âge véritablement). Donc les enfants de six ans débarqués sur l'île sans dent devront demeurer comme ça, hehe. Une dent de lait ne tombera pas non plus d'elle-même sur l'île, elle restera en place pour toujours (sauf en cas de grandissement évidemment, ce qui peut même se révéler un signe pour repérer les vils traitres...).








La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Scorch
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 342
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Jeu 2 Juil 2015 - 15:18

Les épidémies sont elles fréquentes chez les différents groupes ? Et existe-t-il des maladies qui n'ont pas d'équivalent dans le monde réel ?






Avatars:
 

Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2594
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Jeu 2 Juil 2015 - 17:00

Attention, c'est un peu long.

Réponse de Pan :
Comme le présente Soul ci-dessous, la maladie est liée à l’imaginaire de toutes les façons possibles. Une épidémie imaginaire deviendra très réelle pour les enfants, du moment qu’ils y croient. Pour autant, les effets ne seront pas feints et ils devront être soignés !
Il en va de même pour les maladies transmissibles par des insectes, des plantes, des lieux ou des animaux : il existe un nombre incalculable de maux divers et inconnus sur l’île, qui n’existent pas du tout dans la réalité. C’est à vous de les inventer.
En revanche il n’y a pas de maladie classique tel que la tuberculose, la grippe, les oreillons… en tant que tel. Les maladies et les virus sont liés à l’Imaginaire, donc soit un enfant va se faire croire ou faire croire à l’autre qu’il l’a (sans le réaliser évidement) soit ce sera transmis par une créature ou un élément de l’île directement. Les virus ordinaires et réels ne se baladent pas. Dans le même sens, les pirates peuvent avoir le scorbut s’ils le croient, par exemple. Les indiens ont des maux qu’ils nomment entre eux et soignent selon leur savoir. Les fées et les sirènes et les créatures ne subissent pas tellement d’épidémies, ou alors ce sera lié à leur environnement (pollution, émotion, plante…). Pour en revenir aux simples humains, vous pouvez tout à fait parler d’épidémie ou maladie véritable, car votre personnage n’est pas censé forcément comprendre l’impact de l’imaginaire sur le mal en question. Il pensera qu’il s’agit de vraies maladies !




_____


Point de vue de Soul en tant que chef des Soigneurs chez les  Perdus:
 



Les autres personnages liés aux soins (chaman ou guérisseurs peaux-rouges, médecin du Jolly Roger...) peuvent soumettre à Pan leurs idées de maux ou de remèdes spécifiques à leur peuple, je les ajouterai après lecture !







La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 


Dernière édition par Peter Pan le Ven 3 Juil 2015 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Joy
avatar

★ Mère Apprentie des Soigneurs ★


✘ AVENTURES : 435
✘ SURNOM : la Stone
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (officiellement 14)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en discuter *...*
✘ LIENS : :
Fiche


Elle hallucine en 5C7AF3.

Avatar par Glumdrops
:

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Jeu 2 Juil 2015 - 17:14

Que deviennent les fées à leur mort ? Y'a-t-il des rites funéraires ?
(et je me rend compte que je me pose aussi la question pour tout les groupes mis à part les GPs)







Hihihi

Owi clique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2594
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Ven 3 Juil 2015 - 12:24

C'est une très bonne question !

Pour les peaux-rouges, j'ai déjà beaucoup développé les rites funéraires dans la description des groupes. Je vous laisse jeter un oeil.

Pour les sirènes, les cadavres de sirènes ne subissent aucun soin particulier, elles glissent dans les abysses (pour celles qui meurent dans l'eau) et se font peu à peu ravaler par l'océan lui-même. Certaines dépouilles de sirènes se fondent dans un décor, une algue, un rocher, une conque... Certaines sont mangées. Quoiqu'il en soit, elles restent profondément liées à leur environnement : la mer. Par contre, les sirènes sentent lorsqu'une de leur soeur meurt, grâce au don d'empathie. Pour les plus importantes doyennes, elles se réunissent à la nuit tombée à la Lagune et chantent des complaintes de douleur. Il se peut aussi que des sirènes se mettent en quête d'une soeur morte ou moribonde restée sur la terre ferme afin de la ramener à l'océan.

Les fées naissent et meurent sans cesse, c'est donc difficile de s'occuper avec grand soin de leur dépouille. Les fées classiques sont toutes enterrées au pied du grand arbre. Une fée morte est une fée grise, sans éclat, aux ailes raides. Une fois enterrée, la fée se désintègre (elle devient poussière) presque automatiquement et laisse donc la place à la prochaine... Avant cela, on recouvre la fée d'un linceul en fonction de sa caste : un pétale de fleur pour les fées des champs (généralement, sa fleur préférée), une feuille d'arbre pour une fée des forêts (généralement, de son arbre préféré), un morceau de nuage pour une fée des vents et un nénuphar pour une fées des eaux (qui englobent fées des ruisseaux et fées des marais). En revanche, les fées des neiges sont simplement enfouies sous la neige et les fées des feux au coeur du volcan. Quant aux fées aristocrates, elles ont droit à une petite cérémonie où les fées présentes s'habillent de blanc et l'enveloppent d'un cocon de plumes. La base du Grand Arbre est donc le cimetière des fées, mais personne ne le considère comme un lieu lugubre ou triste.

Je crois que tous les groupes (à part les Créatures mais bon...) ont été développés du coup !







La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Scorch
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 342
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Lun 13 Juil 2015 - 14:59

Alors, la question va peut-être paraître stupide ou étrange, mais :
Est-ce que mettre de la poussière de fée sur un humain endormi ou inconscient le rend plus léger ?






Avatars:
 

Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Lun 13 Juil 2015 - 17:27

Bonjour.

Je viens avec ma rapide théorie. Peter me corrigera si je dis une bêtise.

Selon le descriptif des groupes, la fée de poussière se définit ainsi.

Citation :
✘ Une fée laisse dans son sillage une trainé de poudre lumineuse que l’on nomme « poussière de fée ». Cette poussière magique permet de voler tant que l’on a des pensées heureuses.

Pour qu'elle ait de l'effet, il faut donc que la personne ait des pensées heureuses. Pour moi elle peut agir sur une personne endormie si elle a des songes agréables. Son corps pourra léviter, dériver au gré des courants d'air, mais ne volera pas puisque la personne n'est pas pleinement consciente. (On peut même imaginer que, le corps subissant cet effet, la personne rêve soudainement qu'elle vole) Sur une personne inconsciente, donc je suppose dans un état semblable au coma, je pense que ça ne fait rien puisqu'il y a absence de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2594
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Lun 13 Juil 2015 - 22:42

Yep, c'est ce que j'allais répondre, sans pensée heureuse on ne peut pas voler (même Peter ne peut pas d'ailleurs) donc la poussière de fée seule ne peut pas faire voler !
L'idée de Smee comme quoi on peut rêver qu'on vole est très chouette cela dit.







La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Scorch
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 342
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Mar 14 Juil 2015 - 0:05

(de retour pour vous jouer un mauvais tour. Yep, je suis tenace (merci pour vos réponses, quand même ! ♥♥♥♥ ))

On sait que énormément d'animaux parlent sur Never Never Land. Est-ce que les Chasseurs ont parfois des difficultés morales à tuer une pauvre biche qui supplie d'être épargnée ? (cette question me taraudait souvent la nuit, mais je ne m'en souvenais jamais le jour (pour ça que je poste à minuit cinq, tavu (non, je ne suis pas tombé du lit juste pour poster ici (je mets trop de parenthèses (et allez encore une pour le fun)))))






Avatars:
 

Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2594
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Mar 14 Juil 2015 - 0:14

C'est assez difficile de répondre à ta question Scorch. Je ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tête de tous les Chasseurs ! Mais je suppose que ça complique la tâche de certains. Je ne peux juste pas donner de réponse informative et universelle à une question pareille, je pense que tu le comprends.







La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1339
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Mer 22 Juil 2015 - 16:35

*lève la main*

Moi j'ai une question au sujet des prénoms !
Bon en gros, quand il arrive sur l'île, un GP se fait "voler" son nom par Peter, qui va les mettre dans la Lande. Le GP en question oublie son nom. Mais est-ce que les autres aussi l'oublient ? En gros, si deux GP se connaissent d'avant, est-ce qu'ils se rappellent du prénom de l'autre ?

Et aussi, une fois qu'un garçon meurt, est-ce que son nom est "relâché" ? En gros, est-ce que subitement, les autres vont pouvoir s'en souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 1032
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : NOPE sauf si vous avez une idée bien précise, une trame importante à avancer; venez m'en parler par mp! <3
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII - XXIV - XXV
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX - XXIII



MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Mer 22 Juil 2015 - 20:05

I have a question too.

Est ce que les pirates qui ne sont pas passés par la case "perdu" ont des ombres? Puisque Pan ne leur a pas dérobé leurs noms, ni - à fortiori - leur ombre ?






« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Peter Pan
avatar

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2594
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   Mer 22 Juil 2015 - 21:33

Aowh les bouts !

Freckles → Les noms des enfants sont capturés, personne n'est censé s'en souvenir. J'ai déjà accepté le fait qu'un personnage puisse connaitre son nom grâce à un autre perso qui se souvenait de lui, mais c'était à mes débuts de carrière () et je ne l'accepterai pas aujourd'hui. Les noms étant volés, ils sont comme un bien, scellés dans le coffre fort de Peter Pan. Toute trace de l'ancien nom est d'ailleurs gommée mystérieusement.
Pour les enfants morts, c'est une bonne question ! Hmm. Il peut retrouver son nom qu'il emportera avec lui dans la mort, mais les autres ne s'en souviendront pas non. Parce qu'eux ne sont pas encore délivrés...

Soul → Exactement, les pirates anciennement perdus n'ont ni nom d'origine, ni ombre ! C'est ainsi qu'on peut aisément les différencier des autres, pour peu qu'il fasse soleil.







La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.
Portraits par Kim Minji.





le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ des Enfants Perdus   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» TROISIEME EPREUVE : LES ENFANTS DU NABZ
» Allons enfants de la brasseriiiiiiiiiiiiie
» Les enfants de pokémon: Saison 1
» 7° Conv de JdR de l'Asso Delta-Enfants-Jeunes - 19/20 avril

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Et droit devant jusqu'au matin ! :: Lève la main-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet