Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Castor Apaisé
Castor Apaisé

♐ Membre des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Aurore
✘ AGE DU PERSO : A l’orée de la cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : pas encore.
✘ LIENS : ♦️ Nouvelle fiche
♦️ Ancienne fiche
Dés à coudre
Feuilles volantes

Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:06

Le carnet aux noms





       




Christopher-Marie-Redskin

Christopher était de ses âmes un peu felées qui noyaient leur corps pour écoper l'eau d'un cœur chavirant ; d'un cœur en verres pilés, mosaïque terne et colorée qui, chaque jour, dans les instants heureux et dans les instants tristes, se battait  pour se donner le droit de sourire et d'exister. 

- Personne de petite taille (1m65)
- Personnalité basée sur la rupture culturelle.
- A connu auparavant plusieurs prénoms selon les périodes de sa vie

- Amérindien blanc de coeur et détestant les amérindiens.
- A grandi jusqu'à ses 7 ans dans une réserve mik'maq au canada où il s'appellé Wok'p
- A vécu ensuite cinq ans en école résidentielle sous le nom de John où il y a développé un syndrome de Stockholm et une trés grande foi en dieu. Ne supportant plus la détresse des amis, il finit par fuir
- Renommé Christopher-Marie, a travaillé deux ans ans en tant que mousse sur un morutier français où il a appris la dure vie de marin. Il y a rencontré Pierre, son père de coeur.

-En 1929, après le suicide de Pierre, pour ne pas le rejoindre, s'envole sur l'île de Jamais où il a vécu jusqu'au 1950 au Grand arbre sous le surnom de Sail. S'en va rejoindre les pirates ensuite, la mer lui manquant trop.

-Personne profondément bonne,utopiste et pacifiste mais ayant tendance aux raptus anxieux et suicidaires. 
- Apnéiste, plongeur et coureur émérite. 
- Amoureux de la mer et des mots. 
- Malin, créatif, débrouillard
- Porte en lui la culpabilité dévorante d'avoir abandonné ses "fréres de l'école résidentielle"




Évolution

- Au début de la canicule, Jim Crazyleg devient le nouveau mousse et Christopher est promu apprenti cuistot au côté d'Oswald Avery. Il grandit à cet occasion.
-Peu de temps après, lors d'un combat entre pirates et peaux-rouges, il s'interpose entre Kokoi avide et Keith et prend le coup de couteau du Timonier dans le dos. Il est "capturé" par les piccaninny et sera soigné dans leur village.
Il renoue avec ses origines amérindiennes là-bas et commence à se pardonner.
- De retour sur le Jolly Roger, il ne s'y sent plus à sa place et décide de quitter les pirates pour aller vivre chez les Hurons.
- Il se rend dans la lande des songes morts dans le but de retrouver le nom que l'île lui a enlevé mais se confronte uniquement à des souvenirs de l'école résidentielle où il s'excuse de sa fuite. Il s'évanouit ensuite et est secouru car Keith Jackson, son père de coeur sur le Joly roger.
-Il grandit de 20 ans après cet événement, offre enfin une sépulture correcte aux enfants de Shubenacadie et change de nom. Il devient Castor apaisé ou l'Aurore, en référence à son prénom autochtone dans le monde ordinaire et qui voulait dire "lumière du matin"
-Il devient archiviste et créée une nouvelle religion globale qu'il partage en parcourant l'île.
-héritage de son séjour dans la lande, il boite et semble avoir une forme de tuberculose qui le rend faible. Il est plus heureux et épanoui que jamais néanmoins




Les Aventures




★ Aventures Futures ★

☆Auréle Aries Du latin, des paroles écrites, des doigts qui coiffent et beaucoup de chill
☆Mahalia Damour Celle qu'il a aidé au bal et donc il prendra surement des nouvelles
☆Rosalie Quartz Highgarden Il la connait mais cela n'est pas réciproque. Des présentations d'imposent
☆Tijl Vangheluwe Petite discussion philosophique et religieuse. Castor présente sa nouvelle foi à l'homme qui, plus d'une fois, l'a guidé par le passé.
☆Salamandre Bleue Des plumes, des oiseaux et la foi comme ciment pour avancer.




★ Aventures en cours  ★


La lumière du Phare ☆ Grenouille
Après des années sans se voir, Grenouille et Christopher se croisent dans la jungle. Le papoose fuit puis écrit au funambule. Il avoue ses mensonges et c'est une longue correspondance qui commence pour réapprendre à connaitre l'autre.  

Event : Le bal d'hiver
Christopher, sous sa nouvelle identité de Castor assiste au bal. Il souhaite revoir Keith pour la premiére fois depuis son départ des pirates mais tout ne se passe pas comme prévu.   




★ Aventures finies  ★

Tohi et albatros ☆ Laila
Christopher est au bord de la falaise. ll veut se tuer mais une jeune fille tombe du ciel. Elle est blessée et le lien s'amorce. Un lien nouveau, incertain, un peu étrange, mais qui face au vide de la falaise, retiend pour un temps le corps qui chute et balaye l'image de la mort pour la remplacer par l'embrun chaleureux d'un nom.
Laila.
 

La moelle et l'os ☆ RP de groupe pirate
Alors que les pirates se saoulent à la taverne, Christopher déboule en courant. Le bateau est attaqué par les indiens! (suite du rp avec "du rouge sur les peaux, du sang sur le pont")   

Du rouge sur les peaux, du sang sur le ponts ☆ rp de groupe pirates et indiens. Keith jackson et Kokoi avide.
Christopher est remonté sur le bateau où la bataille entre pirates et indiens a déjà commencé. Il voit que Keith jackson qu'il considére comme un père, et Kokoi avide son ami, sont en train de se battre. Il s'interpose et reçoit un coup de poignard de Kokoi avide qui était destiné à keith. Il s'effondre et s'évanouit. Plus tard, alors que le jolly Roger est en feu, Kokoi avide le sauvera et l’emmenera chez les pirates    (suite avec "Tissage")


Tissage ☆ Serval délicate.
(cf "du rouge sur les peaux, du sang sur le pont") Suite à sa blessure, Christopher est soigné au village piccaninny par Kokoi avide et Serval délicate. Le traumatisme est dur mais il est temps pour Christopher de se pardonner et de renouer avec ses origines indiennes    


Faut-il sauver le pirate Redskin? ☆ Malik - keith - shifty - carne- Buffle
La petite bande de pirates vient sauver Christopher de chez les picca. Un chemins semé d'embûches jusqu'à l'attaque du clan de l'ours et l'arrivée du Papoose en émissaire de paix.     


L'heure des adieux? ☆ keith Jackson
Christopher est de retour au port. Il est guéri et a décidé d'aller rejoindre les hurons. C'est le moment de l'annoncer à son père de coeur et de prononcer les adieux avant la séparation   









Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Frqc
Playlist de C-M. R
l'Aurore brille en SteelBlue


Merci à Hemeros pour ce superbe dessin de Castor ♥️


Dernière édition par Castor Apaisé le Mar 10 Avr 2018 - 12:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castor Apaisé
Castor Apaisé

♐ Membre des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Aurore
✘ AGE DU PERSO : A l’orée de la cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : pas encore.
✘ LIENS : ♦️ Nouvelle fiche
♦️ Ancienne fiche
Dés à coudre
Feuilles volantes

Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:12

Le Foyer



CEUX D'AVANT

★ Percy / les enfants de Shubenacadie ★
Percy était un frére de tribu, un cadet à qui John tenait et un "ami" si les amis avaient eu la chance d'exister à Shubenacadie.
Percy, était un jeune amérindien, exemple type de ceux de Shubenacadie : apeuré, affamé, malade mais tenant à la vie.

Percy, après quatre ans dans des murs blancs, un soir d'hiver avait été emmené au Paradis. Car il n'avait pas assez prié, la Tuberculose l'avait condamné.

Percy avait été la faille dans la foi de Christopher, celle qui l'avait fait fuir. C'était aujourd'hui encore, un des trop nombreux visages oubliés, enterrés à jamais dans la terre meuble de l'école-charnier.



★ Pierre (Marie) Guérin/ le Morutier ★
le Sauveur, le Marin, l'Homme triste alcoolique et courageux.
Le Foyer. Le Père. L'Amour filiale mais non de sang. La générosité d'un nom protecteur en héritage.
Le Rocher lors de la tempête puis le Noyé, suicidé.
(cf feuilles volantes)


CEUX D'AUJOURD'HUI

★ Grenouille, l'Ami Perdu ★
D'abord une langue. Le français. L'échange par l'apprentissage. L'anglais. Le français. Deux langues, entre-mêlées par un mauvais accent et quelques sourires amusés.
Des ressemblances. Avec Pierre. Des affinités calquées sur un fantôme d'Avant puis le deuil dépassé, l'amitié à part entière. La seule véritable peut-être. Toute cabossée mais très précieuse comme une vieille lampe à huile à la flamme timide.
Des jeux. Des tas de jeux de gosses perdus, des rêves, des aventures, des histoires écrites à quatre mains.
Une racine commune dans un vieux bouquin où les miracles ont encore lieu . Christianisme passionnée et judaïsme hésitant.

Une séparation . Passage dans le clan de l'ennemi. Pour le bonheur et l'épanouissement égoïste du plus grand.
Des lettres. Des années de lettres, de papiers, de tissus, d'encre, de mots et de dessins.
Une mouette, messagère éternelle, lien entre deux univers, porteuse des nouvelles poussives et de faire-part de deuils d'un quotidien cahin-caha.

Puis le temps qui passe. Éloigne.
Efface.


★ Gabriel ★
Signal d'appel Gabriel est une simple mouette. Elle n'a rien de magique et ne parle même pas mais, pour Christopher, son existence est importante.

Il y a longtemps la mouette, blessée, avait été secourue par celui qui s’appelait encore Sail. Il l'avait ramenée au Grand Arbre et, aidé par Grenouille bien plus habile quand il était question de bêtes, il l'avait soigné.
A coup de petits crustacés et de coquillages, il l'avait apprivoisé, lui avait appris à toujours venir à son sifflement, à attendre à un point précis jusqu'à ce que Grenouille ou lui vienne la chercher.
Il l'avait conditionné et nommé Gabriel pour que le jour où il quitterait le Grand-Arbre, l'oiseau même libre, soit son messager.

700 nouvelles lunes plus tard, sa mouette était toujours là. Elle délivrait les courriers de Christopher auprès de Grenouille et les courriers de Grenouille auprès de Christopher.  Elle était très vieille, avait vécu une seule vie quand ses sœurs en avaient vécues quatre mais semblait toujours jeune. Christopher pensait que sa mission de messagère l'avait rendue éternelle mais la vérité murmurait que Gabriel était morte il y a longtemps et que l'oiseau qui délivrait les lettres n'était plus rien d'autre que l'incarnation de l'amitié qui liait les deux garçons.










Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Frqc
Playlist de C-M. R
l'Aurore brille en SteelBlue


Merci à Hemeros pour ce superbe dessin de Castor ♥️


Dernière édition par Christopher-Marie Redskin le Sam 18 Juil 2015 - 13:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castor Apaisé
Castor Apaisé

♐ Membre des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Aurore
✘ AGE DU PERSO : A l’orée de la cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : pas encore.
✘ LIENS : ♦️ Nouvelle fiche
♦️ Ancienne fiche
Dés à coudre
Feuilles volantes

Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:13

Les compagnons Loups de Mer


La vie sur le Jolly Roger est une existence relativement... paisible.
On s’attelle à ses tâches en matinée et l’après-midi est libre si on a tout fini. S'en est presque des vacances en comparaison de la vie sur le morutier où un jour calme était synonyme de 18h de travail à -10° C, les mains dans l'eau gelée à nettoyer de la morue.

Le plus déplaisant chez les pirates reste encore les attaques ou les expéditions où l'art du combat (où Redskin n’excelle pas) devient nécessitée de survie. Pour ses raisons, c'est d'ailleurs un miracle que le Papoose soit encore en vie.

Spoiler:
 


★ Jas Hook ★
Hook est un bon capitaine, semblable à celui qu'il connu sur le morutier : Froid, autoritaire, dictatorial, cruel souvent mais qui tient profondément à son équipage,  le guide avec intelligence vers la réussite.




★ Oswald Avery/Cuisinier ★
Oswald est un vieux de la vieille. Il fait parti des meubles du Jolly Roger et en est même sa cuisine.
Oswald, il jure beaucoup, râle beaucoup, boit beaucoup et se retient souvent de couper quelques doigts aux voleurs de nourritures.
C'est, pour Christopher, son supérieur direct, celui qui, à l'arrivée de Jim, a demandé à ce que Redskin soit promu en tant qu'apprenti cuisinier. D'ailleurs, même si la Casserole n'a jamais voulu le reconnaître (question d'honneur), le Papoose sait qu'Oswald estime sa rentabilité, son expérience et son bon sens.  



★ Keith Jackson ★
Keith est un brave pirate. Rh(o)umatique, amoureux de la mer, bon vivant, et riant.  Il a beaucoup de sympathie envers le Papoose et cela se voit : Il tente de le coacher, de l'encourager, lui claquant de grandes tapes dans le dos. Cette attitude un peu paternel amuse Redskin qui lui rend bien. En effet, c'est lui qui, tant bien que mal, supporte son aîné jusqu'à son hamac quand saoulé au rhum, ce dernier roule sur le pont.

~oOo~

Keith, c'est aussi un gars qui n'aime pas se prendre la tête et qui, pour cela malheureusement, peut-être très égoïste.
Lors du méchant bizutage de Redskin, il était un des nombreux pirates qui voyait tout mais ne disait rien, guidé par son instinct de survie qui lui dictait de ne pas s'en mêler.
De cette triste époque, Christopher n'a pas gardé rancune à Keith.  Il a pardonné au témoin silencieux car il sait en connaissance de causes qu'on ne peut pas toujours être fort face aux bourreaux.
Keith, de plus, c'est racheté depuis longtemps de cette douloureuse indifférence l'ayant sauvé plus d'une fois lors de combats ou d'expéditions.

-------------------------
autres informations :
- Redskin rougit souvent, un peu gêné, prude mais pas désintéressé, quand saoul, Keith lui raconte feu ses conquêtes amoureuses avec forts détails.
- Redskin parle d'un anglais châtié, Jackson dans un jargon désué mais ils se comprennent toujours. Le contraste en fait sourire plus d'un.










Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Frqc
Playlist de C-M. R
l'Aurore brille en SteelBlue


Merci à Hemeros pour ce superbe dessin de Castor ♥️


Dernière édition par Castor Apaisé le Mar 10 Avr 2018 - 11:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castor Apaisé
Castor Apaisé

♐ Membre des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Aurore
✘ AGE DU PERSO : A l’orée de la cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : pas encore.
✘ LIENS : ♦️ Nouvelle fiche
♦️ Ancienne fiche
Dés à coudre
Feuilles volantes

Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:14

Sirènes, Perdus, indiens et autres autochtones

Les Perdus :
Spoiler:
 
Les Sirènes :
Spoiler:
 
Les Peaux-Rouges :
Spoiler:
 
Créatures et fées :
Spoiler:
 
★ Peter Pan ★
Il y a longtemps que je cherche à décrire Peter Pan sans réussir à trouver mes mots. J’ai néanmoins réalisé il y a peu que Pan est comme la mer :
Il est puissant, capricieux et souvent, sans raison, nous prend nos frères. Il peut sembler cruel mais il nous fait vivre par ailleurs à travers son île, nous offre une terre à exploiter à nous, fils du naufrage.
Penser que Peter Pan est bon ou mauvais serait une erreur. Il est en dehors de tout schéma manichéen car sa nature profonde est globale, élémentaire et primaire. C’est l’essence de la vie sur cette île, son incarnation et la conséquence de nos actes et de nos pensées à son encontre.
Comme on assèche une terre de ne pas l’arroser ou l’inonde de trop de zéle, hair Peter Pan, vouloir lui porter atteinte ou trop l’aimer ne revient qu’à détruire l’harmonie du milieu où nous vivons.
Face à cette âme céleste, nous sommes alors en devoir de cultiver notre respect, notre sagesse et notre mesure, de le protéger des autres et de lui-même, de prier pour son équilibre et surtout de le chérir, non comme un proche mais comme nous aimons notre terre.




★ Loutre Sage ★
Note sur l'indienne Loutre Sage :
Loutre Sage est à l'image de son peuple : indescriptible et douloureuse. Elle est princesse au sein de la tribu huron et y est donc un pilier central malgré son jeune âge.
Loutre Sage, malgré son nom n'est pas sage. Il est impossible de la voir agir avec raison et civilité tellement elle est vive et libre. Pire encore, elle ne remplit pas son rôle de femme d'importance et est d'une telle curiosité immodérée, dangereuse et surtout aussi intrusive.

A mon arrivée dans le clan, elle est de suite venue vers moi et m'a posé mille questions sur les amérindiens du monde ordinaire. J'ai détesté cela car même si ceci faisait parti de ma démarche de guérison et de cicatrisation, j'ai du me remémorer les souvenirs de mon moi indien que l'école résidentielle m'avait fait oublier.
Je me suis souvenu que j'étais comme elle avant. Heureux surement, mais d'un bonheur faux, superficiel et primaire.  
J'ai eu envie de pleurer et de vomir en me rappelant ces souvenirs de bonheur que mon cœur rejetait. Je me suis senti perdu quand elle entrelaçait ses doigts bruns entre mes doigts bruns si semblables alors que leur culture m'est si étrangère et lointaine.

Seigneur, je ne sais que penser à ses côtés car malgré tout cela, Loutre sage a une âme douce qui accueille avec la bonté d'un chrétien. Je suis triste de pas réussir à l'aimer, de condamner avec autant d'ardeur son ignorance païenne.

Carnet d'observations des peuples indiens, clan Huron,
approximativement, année 1931.






★ Aigue-Marine ★
O doux enfant aux larmes de mer,
Viens à moi, matrice de ta chair,
Calme ton cœur, cet être seul,
Sous ma tendresse, étouffe-le.

O doux enfant, quitte ta terre,
Éteins ton phare, salut tes frères,
Plonge vers moi, rejoins mes bras,
Embrasse mon père, de ta mère, roi.

O doux enfant, laisses toi sombrer,
Enivres toi du sel des baisers,
Jusqu'à ce que, de mes cheveux,
se tisse le linceul des adieux.
[/size]

Aigue-Marine. Une voix, une silhouette, un nom et son écho.
Une chevelure, dix doigts, deux bras, une bouche et deux yeux; couleurs aigue-marine. Rien de moins.
Rien de plus et c'est justement dans ce mystère de l'ignorance qui ne demande qu'a être révélé que puisent les songes nocturnes de l'enfant trop vite grandi.
Aigue-Marine. Une Sirène. Une Mère. Une Amante. Une Ogresse. Celle qui dévore tout sur son passage :  Les êtres, leurs corps et l'eau et le sang de leur cœur chavirant.
Aigue-Marine et le désir nouveau-né que sa vision fait naître dans l'esprit de Christopher.
Aigue-Marine qui dans les songes, berce, embrasse, enlace. Elle l'émeut et il s'émeut dans la réalité, se réveille en nage, l'envie au bord des lèvres et de la verge.
Aigue-Marine qui est bien loin surement alors qu'il fuit le dortoir et plonge, nage pour soulager son corps ou peut-être pour trouver l'incarnation de l'onirisme trop vite décédé.
Aigue-Marine, fantasme de la mère aimante et impérieuse pour l'enfant qui n'en a jamais eu, désir charnel et mortel pour l'adulte devenu.




★ NOM ★
Blablabla.










Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Frqc
Playlist de C-M. R
l'Aurore brille en SteelBlue


Merci à Hemeros pour ce superbe dessin de Castor ♥️


Dernière édition par Castor Apaisé le Mar 10 Avr 2018 - 11:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 189
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : Essaye toujours et on verra bien !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:53

Hellow !

Etant amoureuse de ton personnage, je viens te proposer deux liens Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] 237462587

Le premier étant avec Keith évidemment. Comme il a un bon fond je pense qu'ils vont bien s'entendre.
Et puis autant Keith embête les tout jeunes mais un jeune homme comme Chris il va plutôt l'encourager, le motiver, l'épauler, le coacher etc.
Et puis ça pourrait être réciproque, genre quand Keith se défonce à coup de rhum, Chris pourrait le soutenir :')

Ensuite je te propose ma Hurons Loutre Sage : vu qu'ils ont le même âge environs (tellement vague comme notion hein) ils auraient pu se connaître quand Chris a rejoint la tribus, ils pouvaient être amis ? Ou du moins, Loutre l'aurait voulu et aurait essayé. Elle aurait posé pleiiiin de questions sur les Peaux-Rouges du monde ordinaire (ça aurait pu le braquer d'ailleurs).

Qu'en dis-tu ? Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] 1667733026






Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castor Apaisé
Castor Apaisé

♐ Membre des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Aurore
✘ AGE DU PERSO : A l’orée de la cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : pas encore.
✘ LIENS : ♦️ Nouvelle fiche
♦️ Ancienne fiche
Dés à coudre
Feuilles volantes

Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptySam 4 Juil 2015 - 10:20

Pwap pwap Keith-chou!
Voici donc les liens écrits avec amour. J'ai essayé de les nuancer (et celui de Loutre est pas mal différent de ton idée de base car il ne pourrait pas être "ami" avec un peau-rouge. Dis moi donc si ça te va !






Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Frqc
Playlist de C-M. R
l'Aurore brille en SteelBlue


Merci à Hemeros pour ce superbe dessin de Castor ♥️


Dernière édition par Christopher-Marie Redskin le Dim 5 Juil 2015 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 242
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:30

Oulalala, tes liens me laissent toujours toute chose ;w;

J'adore Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] 3864948088

(Je ne comptais pas vraiment qu'ils soient amis, mais Loutre l'aurait voulu !)






Avatar par Nephyla
Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 189
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : Essaye toujours et on verra bien !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:08

Rédigé chez Keith avec amour Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] 1567127440






Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 1172
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Caduceus-e1412280052247 L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.
Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Caduceus-e1412280052247

Points de Sutures:
 


Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] EmptyMar 14 Juil 2015 - 6:58

Ploum-Ploum, tiens je te ponds l'ossature que tu m'avais évoqué qui peut encore largement être retravaillée (ou laissée en l'état, c'est à voir!):

★ Le Renégat ★
 Profil: Peau-rouge à peine adulte, un tatouage de croix sur le dos. Pas très grand, semble très agile. Peu belliqueux mais décidément étrange dans ses assertions.
Pour bien des Perdus, il est impensables qu'un peau-rouge à la fierté et l'honneur si élevé, puisse se rabaisser à rejoindre les méchants pirates. Mais le renégat est là. Parmi l'équipage. Nul ne s'explique sa présence, mais tous se rejoignent sur l'évidente traîtrise qu'elle induit.

Il est rare que Soul rencontre le moindre forbans tant ses sorties hors du Grand Arbre sont rares, et lorsqu'il croisa le "Renégat" celui-ci avait encore l'allure d'un papoose. Un papoose salement amoché qu'il n'avait jamais vu avant. Un enfant qu'il avait cru appartenir à la tribu qu'il visitait le plus souvent. Un enfant mais surtout: un blessé, qui avait besoin de son aide bien qu'il s'y montre très réticent, armé de son plumeau poivré.
A mesure que l'Immuable se mit à l'apprivoiser pour panser ses plaies, il finit par comprendre une partie de sa tragédie. Sa nature de pirate, son passage au Grand Arbre, et les déchirements que ses prunelles noires criaient, mais qui ne furent jamais prononcés.
Quand Cristo lui demanda pourquoi il continuait de le soigner, Soul répondit simplement qu'aucun être vivant ne devrait avoir à souffrir, peu importait les choix, le clan ou l'apparence; "Dans la douleur, nous sommes tous frères". Et ce, malgré les conséquences que ce pourrait impliquer.

Ce que l'on peut ignorer ou non - Victimes & Infos Passée:
 







« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty
MessageSujet: Re: Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé]   Le carnet aux noms [Christopher-Marie Redskin/Castor apaisé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soeur marie therese des batignolles
» Doutes sur la lame djinn et les transports
» Henri Bonneau
» SALUTTE
» Le démon est descendu sur terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-