Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Puzzle

♣ Récolteur ♣

✘ AVENTURES : 116
✘ SURNOM : l'Oreille noire
✘ AGE DU PERSO : 8 ans

✘ DISPO POUR RP ? : J'arrête d'ouvrir de nouveaux RP avec Puzzle pour le moment, mais elle est toujours dispo pour des liens.
✘ LIENS :
Le visage de Puzzle [bonnes manières]
Les histoires de Puzzle [dé à coudre]
• Sujets en cours : III - IV - VI - VIII

MessageSujet: Les murs ont des oreilles...   Jeu 25 Juin 2015 - 23:31

Les murs ont des oreilles...

Puzzle

« Mon nom ? Je n'en ai plus. Tout le monde m'appelle Puzzle, à cause de mon oreille rapiécée... Je n'aime pas vraiment ce surnom, mais je fais avec... Comme tout le monde ici, je n'ai plus mes souvenirs du monde réel depuis que Peter m'a pris mon ombre, la seule chose dont je me souvienne c'est un long voyage en train et un médecin avec un regard glacial. J'ai aussi un tatouage sur le poignet gauche "745-913" et je n'ai aucune idée de ce qu'il est censé évoquer.

Cette oreille - qui n'est pas la mienne - intrigue beaucoup les enfants de l'île. Et moi aussi, elle m'intrigue... Je suis sourde de cette oreille, mais parfois, j'entends des voix de l'autre monde, des gens qui hurlent, qui hurlent des ordres ou qui hurlent en demandant grâce à je-ne-sais-qui... Ce sont probablement les tortionnaires que j'entends qui m'ont fait ça. Je ne me souviens de rien, mais ils ont dû me faire subir la même chose qu'à ceux qui crient... »

Bouts de papiers sous le lit

Dernière édition par Puzzle le Jeu 24 Déc 2015 - 16:59, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

♣ Récolteur ♣

✘ DISPO POUR RP ? : J'arrête d'ouvrir de nouveaux RP avec Puzzle pour le moment, mais elle est toujours dispo pour des liens.
✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles...   Jeu 25 Juin 2015 - 23:32

Peter Pan ★ L'enfant-roi
Pour Puzzle, Peter est un être difficile à cerner. Elle est très reconnaissante envers lui de l'avoir tirée de l'ancien monde, qu'elle qualifie "d'horrible". En effet, l'Enfant-Roi l'a sauvée en 1942, à Auschwitz. Elle n'a que peu de souvenir de ce monde, mais entends des adultes à cause de son oreille restée dans son monde d'origine. Mieux vaut qu'il ne sache pas cela, d'ailleurs. Comment réagirait-il, s'il apprenait que l'une de ses sujets a un contact direct avec le monde réel ?

Elle a conscience que Peter n'est pas parfait, mais il est probablement le seul enfant de l'île pour qui elle est prête à fermer les yeux sur ses caprices : c'est le roi et le sauveur de tout les enfants ici présents, après tout ! Et puis, c'est son île, et ses règles, on ne peut désobéir a Peter.

Garçons perdus

Anyway ★ Grimpeur
Anyway est un imbécile, un lèche-botte, qui plus est ! Il est vrai que nous devons aimer Peter, mais lui, il en fait trop, et attends toujours une récompense (matérielle ou non) de chaque bonne action qu'il fait. De plus, il est indigne de confiance, prêt à dénoncer tout le monde et n'importe qui pour la moindre petite bêtise. Si on ajoute à ça qu'il croit toujours tout savoir, ça en fait un confrère accablant... Elle ne l'aime pas. Pire, elle ne le supporte pas !
Lorsqu'il parle, il ramène sans cesses tout à lui, à ses aventures qu'il raconte avec surenchère, quand elles ne sont pas complètement fausses, son égoïsme et son narcissisme permanent ne donnent vraiment pas envie d'être ami avec lui. Un ami menteur qui est, en plus, est trop bruyant et agité et ne se gène pas pour lui soulever sa jupe, très peu pour elle !
Mais, Puzzle a déjà ressenti plusieurs fois énormément de pitié envers lui. Quand Mary le punit et l'humilie en public, elle n'aime pas ça, si elle en avait le pouvoir, elle le libérerait. C'est Mary qui mériterait être à sa place, quelle mauvaise mère ! Après ces moments là, elle devient souvent plus tolérante avec lui, mais au bout de 5 minutes de discussion avec lui, c'est la piqûre de rappel : elle se souvient pourquoi elle ne l'aimait pas et regrette une fois de plus de lui avoir adressé la parole...
Il est comme ça, Anyway.

Arrow ★ Chasseur
Puzzle déteste les adultes (donc les pirates et les peaux-rouges). Elle peut accepter que les autres tolèrent la présence des peaux-rouges, mais Arrow est trop proche des tribus indiennes à son goût, elle le voit donc d'un très mauvais œil et doute fortement de sa fidélité envers les garçons perdus. Il aurait fraternisé avec des adultes peaux-rouges, notamment avec les Hurons et ces barbares de Piccaninny ! Un matin, l'Arcmis se réveillera avec un peu de barbe et quelques centimètres de plus, à force de fréquenter ces gens là, Puzzle en mettrait sa main à couper. On raconte même qu'un sanguinaire Piccaninny lui aurait proposé de rejoindre le clan.

Peut-être a-t-il déjà trahi les enfants perdus ? Peut-être fait-il partie de l'un des clans, et que, sans que personne le sache, il espionne les enfants perdus pour le compte d'une tribu de peaux-rouges ? Toute ces questions se remuent dans la tête de Puzzle, lorsque l'Instinctif montre le bout de son nez. Le pire, c'est que personne – même Peter – n'a l'air de remarquer qu'il a le profil parfait d'un traître !

Cernes ★ Récolteur
Voilà un drôle de garçon, celui-là n'inspire pas du tout confiance à Puzzle. Tout d'abord, son visage fatigué par les nuits blanches le font ressembler à un adulte. Ensuite, pour le peu de discussions que Puzzle ait pu avoir avoir ce récolteur, à chaque fois, il faisait tout revenir à « Lui », une sorte de démon qu'il verrait souvent, qui serait à l'origine de beaucoup d'horreurs et qui voudrait sa peau. Si au début, elle accordait un minimum de crédibilité à ses discours, maintenant, elle trouve ça ridicule : personne n'a jamais vu ce monstre, en dehors de Cernes qui dit le croiser souvent.

Et puis, il est toujours en train de fixer son oreille ! C'est gênant !

Crackers ★ Livreur
Aussi énigmatique dans son comportement que dans son apparence, ce petit être a un air... fantomatique. Puzzle n'a encore jamais vu son visage et se demande bien quel petit homme peut bien se cacher derrière ce masque. Il le porte en pensant naïvement qu'il empêchera sa maladie de l'emporter, car, d'après les rumeurs, il serait victime d'une maladie respiratoire très grave. Il ne parle que très peu, tout ce que Puzzle sait de lui vient de paroles rapportées par d'autres garçons perdus.

Pour sa part, ce que Puzzle entend le plus souvent venant du Sans-Visage, c'est sa respiration qui semble plus douloureuse à chaque souffle. Mais elle a déjà pu observer son comportement, elle l'a déjà aperçu en train de cacher des coquillages sous son hamac et a même vu des œufs dans ses manches ! Que cherche-t-il à faire ?
Autre sensation bizarre, à chaque fois que Puzzle le voit, elle a l'impression d'avoir déjà porté le même masque...

Le plus inquiétant chez lui est que, de temps à autres, il se plaint auprès d'autres garçons perdus de vouloir rentrer chez lui, dans l'enfer du monde réel. Mais tant qu'il ne grandit pas, Puzzle ne le dénoncera pas à Peter.

Dummy ★ Grimpeur
Dummy, personne ne sait vraiment depuis quand il est sur l'île. Peut-être est-il arrivé avant Puzzle ? Aucune idée. À vrai-dire, pour beaucoup, c'est comme s'il avait toujours été là, mais sans être là. Peu de gens lui accordent un quelconque intérêt, quand ça n'est pas pour le lyncher. Les railleries quotidiennes, avec ses bêtises habituelles, sont à-peu-près les seules choses qui le maintiennent en vie dans la mémoire collective : sans ça, il s'efface.

La première fois que Puzzle l'a réellement remarqué, il s'est approché d'elle avec son large sourire fixe, presque inquiétant, laissant à l'air libre ses dents ternies par les fluides et les corps d'insectes. Un filet de bave parsemé d'exosquelettes de fourmis s'échappait du coin de ses lèvres. Semblant s'exprimer avec des mimmiques comme pour la saluer, il raidit son avant bras et tous ses doigts, puis fit un geste de gauche à droite. Puis, il la dévisagea, et ne bougeait plus d'un poil. Sans aucune gène, il épia l'oreille greffée quelques secondes. Il conserva cette position, sans aucun mouvement, excepté celui de son thorax sous sa respiration. Ce calme se brisa lorsque soudain, d'un geste rapide, il l'attrapa et la tira de toute sa force. Puzzle lui répondit aussitôt d'un poing dans le nez, puis il partit sans broncher. Mais elle avait mal, et elle s'en souviendra toujours : désormais, elle l'évite le plus possible. Un grand malade, ce type.

Heaven ★ Récolteuse
« Chez les garçons perdus, il y a deux types de personnes : ceux qui chantent, puis les autres. » C'est sûrement comme ça qu'Heaven pourrait résumer la petite société enfantine de l'île. Puzzle, elle, fait partie intégrante de cette première catégorie : toutes les deux aiment chanter.

La Mésange est arrivée sur l'île longtemps après Puzzle, elle chante parfois d'étranges styles musicaux qu'elle n'avait jamais entendu – car sans doutes apparus après son départ du monde des adultes – mais qui ne sont pas désagréables pour une personne ouverte d'esprit. Elle organise des réunions d'enfants, qu'elle appelle "PSSEP" (un acronyme dont Puzzle a encore oublié la signification), c'est d'ailleurs à un de ces rendez-vous que les deux jeunes filles se sont rencontrées.

Dès la première fois qu'elles se sont croisées, Puzzle et Heaven sont rapidement devenues amies, en dépit du fait qu'elles se disputent de temps à autres au sujet de Peter Pan : l'une l'admire, l'autre le déteste. Malgré tout, ces disputes ne durent jamais très longtemps, car elles ont davantage de points communs que de divergences. De plus, Panda Hero – puisque c'est son nom de justicière – est pourvue d'un sens de la justice et d'une définition du bien et du mal très proche de celle de l'Oreille noire, sauf en ce qui concerne l'Enfant-Roi.

Puzzle lui fait confiance, tellement qu'elle sera la seule garçonne perdue à savoir que les voix viennent du monde réel, lorsque Puzzle le découvrira.

Noisy ★ Raccommodeuse
Noisy, dit la Nuisance Sonore. Si Puzzle dressait une liste des garçonnes à éviter lorsqu'elle n'est pas d'humeur, celle-là serait facilement en tête de liste. Effectivement, son nom à elle n'a pas été choisi par hasard : elle ne s'arrête jamais, au grand jamais, de déblatérer sur des choses sans importances. Elle est néanmoins très sympathique, ce qui empêche d'autant plus l'Oreille Noire de lui lâcher froidement un « Ta gu***e » ou autre expression ne faisant habituellement pas partie de son vocabulaire, mais lui passant par la tête au bout d'une heure de discussion d'écoute forcée avec elle.

Après une journée passée près d'elle, il arrive à Puzzle d'avoir cette voix et ce cheveu sur la langue qui revient dans son crâne lorsqu'elle tente de dormir : même loin, Noisy vous cassera les oreilles...

Scorch ★ Diplomate
A venir...

Stagy ★ Diplomate
Encore un enfant bavard qui ne peux pas s'empêcher de parler sans arrêt. Mais lui, est différent, il ne dérange jamais Puzzle. Contrairement à d'autres enfants comme Noisy, ce qu'il dit n'est pas toujours inintéressant, et si ça l'est, il l'exprimera d'une jolie façon avec des mots que personne ne comprendra. Elle apprécie de l'écouter parler des livres qu'il a pu lire, cela lui donne un aperçu de ce que pouvait être le monde réel, malgré le fait qu'elle ne comprenne pas tous les mots (quand ce n'est pas une phrase entière) qu'il fulmine car elle n'ose pas lui demander la définition exacte, qu'il expliquera sans doutes avec un vocabulaire encore plus abstrait pour une fille de huit ans.

En somme, Stagy est un bon camarade, même si il est parfois un peu bizarre, surtout lorsqu'il se sur-joue lui-même ou qu'il éclate de rire pour des choses qui ne semblent pas être sensées à prêter à la rigolade, comme quand il site des passages d'un certain Molière. À ces moments là, il rit seul, car personne ne parvient à trouver la raison pour laquelle l'on devait rire avec lui...

Dernière édition par Puzzle le Jeu 24 Déc 2015 - 16:57, édité 36 fois
Puzzle

♣ Récolteur ♣

✘ LIENS :

Mères

Mirka ★ Mère en chef
A venir...

Sugar ★ Mère des récolteurs
A venir...

Mortes et disparues:

Mères apprenties

Kaitlyn ★ Mère apprentie des raccommodeurs
Kaitlyn est une fille pleine de vie et très sympathique mais, malgré qu'elle soit plus âgée que Puzzle, elle est naïve. Naïve à un degré presque indescriptible, même : elle n'a absolument aucune conscience du danger, même lorsque la mort se trouve droite devant elle. A cause de ce trait de caractère, elle peut rapidement devenir un incroyable boulet lors des situations critiques et poser des questions que même un enfant de cinq ans ne poserait pas. En clair, Kaitlyn est gentille et... elle est gentille.

Chefs

Clumsy ★ Chef des récolteurs
Il est plus qu'un simple chef : c'est un leader ! En effet, Clumsy ne donne pas d'ordres à des subalternes, il travaille avec des amis. Selon l'Oreille noire, l'Intrépide porte bien son surnom, elle l'a déjà vu prendre sous son aile d'autres enfants plus faibles, il représente, à ses yeux, justice et solidarité. Clumsy est le meilleur dont on puisse attendre d'un chef.

Cependant, même si son caractère est plutôt clair et franc, son passé semble beaucoup plus obscur. On dit qu'il ne l'a pas complètement oublié, mais qu'il fait tout pour ne plus y penser, pour faire une croix dessus. Il est arrivé la même époque que Puzzle. Peut-être qu'un jour, elle trouvera le bon moment pour lui demander ce qu'il pouvait bien y avoir là-bas, et avoir plus de précisions sur la signification de son tatouage et de son étoile de tissu qu'elle cache dans sa poche...
Un jour, elle le lui demandera.

Soul ★ Chef des soigneurs
S'il y a un chef pour qui Puzzle a énormément de considération, c'est bien Soul. Il n'est pas rare qu'elle aille faire un tour à l'infirmerie, pour désinfecter son oreille gauche qui ne cicatrise pas très bien, voire pour la recoudre lorsqu'elle s'ouvre partiellement, faute d'une greffe loin d'être parfaite.

Néanmoins, elle ne vient pas vers l'Immuable simplement pour se faire soigner physiquement, mais aussi pour lui parler des voix d'adultes qu'elle entend. Elle apprécie beaucoup sa compagnie, du fait qu'il sache écouter les problèmes d'une personne sans ne jamais juger.
La première fois qu'elle l'a rencontré, c'était pour cette raison, d'ailleurs. Elle avait encore entendu des voix, pas loin de l'infirmerie, et s'était mise à pleurer et à trembloter. C'est là que le chef des soigneurs est arrivé, et l'a rassurée en la prenant dans ses bras jusqu'à l'infirmerie.

Dernière édition par Puzzle le Dim 18 Oct 2015 - 21:02, édité 27 fois
Puzzle

♣ Récolteur ♣

✘ LIENS :

Les Delaware, clan du Corbeau

★ NOM ★
Blablabla.

Les Hurons, clan du Loup

★ NOM ★
Blablabla.

Les Piccaninny, clan de l'Ours

★ NOM ★
Blablabla.

Pirates

James Hook ★ Capitaine
Puzzle n'a encore jamais vu le capitaine Hook de ses propres yeux. Tout ce qu'elle sait, c'est que parmi les garçons perdus, de sales rumeurs circulent sur cet homme. Mieux vaut ne pas lui tomber dessus...

Dernière édition par Puzzle le Sam 3 Oct 2015 - 17:32, édité 17 fois
Puzzle

♣ Récolteur ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles...   Jeu 25 Juin 2015 - 23:33

Fées

Amanite ★ Fée des forêts
A venir...

Sirènes

★ NOM ★
Blablabla. 

Créatures

★ NOM ★
Blablabla. 

Dernière édition par Puzzle le Sam 3 Oct 2015 - 17:31, édité 7 fois
Puzzle

♣ Récolteur ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles...   Ven 26 Juin 2015 - 11:31

★ Aventures en écriture  ★

Les RP libres sont directement placés dans les aventures finies, même si elles sont encore en cours. Histoire d'alléger un peu.

Épisode III ☆ Tu te tais ou JE te tais.Amanite, Green ☆ RP simple
→ La vallée des fées, le petit bois
→ Après avoir entendu des voix en se promenant dans le bois joli par une nuit caniculaire, Puzzle a pris ses jambes à son cou et a fini par rencontrer Amanite, une fée des forêts.
Commencé le 10/07/2015

Épisode IV ☆ Minute papillon !Scorch ☆ Mission
→ Les coins bizarres, le labyrinthe infesté
→ L’Enfant-Roi, jaloux des livreurs et de leur nouvelle mascotte, Bergamote la coccinelle géante, Peter a confié à Puzzle et Scorch une mission consistant à aller capturer un papillon géant.
Commencé le 28/08/2015

Épisode VI ☆ La petite rencontre dans la prairieKaitlyn ☆ RP simple
→ La vallée des fées, la prairie sauvage

Commencé le 07/09/2015

★ Aventures passées  ★

Épisode I ☆ La guerre nous concerne tous ☆ ... ☆ Bout d'aventure
→ Le monde réel
→ Puzzle a beaucoup souffert dans la Dure Réalité. Avec la montée du nazisme, elle a dû fuir sa ville natale, Düsseldorf, avec sa famille pour vivre à Paris. Mais la guerre les a rattrapés, elle fût envoyée à Auschwitz en 1942 où elle subira des expériences scientifiques sur la greffe.
Elle n'a plus aucun souvenirs de cette période là, sa mémoire étant partie avec son ombre.
Validée le 25/06/2015

Épisode II ☆ Le bannissement ☆ Les garçons perdus ☆ Introduction
→ Le grand arbre, les alentours
→ Ce fût le premier procès que Puzzle vit de ses propres yeux.
Publié le 26/06/2015

Épisode III ☆ Voir aventures en cours...

Épisode IV ☆ Voir aventures en cours...

Épisode V ☆ Pluie de peluches ☆ Les garçons perdus ☆ RP libre
→ Le grand arbre, les cabanes

Commencé le 16/08/2015

Épisode VI ☆ Voir aventures en cours...

Épisode VII ☆ Il faut savoir profiter des mamans propices. ☆ Les garçons perdus & les mères ☆ RP libre
→ Mirka vient d’être élue nouvelle mère en chef, Peter a organisé un grand banquet (obligatoire) en l’honneur de cette dernière.
Commencé le 27/09/2015

Épisode VIII ☆ Deep breathCrackers & Zombie ☆ RP simple
→ Le grand arbre, la cabine de l'espace
→ Lors d'une période de perturbations sur l'île, une cabine est apparue près du grand arbre. Cette cabine, selon les rumeurs, serait capable d'emmener n'importe qui dans l'espace ! Puzzle est bien décidée à partir à l'aventure !
Commencé le 19/10/2015

Épisode IX ☆ On s'organise ☆ Les garçons perdus & les mères ☆ [EVENT] Intrigue 4 : Feu de joie, chapitre 1
→ Le grand arbre, les cabanes dans les branches
→ L'île est en pleine canicule : les garçons perdus doivent s'organiser pour lutter contre la chaleur !
Commencé le 21/10/2015

Épisode X ☆ La source sacréeGrudge, Stealth, Sharpy, Dreamy, Squint, Capucin Farouche, Jim Crazyleg, Carne, Allan Lorden, Tison, Momoku, Cogneur & Lame ☆ [EVENT] Intrigue 4 : Feu de joie, chapitre 2
→ La mer imaginaire, l'océan Bariolé
→ La canicule continue, et les esprits ont demandé à tout les peuples de l'île de s'unir, puis de se diviser en quatre groupes afin de chercher la source sacrée en quatre lieux différents. Puzzle doit rejoindre le groupe qui se rend aux cavernes maritimes, au fond de l'océan Bariolé.
Commencé le 04/12/2015

★ La routine & autres trucs ★

Lettres & cicatrices ☆ ... ☆ Feuilles volantes
Publié le 13/09/2015

Au sein de la fourmilière ☆ Les récolteurs ☆ RP libre
Publié le 30/09/2015

Autres visages:

Dernière édition par Puzzle le Ven 2 Juin 2017 - 23:12, édité 71 fois
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1022
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : NOPE sauf si vous avez une idée bien précise, une trame importante à avancer; venez m'en parler par mp! <3
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII - XXIV - XXV
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX - XXIII

MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles...   Mar 14 Juil 2015 - 7:10

Bonjour petite fille,

Au vue de ton "état", je me suis dit que ce serait logique d'avoir un lien avec toi ^^
Donc j'ai brodé quelque chose (qui n'a rien de définitif rassure-toi!), et je viens voir si c'est envisageable ou pas!

★ Puzzle ★ Récolteuse
Carnet de santé: Une oreille greffée qui lui est étrangère.

C'est un cas à part, une curiosité scientifique. Soul ne peut empêcher une certaine fascination à l'égard de cette oreille greffée, qui ne lui appartient pas.
Les confessions de la petite fille sur "ces voix", ou "échos" lui paraissent étranges mais le soigneur ne parvient pas vraiment à déceler ce qui serait réel ou symptomatique des traumatismes passés, resurgissant au travers de ce que Puzzle croit "entendre". Les voix qu'elle aurait "matérialisée" pour conserver malgré elle, un pied... Ou plutôt; une oreille avec l'autre monde.
Soul lui aura recommandé de passer régulièrement à l'Infirmerie pour vérifier que le corps de la jeune fille ne se décide pas à rejeter le greffon ou induise une infection septicémique. Il n'est pas rare que leurs échanges se passent en français.

Cela sous-entend donc que Puzzle aurait évoqué un peu de ce qu'elle "entend" même si elle aura pu être plus ou moins explicite sur ce qu'elle pensait avoir entendu. Pour Soul, la vérification physiologique concédera sans doute que l'oreille est "muette" (enfin sourde), donc que c'est étrange.
Enfin seulement si tu es d'accord!

« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet

Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Puzzle

♣ Récolteur ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles...   Mar 14 Juil 2015 - 10:04

Haha super ! Je termine le lien que je dois faire avec Arrow puis j'enchaine sur un lien avec Soul. ;)

Et en effet, ça me parait logique que Puzzle ait parlé de ces "voix" a quelques soigneurs. Par contre lorsqu'elle comprendra leur origine (monde réel), elle préférera enterrer ce point de détail. Les autres - notamment Peter - ne doivent pas savoir qu'elle a un contact avec le monde réel. Mais tant que ce ne sont que de simples évocation, c'est bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1