Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Jeu 15 Oct 2015 - 23:40

Oh ouiiii ouiiiii, j'adore, j'adore, raaaaah j'adore tout !
DU COUP J'AI ÉCRIS CA DANS LA FOULÉE :

★ AMANITE ★
Fée des Forêts. Aussi loin qu'il s'en souvienne, Amanite a sans doute été l'un des tous premiers visages qu'il aperçu après avoir émergé suite à son aventure périlleuse dans le Désert Doré. Et il faut bien s'avouer qu'il lui doit beaucoup, notamment pour le bâton magique qu'elle a mis au point afin de lui permettre de se relever et de pouvoir se déplacer à nouveau. Cela n'a pas été facile, Givre en a même bavé, mais au final, tout revient au même : sans la Guêpe, il ne serait sans doute plus en vie aujourd'hui. Ou alors condamné à tomber, encore et encore, que ce soit en volant ou en marchant et ça.. ce n'est pas une vie. Surtout pas pour lui.

Et suite à cet accident et à ce petit miracle, un étrange lien s'est tissé entre les deux fées. Amanite a très vite commencé à venir prendre de ses nouvelles et de son côté, Givre a vite apprécié sa présence, et cette inquiétudes qu'il lisait dans les yeux lui fit comprendre qu'il comptait sans doute au moins pour quelqu'un. Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'il fait des cadeaux à Amanite, c'est même tout le contraire ! Dés qu'il a la possibilité de lui mettre des bâtons dans les roues, il n'hésite pas à le faire, allant jusqu'à truquer ou saboter ses inventions pour lui jouer des petits tours. Bon enfant ? Allez dire ça au Trouble-Fête lorsqu'un objet se transforme en presque-machine-de-guerre pour l'attaquer ou que des explosifs lui pètent à la tronche ? Et ça, c'est si tout va bien ! Il a déjà vu bien pire.

A force de blessures en tout genre - qui ne sont jamais allées entacher sa bonne humeur ni sa relation avec la Guêpe - la fée des neiges a malgré tout réussi à adopter quelques réflexes lors de ses farces ; mais sait très bien au fond de lui que sa camarade a toujours plusieurs coups d'avance sur lui.

Au fond, ils sont un peu comme une mère et un fils.. un peu étranges, voir même totalement dérangés ; mais complices malgré tout.

ET JE DIS OUI A UN RP, QUAND TU VEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Amanite

☼ Fée des Forêts ☼

✘ AVENTURES : 136
✘ SURNOM : La Guêpe
✘ AGE DU PERSO : C'est SECRET (mais pas jeune, pour une Fée).

✘ DISPO POUR RP ? : AMENE-TOI.
✘ LIENS : Ego & Trouvailles
Sujet en cours : I

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Mar 20 Oct 2015 - 19:34

C'est purrfect !

De mon côté, ça donne ça :

★ GIVRE ★
Amanite a rencontré Givre peu après qu'on lui ait demandé de confectionner pour lui un bâton capable de palier sa faiblesse et l'empêcher de chuter sans cesse. Prenant la demande pour un défi personnel, la Guêpe a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage, offrant au Trouble-Fête l'une de ses inventions les plus utiles. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais... à force de le visiter pour vérifier que sa création fonctionnait correctement, la scientifique s'est en quelque sorte... prise d'affection pour Givre. A tel point que, lorsqu'elle se fut assurée du bon fonctionnement du bâton, Amanite poursuivit ses visites pour s'assurer que le Trouble-Fête lui-même aille bien, lui accordant le même souci qu'elle accorderait à une invention belle mais fragile (ce qui est loin d'être négligeable, vous pouvez me croire).

Le Trouble-Fête est ce qui se rapproche le plus d'un fils pour la Guêpe. Un fils terriblement agaçant et qu'elle n'hésite pas à blesser lorsqu'il touche à ses expériences certes MAIS UN FILS QUAND MÊME. Un fils qu'elle soigne, réprimande et dont elle s'enquiert de la santé régulièrement. Et même s'il est vrai que leur relation semble curieuse, les choses sont ainsi et l'alchimie qui règne entre eux ne change pas. La magie de l'Île, sans doute.

Ça te va ?

Cadeaux :

Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Mar 20 Oct 2015 - 19:50

OH OUI C'EST TOUT PARFAIT. OMG. *w*
J'adore j'adore j'adooooooooooooooooooooooore ! ♥♥♥
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1163
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.

Points de Sutures:

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Mer 20 Juil 2016 - 0:17

Bon, je me suis dit que vu le revirement de tendresse de Soul envers les fées, j'étais obligée d'en considérer certaines. Les plus casses casses-bonbons (comme Photon) et donc leurs acolytes. Et puis tu m'avais déjà dit que tu volerais à l'Infirmerie parfois.

Cette Infirmerie va devenir une véritable ruche v_v

Dis-moi si ça te va!

★ Amanite ★
Acolyte de Photon et son anti-thèse, la rugosité de la fée n'a d'égale que sa curiosité pour "la Science" et ses expériences. Il n'est pas rare que l'Immuable lui demande gentiment de restituer certains des outils qu'elle aura "emprunté", faisant preuve d'un trésor de patience vu le caractère trop singulier de la guêpe. Il a généralement gain de cause par le troc ou la suggestions de nouvelles pistes scientifiques à explorer, lui qui bénéficie de l'aura - toute concernée - de médecin, et semble-t-il; d’éminence Grise du Grand Arbre.

« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:

Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Orge

☼ Fée des Champs ☼

✘ AVENTURES : 78
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Sam 18 Nov 2017 - 15:38

Coucou ! :D

Donc j'aurais du m'y prendre plus tôt mais bon vaut mieux tard que jamais, je demande un lien :3
Amanite et Orge ont chacun un caractère assez fort donc j'imagine que ça risque de faire des étincelles huhu. Je pense qu'Orge viendra souvent voir Amanite pour lui demander de construire des outils pour l'aider dans son travail dans les champs et selon les résultats, soit elle le remerciera en lui donnant des fruits de son jardin soit elle viendra lui chauffer les oreilles XD Orge aussi se permettra de lui dire comment faire son travail et j'imagine que la guêpe ne va pas du tout apprécier ça ^^
ah et juste un détail, je pense qu'Orge essayera de la faire manger souvent car elle pense que ça l'aidera à la fortifier un peu lol ^^

donc voilà voilà, c'est des petites idées comme ça mais dis moi si cela t'intéresse ^^ On peut en parler via mp ou autre, c'est comme tu veux :3

Merci Psy :3 :

Amanite

☼ Fée des Forêts ☼

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Ven 26 Jan 2018 - 0:31

En parlant de "mieux vaut tard que jamais"... voilà ma très tardive réponse x')

J'aime ce que tu proposes ! Amanite aime mettre ses inventions au service de ses soeurs, donc elle aidera volontiers Orge (même si parfois ses inventions sont clairement dangereuses / perfectibles) x') par contre, elle lui laissera pas lui dire longtemps quoi faire et aura une politique du "tu peux venir pour le thé + récupérer mes inventions MAIS PAS ME REGARDER OU M'INTERROMPRE PENDANT QUE JE BOSSE" et s'y tiendra fermement ! Je ne sais pas si Orge l'accepterait ?

Aussi, Amanite apprécierait ses fruits (elle les aime bien) et... assez étonnement, je pense qu'elle oserait pas trop contredire Orge sur le fait qu'elle doive plus manger (Orge tiendrait-elle le rôle de la grand-mère qui la resservirait 5 fois ? 8D). Du coup les visites d'Orge pourraient bien lui rappeler que son corps a besoin de nourriture, aussi (c'est qu'elle l'oublie, à force d'être plongée dans ses expériences )

Voilà voilà ! Que penses-tu de tout cela ?

Cadeaux :

Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Ven 26 Jan 2018 - 10:15

J'en pense que du bon ma foi :D

En effet si Amanite est assez ferme, Orge arrêtera ses commentaires et la laissera travailler tranquille ( à contre coeur XD ) mais elle ne se privera pas d'une remarque ou deux quand une de ses inventions ne marchent pas, du genre " si j'avais été là, j'aurai pu te dire que ça n'allait pas bien marcher ton truc !" ou autres ^^

Et oui Orge va pas se gêner de faire beaucoup manger la guêpe XD Je pense même qu'elle lui donnera les fruits qu'Amanite préfère, pour être sûre qu'elle va tout manger :D Pas question de laisser des restes lol

En tout cas, tout ça me semble très bien. Je pense pouvoir finir d'écrire le lien vers la semaine prochaine, si cela te va ^^

Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼

✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Si tu es belle avec plaisir, sinon c'est à voir ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Dim 28 Jan 2018 - 13:09

SALUT LA VIEILLE !

On s'fait un p'tit lien tranquillou ? Comme ils ont un âge respectable tous les deux je me suis dit qu'ils se connaissaient sûrement ! Et puis, sincèrement, Amanite est la fée toute désignée pour les farces et l'humour d'Ether. Elle va répondre en plus avec son caractère la Guêpe ! Non sérieux, Éther adorera venir emmerder Amanite ❤️

Amanite

☼ Fée des Forêts ☼

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Dim 28 Jan 2018 - 15:34

Ether : HEY BELLÂTRE.
J'ai un lien de ce genre avec Givre, un peu (le côté filial en moins) 8D du coup, Ether peut bien sûr venir emmerder Amanite MAIS faut savoir qu'elle va pas juste répondre avec son caractère. C'est qu'elle a pas de temps à perdre, du coup elle réplique souvent à coup de :
- Projectiles explosifs
- Jets d'acide (de préférence dans la gueule)
- Autres pièges sûrement dangereux et potentiellement mortels
Faut juste prendre ça en compte du coup Ether s'acharnerait quand même ?

Orge : Nickel ! J’ai rédigé de mon côté :

★ ORGE ★
Sacrée caractère que cette Orge ! Amanite elle-même le pense, c'est dire. C'est vrai que la Têtue est autoritaire et pas facile à vivre, ce qui n'empêche pas la Guêpe de l'aider dès que l'occasion se présente. Globalement, les outils qu'elle fait et améliore pour Orge marchent assez bien... dans le cas contraire, de toute façon, la Fée des Champs ne se gêne pas pour le lui faire remarquer. Pour autant, les relations entre Amanite et Orge sont cordiales : l'inventrice n'autorise simplement pas sa consoeur à venir la déranger pendant qu'elle créée, ce qui évite quelques incidents diplomatiques. En échange, la Têtue lui offre ses fruits préférés... et insiste pour qu'Amanite les mange sans laisser de restes. Et, très étonnement... la Guêpe s'y plie. Il faut dire qu'elle a peu l'habitude qu'on s'occupe d'elle ainsi et que souvent, la Science lui fait oublier jusqu'aux besoins les plus primaires.

Vraiment, heureusement qu'Orge est là.
(Mais ne le lui dites pas.)

Ça te va ?

Cadeaux :

Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Dim 28 Jan 2018 - 16:09

Aaaw J'adooore !

C'est parfait merci

Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼

✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Si tu es belle avec plaisir, sinon c'est à voir ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Lun 29 Jan 2018 - 14:40

Olalala tant de violence contre une vieille connaissance ! :O
Effectivement, si même l'ancienneté n'adoucit cette chère Guêpe, Ether ne va pas mettre sa vie en jeu pour des farces, même si il adore ça, il tient plus à sa vie et à son beau visage :")
Je dirais même que désormais, le Séraphin a peur d'Amanite, si ils se croisent par hasard, même à la Citadelle, il aura un mouvement de recul, prêt à détaler Au cas où elle ait un jet d'acide dans sa manche xD
Il tentera évidemment de cacher cette peur sous des sourires, rires et phrases taquines parce que la peur c'est pas class, mais bon, t'imagines bien que ce seront de pâles tentatives de garder la face !

Orge

☼ Fée des Champs ☼

Dés à coudre

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   Mar 30 Jan 2018 - 13:56

Coucou !

Donc voilà mon lien :3 Dis moi si tout te va ^^

★Amanite★

Amanite, elle l’a connaît depuis un petit moment maintenant. Et il faut avouer qu’elle est assez excentrique comme fée des forêts, avec ces inventions plus ou moins farfelues !

Mais Orge lui reconnaît une chose : La guêpe sait se servir de ses dix doigts ! La fée est à la hauteur de sa réputation et Orge vient souvent lui demander de construire des outils pour l’entretien de son jardin. La têtue a bien sûr voulu donner son avis durant leurs constructions mais la Guêpe a été catégorique dés le début : Interdiction de la « déranger » durant son travail ! Face à la fermeté d’Amanite, Orge n’a pas insisté même si elle n’en pense pas moins.

Surtout quand ces bidules sont loin de faire l’affaire ! Là, la têtue ne se prive pas de lui chauffer les oreilles ! Mais des fois ben ça marche et très bien même ! Alors Orge n’hésite pas à lui donner les fruits de son jardin, en particulier celles qu’Amanite préfère. Et en grande quantité car faut qu’elle mange la guêpe ! Orge fait bien en sorte qu’elle finit tout, elle est si maigrelette !

C’est que la têtue finira par se faire du souci pour elle ! Même si elle ne le dira jamais à haute voix…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scio ergo sum   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2