Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Quenouille

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 26
✘ SURNOM : Petit Brin
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! o/
✘ LIENS : ▶ ▷ Fiche du personnage ◀ ◁

MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre   Dim 26 Juil 2015 - 5:24

La créature scrutait la forêt lorsque le petit Blot se mit à paniquer. Ce qu'elle ne connaissait pas, c'était bien la surface terrestre... Une petite angoisse la tirailla petit en petit en voyant le petit perdu s'engouffrer dans le chemin boueux. Mais c'est en silence qu'elle le suivit, détaillant curieusement la forêt.

« Petit Blot ? ... Je crois que suivre les pas de ton acolyte serait... Brillant. ... »

Puis elle se mit à réfléchir, à observer la forêt et à revenir sur Blot.

« Oh ! Moi c'est Quenouille. »

Ils marchèrent un petit bout dans la forêt, jusqu'à ce qu'ils soient tout près de la mer, inconsciemment, Quenouille avait peut-être dû tirer le garçon perdu vers l'océanique. C'était sa maison après-tout, un instinct tout naturel.

Puis une petite cloche sonna dans la caboche de la sirène.

« Blot.. J'ai peut-être une idée pour retrouver ta maison. »

Si elle ne connaissait pas du tout le chemin menant à l'arbre maison à travers la forêt, elle connaissait par cœur le chemin de la mer jusqu'au Royaume de Peter Pan, où elle pourra déposer le petit pour qu'il soit en sécurité.

À savoir qu'il serait peut-être dangereux, voir mortel d'emmener un petit à la mer, de grandes bêtes y sont affamées et il pourrait manquer d'air.

Incertaine, elle regarda l'eau avec un regret et peine. Ça lui manquait de nager, déjà.

« ... Dis-moi... Te sens tu capable d'aller à la mer ? ...De t'accrocher à moi ? J'ai peut-être la solution à tes problèmes, mais je ne te garantie pas tout le confort de la forêt. »
HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Blot

♣ Livreur ♣

✘ AVENTURES : 142
✘ SURNOM : La Trace
✘ AGE DU PERSO : 5 ans à peu près

✘ DISPO POUR RP ? : Ça peut s'faire
✘ LIENS :
De la bave et encore de la bave

MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre   Dim 9 Aoû 2015 - 4:21

La sirènette pomme de reinette et pomme d'api s'était mise à le suivre comme demandé. Bien que le petit eut été capable de faire un monstrueux caprice (pleurer, hurler, se rouler par terre) pour la faire céder, il était très content. Un large sourire se dessina sur ses dents de lait et il fit semblant de ne pas entendre parler de Fang parce que c'est sûr qu'il se mettrait à pleurer pour de vrai. C'était qui de toute façon? Jamais entendu parler! Chef des chasseurs? AH ouais? C'est QUI les chasseurs alors? Aucune idée!  

Il connaissait enfin son nom, au passage, et il était aussi content parce que elle n'avait pas oublié sa question! Puis, son nom était super rigolo! Il se mit à babiller tous les mots qui pouvaient rimer avec Quenouille (ben oui qu'il savait ce que c'était qu'une rime, c'était le diplomate qu'il lui y'avait expliqué, il était pas un bébé, Blot!). Nouille, bouille, rouille, fouille, papouille, ratatouille, mouille, grenouille, citrouille, fripouille, chatouille, Quenouille, quenouille... Et il répétait sans cesse le dernier mot, en mettant un pied devant l'autre sans trop regarder.

Ah, la plage! Blot aurait tant aimé faire un château de sable! Mais il était trop tard, et Blot était fatigué, et il avait très faim, et s'il ne revoyait pas sa maman très vite, ça allait très mal se passer d'abord!

«... Dis-moi... »

« MOI! » s'écria le petit espiègle qui se trouvait extrêmement drôle à ce moment précis.

«Te sens tu capable d'aller à la mer ? ...De t'accrocher à moi ? J'ai peut-être la solution à tes problèmes, mais je ne te garantie pas tout le confort de la forêt.

La Trace pencha légèrement sa tête sur le côté. Hein? Quoi? Rien compris! Mais alors rien du tout. Il  se frotta les yeux et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il posa ensuite ses petits yeux rouges de fatigue sur la sirène, et sans plus attendre il leva les bras vers elle. Message caché? Prends. Moi. Dans. Tes. Bras. C'est tout. Il était sans doute à deux doigts de tomber de fatigue, et ce n'était pas précisément l'endroit idéal pour ça. Il voulait son hamac.

Merci :D

Quenouille

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 26
✘ SURNOM : Petit Brin
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! o/
✘ LIENS : ▶ ▷ Fiche du personnage ◀ ◁

MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre   Mar 17 Nov 2015 - 2:02

La petite sirène - ok c'est mauvais - se mit à regarder, interrogatrice, la petite créature humaine qui lui tendait les bras. Un sourire, puis un plus gros, étira les lèvres de la bizarroïde. Aussitôt, elle le prit dans ses bras et décida de le transporter sur elle, sans misère - c'est que le petit pesait une plume.

L'enfant dans ses bras, elle se mit à fixer l'océan, puis ensuite la forêt. Un battement de cils, elle se dirigea vers la mer et attendit que le petit s'endorme pour se tremper dans l'eau, jusqu'à les immerger tous les deux. Sous l'eau, elle créa une toute petite bulle pour la bouche de Blot, qui lui permettrait de respirer le temps d'un voyage.

Entre deux rêves, Quenouille traversa la mer en racontant des histoires aux coquillages qui passaient par là, se mit à discuter avec les tortues de mer et le corail, les poissons et les crustacés.

À la fin du trajet, la sirène déposa le petit Blot à la surface, tout juste devant la maison des enfants perdus, pour finalement disparaître dans les songes de la nuit.

HRP:

Blot

♣ Livreur ♣

✘ AVENTURES : 142
✘ SURNOM : La Trace
✘ AGE DU PERSO : 5 ans à peu près

✘ DISPO POUR RP ? : Ça peut s'faire
✘ LIENS :
De la bave et encore de la bave

MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre   Sam 21 Nov 2015 - 0:56

Le voyage aquatique aurait été formidable si Blot l'avait vécu réveillé! Il avait cependant dormi tout du long, et les rares périodes correspondant à une phase de réveil étaient si irréalistes qu'il les avaient classées comme rêves. Lui, dans la mer, avec une bulle sur la bouche (un miracle qu'elle ne se soit pas remplie de bave, d'ailleurs), et puis la sirène qui parle aux poissons et à la mer. C'était merveilleux comme rêve. Il n'en avait jamais fait d'aussi beau, et jamais de sommeil aussi doux. Même si immergé. C'était... c'était...

C'était fini. Le petit ouvrit ses grands yeux noirs, qui pour le coup étaient très petits, et bailla longuement. Il fit un dernier câlin à Quenouille, accompagné d'un "Marssi beaucouuuup.." endormi. Il ne se retourna pas pour lui faire au revoir de la main, parce qu'elle allait dans l'eau avec sa queue de poisson et ça c'était vachement grave. Et puis... il devait rentrer... il traîna des pieds dans la pénombre jusqu'au pied de l'arbre, trop mort de fatigue pour réaliser que c'était NOIR et qu'il avait PEUR du noir, et par je ne sais quel miracle, il parvint même à monter jusqu'à sa cabane.

Que se passa-t-il par la suite? Blot fut-il puni? Blot mangea-t-il? Ou s'endormit-il tout de suite? Nul n'est capable de se souvenir avec précision de cette soirée, car elles sont si nombreuses qu'on en perd le fil. Quant à lui, il se réveilla au petit matin, sec, dans son hamac, en pyjama. Il avait fait un autre rêve, de chasse et d'histoires et de sirènes. Rien ne lui permettait vraiment de savoir si c'était la réalité ou pas. Cependant, lorsqu'il enfila son pantalon il sentit bien les choses toutes dures dedans. Un couteau, une jolie épingle. Alors tout lui était revenu. C'étaient des trésors, ça! Il les avait cachés soigneusement dans sa boîte à trésor où il cachait ses pastels et les jolis cailloux, puis la vie avait repris son cours, qu'elle n'avait par ailleurs jamais arrêté d'avoir.

Blot n'avait pas oublié Fang. Il ne pourrait pas l'oublier, jamais. À part les bobos, qui n'étaient rien finalement, ils étaient déjà finis.. Ou alors il ressentait encore la punition de la veille? Qu'il n'était pas sûr d'avoir reçue? Non, vraiment, il ne se souvenait de pas grand chose. Sauf de ce fameux canif. Et qu'il irait revoir Fang un jour, bientôt. Et il lui apprendrait à se battre contre les Pirtartes même! Et Blot, il deviendrait meilleur que les Pirtartes, le meilleur Livreur!

HRP:

Merci :D

L'Ombre

✘ AVENTURES : 1491

MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre   Jeu 26 Nov 2015 - 18:52

The End

Heureusement pour toi, petit garçon crevé,
Les rêves produits par l'île ont l'air tout à fait vrai,
Ton voyage n'est pas passé inaperçu,
Des songes et des fantasmes des plus farfelus,
Pétillent encore en toi, aux limites fluctuantes,
De ce qui fait de toi, une bestiole consciente.

FIN DE L'AVENTURE

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3