Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: In the blur of the stars ◭ Tick Tock   Mar 20 Oct 2015 - 22:18


Elle regarda Tick Tock s'approcher de la biche, pétrifiée. Fixa les yeux de l'animal, son attente immobile et ses muscles tendus, attendant un signal pour detaler. Si ça avait été elle ... Si ça avait été elle, la biche se serait déjà enfuie, oui. Ou aurait chargé. Les animaux n'aimaient pas Shark. Elle était trop brusque et trop tendue, elle ne leur inspirait pas confiance. Elle le leur rendait bien, par dépit.
Le signal, c'était l'éclat de voix de Tick Tock. la biche n'attendait que ça pour disparaître dans les fourrés.
Le petit se tourna vers elle, dépité.

— C’est bizarre. On ne veut rien leur faire. Mais ils ont peur. Ils s’enfuient ou ils attaquent. Pourquoi ils sont comme ça ?

D'une certaine façon, Shark comprit d'instinct que la question lui était destinée. Elle qui n'était pas douée pour deviner l'implicite, ça lui fit comme un choc. Elle fixa Tick Tock d'un air interdit. Pourquoi ? Pourquoi elle était comme ça ? C'était pas une question à laquelle elle avait les réponses. Et un gamin de cinq ans ne devrait pas les avoir non plus. Pourtant il touchait presque au but avec sa comparaison animale. C'est difficile, de regagner la confiance d'un animal blessé.
Lentement, elle haussa une épaule.

Elle lança un long soupir, comme résignée. Faisant semblant de capituler, alors qu'elle le savait depuis le début, au fond, qu'elle irait à l'infirmerie.

« D'accord. Mais pas Soul. Green. »

Sa seule condition. Ça n'avait rien de difficile, si ? Elle n'aurait rien à expliquer, avec Green. Pas besoin de soutenir un regard compatissant ou compréhensif. C'était plus facile, avec Green.

« Et pas longtemps. Du tout. »

Même si le temps, y en a pas.

Elle fronça les sourcils. S’apprêta à trouver des excuses. Elle est trop froide, il est trop tard, ses vêtements vont être mouillés, le courant est dangereux. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche, mais le sourire de Tick Tock la dissuada. Et une petite voix dans sa tête : Shark, t'es vraiment une rabat-joie.
Elle lâcha entre ses dents une injure en arabe. Et puis merde. Avec précautions, elle retira une manche, puis l'autre, se retrouvant en débardeur humide de sueur. C'était pas grand chose, mais c'était déjà trop. Assez pour pouvoir détailler les bleus sombres sur ses bras et les cicatrices sur son cou. Mais étrangement, c'était moins pire que d'habitude. Ce n'était que Tick Tock.
L'eau l'était, froide. Elle mordait et brûlait la peau chauffée par la canicule. Pour un peu, on la verrait fumer. Shark avait retiré ses chaussures, également, et trempait ses jambes avec prudence. Elle prenait son temps pour s'immerger, se concentrant pour contrôler ses frissons. Focaliser ses pensées autre part que sur le bras. Et Tick Tock, pendant ce temps, qui pataugeait sans se soucier du froid. Sa morsure anesthésiait la douleur, au moins.

« Tu nages bien » admira-t-elle avec une pointe d'envie, une ombre de sourire. « Comme une petit poisson. »

Le requin qui nage pas et les rouages qui prennent l'eau.
Ça colle pas, pas vrai ?

« Je ne suis pas un vrai requin », elle précisa, comme si c'était la peine. « C'est à cause ça. »

En montrant les trois longues balafres sur son cou, habituellement en partie cachées sous son blouson. Trois branchies à moitié effacées par les jours qu'elle comptait dans un coin de carnet. Et c'était resté, avec les regards noirs, les mots crachés, l’agressivité.
Pas la peine de demander au petit pourquoi il s'appelait Tick Tock, hein.
C'était plutôt agréable, ce bruit, d'ailleurs.
Après une telle retombée d'adrénaline, ça donnerait presque envie de dormir, elle se dit en fermant à demi les paupières.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tick Tock
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 150
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



MessageSujet: Re: In the blur of the stars ◭ Tick Tock   Sam 14 Nov 2015 - 21:01

hrp:
 



in the blur of the stars

TICK TOCK & SHARK




Tick Tock aspirait l'eau dans sa bouche, puis la recrachait, il buvait à moitié la tasse, il marchait sur les mains dans l'eau comme un homme-têtard. L'eau courait sur sa peau, et maintenant sur la peau de Shark, froide mais bienveillante. Plus loin, la Grimace aperçut des éclats bleutés qui serpentaient au-dessus des flots, indiquant la présence de fées des eaux en plein labeur.

Ha ha ha, ze sais que tu es pas un vrai requin...

Il pouffait, la bouche à moitié dans l'eau et le visage défiguré par les mimiques qui l'agitaient. Mimiques qui se turent tout à fait, comme son rire, quand son regard se fixa finalement sur les longues balafres qui décoraient le cou de Shark. Il se figea, les yeux ronds, à moitié ballotté par le flux de l'eau auquel il ne résistait que par l'ancrage de ses mains dans les galets qui tapissaient son lit.
Il détourna les yeux, pas par bienséance parce qu'il n'y aurait jamais pensé, mais sous l'effort qu'il produisait en réfléchissant tout à coup.

C'est une Créature qui a fait ça ? Shark ? Shark ? Hé ho !

Il se redressa en titubant un peu, résistant à la modeste pression de l'eau, et marcha péniblement jusqu'à la Sentinelle.

Tu dors ?... Moi ze sais pas faire la plansse.

Elle ne bougeait vraiment plus. Elle était vraiment blanche dis donc. Et son bras, tout enflé. Qu'est-ce qu'elle était blanche. Comme un Sylvain. Comme...

Shark !

Il agrippa ses épaules et la secoua, éclaboussant son corps de partout.

Y'a quelqu'un !! dit-il en tournant la tête de tous côtés, la voix éraillée par l'angoisse.

Le silence de la forêt lui répondit. Les fées semblaient les avoir aperçu mais les ignoraient. Le sort des humains les inquiétaient peu. Tick Tock respirait fort. Son bruit d'horloge ressemblait presque à un bourdonnement.

Shark ! Réveille-toi !

Elle était vraiment froide. En plus d'être vraiment blanche. Tick Tock gémit en se balançant d'un pied sur l'autre, ce qui eut pour effet de le faire chanceler. Il se releva aussitôt et agrippant le maillot de Shark de crainte qu'elle ne dérive.
Il se dirigea vers la petite berge en tirant Shark vers lui. Une partie de lui pensait toujours être capable des prouesses manifestées quelques instants auparavant et s'étonnait tristement d'avoir à produire tant d'efforts. Après moult manœuvres éprouvantes, il parvint à la tirer sur la berge.

Shark.

Il lui ficha une belle gifle, tout en grimaçant sous la violence de son propre geste.
Il n'avait plus le choix. Il devait appeler de l'aide. Peut-être pas Soul. Peut-être pas Green. Mais pas de la meilleure compagnie non plus aux yeux de le Polaroid.
Toutefois, il fallait au moins qu'elle dise d'accord.
Tick Tock n'en avait peut-être pas conscience, mais il préférait la savoir morte que fâchée contre lui.




Codage by TAC







Signa offerte par grand frère Sharpy. ♥
Tick Tock grimace en slateblue.
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: In the blur of the stars ◭ Tick Tock   Ven 5 Fév 2016 - 18:26



C'est une Créature qui a fait ça ? … Shark ? Shark ? Hé ho !

Ses paupières étaient lourdes. Pourquoi elle avait parlé de ses cicatrices, déjà ? Elle ne voulait pas parler de ses cicatrices. Elle ne voulait pas s'expliquer, plus s'expliquer, elle commençait à être à cours d'excuses, de toutes façons. Une Créature, hein ? Elle était bien tentée de dire oui. Comment en vouloir à Tick Tock, de penser ça ? La plupart des balafres récoltées par les Perdus dataient de l'île, l'île et ses monstres, ses pirates, ses armes. Paradoxal. L'île était censée être mieux. Mieux que l'avant. Pour Shark en tout cas, elle l'était.
Elle laissait ses pensées filer en même temps que l'eau entre ses pieds. Et du coup, ne répondit rien du tout.




Et d'un coup, ça braillait.
Dans un sursaut, elle se redressa, cherchant la source du bruit. Elle n'était plus où elle devait être. Elle avait de l'eau qui lui ruisselait dans les yeux, dans la bouche. Elle porta une main à ses côtes, n'y trouva pas la masse rassurante de sa veste, ni la froideur des lames dans ses poches. Panique, quoi. Et avant d'avoir pu se débattre, elle était sur la rive. Crachant de l'eau à s'en arracher les poumons, avec le visage inquiet du récolteur qui lui hurlait son inquiétude dessus.

« Ça va » babilla-t-elle avec hargne, sans se rendre compte qu'elle était incompréhensible. « Je vais bien. Arrête de gueuler. Je te dis que ça va. »

Et bam, une torgnole dans sa face, impressionnante pour un gamin de son âge. Tout à fait réveillée, maintenant, Shark battit des paupières, le fixant comme si elle allait exploser. Se mettre à hurler. Tout ce qu'elle avait envie de faire, en somme, à cet instant là. Mais elle se rendit compte qu'elle n'en avait décidément pas la force. Elle se redressa, reprit son souffle, assise sur ses fesses, toussant à intervalle régulier.
Elle venait de s'endormir dans la rivière. Pas juste s'assoupir, mais bien s'endormir comme une loque. Pas surprenant, entre les tours de garde nocturnes et cette stupide mission, slash course poursuite qui avait mal tourné. Une fois le rush d'adrénaline retombé, elle n'avait envie que de s'effondrer dans son hamac.

Tick Tock la regardait toujours avec inquiétude, tendu comme un arc, l'air prêt à détaler si elle feignait un mouvement brusque.
Cette vision lui donna un haut le cœur.

« Je veux rentrer. »

Elle tâtonna pour récupérer sa veste, la renfiler malgré son bras tordu, l'eau qui lui collait à la peau.

« On rentre. »

Sans appel, cette fois. Car la grande, c'était elle, et le petit, lui, et c'est la grande qui commande. C'est ce qu'elle pensait, en tout cas. Sans se dire, cette fois, qu'elle se fichait bien qu'il rentre où non, après tout, il n'était pas dans son groupe, dans sa mission, pas sous sa responsabilité. Il avait bien un chef, une mère, pour s'occuper de lui, s'inquiéter de son absence, non ? Non ?
Sans penser à tout ça, donc, elle attrapa la main du petit dans sa main de grande (solide, la main, mais un peu tremblante. Celle qui n'était pas rattachée au bras cassé). Elle tira un peu rudement, peut-être, mais sans savoir faire autrement. Elle le traînait vers l'Arbre, loin de la rivière. On rentre, elle avait dit. Finies les conneries d'esprits en colère, de baignades et de chocolat. Finies les hésitations, les moments de gêne et ces questions qui la faisaient trop réfléchir. On rentre.

hrp:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1672

MessageSujet: Re: In the blur of the stars ◭ Tick Tock   Lun 25 Avr 2016 - 18:58

The End


Dans le Pays où tout est inversé,
Où les enfants gouvernent et les rêves se font vrais,
Il arrive même que de temps en temps,
Ce soient les bambins qui soutiennent les grands !


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: In the blur of the stars ◭ Tick Tock   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tick tock...
» [Revue] BIONICLE : 7116 Tahu STARS (vidéo)
» [Vidéo] Bionicle 7137 Piraka Stars
» Etude joueur : chévres ou stars ??
» [Review] BIONICLE 7117 : Gresh Stars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-