Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 309
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: La Princesse et la Grenouille    Lun 13 Avr 2015 - 23:13



La princesse et la grenouille

GRENOUILLE & LOLITA




Les godillots de cuir usé s'enfonçaient dans le sable.
Sur les mollets du garçon, une grosse chaussette de laine était abattue sur sa cheville, l'autre s'acharnait à demeurer dressée, agrippée à son pâle épiderme.
Les manches de son chemisier jauni par l'usure pendaient sur ses bras grêles et son chandail s'effilochaient misérablement à certains endroits.
Le garçon remonta ses culottes courtes que ses bretelles détendues ne suffisaient plus à maintenir et gagna le Rivage des Objets Échoués, assuré par quelques coups d'oeil que personne d'autre ne se trouvait dans les parages.

Il espérait trouver trois choses :
– Un livre inédit à sa collection de Jules Verne.
– Un tissu résistant qui lui permettrait de fabriquer une voile pour le bateau que Moony l'avait aidé à construire.
– Une caisse, comme un coffre au trésor, avec une clef, où il pourrait glisser ses gribouillis et son étoile, surtout la nuit.

Oh et pourquoi pas une lampe torche, tiens.

Grenouille posa la besace qu'il portait en bandoulière — qui contenait son costume de chat dont il avait du se séparer tant l'atmosphère était lourde et brûlante — et entreprit de déambuler à travers les bibelots en tous genres qui jonchaient le sol. Il résista à l'envie de tremper ses pieds dans l'eau de crainte que cela ne le dissipe de sa quête.
Il n'avait pas beaucoup de temps. Il rentrait à peine d'une mission de reconnaissance et Peter — ou plutôt Bow, puisque Peter aurait oublié — attendait certainement son rapport. Il détestait ses missions du moment, qui consistait à s'assurer que les Horreurs restaient bien confinées dans leur domaine. Grenouille n'avait même pas le privilège et le réconfort d'être accompagné d'autres Éclaireurs, puisque selon Stealth, plus ils étaient nombreux, plus les risques le devenaient aussi.
Il s'accordait un moment de répit solitaire avant de retourner au Grand Arbre. Personne ne remarquerait son absence, de toutes façons...

Errant parmi les objets en plus ou moins bon état, il finit par dénicher une étrange boite carrée, coiffée d'antennes et dont l'une des surfaces était verrée. Il l'étudia avec perplexité avant de deviner qu'il s'agissait d'un poste de télévision. Lui, bien sûr, était bien trop pauvre pour en avoir jamais possédé un !
Mais un vague souvenir lui revenait... Derrière une fenêtre... Un monsieur avec un képi et une moustache... Et... Non, trop tard. Le souvenir s'était évaporé. Grenouille ne s'y attarda pas.

Il pressa du doigt l'unique bouton sur le poste et recula légèrement en voyant l'image grésillante apparaitre, en noir et blanc. Il s'agissait d'un dessin animé représentant une souris, sombre, sur un bateau. Il rit doucement.

Soudain, un bruit de verre brisé le fit sursauter. Il se retourna vivement et héla, le coeur battant la chamade :

— Qui est là ?!

Pourvu que ce ne soit ni un pirate, ni une sirène, ni une bête sauvage, ni... oh, à quoi bon. Pourvu qu'on ne lui veuille pas de mal.




Codage by TAC







Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Garçonne
avatar

Invité



MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    Mar 14 Avr 2015 - 17:38

Lolita avait fini son travail pour aujourd'hui. Aucune autre mission n'était prévue. Lolita, en bonne enfant diplomate qui recherchait toujours la reconnaissance de sa mère Rachel, alla voir le chef des diplomates, Bow, pour être sûre que rien d'autre n’était à accomplir.

Et non c’était une journée calme pour le clan des diplomates. Elle en profita pour demander l’autorisation de sortir de la maison arbre, pour se promener un peu. On le lui accorda, à condition de faire attention et, en cas de danger, de revenir immédiatement à la maison arbre. Lolita acquiesça, avant de repartir dans la cabane pour se changer. La nuit avant enfin pris fin sur l’île et elle pourrait aller se promener au bord de la plage.

Après s’être changée, pour une petit robe de princesse toute simple et blanche, d'avoir coiffé ses couettes, elle se mit en avant pour la plage.

Lolita avait décidé de se rendre dans ce coin de plage où on pouvait trouver de véritables trésors. Elle y avait déjà trouvé de belles choses comme une jolie lampe, même quelques vêtements qu'il avait, bien entendu, fallu raccommoder. Mais Lolita aimait se balader dans cet endroit où elle faisait plein de trouvailles, et où l'odeur de la mer lui permettait de laisser son esprit vagabonder, au-delà des vagues.

Lolita aperçut quelque chose au loin, ou plutôt quelqu'un. Au vu de sa taille elle devina que ce devait être un enfant perdu. Mais de quel clan, cela elle ne put le deviner. Elle enleva ses sandales pour avancer doucement vers l'autre enfant. Doucement, doucement... Mais Lolita frôla un grand miroir qui alla finir, totalement brisé, sur le sol.

— Qui est là ?!

Lolita connaissait cette voix. Elle l'avait déjà entendu, lors d'une mission.

— Grenouille ? Est-ce toi ? C'est Lolita. Tu te souviens de moi ?

Lolita afficha un de ses plus beaux sourires. Elle avait reconnu l'enfant qu'elle appréciait beaucoup, la petite grenouille, qu'elle aimait l'appeler, quand elle parlait de lui.

— Que fais-tu ici ? Tu es venu te promener toi aussi ?

Lolita approcha doucement le garçon jusqu'à s’asseoir à côté de Grenouille, qui était assis devant ce qui ressemblait au vague souvenir qu'elle avait d'une télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 309
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    Mar 14 Avr 2015 - 22:19



La princesse et la grenouille

GRENOUILLE & LOLITA




Grenouille se passa la main dans les cheveux, laissant la pression subite retomber. Ouf. Ce n'était que Lolita. La jolie petite diplomate. Qu'est-ce qu'elle faisait là ?
Il fut tout d'abord un peu irrité par sa présence car la solitude l'apaisait. Mais après tout, la compagnie de Lolita ne saurait se montrer très désagréable... Ça valait toujours mieux qu'un pirate, une sirène, une bête... et ainsi de suite.

— Salut, Lolita. Bien sûr, je me souviens...

Il fut surpris de la question, puis il se souvint que c'était chose courante d'oublier noms, visages, existences, au Pays de Jamais.

— Je suis venu chercher des trucs...

Il désigna l'ensemble du rivage d'un geste ample. Il n'osait pas dire à Lolita de quoi il s'agissait de peur qu'elle se moque de lui ou qu'elle le dénonce. Elle ne l'inquiétait pas singulièrement, mais pour lui la méfiance s'était changée en seconde peau.

— J'ai fini ma mission.

Il fixa ses yeux bleus sur Lolita d'un air dur, un air de défi, comme s'il cherchait à prouver qu'il était dans son droit. On ne savait jamais à quoi s'attendre parmi les Perdus.

— Et puis j'ai trouvé ce poste de télévision. Tu en as déjà vu ? C'est un dessin animé... Une souris.

Il ne connaissait pas Mickey, Grenouille.

— Je... J'aimerais bien le cacher. Pour que personne ne l'emporte.

Il rougit et baissa les yeux, gêné par son propre désir.




Codage by TAC







Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Garçonne
avatar

Invité



MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    Jeu 16 Avr 2015 - 0:11

Ainsi Grenouille revenait de mission, et il était ici pour se changer les idées avant de retourner à la maison arbre. Lolita espérait ne pas déranger Grenouille. Mais Grenouille partagea avec Lolita sa trouvaille. Lolita se colla contre Grenouille.

— Je crois avoir déjà vu ça il y a longtemps. Mais c’était en couleur.

Lolita était contente. Elle passait un moment, simple et agréable, avec un autre enfant qu'elle aimait bien. Et elle comprenait bien l'intention de Grenouille. Il voulait garder ce merveilleux trésor, pour lui, pour se détendre après une mission. Et peut être même le partagerait-il avec elle.

— Je veux bien t'aider à cacher cette.... heu comment ça s’appelle déjà ? Une télévision je crois ? Mais seulement si, de temps en temps, tu viens me chercher pour qu'on la regarde tous les deux.

Lolita était toute joyeuse. Elle trouvait Grenouille mignon, à rougir de la sorte. Cela plaisait à Lolita. Elle le trouvait timide, mais adorable. Lolita posa sa main sur l’épaule de Grenouille pour se relever. Elle replaça correctement sa robe, avant de se diriger vers un grand morceau de tissu plastifié bleu.

— On pourrait la cacher au pied d'un des arbres là-bas, avec ça pour la protéger, cachée par un buisson. Qu'en penses-tu ma petite Grenouille ?

Lolita regarda le garçon qui était rester assis, lui souriant en attendant sa réponse. Elle espérait juste ne pas avoir était trop arrogante et exigeante.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 309
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    Ven 17 Avr 2015 - 18:37



La princesse et la grenouille

GRENOUILLE & LOLITA




En couleur ??
Grenouille ne put s'empêcher de relever vivement la tête vers Lolita. Il fut tout d'abord subjugué, impressionné, puis perplexe. Ça lui semblait très peu réaliste, une télévision capable de transmettre des images couleurs. Quoique... Il pensait à ce film, qu'il n'avait jamais vu bien sûr, mais dont sa mère – sa vraie mère – parlait beaucoup... Quelque chose avec le vent... Le vent... Quelque chose...

Autant en emporte le vent.

Il eut un vague sursaut. Est-ce qu'il venait de le dire tout haut ? Et en français ? Les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche, comme s'ils avaient une conscience propre. Comme s'ils étaient déterminés à conserver ce souvenir impromptu, et peut-être important.

— Excuse-moi.

Il rougit.

— J'étais dans mes pensées.

Il rougit de nouveau lorsque Lolita l'appela « ma petite grenouille ». Il n'avait pas tellement l'habitude qu'on se montre affectueux envers lui, et bien qu'il n'en ressentît aucun manque très conscient, la chose lui faisait toujours un drôle d'effet. Entre gêne et chaleur. Il fit un pas hésitant vers celle que beaucoup appelaient la Double-Couette et entreprit de pousser le téléviseur. Il était lourd. Trop lourd.

— Ça ne marchera pas. Nous allons épuiser nous... Son anglais demeurait bancal en dépit de ses efforts. Trouvons un gros chariot à roulettes, je suis sûr que...

Il se retourna brusquement. Il venait de voir quelque chose bouger. Quelque chose de scintillant, un éclat bref. Ses yeux scrutèrent la plage que venait lécher une écume paresseuse. Le son des vagues étaient apaisants. Tout cela finit par endormir la défiance alerte qu'il venait d'éprouver. La chaleur lui jouait des tours... Oui.

— Je crois que je me sens bizarre, dit-il fébrilement. Est-ce que tu as de l'eau ? Ma gourde est vide. Je reviens de l'Halloween. ajouta-t-il sombrement. Oh regarde !

Il désigna, bras tendu, une petite remorque enfantine. L'une des roues était arrachée, mais rien de sérieux.

— Moony m'a appris à réparer les trucs quand je étais Artisan, je pense que je peux faire quelque chose. Je... Ça te dérangerait d'essayer de trouver un clef ? L'outil, je veux dire.

Il ne savait décidément pas comment agir avec la jeune fille. Elle l'intimidait. Est-ce qu'il se montrer trop rustre, trop péremptoire ? Lolita. Elle avait de la chance, cette fille, elle avait quasiment un vrai prénom. Il n'osait pas lui demander ce que le mot-nom voulait dire. Peut-être plus tard. Peut-être.





Codage by TAC







Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Garçonne
avatar

Invité



MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    Lun 20 Avr 2015 - 1:08

— Moony m'a appris à réparer les trucs quand je étais Artisan, je pense que je peux faire quelque chose. Je... Ça te dérangerait d'essayer de trouver un clef ? L'outil, je veux dire.

—Oh Grenouille tu sais réparer beaucoup de choses comme ça ? Moi je ne suis pas très douée de mes doigts. Je parle juste très bien. Il paraît que c'est pour cela que je suis chez les diplomates.

Lolita avait encore tant a apprendre des autres enfants de l’Île. Mais pas le temps de trop réfléchir. Elle voulait se rentre utile pour Grenouille. Cette télévision avait l'air d’être importante pour lui.

Lolita se mit à chercher sur la plage. Elle chercha parmi les décombres. Il y avait plein de choses. Des ballons crevés, des valises de vêtements déchirés... Dans le tas d'habits, Lolita trouva un grand chapeau blanc. Lolita aurait bien aimé avoir un miroir pour se voir si élégante.

Lolita continua de chercher jusqu'à buter dans une caisse à outils. Lolita ne connaissait pas grand chose en outils. La boite étant trop lourde pour elle, Lolita sortit cinq outils et les ramena à Grenouille.

— Ma petite Grenouille, j'ai trouver ça. Je ne sais pas s'il y a ce que tu cherches. Je ne connais pas grand chose en outils.

Lolita posa tout à côté de l'enfant. Lolita avait une autre surprise pour Grenouille. Elle fit quelques pas en arrière, et sortit un pistolet à eau pour arroser son compagnon.

— Allez, viens jouer un peu Grenouille. On pourra faire ça après. Profitons un peu pour nous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Patapon
avatar



✘ AVENTURES : 35

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    Lun 20 Avr 2015 - 19:13

Je te fais don.


Le Patapon est tout content,
Son beau pays est bien vivant,
Pour célébrer son pur bien-être,
Il couvre de présents tout être,
Qui se trouve sur son chemin,
En le touchant de sa grosse main,
C'est ainsi que Grenouille, l'enfant perdu
Obtint un présent, tombé des nues.


Le Patapon fait don à Grenouille du pouvoir de :
AVOIR UNE VISION RAYONS X


Grenouille est libre d'utiliser son don pendant toute la durée du RP.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 309
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    Mar 5 Mai 2015 - 0:23



La princesse et la grenouille

GRENOUILLE & LOLITA





Grenouille adressa un sourire furtif à Lolita. Elle était le cliché même de la jeune fille qui ne se risque pas à des activités trop physiques et préfère à cela un langage élaborée et une grâce travaillée. Il se sentit quelque peu coupable à cette pensée, comme si elle n'était pas très juste ou intéressante, et ce sentiment le surpris car il le savait inexplicablement lié à sa mère.
Il ressentit tout de même une sorte de soulagement lorsque la Double-Couette s'éloigna, car sa présence était à la fois réconfortante et angoissante à son cœur. Seul, il n'avait pas à se demander s'il agissait correctement ou quelle vision de lui il offrait à un quelconque regard. Et puis, il ne devait pas oublier l'objectif de sa venue. Il réussit d'ailleurs à dénicher une toile de cerf-volant, certes un peu usée et effilochée, mais qui constituerait une voile tout à fait décente.

— Ma petite Grenouille, j'ai trouver ça. Je ne sais pas s'il y a ce que tu cherches. Je ne connais pas grand chose en outils.

— Hm... répondit-il distraitement sans lever les yeux.

Il fit alors mine de repartir en direction de sa besace afin d'y enfouir sa première trouvaille, mais un puissant jet d'eau brida son élan. Il cria, toussa, se frotta les yeux, abasourdi et trempé. Lolita, exhibant un sourire fier et malicieux, venait de l'asperger copieusement à l'aide de ce qui ressemblait à un gros pistolet coloré. Grenouille n'avait jamais vu un tel jouet. Il mit quelques secondes à reprendre ses esprits, puis, sans dire un mot, se dirigea vers l'écume ronronnante. Tout dans son attitude tendait à montrer qu'il était furieux et vexé. Toutefois, dès qu'il fut certain que son visage n'était plus en vue de la Diplomate, il esquissa un petit sourire espiègle et, attendant que Lolita vienne vers lui, il se baissa, écouta la progression de ses pas, puis se retourna vivement en lui balançant une gerbe d'eau à la figure.

— Je t'a eu !

Son faciès passa alors de la jovialité joueuse à l'ébahissement le plus absolu. Ce n'était pas Lolita qu'il venait innocemment d'inonder d'eau de mer. C'était le Patapon.

Grenouille demeura un long moment statique et éberlué, la bouche ouverte, les yeux fixes, le corps figé. L'apparition qui venait d'accaparer l'ensemble de son champ de vision lui faisait l'effet d'un coup de poing. Un coup de poing étonnamment agréable. Il avait l'irrésistible envie d'embrasser le Patapon. De le serrer aussi fort qu'une maman. Une pudeur craintive, un peu triste, le retint.

Puis, le Patapon le toucha.
Grenouille sentit un papillon virevolter dans son estomac, diffusant en lui une douce chaleur. C'était comme si tout ce qu'il y avait de blessé, de lourd, de malade en lui s'évaporait, l'espace d'un instant béni.
Hélas, l'instant ne dura pas, et le Patapon s'évanouit avec lui aussi délicatement qu'il était apparu. Grenouille cligna frénétiquement des yeux, encore tout groggy. Son regard balaya l'ensemble des objets qui jonchaient le rivage. Quelque chose était bizarre dans sa vision. Est-ce qu'il voyait flou ?

— Lo... Lolita ?

Il avança un peu plus vers la plage, sans cesser de papillonner des paupières. Puis, la silhouette de Lolita se détacha du paysage. Elle était étrange. Elle était... nue ?? Et quelles étaient ces taches de couleur sur elle ?? Grenouille, voyait tout, y compris le pistolet qu'elle tenait dans son dos.

— Tu as... Tu as vu le Patapon ? Lolita, je crois...

Il n'osait la regarder trop longtemps, gêné par cet étrange pouvoir qui le rendait capable de voir au-delà des matières.

— Je crois que j'ai une vision magique ou quelque chose comme ça ! Je...

Cette fois-ci, il ne put s'empêcher de fixer un point sur le corps de la Double-Couette.

— Je peux même voir ce que tu as mangé aujourd'hui ! … Des champignons, une cuisse de léopintade, une banane, oh elle était bleue... – Rachel vous nourrit bien. C'est fou, c'est absolument fou !!

C'était à la fois excitant et terrifiant. Mais Grenouille passait trop souvent pour l'enfant triste. Le Patapon lui avait fait un cadeau. C'était pas bien chic de ne pas lui rendre hommage en exploitant son nouveau don !

— Vas-y, demande-moi de regarder quoique ce soit, je pourrai voir ce qu'il y a à travers ! Oh, j'espère que ça durera un moment...

Il sondait déjà la plage entière à la recherche de bibelots précieux... A s'en donner le tournis. Dès qu'il tournait la tête, un kaléidoscope de formes et de couleurs l'assaillait. Il agrippa la main de Lolita, gai et sonné à la fois.





Codage by TAC







Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1612

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    Mar 9 Juin 2015 - 18:31

The End


C'est ainsi que l'enfant,
Put voir dans les détails,
Le corps soudain en sang,
Et même les entrailles,
D'une petite princesse,
Qu'une scie vivante et leste,
Venait de lacérer,
Sous sa vue décuplée.



FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille    

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide du Pêcheur] Pour ceux qui sont embêtés par une grenouille nommée Froggy
» [Résolu]Grenouille.
» Mais que peut on pêcher avec ces fameuses Grenouille ??
» Les dessins de la grenouille folle
» Irbou l'homme grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante :: Le Rivage des Objets Échoués-