Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:08

Ceci est l'ancienne version de Tick Tock. A près avoir croisé la route du Wendigo, Tick Tock a changé : Nouvelle fiche.


Tick Tock


Trucs

Surnom : La Grimace
Groupe : Garçons Perdus
Age :  six ans
Rôle :  Récolteur




Révérences

Tick Tock n'est pas très costaud. Tick Tock n'est pas très endurant. Tick Tock n'est pas très doué. Tick Tock n'est pas brave ou intelligent. Tick Tock aurait été un enfant comme il y en a tellement. S'il n'y avait pas le coeur-horloge, on n'aurait même pas remarqué Tick Tock.

Tick Tock est un enfant tout court. Il a la pensée confuse, le corps désarticulé, il a la peur et la joie faciles. Tick Tock manque d'affection et d'éducation. Tick Tock ne pourrait pas devenir un homme.
Mais heureusement, Tick Tock ne grandira pas. Il n’y a pas de risque.

Tick Tock aime Peter Pan. Tick Tock aime Neverland. Tick Tock aime jouer, rêver, parler. Tick Tock ne se souvient de rien, tous ses souvenirs ont disparus. Ses premiers souvenirs datent du jour du coeur-horloge.
Tick Tock adore les jeux, même les plus dangereux. Il braille avec les autres dans les gradins de l'arène, fonce dans le tas lors des abordages avec les pirates, s'enduit de peintures de guerre en hurlant lorsqu'ils combattent les peaux-rouges. Il a peur, oh bien sûr qu'il a peur. Tick Tock a peur du Noir, des Horreurs, du Croquemitaine. Il quête la chaleur des mères plus que vous encore. Mais l'ambiance décalée, irréelle, inconsciente, que Peter a diffusé sur sa société juvénile s'est propagée en lui comme une drogue. Tick Tock est un succès. Il participe à tous les jeux, se joint à toutes les aventures et se plie à tous les caprices de son roi. Il ne rechigne jamais. D'ailleurs, on n'a jamais vu Tick Tock râler ou trainer des pieds. Tick Tock n'est jamais las ou désenchanté. Jamais.

Tick Tock aime les fées. Il voudrait voler avec elles. Il voudrait avoir sa fée, comme Peter Pan.
Tick Tock aime les peaux-rouges. Une fois, Tick Tock a vu le scalp d'un Garçon qu'il connaissait à la ceinture d'un guerrier Piccaninny et il en fut à la fois terrifié et subjugué.

Tick Tock, plus encore que les fées et les indiens, aime les esprits. Évidemment, il ne connait pas trop les grands. Mais les petits, les fumerolles, hypnotisent Tick Tock.  C'est depuis le jour du coeur-horloge. En leur présence, tout en Tick Tock se transforme. Son visage se vide, son corps se mécanise, et quelque chose murmure aussi fort qu'un cri en lui "Viens, viens !". Et il y va.

Tick Tock, à cause de son coeur en toc qui fait tic, est spécial. Si vous êtes un Garçon Perdu, vous avez forcément entendu parler du garçon qui fait tic toc. Vous savez, c'est celui qui crache sans cesse, qui vomit souvent, qui se consume en toux rauques et en sifflements bizarres, quand il ne défaille pas carrément. C'est celui qui garde un drôle de caillou brillant autour du cou, dont personne ne connait l'usage. Celui dont on prétend qu'il s'est endormi au sein de la Machine, au troisième étage, l'étage des ferrailles qui fait muter les chairs, et que son intérieur tout entier s'est métallisé. Qu'il avait tellement mal qu'après s'être enfui en s'arrachant les cheveux, vieilli d'une année, il ne parvenait même pas à pleurer, à crier. Qu'il s'est évanoui au creux du Bois Joli, dans un parterre de fleurs au milieu des Sylvains, nu et sifflant, le squelette broyé par le métal. On ne dit pas pourquoi des fumerolles, appelées par les Sylvains, l'ont secouru. La fumerolle a baigné, imbibé, enveloppé le petit corps avant de dissoudre le mal qui le rongeait. Toutefois, ledit mal était si profondément fusionné à son coeur que la fumerolle ne prit pas le risque d'agir sur cet organe. Le petit corps en trépasserait. Le petit corps fut ainsi sauvé. Le petit coeur, lui, demeura un engin biscornu. Un coeur-horloge.

Ainsi Tick Tock fait tic et toc. Les rouages de son coeur en métal résonnent à l'intérieur de sa cage thoracique jusqu'à atteindre les oreilles de ceux qui l'environnent. Il s'accélère lorsqu'il est gai, coléreux ou angoissé, et décélère lorsqu'il dort ou paresse. Le tic toc agace les autres enfants, bien souvent, alors Tick Tock est rejeté, bien souvent. C'est pas grave, il recommencera, il reviendra. Il lâche pas l'affaire, Tick Tock. Même s'ils l'ont placé tout en haut de l'Arbre dans une cabane-nid parce que la nuit, il fait trop de bruit.

Tick Tock il parait pas fini. Il s'exprime à sa manière, avec des dessins tordus à la craie, des chansons atonales parsemées de mots comme des jets de lave, avec un regard qui étincelle comme un milliard de bougies. Tick Tock hoquette quand il pleure et bave quand il rit. Tick Tock fait souvent les même trucs, comme se balancer d’un pied sur l’autre ou répéter ce que les autres disent. Sur son visage, des tonnes d'expressions courent. Des grimaces. Tick Tock est très expressif.
Une autre de ses manies, plus fâcheuse, est la précipitation. Il ne sait pas aller doucement. Il se fait mal, se cogne, trébuche… Alors Tick Tock ferait une proie facile dans la Jungle, tant il est bruyant et inattentif.

Tick Tock est crédule et il est indompté, Tick Tock est brutal et il est tendre, Tick Tock est intense et fragile. C'est une poussière dans l'univers. Poussière de rien, poussière d'étoile, poussière de grenier, poussière de rouille, poussière de fée.






Des Tics et des Tocs

La plus grande particularité de Tick Tock, c'est son cœur-horloge. Son cœur-horloge, en plus d'être douloureux, est contraignant. Il se doit d'être remonté régulièrement par son cristal-clef, mais le plus souvent c'est Soul qui le fait. Le coeur-horloge impose à Tick Tock un régime strict, sans trop de sucre ou d'humidité. Le coeur-horloge fait cracher, tousser, vomir ou saigner du nez Tick Tock, même s'il ne s'en inquiète jamais. Il est trop petit. Parfois même, son cœur-horloge fait partir ou ricaner les autres. C'est pas grave, Tick Tock reviendra toujours.
Tick Tock est extrêmement vulnérable depuis ce que la Machine a imposé à son anatomie autant que sous l’impact de la fumerolle. En plus d’un transit bancal, il se fatigue très très vite, a la peau facilement marquée et se fait régulièrement des foulures. Il est constellé de bleus et d'écorchures. Il lui arrive aussi de voir flou ou de ne plus rien entendre, signe que son horloge fonctionne mal. S'il n'est pas en train de jouer, il court rejoindre Soul ou Harmony.

Le thorax de Tick Tock est donc perforé d’un gros boulon circulaire enfoncé d’un trou en forme de triangle. Le petit cristal qu’il porte à son cou, et qui renferme l’âme de la fumerolle qui l’a sauvé, s’engrange parfaitement dans la petite cavité, qui se déverrouille lorsqu’on tourne le cristal brusquement illuminé. Une sorte de porte se dévoile et s’ouvre alors, révélant son étrange intérieur… Une fois cela fait, on se doit de remonter l’horloge afin qu’elle ne dérègle pas tout l’organisme de Tick Tock. Lorsque Soul est trop occupé, c’est un autre Soigneur, parfois Mary, qui s’en charge.
D'autre part, du fait que tout le coeur est en métal, il rouille. Surtout que Tick Tock adore l'eau. Voilà pourquoi il trottine régulièrement chez Harmony la chef des Artisans, afin qu'elle ou un de ses Garçons huile son bidule. Les Artisans et les Soigneurs sont ainsi ceux qui connaissent le mieux Tick Tock. Lui, il est bien trop malhabile pour faire partie d'un de ces groupes.

Tick Tock a un lien très particulier avec les esprits, depuis l’épisode de la Machine où il fut sauvé par une fumerolle. D'ailleurs, ses meilleurs copains sont clairement les Sylvains. Parfois, il part jouer avec eux et oublie de rentrer, et se fait gronder par Soul. Depuis qu’il a été envahi par l’énergie du petit esprit, son corps réagit immédiatement à une présence spirituelle, que ce soit une manifestation réelle ou un endroit imprégné. Ses cheveux prennent alors une teinte blanche, plus ou moins vive selon l’intensité de la charge spiritique, et certaines parties de son corps se couvrent de marques étranges, luisantes. Depuis ce jour et malgré sa débilité latente, Tick Tock est irrépressiblement charmé par les lieux naturels, notamment gorgés de magie, comme le Bois Joli ou les Galeries de Cristal... Les esprits le prennent également très souvent en amitié, le considérant comme une sorte de frère. A ses risques et périls.

Tick Tock fait tout le temps des grimaces.

Il semblerait que Tick Tock ait un genre de trouble du spectre autistique qui n'a jamais été clairement défini. C'est pourquoi il aime les choses répétitives. Il raffole ainsi de tracer des formes géométriques, en particulier des ronds, à l'aide de sa craie (parce qu'il a une craie). Il le fait un peu partout (sol, murs, tables, arbres..). A l'inverse, les lumières trop vives, les sons trop forts ou trop aigus, les goûts trop prononcés lui sont intolérables, et certaines couleurs, visions, matières, odeurs, le dégoûtent. D'autres lui plaisent singulièrement.
Tick Tock ne supporte pas les matières crémeuses (il ne sait pas s'il doit avaler ou mâcher) et supporte encore moins de voir quelqu'un en manger. En revanche, la boue, la terre, la morve, et autres substances répugnantes ne le repoussent pas du tout.
Tick Tock est profondément dyslexique, parce que sous ses yeux tout est différent. Certaines couleurs le rendent triste par exemple, alors quand il est triste il dit "Je me sens orange". C'est valable pour toutes les émotions. Les lettres lui évoquent des formes ou des paysages, aussi il ne parvient pas à les assembler pour former un mot. Il ne sait pas non plus très bien compter. Il pense que quatorze est le nombre maximum possible.

Tick Tock est convaincu que les fantômes des enfants demeurent auprès du Grand Arbre. Lorsqu'il se rend près des petites tombes, il les entend murmurer. Il voit même parfois des formes vaporeuses, très fugaces, qui disparaissent dès lors qu'il tente de fixer son regard dessus. Il essaye souvent d'aider Ash, qu'il considère comme "la maman des morts" à s'occuper des enfants, en lui posant beaucoup de questions inquiétées (ont-ils froid ? ont-ils peur ? se sentent-ils seuls ? est-ce qu'ils y voient dans le noir ?). Il n'a pas peur. Quant à savoir si ce qu'il voit et ce qu'il entend est vrai... Qui sait.

Tick Tock, à cause de la matière de son coeur, est particulièrement lourd.
Tick Tock a la peau hâlée, mais ses origines restent énigmatiques. Certainement l'Amérique du Sud. Il parle anglais, en tous cas.
Tick Tock rêve de voir le Père Noël. Mais il n’ose pas aller dans la montagne tout seul.
Tick Tock s'est trouvé un oranger non loin du camp, avec lequel il a tissé des liens très fort. Il l'aime, lui parle, et l'appelle Xururuca. Il prend grand soin de ce petit arbre.  
Tick Tock a une grande soeur (Crimson) qui se prend pour le Petit Chaperon Rouge et est convaincue que lui-même est la réincarnation du Petit Poucet. Elle l'oblige à semer des cailloux pour retrouver son chemin, et le gronde très très fort lorsqu'il oublie. Tick Tock a oublié son lien originel avec elle et pense plutôt qu'il s'agit d'un genre de jeu. Il l'aime quand même, puisque Crimson l'aime aussi.

Tick Tock a eu beaucoup de mal à trouver un groupe à son arrivée. Il n’est très efficace nulle part, pour tout dire. Son premier groupe fut celui des Livreurs, mais dès qu'il allait à la Rivière il passait son temps à barboter. Alors Peter l'a poussé chez les Récolteurs.
Tick Tock est aussi très impressionnable, il imite sans cesse ce qu’il voit. Les plus grands sont régulièrement des modèles pour lui — le principal restant Pan — ou bien ils lui font peur. Il craint également beaucoup les animaux, même les plus petits, même les insectes. Tick Tock a peur des insectes, en particulier ceux qui volent. Il n’aime vraiment pas ça. A part peut-être les fourmis. Il ne sera pas du genre à suivre un papillon. Il ne connait pas non plus très bien le nom des animaux.

Tick Tock est infiniment sensible à la musique. Écouter une mélodie le rend statique, absorbé, comme sous hypnose. Il peut se mettre à trembler à l'entente d'un morceau émouvant ou véhément. En outre, son tic toc s'accorde en rythme à la musique qu'il entend, ce qui est assez rigolo.

Tick Tock rigole vachement quand on dit des mots comme “prout”, “caca”, “sein”, “fesse” ou “zizi”. Il n'aime pas trop se laver ou se peigner. De manière générale, il rit beaucoup, pleure beaucoup, parle beaucoup, crie beaucoup, s’agite beaucoup… et ainsi de suite.

Tick Tock adore jouer du tambour.  Pendant un temps, il se précipitait chaque jour à la Salle de Jeux et gardait jalousement le petit tambour. Un Artisan a fini par lui en confectionner un qu'il adore profondément. Il est assez irritant avec ça, surtout qu'il ne sait pas vraiment en jouer.
Un autre de ses jeux est celui de « on disait ». On disait que j’étais ça… On disait que y avait ci… On disait que.

Tick Tock idolâtre complètement Peter. L'effet que l'île et son maître ont sur lui est absolu.  Quand il est seul ou en compagnie de petits comme lui, il aime beaucoup jouer à être Peter Pan. Dommage que la plupart des enfants veuillent qu'il fasse le crocodile...
Il apprécie globalement d'imiter Peter – pour ça qu’il a une plume dans les cheveux, bien souvent. D’autre part, lorsque le Roi lui témoigne une quelconque attention, que ce soit une remarque anodine ou un compliment, la chose est du plus grand effet sur Tick Tock qui s’arrangera alors pour le faire savoir à tous ceux qu’il croise de façon plus ou moins subtile.
Dans le monde ordinaire, il adorait les feux rouges. Il était aussi passionné par les petites voitures et les dinosaures. C’est étrange de penser qu’à présent, les voitures ne sont qu’une idée ancienne dont on sait vaguement qu’elle a existé, à l’inverse des dinosaures bien réels.

Peter appréciait pendant un moment de le mettre en première ligne lors des attaques, prenant toutefois le soin de le dissimuler derrière lui ou même dans une caisse ou un sac, car son tic toc angoissait le capitaine Hook. Mais le Crochet a fini par comprendre la mascarade et cherche régulièrement à étriper Tick Tock. Celui-ci n’ose pas désobéir à Peter mais au fond, il est terrifié, même s’il fait semblant d’en rire – son rire a d’ailleurs quelque chose de très nerveux à ce propos, un peu frénétique.

Le costume d’animal de Tick Tock, puisque beaucoup d’enfants en ont un, est celui d’un raton laveur. Il aurait préféré celui d’un lion ou d’un ours comme Clumsy, mais il n’a pas pu choisir. En dehors de cela, lorsqu’il n’est pas nu, il porte quasiment exclusivement des salopettes car c’est le seul vêtement qu’il n’arrive pas à ôter, et que les mères lui imposent donc.

Tick Tock se parle beaucoup à lui-même, pour se rassurer ou se gronder.. Il lui arrive de parler de lui à la troisième personne, aussi. Il part du principe que tous les jouets sont vivants — il semblerait même que c’était le cas dans le monde ordinaire — et converse régulièrement avec eux. Il se montre alors particulièrement paternel et autoritaire.  

Tick Tock n’a aucun sens de l’orientation. Il pourrait se perdre à dix mètres du Grand Arbre. Il n’a pas non plus la notion du temps. Si on dit « demain » ou « l’année prochaine », Tick Tock mesure à peine la différence. Les pièges lui sont souvent fatals, y compris ceux de la nature tel que les plantes carnivores, les toiles d’araignée géantes, les sables mouvants, les chants de sirènes ou les rondes de fées. Il n’a pas beaucoup d’instinct.
Tick Tock a l’habitude, en revanche, d’accourir à la rencontre des Éclaireurs lorsqu’ils reviennent au camp, en leur demandant ce qu’ils ont vu.

Tick Tock zozote un peu. Lorsqu’il est échauffé, il a du mal à ordonner ses phrases et butte sur les mots, ce qui peut être assez agaçant pour qui l’écoute. De même que certains mots sortent parfois très bizarrement de sa bouche. Un coconeuil est un écureuil, un tabouet est un tabouret, une manoiaise est une mayonnaise… Et autres fantaisies, très récurrentes dans son langage fleuri.

L’histoire préférée de Tick Tock est celle de Pinocchio.






L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Son seul univers. Tick Tock a l’avantage de l’âge, qui fait qu’on s’adapte vite et qu’on oublie encore plus vite. Neverland est un endroit de rêve, dans le sens le plus strict du terme. Pays d’effroi, de plaisir, d’incertitude, de merveille, dans une immuabilité perpétuelle qui pourtant change constamment. L’île ressemble beaucoup à son esprit, en fin de compte.


Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
On ne peut regretter ce qui n'existe pas. Depuis le coeur-horloge, Tick Tock a tout oublié. Pas seulement le temps où il était un oiseau, bien que ça le gratte encore entre les omoplates — voyons, vous n’ignorez pas que tout enfant a d’abord été un oiseau. Bizarrement peut-être, il n'a jamais démontré une quelconque curiosité à propos de son passé. L’oubli l’a préservé à jamais des remords, et les rares manques qu’il pourrait éprouver lui sont foncièrement inconscients. Quelle chance d’avoir six ans !


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
C'est son idole. Comme tant d'autres enfants, Tick Tock voit en Peter Pan l'enfant le plus heureux et le plus merveilleux du monde. Il vole comme personne, se bat comme personne, il n'a peur de rien, même pas du capitaine Hook ! Chaque jeu, chaque lubie, chaque aventure proposée par Peter, Tick Tock y prendra part. Il n'aurait même pas l'idée de remettre en question une décision du Roi. Si Peter prétendait que la mort de son meilleur copain est drôle, il est certain que Tick Tock se serait mis à rire. Il n'y a que lorsqu'il se trouve auprès de ses petits compagnons immatériels qu'il oublie un peu l'Enfant Roi.





Bout d'aventure

Tick Tock courait à en perdre haleine, étranglé de rire. Son nouvel ami était plus rapide que lui. Le Sylvain était apparu tout près du Grand Arbre alors que Tick Tock entreprenait de nettoyer ses chaussettes dans une flaque crasseuse, sans comprendre pourquoi l'affaire n'aboutissait pas au résultat escompté. Puis, il l'avait aperçu. Un sourire presque plus grand que son propre visage avait rehaussé les bordures de ses lèvres et, abandonnant ses chaussettes dans la flaque, Tick Tock avait couru vers lui. Des mèches argentées parsemaient d'ores et déjà sa chevelure. Par chance, la plupart des enfants paressaient ça et là sans prêter attention à celui dont, d'ordinaire, on remarquait toujours la présence.  

Tick Tock s'était alors enfoncé dans la Jungle. Si ça avait été la nuit, il aurait été plus réticent. Mais il faisait jour et la jungle avait des couleurs si chatoyantes que le danger en devenait invisible, étouffé.
Le Sylvain progressait vite, et le tic toc de Tick Tock grimpait en cadence à mesure qu'il s'essoufflait à la suite de la fumerolle. Mais Tick Tock n'avait même pas conscience de l'effort extrême qu'il infligeant à son corps. Il ne voyait que le petit esprit. Il aurait perdu un pied en route que cela ne l'aurait pas perturbé.

Puis, alors que le Sylvain l'avait mené au sein d'un lieu particulièrement luxuriant, envahi par une végétation dense et prolifique, l'être disparut. Tick Tock eut un hoquet de surprise et regarda tout autour de lui. A présent qu'il se trouvait seul au cœur de la jungle, la panique menaçait de le submerger. Son tic toc s'affolait. Il se mit à sangloter doucement, mordillant ses doigts sous l'effet de l'angoisse, trépignant d'un pied sur l'autre. L'une des bretelles de sa salopettes lui tombait sur le bras. Il ne portait rien dessous et la peur lui donnait froid. D'ailleurs, la nuit tant redoutée commençait à tomber. Tick Tock finit donc par se réfugier sous une grosse racine, recroquevillant son petit corps contre lui.
Il ne remarqua pas les marques qui commençaient à luire sur sa peau mate. Tracés blanchâtres, sur les bras, les jambes, le dos, les joues. Il ne remarqua même pas tout de suite que son caillou s'était illuminé. Ce fut pourtant un éclat étonnant, très beau, qui lui fit relever la tête. Et, aussi, sécher ses larmes.

Des dizaines, puis des centaines de petits Sylvains s'étaient attroupés autour de lui. A première vue, ils étaient tous semblables, mais Tick Tock parvenait d'un seul coup d'oeil à les différencier. Ils se mirent alors à faire grincer leur tête, provoquant ce petit son boisé aussi délicat qu'insolite. Tick Tock rit doucement. Il ôta sa salopette pour être au plus proche de l'état de ses compagnons et son tic toc se joignit à leur mélodie bizarre. La chevelure de Tick Tock était, à présent, entièrement blanche. Son cristal étincelait dans la pénombre du crépuscule.

Tick Tock demeura un long moment auprès de ses amis. Il joua, écouta, parla, il ne songea même plus à avoir peur. Au bout d'un moment, alors que l'Esprit Nuit s'était largement étendu sur le ciel, il s'endormit. Son cristal avait continué de scintiller. Sa chevelure était restée nacrée, et les symboles qui constellaient son épiderme n'avaient pas faiblis. En vérité, ils étaient si brillants, si attrayants dans la nuit noire qu'ils attirèrent l'Esprit Lune lui-même. L'entité s'était doucement approché de la silhouette assoupi de l'enfant-fumerolle. Il s'était alors lové autour de lui, embrassant son petit corps d'une étreinte extraordinaire dont, pourtant, le petit corps ne saurait jamais rien.

Car lorsque Tick Tock s'éveilla au matin, frottant ses yeux bouffis et lapant l'eau d'un ruisseau pour se rafraîchir, il n'y avait plus trace de l'Esprit Lune. Ni même des Sylvains. Ne restait que le premier, son petit feu follet, qui l'avait mené jusque là et s'apprêtait à le ramener chez lui. Jusqu'à la prochaine fois.



Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Certains m’appellent Pan-Pan, mais certains autres disent vraiment Seigneur Royal Suprême.
Et un âge ? Très jeune.
C'est quoi ton Avatar  ? OC de ChencoIlufi
Comment t'as découvert l'île ? Tout le monde connait l’adresse !
Tu la trouves comment ? Hmm… Familière.
Dis, tu crois bien aux fées ? Elles m’ont élevé, vous savez.

Je tiens à préciser que l’ébauche de ce personnage a été inventée bien avant que je découvre « La Mécanique du Cœur », que j’ai finalement lu par la suite, et qui même si c’est une jolie histoire ne m’a pas particulièrement inspiré.




Dernière édition par Tick Tock le Jeu 25 Fév 2016 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:30

Peteeeeeeeeeeerrr La Mécanique d'un Coeur 2674914318
J'ai même pas de mots en fait c'est tellement sublime wah **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:36

.... Wow, je crois que je trouverai même pas de mot pour décrire cette fiche et ton nouveau petit bout de chou. Il est tellement réfléchi, vivant, adorable et tout et tout et tout. Puis en plus c'est un récolteur ! ♥
Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé à Jack mais au final, Tick Tock n'a vraiment rien à voir avec lui. Ouah ! J'ai hâte de lire les aventures que tu pondras avec lui. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1627
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:59

Ohmagad c'est long.

Comment j'aime ce bébé là. Il est adorable. Il est humain (enfin presque chut). J'aime beaucoup l'idée du cœur horloge, vraiment. Son côté géométrique, et nageur. Et puis c'est un ancien livreur alors je veux un lien obligeyyyy.
Voilà je m'étends pas, mais j'aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:15

Ouuuhhhh c'est génial.
C'est long mais ça se lit très bien, je l'ai mangée toute crue cette fiche.
Tick Tock est adorable, les images que tu as trouvées aussi d'ailleurs, elles sont trop belles **
Mais surtout j'adore tout ce à quoi tu as pensé – tous ses "trucs", je vois ce que tu voulais dire... Il y en a BEAUCOUP (et le coup du crocodile hinhin) – et comment tu l'as intégré à l'univers et aux différents groupes/éléments de l'île. Tu ne manqueras jamais d'aventure avec celui-là, je pense !

Mon cœur fait boum... tick tock :
 

Huhu.

Re-bienvenue à toi et à ce petit nouveau que j'ai hâte de croiser ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:54

Oooh vous faites tic-taquer mon coeur trop fort !!
J'ai tellement travaillé sur cette fiche qu'à la fin elle ne me plaisait même plus, je ne m'attendais pas à un si bel accueil... (et pardon pour cette longueur terrifiante bouh).
Je suis enchanté que Tick Tock vous plaise autant (lui vous aime tous déjà évidemment !).

J'ai hâte d'avoir des dés à coudre avec touuuut le monde !! La Mécanique d'un Coeur 3582817743
(ton dessin Ash, oh je le garde ! ♥)







Signa offerte par grand frère Sharpy ♥....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:14

Oh, qu'il est mignon ! Il est trop craquant, ce gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Love
Love

★ Mère des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 331
✘ SURNOM : La Lascive
✘ AGE DU PERSO : La quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Après.
✘ LIENS : Been broken since I was born.
Sujets en cours : I - II - III

La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:49

PINOCCHIO IS THAT YOU

Tick Tock est un personnage très à attachant, l'idée du cœur est géniale et tes images sont très belles. C'est vrai que la fiche est lòngue (pardon), mais elle se lit très facilement ! J'aime beaucoup ce nouveau compte.

Un énième bienvenue à toi ! La Mécanique d'un Coeur 3864948088






La Mécanique d'un Coeur 515350ezgifcomresize7

Playlist ♥

Cadeau :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Sharpy
Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 728
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Oui pour la nouvelle intrigue !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:58

Je n'ai rien à dire de plus, c'est un personnage magnifique, inspiré et touchant. Tick Tock est trop mignon en plus, on a envie de lui pincer les joues – Sharpy lui fait des câlins.
Et puis, le cœur mécanique c'est une idée que j'avais eu aussi en lisant le contexte du forum. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. What a Face Amuses-toi bien avec lui !
Hop:
 
L'avatar me fait penser au petit frère de Wendy, avec sa petite plume.
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Stealth

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 876
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : 19 ans ou plus

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:18









Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:04

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Je ne peux qu'être d'accord avec mes voisins. Je sens que tu as pris beaucoup de plaisir à jouer ce petit chenapan, tu as superbement utilisé l'idée de l'horloge coeur dans le contexte. Il est très touchant et attachant. Amuse-moi bien avec ce nouveau personnage ! La Mécanique d'un Coeur 125002769

_______________________________

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  A moins que tu ne choisisses une Mission Périlleuse ? Tu peux même rejoindre d'autres rêveurs dans l'Odyssée des Songes. Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.


Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:21

Merci merci merci à vous les bouts ! La Mécanique d'un Coeur 674000086
Je me sens gorgé d'honneur et de bonheur, hihihi.
Et ce gif est super beau Sharpy, je m'en vais le mettre en signature !

Je vous tic toc d'amour tous. La Mécanique d'un Coeur 3112505765








Signa offerte par grand frère Sharpy ♥....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




La Mécanique d'un Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique d'un Coeur   La Mécanique d'un Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nabaztag au coeur d'un jeu urbain multimédia !
» [LEGO] Coup de coeur nocturne
» Un eldar de saim hann ^^
» Google + (google plus)
» [Stop-motion] Coup de coeur: Henri et Edmond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-