Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Dim 5 Avr 2015 - 20:53

Shark avait la colonne vertébrale qui lui rentrait dans les côtes.
Cette colonne vertébrale, ce n'était même pas la sienne, mais celle d'un cadavre gigantesque et préhistorique, sur lequel elle s'était juchée comme sur un trône. Sa position était inconfortable, mais l'image poétique. Et elle se plaisait d'être ainsi perchée au milieu de ce champ de bataille desséché et merveilleusement vide. Assez pour ne pas avoir envie de déloger cet os qui menaçait de percer sa peau trop fragile.
Il faisait beaucoup trop beau. Beaucoup trop chaud. Mais Shark ne s'était pas séparée de son immense doudoune d'aviateur, ni de ses bottes. L'un de ses pieds tapait sur une vertèbre du squelette dans un rythme régulier. Tap tap tap. Ça sentait l'été et la poussière. Et le silence.

Elle dessinait. Faute d'avoir autre chose à faire. Si elle en avait encore eu un, elle aurait vendu son nom pour sentir sous ses doigts la froideur d'un polaroid. Ses doigts la démangeaient d'immortaliser le paysage apocalyptique étendu devant elle. Faute de quoi elle devait se contenter de pastels gras trouvé dans la salle de jeu. Elle en avait plein les doigts. Gris, gris, gris. Blanc. Gris. Au moins il n'y avait personne pour venir lui parler. Gris. L'inonder de mots qu'elle ne comprenait pas, d'ordres et de questions. Qu'ils arrêtent, avec leur questions. Bleu. Pour le ciel.

Elle releva soudain la tête de son dessin, manquant d'avaler ses propres cheveux. On ruinait le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stagy
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : La Comédie
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : If you vvaaaaannnt
✘ LIENS :
Oyez, Oyez! La pièce de théâtre va commencer



MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Lun 6 Avr 2015 - 19:58

Stagy soupira doucement. Pas de mission pour lui ce jour-là. Pourquoi? Ça il ne savait pas mais en tous cas il était très frustré. Dans les missions il s'amusait vraiment, à partir du moment où elles n'étaient pas trop aventureuses; et quand il ne faisait rien de spécial il s'ennuyait à mourir. Il était donc parti en grande vadrouille (c'est un grand mot), au hasard sur l'île. Il avait peur des mauvaises rencontres, mais il avait pris son courage (c'est aussi un grand mot) à deux mains quitte à s'ennuyer moins. Son imagination fleurissait de tous les côtés à chaque pas qu'il faisait. D'ailleurs des fleurs, il y en avait partout c'était très beau et très...

Mais qu'est ce que c'était que cet endroit ?! Le diplomate déglutit et regarda autour de lui. Pas de fleurs, ça non. Des os partout. Il tenta de garder son sang-froid mais ce lieu lui donnait clairement la chair de poule. Poule... Au pot... De fleurs... TOUT ÉTAIT LIÉÉÉÉÉÉÉ! Moins les triangles avec des yeux dedans. euhm. Ce que Stagy pensait n'avait aucun sens, mieux valait regarder cet endroit hors du commun. Il n'y avait personne, ce serait tranquille. Il piétina le sol jonché de débris comme quand on va voir une exposition dans un musée. Quoique, il n'y avait pas de musées sur l'île. C'était un peu dommage d'ailleurs.

Soudain il aperçut la silhouette mince d'une fille, perchée sur un immense fossile. UNE PRÉSENCE HUMAINE! Génial, lui qui se demandait justement comme il arriverait à trouver le chemin du campement, peut-être qu'elle pourrait l'aider, au prix de quelques tours et manipulations? Sûrement. Il se rapprocha très rapidement jusqu'à pouvoir l'identifier mieux. Elle devait avoir à peu près son âge, elle était habillée d'un immense blouson et elle dessinait. Pas grand chose de plus à dire sur elle. À part qu'il l'avait sûrement dérangée, à voir comment elle avait levé la tête brusquement. Il lança d'une voix claire:

─ Bonjour!
Je m'excuse du dérangement,
je cherchais rien de particulier,
je suis tombé sur ses ossements
Et sur toi en train de dessiner...


Nonasyllabes! Et rimes croisées, aussi. Il tenta de raccorder le visage à un de ceux qu'il avait déjà vus dans l'arbre mais elle ne lui disait rien. Il regarda à nouveau tout autour de lui. Il ne comprenait rien à cet endroit et son interloquation (terme créé pour l'occasion) se trahit d'elle-même, sans qu'il puisse la..(le?) retenir.

─Quel est cet endroit?

HRPG:
 







MERCI AU PÈRE NOËL SECRET POUR L'AVATAR,
il est vraiment absolument splendide, je l'adore ♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Mar 7 Avr 2015 - 19:00

Il est devant elle avec son air ahuri et ses gesticulations, et immédiatement, elle le trouve ridicule. Il a la mine des gens qu'elle deteste : ceux qui ne savent jamais quand fermer leur petite gueule. Et pour ruiner le silence, il le ruinait, l'imbécile. A coup de pieds dans les os et à coups de mots dans l'air chaud. Trop de bruit, trop de mots, trop vite. Son vocabulaire la dépasse. Et pourquoi il chante, en déclamant son monologue ? Elle est perdue. Entre ossement, dérangement, rimes et figures de style, son cerveau embrumé filtre la moitié des mots qui dégoulinent de la bouche du garçon.

« Quoi ? »

C'est la seule chose qu'elle parvient à articuler, mine grimaçante et sourcil levé. Ça la déroute toujours, les gens qui parlent vite. Elle déteste l'anglais. Il parle fort et clair, alors qu'elle bute sur les mots comme on trébuche. C'est un motif suffisant pour ne pas l'aimer. Alors qu'il s'approche, elle a le réflexe idiot de ramener ses genoux contre elle et de cacher son carnet contre son cœur, comme si miraculeusement, il allait s'y fondre.

« Je ne dessine pas. »

Elle dit en essuyant ses mains pleines de craie sur le revers de son blouson. Elle dévisage l'inconnu d'un air sévère. Pas dans les yeux, jamais. Elle vise le front quand elle lui parle, la voix rendue bien moins tranchante par ses hésitations.

« C'est cimetière. C'est interdit. Va-t-en maintenant. »

Comme si en invoquant un argument d'autorité, il allait se volatiliser. Ça marchait, parfois, avec les plus jeunes, les plus crédules, auxquels le simple nom de Peter Pan pouvait faire faire demi-tour aussi sec. Il allait probablement être plus dur de se débarrasser de celui-ci.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stagy
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : La Comédie
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : If you vvaaaaannnt
✘ LIENS :
Oyez, Oyez! La pièce de théâtre va commencer



MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Mer 8 Avr 2015 - 17:53

Il cligna des yeux en la regardant. Qu'est ce qu'elle disait? C'était quoi cette façon de déformer la langue anglaise qui était si belle et si riche? Il n'aimait pas ça du tout, et son âme vomit sur son cerveau, sans que son visage laisse filtrer ses sentiments. Décharge électrique. Il sursauta et l'examina plus soigneusement. Elle n'était PAS anglaise. Quelle ethnie, il n'aurait pas vraiment su dire, mais une fille de cet âge ne s'exprime pas ainsi, à moins d'être étrangère. Enfin, lui il raisonnait comme ça.

Il n'aimait pas trop qu'on lui parle comme à un enfant. Qu'on lui parle même tout court. Il toisa la jeune fille. Partir? PARTIR? Mais il ne pouvait pas partir. Il avait besoin d'aide pour rentrer. Les Piccaninny et autres pirates malfaisants rôdaient dans les environs de ce cimetière, puisque c'en était un, et il ne rentrerait certainement pas tout seul. Il ne sourit pas et murmura comme toute réponse, un peu moins fort que précédemment, comme si on les épiait en ce moment-même, derrière la tête de mammouth qui traînait non loin de là , énorme et menaçante; comme si dans l'Ombre un meurtrier avec un couteau de 15 pouces se tapissait , près à leur sauter dessus et leur trancher la gorge. Il murmura:

─Non c'est vrai, tu ne dessines pas. Et ce ne sont pas du tout des craies aux couleurs brillantes et entortillantes que tu tiens et qui ont subtilement animé ton manteau de leurs tons vivants et gais comme des perles de rossignol. Je veux dire, des chants de rosée.

C'était complètement l'apocalypse qui sortait de ce maudit clapet, entre les mots qui n'avaient aucun rapport, ceux qui s'échangeaient dans une sorte de pléonasme qui n'en était pas un et surtout cette antithèse absolument pas masquée. Enfin surtout que ça ne voulais rien dire. Strictement rien dire. Il se rapprocha un peu de la jeune fille et ajouta:

─ Les cimetières ne sont pas très accueillants.

Il pensait vaguement au monstre derrière le crâne blanchit par les ans,
et ce tout en s'empêchant de claquer frénétiquement
des dents.







MERCI AU PÈRE NOËL SECRET POUR L'AVATAR,
il est vraiment absolument splendide, je l'adore ♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Mer 8 Avr 2015 - 18:13


Qu'est ce que c'est encore que ces négations improvisées, entortillements, ces perles de rossignol et chants de rosée ? Cet enfant n'avait donc aucune notion de filtre vocal ? Est-ce que tout ce qui lui venait à l'esprit dégoulinait immédiatement par sa bouche sans subir aucune approbation du côté du cerveau ? C'était un désastre. Même Shark, qui n'avait foutrement aucune idée de ce qu'était un rossignol, pouvait le sentir. Ce gars là racontait n'importe quoi. Pour se moquer d'elle. Ça la rendait furieuse.

Oh, il s'approchait encore ? Très bien. Elle glissa son carnet à l'intérieur de son blouson, qu'elle referma sans faire attention aux couleurs qu'elle avait étalé sur la doublure, et glissa le long de la fragile défense de la carcasse, jusqu'à planter ses pieds sur le sol sec. Elle était maintenant face au garçon. Certes, elle avait horreur des confrontations, mais il fallait parfois faire des sacrifices pour parvenir à ses fins. Elle se redressa de toute sa taille pour le toiser, restant toutefois à distance respectable.

« Tu es sourd ? J'ai dit va-t-en. »

Elle eut un petit rire à la remarque suivante. En fait d'un rire, c'était un reniflement, bref et hautain. Ce qu'elle pouvait faire de mieux.

« Tu as peur ? C'est les bébés qui a peur.  » elle fronça les sourcils. « C'est vrai les squelettes bougent parfois ? Peut-être tu vas mourir aujourd'hui. »

Et ça sur le ton de la plus aimable des suppositions. C'est vrai quoi. Peut-être qu'un des squelettes allait s'animer et embrocher ce maigrichon sur un os. Peut-être même que ce serait bien fait pour lui. Il n'avait pas l'air de vouloir bouger, alors Shark fit bloc, les bras croisés. Elle était prête. Que l'autre essaie seulement de l'embobiner avec ses gerbes de mots inutiles et colorés.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stagy
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : La Comédie
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : If you vvaaaaannnt
✘ LIENS :
Oyez, Oyez! La pièce de théâtre va commencer



MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Mer 8 Avr 2015 - 22:19

Lorsqu'elle descendit de son perchoir (quelle faiblesse d'y être restée si longtemps!), il comprit la dimension des choses. Oui, elle n'était pas seulement plus âgée que lui. Elle était aussi plus grande. Mais genre vraiment plus grande. Elle le dominait facilement d'une tête il n'aurait pas vraiment su dire en tous cas il devait lever la tête pour la regarder bien droit dans les yeux. Elle ne l'intimidait pourtant pas du tout. C'était juste une histoire d'avantage . En cas de joute verbale certainement pas, mais en joute classique il n'en doutait pas un instant, elle l'aurait. Elle paraissait plutôt rusée, et même si elle était  mince, il l'était bien plus. Comme pour  appuyer ses propos il passa la main sur son t-shirt. Il sentait ses côtes à travers le tissu...

Il se retentit de déglutir et tenta d'adopter un point de vue plus objectif sur la situation. Il se calma du mieux qu'il put avec quelques brèves inspirations-expirations, cligna des yeux plusieurs fois. Elle était hautaine? Et bien soit. Si tel était son désir. Il fut tenté un instant d'afficher un rictus méchant, plus qu'une tentation c'était une féroce envie mais il songea que ce n'était pas l'attitude à avoir. Il se plaça instinctivement sur la défensive, en reculant d'un pas. Les rares muscles de son ventre de raidirent. Peur? Reflexe anti-coup de poing au ventre?

Et puis d'un coup une minuscule particule de son cerveau explosa et il ne put plus se retenir. Une sorte d'arbre de réflexion prit racine dans son crâne, à peine alambiqué pour une fois. Il ne sourit pas, son visage resta complètement impassible, mais c'est une vois teintée d'ironie et de mesquinerie qui jaillit de sa gorge :

─ C'est toi qui avoir raison. Les squelettes peut bougeaillarier. Ugh. Toi es très intelligent après tout?

Ces mots lui écorchaient le palais, la langue et l'intérieur des joues et il fit une esquisse de grimace tout en s'humidifiant les lèvres. Son attitude avait été absolument puérile il s'en doutait bien. Mais il ne l'admettrait pas. Peut-être qu'il allait mourir aujourd'hui (c'est une traduction de ce qu'elle avait réellement émis)? Ses yeux dérivèrent légèrement vers une carcasse qui portait encore sa peau et sa chair sur elle et déglutit de façon inaudible. Il repensa à ses paroles une fois de plus et balbutia:

─ Je m'excuse... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Enfin... Pas tout à fait, mais le fond y est, dans les sombres et lointaines profondeurs.  

Car la rancune lui serrait quand même la gorge et qu'il n'allait pas l'oublier de sitôt cette fille!







MERCI AU PÈRE NOËL SECRET POUR L'AVATAR,
il est vraiment absolument splendide, je l'adore ♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Ven 10 Avr 2015 - 18:58


Il n'était pas le premier à se moquer d'elle : loin de là. Il y en avait d'autres. Shark pouvait classer les Perdus en deux catégories. Ceux, majoritaires, qui lui foutaient la paix. Et les autres. Ce gars là, faisait partie des autres. Ceux qui faisaient bouillonner son sang d'une colère contenue. Le pire, c'est qu'il semblait avoir conscience de sa colère, anticiper sa réaction. Il se mettait en retrait, comme sur la défensive, avant de déverser son venin. Elle pouvait sentir la moquerie, le ton mesquin. Elle voyait ce regard, malgré l'impassibilité de son visage. Elle n'était pas stupide.

Shark s'autorisa quelques secondes de réflexion pensive. Quelques secondes pendant lesquelles elle dévisagea le garçon avec tout le mépris du monde, juste assez pour prendre sa décision, calculer le coup. Puis elle recula d'un pas, pour l'élan, et fit la seule chose raisonnable à faire.
C'est à dire foutre à ce gosse un coup de boule magistral en plein dans le nez.

Peut-être que dans un autre monde, les choses se seraient passées différemment. Peut-être que si on effaçait la barrière de la langue, la communication serait passée, les grands esprits se seraient rencontrés. Peut-être aurait-ce été le commencement d'une belle amitié. Peut-être que le déplorable moulin à parole qui gisait maintenant devant elle n'aurait pas le bas du visage dégoulinant de sang. Peut-être qu'elle lui avait cassé le nez ? Ce n'était pas son but, mais on ne pouvait rien y faire après tout.
Avant que le garçon n'aie le temps de reculer, se défendre, ou même tomber de douleur, qui sait, elle l'empoigna par le col, tirant sur le tissu comme si elle voulait le décoller du sol.

« Tu connais plus de mots que moi ne veut pas dire tu es plus intelligent. » elle souligna d'un ton bien trop calme pour quelqu'un qui vient de ruiner un visage. « Fais encore le malin et c'est pire. Tu es compris ? »

Puis elle lâcha d'un coup le col du pauvre garçon. S'essuya le dos de la main sur son blouson plein de craie, négligemment.

« Je te pardonne. »

Ça, c'était pas très gentil. Elle fouilla dans ses poches et finit par trouver un mouchoir sale et froissé, qu'elle tendit au garçon.

« Tu es diplomate, n'est-ce-pas ?  Les diplomates toujours ne font rien et parlent beaucoup. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stagy
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : La Comédie
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : If you vvaaaaannnt
✘ LIENS :
Oyez, Oyez! La pièce de théâtre va commencer



MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Mar 14 Avr 2015 - 0:46

Il la jaugea encore un peu du regard comme pour asseoir un peu sa supériorité du langage et ... Crash.

Au début il n'eut pas le temps de crier de douleur car elle ne vint pas tout de suite. Puis ça arriva dans une sorte de vague terrible. Un raz de marée, un tsunami. Une explosion NUCLÉAIRE! LE JAPON, même. A ce moment-là il hurla à s'en trancher net les cordes vocales. Il n'avait jamais imaginé pouvoir vivre une douleur pareille. Les gifles de sa... génitrice n'étaient rien face à ça. Il pouvait, les encaisser sans rien dire, avec même un petit sourire moqueur. Même un coup de pied ou de poing, c'était dur mais maîtrisable. Là, le choc de la tête de la fille le fit vaciller.

Les craquements ne trompaient pas. Son nez était cassé et pas qu'un peu. Sur le coup il se mordit violemment la langue qui se mit à saigner elle aussi. Puis comme sa respiration se coupait elle aussi, les larmes montèrent aux yeux à la vitesse de l'éclair. Alors, à sa grande honte il commença à sangloter doucement, et à gémir. Et elle ne s'arrêta même pas là. Les paroles furent rudes et brutes comme d'habitude. De ça il ne s'étonnait qu'à moitié. La vraie stupéfaction fut lorsqu'elle lui tendit le mouchoir répugnant.

Il l'inspecta avec une grimace de dégoût pas même cachée, manquant cruellement de tact, mais il avait tant de souffrance dans ce pauvre os du visage que ses traits étaient accentués. Bien que ce morceau de tissu de chaussure pimentée verte était dégoûtant, il décida d'adopter le tact et l'accepta. Il l'appliqua précautionneusement sur son nez. Et maintenant? Il n'était pas soigneur Stagy. Elle ELLE là, elle l'assommait des ses morales et injures. Bien sûr qu'il était plus intelligent! C'était statistique! STATISTIQUE!  Il balbutia dans un filet de voix:

─ Oui... Diplomate...

Sa voix ne prit jamais plus de contenance mais il continua à parler, parce qu'au fond c'était son essence même, parler, parler... et encore parler:

─ Pense ce que tu veux. Sans nous... Tu serais peut-être morte, même si tu es forte.

Qu'est ce qui était le plus faux dans cette dernière phrase? Dur à décider. Pour lui c'était clairement l'éclair au chocolat qui avait raison. La mort. Il en était sûr que cette bande de gros muscles qui ne savaient régler les conflits que par la force -faiblesse!- serait morte si elle avait toujours foncé dans le tas.

─ Les chasseurs... Éclaireurs... Sentinelles... Tu es de cette espèce hein?

Il rajusta le mouchoir sale du mieux qu'il put sans autant perdre la face ce qui état compliqué; des coups il s'en promenait, mais JAMAIS d'une fille, d'à peu près son âge et SURTOUT aussi fort et bien placé. Il termina, sans une once de ton de revanche dans la bouche (une revanche? l'horreur, il voulait juste être tranquille, lui) :

─ Un jour votre violence ne servira plus à rien. Et alors vous comprendrez notre utilité!







MERCI AU PÈRE NOËL SECRET POUR L'AVATAR,
il est vraiment absolument splendide, je l'adore ♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Lun 20 Avr 2015 - 9:23


Le but premier de Shark n'était pas de casser le nez du diplomate. Loin de là. Elle voulait juste l'intimider, établir une sorte de hiérarchie, et le remettre à sa juste place : celle de vermine juste bonne à baragouiner des choses incohérentes. Il l'avait cherché. Il s'était moqué d'elle. Mais à en croire les bruits de craquement sinistres au niveau de son nez, elle avait obtenu un résultat un peu différent. Tant pis.
Elle resta absolument stoïque tandis qu'il se tordait de douleur en sanglotant, la souffrance cachant le dégoût sur son visage. Elle ne pouvait pas vraiment le blâmer pour sa faiblesse face aux coups. Elle avait, après tout, vraiment tapé fort. Les diplomates étaient une race faible après tout, elle l'avait découvert toute seule. La sélection naturelle allait venir les terminer.

A travers deux larmes, il fit une belle déclaration qui fit rire Shark, d'un rire sec et moqueur. Les paroles, plus fortes que les poings, pas vrai ? Comme c'était joli, cet idéalisme. Attendrissant. Il avait l'air de sincèrement le penser. En attendant, c'était lui, le faible, qui pissait le sang, et pas elle.

« Sentinelle », répondit-elle avec un demi sourire.

Pour un peu, elle lui offrirait une jolie courbette. C'est comme ça qu'on se présentait, chez lui. Ridicule, cette bande de gosses qui se prenaient pour des aristocrates.
Son sourire disparut de son visage comme sous l'effet d'un courant d'air. Elle le regarda d'un air menaçant.

« Tu as tort. La violence toujours plus forte. Je suis en vie parce que je suis forte. Pas à cause toi. »

Shark est en vie parce qu'elle ne sanglote pas quand on lui donne un coup de poing. Shark est en vie parce que tout ce temps, elle s'est retenue de passer de l'autre coté de la rampe. Shark est en vie parce qu'elle est forte.

« Il faut apprendre à fermer sa bouche, tu sais. Quand on dit des choses mal. C'est conseil. »







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stagy
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : La Comédie
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : If you vvaaaaannnt
✘ LIENS :
Oyez, Oyez! La pièce de théâtre va commencer



MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Lun 20 Avr 2015 - 15:16

Sentinelle. Alors il avait vu juste. En temps normal il aurait loué sa perspicacité mais ce n'était pas un temps normal. Il avait trop mal pour y penser une seconde. Stagy poussa un long soupir. Elle était exactement comme tous les autres. Tais toi. Tais toi. Elle n'avait que ça à la bouche.. Tais toi. Toujours se taire. Toujours la loi dérisoire du plus fort. Une brute sans cerveau. Il savait que cela ne servait à rien de palabrer avec ce genre de personne. Bien sûr qu'il était faible physiquement. Il n'avait pas la prétention d'avoir de la force. Il ne l'avait jamais eue. Se battre... Pourquoi faire? Mais se laisser marcher sur les pieds? Vraiment? Était-ce là la solution? Pouvait-elle asseoir sa puissance ainsi? Il n'était pas un fauteuil! Plus une chaise de métal qu'on trouve dans les jardins, mais si vous savez, celles qui sont très dures, pas très confortables, avec des trous et des endroits avec la peinture blanche écaillée... Plus rigide, toujours dur. Montrer une fois de plus que oui il se ferait piétiner comme le paillasson qu'on avait vu en lui. Non. Non.

─ Mais apprends à parler avant de donner des conseils, non? Je ne critique pas ta manière de parler, loin de là... Mais du coup tu ferais mieux de... hmm... T'ÉCRASER?

Il se sentait stupide de dire de telles choses à une personne. Stupide et vil. Il ne voulait pas être hautain comme elle. Mais, comme bien des fois, la colère lui ressortait par tous les pores et orifices de la peau. Il était aussi un peu frustré, La Comédie. Très, même. Elle avait raison au fond? Non? Pff.. Peinture. Teintes rouges et noires.

─ Félicitations, tu as cassé le nez d'un maigrichon minuscule. Tu veux des fleurs? Tiens je t'en donne pour tes beaux yeux... C'est de bon coeur.

Il arracha une poignée de pâquerettes et pissenlits et, ironique, fit une révérence et les tendit à la fille; qu'elle les prenne ou non, aucune importance. Il n'était peut être pas si ironique que ça, après tout le deuxième partie était plutôt sincère... Son brusque mouvement avait remué son nez. Il grimaça de douleur et recula de quelques pas. Un autre coup de boule, certainement PAS! Il balbutia:

─ Ça ne sert à rien
De s'insulter comme ça
Alors tu penses bien
Que je vais de ce pas..


Sa voix fut brisée net par un fracas épouvantable. Les os se mirent à trembler frénétiquement, s'entrechoquant les uns contre les autres. Alors Stagy aperçut, émergeant de derrière ce crâne de Mammouth qui l'intimidait temps.. une immense créature. Un véritable mamuth? Un dinosaure? Un monstre? Il perdait tellement ses moyens qu'il ne savait pas. Il n'arrivait pas à définir cette bestiole.







MERCI AU PÈRE NOËL SECRET POUR L'AVATAR,
il est vraiment absolument splendide, je l'adore ♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Mar 21 Avr 2015 - 20:14

Shark était perplexe devant la révolte du garçon. Elle se sentait en face d'un spectacle un peu futile, un combat perdu d'avance mais qu'on ne peut pas s’empêcher de regarder quand même, un peu comme celui d'une fourmi à moitié écrasée par une botte, mais qui cherche toujours à survivre, de sursaut en sursaut. C'était l'effet que ça lui faisait. Le diplomate qui ne veut pas se taire. Qui continue à crier et s'indigner, s'inventer une utilité.

Et il criait. Les mots giclaient de sa bouche comme des couteaux qui montaient crescendo en décibels, et à chaque note elle se sentait raidir. Il lui fallait toute la volonté du monde pour ne pas reculer, ne pas se recroqueviller ni se protéger du coup qui ne viendrait pas. C'est fou comme c'est impressionnant, les gens qui crient. Même ce gamin maigrichon au nez cassé semblait être une menace, dans une situation pareille. Elle se contenta de le dévisager. En silence. Regarder cette poignée de fleurs et de terre qu'il lui présenta, avec une révérence. Bien sûr, elle avait compris qu'il se moquait d'elle. Encore. C'est fou quand même. Qu'il vienne vers elle, de lui-même, et qu'ils s'en retrouvent là, à se cracher des injures à la gueule.
C'est que Shark, elle aimait les fleurs. Surtout les pissenlits. Mauvaises herbes qui s'acharnent pourtant à pousser là on ne veut pas d'elles, quitte à germer entre deux plaques de bitume. Des parasites indésirables avec une rage de vivre. A vrai dire Shark, elle se sentait un peu pissenlit.
Elle tendit une main, et retira juste une fleur du bouquet. Un pissenlit, justement. L'accrocha derrière son oreille, sous les cheveux.

« Je sais parler », répliqua-t-elle d'une voix presque douce.

Puis elle s'approcha encore. D'un geste, dégagea sa main comme on chasse une mouche, envoyant balader le reste des fleurs dans le décor. De l'autre main, agrippa de nouveau le col du garçon.

« Et tu ne vas nulle part, espèce de petit fils de pute. Je vais te dire un truc, diplomate. Les mecs comme toi, je les méprise. Si tu crois une seule seconde que tu vaux plus que moi parce que tu sais faire des rimes embrassées, tu connais pas grand chose à la vie. Et je vais te dire, c'est quand on est pas capable de se battre, qu'on s'écrase. C'est clair- »

Sa voix se perdit dans des craquements terribles. Elle lâcha le garçon, fit volte face brusquement pour se retrouver face à une des carcasses, revenue à la vie de toute sa hauteur. Les pattes se soulevèrent lentement, une à une, le dos sur lequel elle se trouvait quelques minutes plus tôt s'élevant graduellement, l'animal tournant son crane aux orbites vides vers les deux perdus. Shark s'était instinctivement placée entre le monstre et le diplomate, couteau sorti. Comme si ces quelques centimètres de lame pouvaient valoir quelque chose face à des défenses de mammouth.

« Tu recules. »

C'est une commande. Un éclair de lucidité, alors que tous ses muscles se contractent, tétanisés devant l'apparition. Quelque chose lui hurle de ne pas bouger, mais la survie, la survie est toujours la plus forte. La survie lui fait tendre les muscles de ses jambes comme au départ d'une course. Elle est concentrée, assez pour chasser l'idée de laisser le garçon sur la touche : parce qu'intimement, elle est persuadée que c'est sa faute. Trop concentrée, si bien qu'elle en oublie comment on conjugue.

« Maintenant courir. »

Et elle pique un sprint dans la direction opposée.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stagy
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : La Comédie
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : If you vvaaaaannnt
✘ LIENS :
Oyez, Oyez! La pièce de théâtre va commencer



MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Lun 27 Avr 2015 - 18:52

Passée la brève émotion due à ce qu'elle avait quand même accepté une des fleurs (ses joues n'avaient-elles pas rosi légèrement?), elle se remit à baragouiner des choses qu'il ne comprenait pas. Mais il avait assez de recul et l'habitude peut-être d'entendre ça, beaucoup de gens de son lycée la parlaient, avant. C'était de l'arabe, pas de doute. Mais Stagy connaissait peu de mots, il y a avait "couscous", "salahn", "Allah" ou "tajine", finalement les plus utilisés selon lui. En tous cas oui, en effet, elle savait parler. C'est juste... qu'il ne pouvait pas comprendre. Ce n'était certainement pas quelque chose de sympa, vu qu'elle l'avait encore pris par le col de sa chemise. Ça commençait sérieusement à lui faire mal, ces bêtises, il allait avoir la peau toute irritée ! Puis les ordres jaillirent. Il se fit étrangement docile. La mort l'effrayait tellement, le petit diplomate! Elle le serrait à la gorge à chaque instant de son existence bancale. Il aurait fait confiance au Croquemitaine, plutôt que de voir ses jours prendre fin!... Et ça ça n'était pas loin d'arriver. Il se rendit vite compte que non seulement elle était forte mais elle était aussi très rapide. Ou alors c'était lui qui était peu athlétique? Ou bien c'était les deux facteurs  à la fois. Pantelant derrière elle il s'efforçait de garder un rythme correct. Une arme? Il n'en avait pas! Et ce truc qui se rapprochait encore et toujours derrière eux, qui les rattraperait! Un mammouth mort qui revient à la vie, ça n'est pas normal. Stagy n'avait jamais eu aucun mal à accepter l'absurde. il trouvait même ça terriblement fascinant.

Dans ce cas de figure il ne pouvait s'empêcher de se poser des questions de logique. Là il se demandait si ce n'était pas un simple mirage dû à la faim et la soif, ce qui expliquerait aisément une hallucination. Mais hallucination collective? Impossible. En même temps est-ce que c'était vraiment possible à la base qu'un truc comme ça soit vivant, sans coeur, sans cerveau ni poumon? C'ÉTAIT PAS SCIENTIFIQUE! C'était lui Stagy le gars le moins scientifique de la planète qui disait ça en plus, il y avait forcément un problème.

Il courait il courait, il ne semait pas ce truc. Jamais, jamais.
Ce qui devait arriver arriva, il buta contre une pierre et s'écrasa le nez dans la poussière. Le sol tremblait, faisant rebondir des tibias et des fragments blanchis par les années de péronés dans tous les sens. Stagy toussa et regarda droit devant lui Shark qui courrait toujours. Il tendit la main vers elle comme s'il aurait pu lui attraper sa cheville comme ça... Les larmes lui brouillaient les yeux, qu'il n'arrivait pas à se résoudre de fermer pour mourir dignement comme dans un livre. Il gémit, sans plus se soucier de la correction de son langage, ça n'importait plus maintenant:

─ Merde... merde... n-non...

HRPG:
 







MERCI AU PÈRE NOËL SECRET POUR L'AVATAR,
il est vraiment absolument splendide, je l'adore ♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Ven 1 Mai 2015 - 12:00

Shark court vite.
Elle a toujours été douée, pour ça, mais depuis son arrivée sur l'île, elle a singulièrement amélioré son sprint. C'est que quitte à avoir le choix, elle a toujours privilégié la fuite. Pas par manque de courage, non, plutôt par instinct de survie. Il y a des choses qu'elle pouvait combattre : un diplomate maigrichon à la trop grande gueule, et des choses qu'elle pouvait fuir.
C'est facile, de courir. C'est un peu comme s'envoler. Elle court assez vite pour ne plus réfléchir, pour que le vent dans ses cheveux fasse tomber le pissenlit (elle le regrettera, sûrement, ce pissenlit, même si c'est ridicule). Assez cyniquement, au fond, elle se sent prête à laisser le garçon se faire piétiner si ça veut dire qu'elle peut survivre. Survivre, c'est devenu une seconde nature.

Elle dérape pourtant pour s’arrêter dès qu'elle entend le cri. Jette un bref coup d’œil derrière son épaule ; voit le corps du garçon étalé sur le sol, le nez toujours en sang et le visage en larmes. Ses pieds, hésitants, font le contraire de ce que son cerveau lui crie de faire, et la voilà qui se met à courir dans l'autre sens jusqu'à venir se placer entre lui et le squelette. Elle hait cette action ridiculement héroïque. Elle hait cet élan stupide d'empathie qui a de grandes chances de la faire tuer.

« Tu te lèves ! Maintenant ! »

Elle est incapable de calmer l'hystérie qui perce dans sa voix. Elle ne sait pas pourquoi elle est revenue. Personne n'aurait regretté le garçon, elle en est certaine. Question de fierté ? Elle l'emmerde, la fierté !
Elle sort son couteau de nouveau, élan ridicule de mouvement de défense face à cette montagne d'ossements pointus. Et se met à hurler de toute la force de ses poumons, un cri de guerre, comme si ça pouvait faire fuir la créature. Puis, d'une petite voix cassée :

« Tu trouves idée ! Allez ! »

Sérieusement, comment on tue une carcasse géante revenue à la vie ? A coups de pierre ? En chantant ? Qu'est-ce que Shark pouvait haïr l'absurdité de leur situation.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stagy
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : La Comédie
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : If you vvaaaaannnt
✘ LIENS :
Oyez, Oyez! La pièce de théâtre va commencer



MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Lun 4 Mai 2015 - 1:19

Stagy n'était qu'une marionnette. Petit pantin dur comme le bois des pieds à la tête en passant par le coeur dont on saisit les ficelles pour l'animer dans le but désiré. Il posait un pied devant l'autre depuis toujours sans se demander s'il le voulait vraiment. Ce qu'il aurait voulu, lui, c'était faire ce qu'il voulait en toutes circonstances. Et si après tout il avait eu envie de mourir, là? C'était raté de toute façon puisque la sentinelle s'était interposée, et c'est vrai qu'il n'avait aucune envie de mourir mais il aurait pu et là non seulement il devait se lever mais en plus trouver une idée. Pourquoi on demande toujours aux diplomates de trouver des idées à la fin! C'est pas parce que c'est leur métier d'abord que.. euh.

Ces reflexions stupides n'avaient duré que quelques secondes grand maximum et La Comédie se releva du mieux qu'il put. Qu'elle courage elle avait! Mais lui aussi il en avait, du courage, hein! Il s'était déjà battu plusieurs fois, même que il avait déjà tordu un poignet et une autre, décollé une oreille! Mais de ça il ne s'en vantait pas du tout parce que la violence il y crachait dessus. Mais il avait bien du courage d'aller négocier avec les fées des fois non?

Il cogita deux ou trois fractions de seconde puis d'un coup, après avoir essuyé d'un revers le sang qui avait coulé jusqu'à son menton, il passa sur le flanc gauche de la bête. Comme il l'avait espéré cette espèce de pierre lui permettrait de... Joignons le geste à la parole! Il monta sur le rocher et ensuite bondit sur les côtes de la bête. Il resta accroché ainsi pendant un temps pour considérer les hauteurs, ce genre de chose (la pratique n'était pas sa tasse de thé vous l'auriez bien deviné à un moment où à un autre), et ensuite il entreprit d'escalader la carcasse. Il doutait qu'un être construit de squelettes puisse ressentir quand on le touchait et il misait tout là dessus. Enfin, sur le dos, il rampa jusqu'à la tête. Il devait la détacher... Mais elle était plus grosse que prévu, et lui il n'avait ni armes ni rien juste son gabarit de crevette (38 kilos). Alors il commença à sauter de tout son poids au niveau de la jointure crâne-corps.

Des craquements, toujours des craquements. Rien de très concret et la fille était toute seule en bas. Que faire, que faire? Il martelait avec ses poings et ses pieds. Hors de lui il saisit une vertèbre et tira de toutes ses forces. Était elle mal fixée au reste du squelette? Il n'en savait trop rien, et aucune de ses théories sulfureuses du moment (dont une qui comprenait un melon et un cheval) ne pouvait l'aider en tous cas il avait cette vertèbre. Stagy leva très haut l'os et l'abattit d'un coup. Puis encore
, et encore et encore. Il n'avais jamais eu autant d'acharnement dans sa courte petite vie insignifiante (enfin lui-même ne la qualifie pas ainsi mais ceci n'est pas un point de vue interne, comprenons nous bien.) ...

Ha mais elle était peut-être en bas? Il finit par se rendre à l'évidence qu'il n'avait aucune force et finit par grimper directement sur la tête. Comme pour avoir une utilité il enfonça ses mains dans les orifices oculaires du fossile (ELLE NE VERRA PLUS) (il la voyait bien s'appeler Marguerite, c'est vrai)

── AHhhh eh... Attentionn en bas on sait jamais.. ha .. ha.....AHhaahAaa!

Sa voix montait et descendait en même temps que la tête se balançait pour qu'il tombe. Il s'y était accroché du mieux qu'il pouvait! Et au moins peut être que la mammouthesse mi morte-mi vivante serait déconcentrée de la jeune sentinelle hargneuse et qu'elle aurait le temps de trouver un autre truc. Il était un peu beaucoup passionnément à la folie dépassé par les événements... Mais ça il n'était pas prêt de l'avouer!







MERCI AU PÈRE NOËL SECRET POUR L'AVATAR,
il est vraiment absolument splendide, je l'adore ♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   Dim 10 Mai 2015 - 12:37

En un saut, le Diplomate est sur ses pieds. Shark lui jette un coup d’œil à la volée, pour évaluer l'ampleur des dégâts, mais il a l'air de s'être bien remis. Le sang qui coule de son nez a recouvert son visage dans sa chute, et il l'essuie d'un revers de la manche, l'étalant encore plus.
Elle se tourne pour de nouveau faire face à la bête. Celle-ci la surplombe de quelques mètres ; elle n'a jamais été grande, pour ne rien arranger. Elle a déjà vu des mammouths, dans un livre pour enfant, sans bien réaliser leur potentiel terrifiant. Elle le mesure maintenant, alors qu'elle se tient en position défensive, campée sur deux jambes tremblantes.
Ce n'est pas bon de montrer des signes de faiblesse. Pas maintenant qu'elle a affirmé sa position en tant que leader du duo. Elle doit continuer à faire face.

Elle sautille de droite à gauche comme un oisillon, tentant de capter l'attention du squelette : son gros crane aux orbites vides oscille lentement pour suivre ses mouvements. Elle sent vaguement le garçon glisser dans son dos, sans savoir ce qu'il fait. Elle espère vaguement qu'il n'en profite pas pour s'enfuir. Si il s'enfuit, elle le tuerait. Elle en fait la promesse.

Elle entend un cri, et finit par lever la tête. Ahurie, elle voit le garçon perché sur la colonne vertébrale de la carcasse, là où elle-même s'était posée en premier lieu. Il brandit bien haut une vertèbre trop grande pour les nouilles qui lui servent de bras, et tente de briser le crane du mammouth avec. Shark se fige sur place, manquant de se faire empaler par une défense. Elle n'arrive pas à croire que cet imbécile à réussi à grimper là haut, pour être franche. Ah, ce que l'adrénaline ne nous fait pas faire.

« A-abruti ! Tu vas tomber ! »

A l'instant où ces mots passent ses lèvres, elle regrette. Elle a l'air d'en avoir quelque chose à foutre. Elle ne veut pas qu'il pense qu'elle s’inquiète pour lui, alors que c'est faux. Oui, c'est faux. Ça lui est égal, qu'il tombe et se brise le cou. Elle ne veut pas être revenue pour rien, c'est tout.

D'un geste, elle évite la défense qui surgit en sa direction, et s'y accroche de toutes ses forces. Le squelette est vieux. Avec un peu de chances … oui, ça marche. Avec un bruit de déchirement agonisant de lenteur, la défense se détache du crane. Sous le poids dans ses bras, Shark se retrouve au sol, le souffle coupé. Elle se dégage en roulant sur le coté, et se relève en tremblant un peu. Ça pourrait marcher ; le démembrer, petit à petit, jusqu'à le mettre hors d'état de nuire. Puis elle se met à crier d'une voix enrouée, tête levée vers l'autre.

« Saute encore ! Casse ! »

Le mammouth ne semble pas apprécier l'attention qu'on lui porte. Et semble encore moins apprécier qu'on le casse en petits morceaux. Un bruit sourd sort du trou béant qui lui sert de bouche, et de sa défense restante, il tente à nouveau d'embrocher Shark.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On the lookout for someone to hate ◭ Stagy   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» On the lookout for someone to hate ◭ Stagy
» la hate des sorts
» Tableau de seuil Hate
» love and hate
» I hate Joffrey Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-