Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Put the fire out with gasoline ◭   Jeu 2 Avr 2015 - 18:45



only got bad things to say



     







Petit cœur de rouille, petit corps en ruines. Sentinelle pleine de zèle, qui s'aqcuite de ses taches sans enthousiasme et sans défaut. Dure avec les autres et dure avec elle-même, on la trouve antipathique. Vulgaire, hautaine, hargneuse. Toute en sourcils froncés et en claquements de langue. Avec une fâcheuse tendance à mordre si on ose poser les mains sur elle. Sa langue natale n'est pas l'anglais, c'est difficile de lui parler, d'autant plus qu'elle ne fait aucun effort pour apprendre les choses qui ne l’intéressent pas. Et pourtant c'est une battante. Indépendante, fière : si elle ne s'aime pas, elle s'acharnera à montrer le contraire.

Shark, c'est des cheveux impossibles à coiffer, une peau couverte de bleus. C'est l'obsession des noms et des couleurs, c'est des photos collées dans le carnet qu'elle trimballe partout. Shark est épuisée, sa vie la dépasse, mais elle continue à lui courir après.


•• fiche






Les Aventures



★ Aventures en cours  ★

Dirty Paws ☆ Kâduin

Onirique Univers ☆ Annabelle







★ Aventures finies  ★


Oxymore ☆ Stagy

Sundance ☆ Nassim (abandonné)


Anaphore ☆ Stagy

Intrigue Phase III ☆ Tout le monde

Focus ☆ Fail (abandonné)

Off tracks ☆ Moriko





Dernière édition par Shark le Mer 6 Sep 2017 - 16:30, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: Put the fire out with gasoline ◭   Jeu 2 Avr 2015 - 18:45

Sentinelles


★ Scar ★
Shark vénère Scar. De toute évidence, elle ne lui dira jamais, pas avec des mots. Elle se contente d'une obéissance sans faille et d'un impeccable zèle. Elle n'a pas besoin de lui parler, de toutes manières. Et il n'a pas besoin d'affection. Rien que rester dans la même pièce, en silence, sans même se regarder, les contente. C'est peut-être parce qu'il ne lui demande pas grand chose sur cet aspect que Shark aime tant son chef.



★ Love ★
Shark n'a jamais eu de maman. Alors quand on lui en a donné une, elle n'a pas trop bien su quoi en faire. C'est étrange avec Love. Elle ne sait jamais sur quel pied danser. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas besoin d'elle : Elle feint de la mépriser, la trouve ridicule, inutile. N'hésite pas à dire à Love les pires des horreurs, et elle manque sévèrement d'imagination pour ce qui est des insultes. Et pourtant. Elles passent du temps ensemble. Si Love n'est pas une figure maternelle, c'est un repère ; Shark s'adresse à elle presque exclusivement en arabe, et lui demande parfois de traduire pour elle. Et elles se retrouvent parfois dans de rares moments de complicité, à critiquer le monde entier.




★ angelina ★
Il faut qu'elle laisse tomber, Angelina. Qu'elle laisse tomber l'idée d'être comme Love. Le même maquillage, sur elle, les clopes, les vêtements, la rendent ridicule. Les expressions volées, vulgaire. Shark sait qu'elle n'aimera jamais Angelina comme elle aime Love. Elle la trouve pathétique, ridicule. Et pire encore. La mère apprentie a ces gestes, ces sautes d'humeur, ces hurlements: en présence d'Angelina, Shark n'est jamais tranquille. Elle se crispe et sursaute à chaque haussement de décibels. Se recroqueville devant les gestes trop brusques. Elle a peur. Elle déteste ça. Elle déteste, déteste Angelina.



★ reverse ★
Shark a fait une découverte scientifique qui s'appelle l'effet Reverse.
L'effet Reverse c'est sourire quand on est pas heureux, et rire quand on a pas envie. C'est parfois se surprendre à chercher les couleurs autour de soi et les imaginer plus belles et plus vives. C'est essayer de faire un poirier, pour voir, « juste une fois, hein ! », se gameler et faire la gueule, sans pouvoir expliquer cette euphorie passagère. Shark laisse même Reverse dessiner avec elle. Et ça rend les tristes soirs de garde bien plus courts, quand elle dessine et que Reverse colorie, avec des couleurs qu'elle-même ne mettrait jamais. Du rose pour le ciel et du jaune pour l'herbe, le haut en bas et le monde à l'envers. Reverse a pris toutes les petites cases du monde de Shark pour les repeindre à l'aveuglette, et les secouer, les mélanger, y laisser un doux semblant de bonheur.



★ Fail ★
Fail a dix-sept ans, il est grand, il en impose. Mais quand Fail et Shark sont ensemble, on dirait que c'est elle, la grande. Elle qui lui apprend, le reprend, le corrige, presque sans gronder, ou alors pas trop fort. Au début, elle ne pensait pas qu'il avait sa place parmi les sentinelles. Parce que Fail s'appelle Fail. Mais Fail, il a aussi quelque chose de spécial, de fragile et de précieux. Et tout l'inverse d'elle, profondément optimiste, à lui faire ravaler ses sourires pour ne pas trop le montrer, à quel point elle l'aime. Alors si Shark s'autorise à être dure, lorsqu'elle le critique, elle sort les griffes lorsque d'autres se le permettent.
Fail, c'est pas une erreur.



★ Eagle ★
Un petit imbécile. Ils ont le même âge, mais elle ne peut pas le considérer autrement. A vrai dire, elle n'a aucune envie de l'approcher, Eagle, pas tant qu'il se trimballe avec son armée de piafs capables de vous bouffer des vivants. Peur ? Non, elle a pas peur ! N'importe quoi ! Les animaux, c'est pas son truc, c'est tout.  Et ils le sentent, ces connards de rapace, ils le lui rendent bien.
Peut-être qu'elle pourrait faire un effort pour ne pas envoyer promener son collègue aussi souvent, ne pas l'engueuler aussi durement à la moindre faute. Mais c'est difficile, de pas être complétement à cran avec tous ces yeux perçants pointés sur elle.


★ justice ★
Beaucoup de gens aiment bien Justice, Shark le sait, et elle peut voir pourquoi. Mais il la crispe un peu, c'est inévitable. Shark a du mal avec les garçons, et les grands encore plus. Mais ça va. Il se montre toujours cordial, respectueux, alors elle tâche d'en faire de même. C'est un collègue et ils se doivent de s'entendre pour travailler correctement. Elle se force quelques mots, pour faire bonne figure : Justice ne lui demande pas grand chose, pas de longues conversations, et elle lui en est reconnaissante.



Morts & Disparus:
 







Les autres


★ peter pan ★
Peter. Sauveur. Sauveur ? Elle ne sait pas. Il n'a pas l'air de savoir non plus. Alors ils s'évitent, plus ou moins. Shark le respecte, tout en le considérant avec défiance, méfiance. S’acquittant de ses tâches avec application, loin de la frénésie des jeux du Grand Arbre. Comme si elle remplissait sa dette, tout simplement.  Shark, elle veut pas être redevable. C'est comme ça.



★ Green ★
Green la dérange. Elle est de l'espèce des soigneurs, qu'elle évite absolument. Elle n'aime pas la façon dont la regarde la fille aux cheveux verts, comme si elle arrivait à lire en elle quelque chose de plus que ce qu'elle affiche. Shark l'évite comme la peste, et elle a l'impression que c'est mutuel. Et pourtant, elle a comme l'impression que la soigneuse n'est pas pour rien dans la paix relative qu'on lui fait, vis à vis de l'infirmerie. Curieux.



★ Stagy ★
Elle ne connait pas son nom. Pour elle, c'est le gros naze. Cet imbécile de diplomate à qui elle a cassé le nez, faute d'avoir les arguments pour lui répondre. Il l’énerve. Avec ses insultes cachées derrière des tournures poétiques. Et elle est furieuse, envers elle même, de ne pas l'avoir laissé derrière, et être revenue, ensuite, pensant sincèrement qu'il allait pouvoir l'aider. Tu parles ouais ! Il la méprise. Elle le méprise.
Elle a encore le livre qu'elle lui a volé. S'applique à le lire un peu chaque fois qu'elle a le temps. Elle ira lui rendre, promis. Si elle peut éviter de lui parler en le faisant.



★ bow ★ pnj
Shark est un animal nocturne. Et la nuit, préfère garder les yeux grands ouverts, voir en face ce qui arrive. Même si on a l'habitude, et tout le courage du monde, on a toujours un petit pincement d'angoisse, à aller se coucher au milieu d'inconnus. Et puis il y a eu Bow. C'est rien d'officiel, rien de clair. Juste des rumeurs de couloir, des trucs qu'on ose pas dire à haute voix. Mais voilà. Suffit d'une altercation, d'un ou deux garçons qui se retrouvent à emmerder Shark de trop près, et les voilà qui se retrouvent mystérieusement à l'arène, ou dans une mission suicide. Shark ne remerciera jamais Bow. Pas directement, en tout cas. Parce que l'idée qu'on la protège, elle déteste ça. A la place, c'est des informations qui glissent, quand ils se croisent. Quand on est sentinelle, on voit forcément des choses.



★ Tick Tock ★
Si Shark n'aime pas les enfants, c'est surtout parce qu'elle ne sait pas les gérer. Tick Tock, son cœur horloge, ses drôles de trucs d'esprits, c'était beaucoup trop pour elle. Lors de cette mission, elle a complètement paniqué. Ce n'est pas entièrement de la faute du petit récolteur, si elle a fini avec l'épaule déboitée, mais elle ne lui a plus adressé la parole depuis.



★ blot ★
Sale gamin chouinard et dégueulasse. Il a cru qu'elle était sa copine ? Qu'il pouvait la suivre à la trace ? Et ben non. Elle a pas besoin d'une ombre, merci bien. Sauf que le gosse, il a pas semblé avoir bien compris. Alors il revient. Et ça finit mal.



★ Tool ★
Il lui a offert une chaise.
Ce n'est pas une chaise, en fait, c'est la chaise. Depuis que l'artisan l'a déposée devant elle, tout fier, comme une offrande. Le prétexte était quelconque et plein de bons sentiments. Soulager ses pauvres petites jambes de sentinelle exténuées par les rondes et les tours de garde. Shark s'était mise en colère. Évidement qu'elle s'était mise en colère. Comme si le cadeau était une offense au zèle qu'elle mettait à la tache. Elle avait décidé de s'en débarrasser, ou du moins de l'ignorer, mais ne l'a pas fait. Parce que c'est sa chaise. Elle fait la gueule si quelqu'un d'autre s'en sert, et la trimballe avec elle, parfois, le regard suffisamment meurtrier pour qu'on s’abstienne de lui poser des questions. Elle se pose dessus, parfois, pour dessiner. Elle trouve que l'image est drôle : elle, sur une chaise en bois, au milieu des arbres et de rien. Tool aussi dessine. Tool fait plein de choses que Shark aime bien. Même si Tool est grand et intimidant, même si il n'est pas très net dans sa tête, il ne s'impose jamais à Shark.
Shark ne déteste pas Tool.




Morts et Disparus:
 



Dernière édition par Shark le Dim 30 Juil 2017 - 19:07, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: Put the fire out with gasoline ◭   Jeu 2 Avr 2015 - 18:45

Peaux-rouges


★ NOM ★
Blabla



★ NOM ★
Blabla



★ NOM ★
Blabla








Pirates


★ Moriko Yamanaka ★
Shark est maintenant l'employée de Madame Moriko. Du moins, jusqu'à ce qu'elle finisse de payer sa dette. Seulement, le montant de celle-ci est un peu floue : le prix de sa vie, d'un toit et d'un couvert, et d'un tapis oriental souillé de sang. Jusque là, Shark se contente de travailler à la fumerie. Elle nettoie, passe des messages, dissimulée sous l'identité d'une bannie.
Shark n'a que du respect pour Moriko. Un respect poli, effacé et sans chaleur. La tenancière, en tout cas, ne lui montre aucune affection. Si Shark la considère presque comme une mère, elle n'est pas prête de le montrer.



★ Dino Fedora ★
C'est un type comme Shark les déteste. Un beau parleur au regard de velours et aux costumes bien coupés, qui vient systématiquement visiter Moriko, et qui insiste, même quand elle ne veut pas être dérangée, sous aucun prétexte.
Et le pire ! Le pire !
C'est que Shark se laisse toujours avoir.
Par ses compliments à la con, excuses foireuses, ou simplement parce qu'il lui amène un gouter.
Merde, il est fort, cet italien !
Shark croit qu'elle l'aime bien.



★ Earl T. Segrave ★
Shark s'attendait à un médecin. A un adulte. Pas à ça, pas à lui. Ce jour là, dans la salle blanche, le vieil homme qui se tenait devant elle était aux deux-tiers garçon perdu ; vêtements froissés, regard espiègle, Earl a mille ans de moins que ce qu'il prétend.
Et étrangement, Shark s'est faite docile, elle s'est laissée soigner, alors qu'il lui expliquait en détail ce qu'il faisait.
De temps en temps, au port, Earl vient vérifier qu'elle va bien. De temps en temps, elle va chez lui prendre le thé et parler de toutes sortes de choses. Il est bien indulgent avec elle, et souvent, elle oublie de lui rendre. Mais pas de doutes, Shark a une certaine affection pour ce vieux.



★ Miss Annabelle ★
Blabla






Dernière édition par Shark le Dim 30 Juil 2017 - 19:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: Put the fire out with gasoline ◭   Jeu 2 Avr 2015 - 18:46

Fées


★ NOM ★
Blabla



★ NOM ★
Blabla



★ NOM ★
Blabla








Sirènes


★ NOM ★
Blabla



★ NOM ★
Blabla



★ NOM ★
Blabla










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: Put the fire out with gasoline ◭   Jeu 2 Avr 2015 - 18:46

Créatures


★ Kâduin ★
Quand Moriko avait mentionné Kâduin pour la première fois, Shark avait pensé à un chien. Elle avait bien vite découvert que Kâduin était une chimère de fer d'un mètre trente, soit pas très loin de sa taille à elle. Et pire, il luisait. Et pire, il parlait. Et pire, pire encore, son odeur était insoutenable.
Shark n'est pas très douée avec les animaux. Elle en a peur et elle est agressive. Kâduin est différent, n'est-ce-pas ? Il parle et il réfléchit. Pas comme elle, d'accord, mais quand même. La chimère a une vision de la vie que Shark trouve à la fois poétique, naïve et morbide. Elle ne sait trop quoi en penser : oscille entre de l'attendrissement et une certaine méfiance.


★ NOM ★
Blabla



★ NOM ★
Blabla












Dernière édition par Shark le Dim 30 Juil 2017 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Put the fire out with gasoline ◭   Jeu 24 Mar 2016 - 19:08

★ SHARK ★
Elle est en colère, Shark. En colère contre lui, en colère contre elle, en colère contre le monde. Mais Tool ne s'en offusque jamais : il faut dire qu'en matière de gamins sauvages - pour en avoir côtoyé comme pour en avoir été - il sait y faire.

Sur bien des aspects, elle lui rappelle Alexey : la même rage de vivre, la même agressivité. Et au fond, il en est persuadé, le même petit coeur d'or, qu'il s'efforce de raccommoder.

C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'en empêcher : les affinités se tissent et lui s'est tout de suite senti comme appelé par la revêche Sentinelle. Et pour répondre à l'appel, Tool - méritant son nom de bien des façons - s'était décidé à lui faire un cadeau.

Une chaise.

(Pour sa défense, l'offrande lui semblait logique : après tout, en sa qualité de Sentinelle, le Polaroïd ne devait pas avoir beaucoup d'occasions de se poser. C'était ainsi qu'un beau jour, le Patient avait débarqué dans la Tour, déposant avec - il faut l'avouer - fierté le meuble devant Shark. Une façon comme une autre de briser la glace.

Depuis, ils se sont rapprochés. Enfin, à leur manière, l'air de rien. A dessiner ensemble et en silence lorsque les circonstances le permettent, à s'engueuler lorsque Tool se fait trop de souci pour elle. Un peu comme des frères et soeurs, sauf que lié par un meuble au lieu du sang.

Il n'y a sans doute qu'à Never Never Land que ce genre d'histoire arrive.)



Tu connais la blague de la chaise ? Elle est pliante (et elle a un p'tit noeud autour avec tout mon amour).






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: Put the fire out with gasoline ◭   Jeu 24 Mar 2016 - 19:14

Mon bon monsieur je crois qu'il s'agit bien là du lien le plus swag de ce forum.
Approved by Ikea®






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slant
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : La Crevette
✘ AGE DU PERSO : 13 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Yeah baby
✘ LIENS : Kid
Homies
Face

MessageSujet: Re: Put the fire out with gasoline ◭   Mar 12 Sep 2017 - 18:38

Hey Shark, j'viens parce que nos meufs ont le même âge, sont dans le même groupe et doivent donc se connaître. Elles pourraient autant se kiffer que se détester, c'est à toi de voir. Slant aura rien contre Shark, au contraire, mais si Shark l'aime pas alors elles s'aimeront pas, et bien fort !








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Put the fire out with gasoline ◭   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premium Deck Series: Fire & Lightning
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire
» [3DO] Return Fire
» [Comic] Première BD Hero Factory 2011 : Ordeal of Fire
» Deck Recon: Rapid Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-