Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shark
Shark

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 155
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:39

S H A R K


Trucs

Surnom : Le Polaroid
Groupe : Garçons Perdus
Age : Treize ans et demi
Rôle : Sentinelle



Révérences




Shark est bien trop grande. Bien trop droite dans ses bottes, bien trop hargneuse, bien trop haineuse. Shark a vieilli bien trop vite en restant terriblement immature. Et Shark est bien trop loin d'être heureuse. Elle le mal de vivre Shark. Toujours sur le fil, en équilibre précaire. Elle passe son temps à se tendre et se détendre comme un élastique, à se traîner, puis à bondir, elle réfléchit trop, elle se contredit, elle s'épuise. Shark est bien trop grande, mais elle ne grandira plus.

C'est une solitaire, Shark. Elle prétend n'avoir besoin de l'aide de personne, et n'offre à personne la sienne. Elle ne comprend pas le contact et les sourire. Quand on est gentils avec elle, elle pense qu'on se moque, qu'on lui veut quelque chose. C'est d'ailleurs rare qu'on la voie toucher qui que ce soit. Elle tressaute quand on initie le contact et rembarre violemment quiconque a l'audace de le faire.
C'est des efforts, d'aimer Shark, parce que Shark, elle ne veut pas qu'on l'aime. Ses mots, c'est du venin craché à ta figure, de toute la force de son maigre vocabulaire, ces mots qu'elle emploie pour insulter et pour se plaindre. Shark ne croit pas en l'amour. L'amour, elle atteste, c'est pour les enfants.
Toute en colère froide et toute en caprices, si agressive et pourtant désespérément passive. Par principe, elle refuse tout et le monde entier est l'ennemi. Rancunière, paranoïaque, et menteuse. Si Shark fuit, on la laisse filer.

Et elle surveille. De peur de tout rater, elle ne ferme pas l’œil. Il faut lui reconnaître, elle est efficace. Toujours la première debout et la dernière levée, elle ne laisse rien passer. C'est qu'elle a le sens de l'observation, la gamine. C'est cette obsession de tout retenir, qui la travaille. Peur de l'oubli. Elle note, elle griffonne, faute de pouvoir photographier, elle se répète en boucle prénoms et chansons, mécontente si elle n'arrive pas à tout réciter par cœur. On ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer. Parce que Shark fait toujours de son mieux. Elle essaie, elle essaie, elle passe sa vie à ça, à essayer, et tant pis si elle rate, elle recommencera, jusqu'à s'en faire saigner.
Parce que ce n'est rien, un peu de douleur quand on a l’éternité devant soi.




Unique au monde


◭ La langue natale de Shark est l'arabe et elle parle mal anglais. Elle n'a d'ailleurs jamais fait aucun effort pour l'apprendre.

◭ Elle a trois grandes cicatrices sur le cou.

◭ Shark a peur des hauteurs autant qu'elles la fascinent. Elle le montre généralement très peu.

◭ Bien qu'elle ait des sens particulièrement développés, la rumeur qui dit qu'elle pourrait renifler une odeur de sang à des kilomètres est évidement fausse.

◭ Elle est incapable de comprendre les métaphores et le second degré.

◭ Elle s'acharne à trouver sa propre nourriture, recoudre ses propres vêtements, soigner ses propres blessures avec plus ou moins de succès. Elle est particulièrement hargneuse vis à vis des soigneurs, qu'elle ne laisse pas s'approcher d'elle et encore moins poser les mains sur elle.

◭ Elle se balade toujours dans une doudoune d'aviateur trop grande pour elle.

◭ Elle a une affinité certaine avec l'eau, et nage très bien.

◭ Elle a un jour cassé son appareil photo, et en son absence s'est mise à dessiner ce qu'elle voit. Elle a réussi à dégoter un carnet on ne sait où, et gribouille dedans dès qu'elle en a l'occasion. Elle s'améliore, mais à vrai dire, n'est pas très bonne. Si on essaie de voir ses dessins, elle est capable de mordre.

◭ En bonne paranoïaque, elle est toujours armée. Elle tire des couteaux de recoins de son corps qu'on aurait difficilement imaginé, et dort avec un couteau en guise de doudou. Quand elle dort.

◭ Les animaux ne l'aiment pas.




L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Survivre, pour elle, c'est une seconde nature. Les blessures, la fatigue, ça lui fait même pas peur ! Le plus dur c'est probablement la vie en communauté. Elle n'a pas l'habitude d'être entourée d'autant de gens de son âge. Mais tant qu'elle a un rôle, elle le remplit, et elle aime ça.


Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Son appareil photo lui manque. Mais pas le reste.


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
Avec Peter, comme avec les autres, c'est de la défiance. Il est le sauveur, mais il est arrivé trop tard. Et c'est bien connu, Shark n'a pas besoin qu'on la sauve. Être redevable, très peu pour elle.




Bout d'aventure




And I will stay up through the night
Let's be clear, won't close my eyes
And I know that I can survive
I'll walk through fire to save my life




Elle a toujours eu une peau qui marque.
C'est une peau transparente, une peau aquarelle. Une toile vide sur laquelle toutes les couleurs peuvent gicler librement. De brune, elle passe à bleue. Verte, rouge, mauve parfois. Ça tombe bien, ce sont toutes ses couleurs préférées. Et elle se sent artiste, au fond de sa baignoire, quand elle trace du bout de ses doigts les coupures et hématomes, quand elle relie une par une les brûlures de cigarette. Il y a toujours un peu de sang qui se dilue dans l'eau, et qui ne ressemble plus à rien. Il s'étend en filets et disparaît comme par magie. Sans même laisser un goût à l'eau de son bain.
Le plus difficile est de trouver des excuses. Elle redouble d'imagination, se plaît à s'inventer chaque soir au fond de son lit, des accidents, des allergies. De terribles chutes en rollers aux morsures de chien, jusqu'aux dérapages dans les escaliers de chez elle. On la pense terriblement maladroite.
Elle trace une constellation entre deux bosses sur sa jambe. Bleu. Remonte jusqu'aux hanches. Rouge. Il y a aussi ce qu'on ne voit pas. Elle repasse quand même du bout des phalanges.

Il y a le moment où l'eau est trop froide. Il faut y aller, alors. Sortir de la baignoire, enfiler en hâte des vêtements sans prendre le temps de se sécher, et raser le mur du couloir à pas de souris. Inutile de se presser, pourtant, il n'est pas là. Mais son cœur vacille, et tambourine, elle marche comme sur un fil, du bout des orteils.
Dans la chambre, elle prendra l'appareil photo, et avec méthode et minutie, zoomera tous les centimètres carrés de sa peau abîmée. Claquements de flash, encore et encore, jusqu'à ce qu'il fasse noir. Immortaliser les jolies couleurs. Bleu, vert, rouge, mauve.

▲▼▲▼▲

« Papa. »

Le parquet craque et la lumière tressaute.

« Papa. Le frigo est vide. »

Deux petits pieds dansent sur les lattes, indécis, comme prêts à fuir. Pas de réponse. Puis un flash crépite.

« Je t'ai déjà dit d'arrêter de me prendre en photo. »
« Le frigo est vide. »
« J'ai entendu je suis pas sourd. »

Un nouveau silence.

« Papa ? »

Mais pas de réponse. La lampe tressaute encore. Ton papa, gamine, c'est le plus fort au roi du silence.

« D'accord. J'y vais. »

Elle enfile un manteau trop grand et des chaussures trop grandes, se hisse sur la pointe de ses pieds trop petits pour tourner la poignée trop grande. J'y vais, c'est devenu une décision, une décision d'adulte. Elle ne maîtrise pas son propre temps, il la dépasse, ça lui fait peur. Elle voudrait arreter de grandir trop vite.

▲▼▲▼▲

Pour rentrer chez elle, elle doit monter sept étages, chargée de sacs plastiques. L'escalier est étroit et raide, en colimaçon. Elle compte à chaque étage, presque docilement, se repère aux odeurs et aux cris de chaque appartement. Premier étage, le silence. Deuxième étage, le vieux piano mal accordé. Cris de bébé au troisième. Pleurs au quatrième. Au cinquième étage, sa main se crispe sur la rampe. Sixième étage, vaisselle cassée. Au septième, elle regarde en bas, agrippée à la rampe, à s'en briser les phalanges. Se dit à chaque fois que si elle se penchait, juste un tout petit peu ….

Se serait si facile de s'envoler.

▲▼▲▼▲

Elle voit les jours à travers l'eau d'un aquarium. Les visages sont flous et les voix éteintes, même les couleurs sont devenues fades. Il ne l'oblige jamais à aller à l'école. Il y a ceux où elle décide d'y aller quand même, mais tout défile trop vite devant ses yeux embrumés, trop de bruits, trop de sourires. Elle est lasse, si lasse de trouver des excuses.
Elle connaît l'odeur et le goût du sang dans les moindres détails. Tellement familiers qu'ils lui rappellent la maison.

Et il faut rentrer à la maison : ses pas la guident comme un automate. Il faut rentrer à la maison, parce qu'il a besoin d'elle. Il ne peut pas s'en sortir, sans elle. Il serait beaucoup trop malheureux si elle partait, il se tuerait, ça se voit. Et même si ses paroles sont de plus en plus troubles, ses mains de plus en plus décidées et ses coups de plus en plus hasardeux, il est si désolé. Pardon, pardon, pardon. Il pleure.


▲▼▲▼▲

Elle est en haut de la cage d'escalier, envolée sur la pointe de ses pieds. Ses mains ne tiennent pas la rambarde tandis qu'elle se penche, se penche. Du septième étage elle ne voit pas le sol. Ne peut que deviner la silhouette de pantin désarticulé qui y gît, dans le silence soudain de l'immeuble. Pas un chat dans les couloirs, les voisins ont l'habitude des cris, n'entendent pas. Elle se penche et tente de deviner quelle expression il peut bien faire, tout en bas. Il n'est probablement plus en colère. Il s'est envolé, après tout.
Elle recule, masse sa nuque du bout des doigts. Ramasse la bouteille brisée, et tous les petits morceaux de verre. La moquette est trempée de son sang, elle se promet de nettoyer ça. Mais demain.

Elle rentre dans sa chambre, ferme la porte et ouvre la fenêtre. Elle dort toujours la fenêtre ouverte, en grand, pour que tout rentre. Le vent, le froid, les nuages de pollution. Parfois, quelques étoiles. C'est plus facile de s'envoler quand la porte est ouverte, pas vrai. Aujourd'hui est un ciel comme les autres. Elle compte les étoiles une par une, les doigts effleurant presque délicatement les traces brûlantes sur son cou. Une, deux étoiles. Quelque chose d'humide coule sur ses joues. Trois. Non, c'est un avion.
Assise en tailleur sur son lit, elle compte. Sage comme une image. Éteinte comme une étoile.





Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Satan.
Et un âge ? Trois jours d'après mes calculs.
C'est quoi ton Avatar  ? Ça fluctue.
Comment t'as découvert l'île ? Tu vois le lutin là bas avec ses petits cakes aux champignons ? Ouais, ils déchirent sérieux. Une bouchée et paf t'es au pays des rêves.
Tu la trouves comment ? Huileuse
Dis, tu crois bien aux fées ? Bien sûr que je crois en elles. Elles ont tout mon soutien pour leurs entreprises futures.


Dernière édition par Shark le Lun 25 Sep 2017 - 23:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: Re: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:40

I love you marry me (or Merle).

Je reviens pour développer èwé :
Outre le fait que je suis sous le charme du perso, sûrement pour les mêmes raisons qui te poussent à la jouer donc je vais pas m'étendre, je trouve vraiment cette fiche très joliment écrite. Le bout d'aventure est superbe, tu fais passer des images fortes en restant simple et humble et c'est quelque chose de difficile à faire et que j'adore ! Pour quelqu'un qui n'aime pas les écrire... :3 ♥


Dernière édition par Kit Skelton le Jeu 2 Avr 2015 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: Re: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:43

Nyaaaaaah
ON REMERCIE PETER
ON REMERCIE FRECKLES
ON REMERCIE LE MONDE ENTIER

Holaaa bonne humeur, je dois rper dans ce cas *o*


J'adore Shark c'est ouf S H A R K  ◭ Chromatic 304983004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: Re: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:58

Woh.

Tu m'as surprise avec Shark, elle est originale, touchante et ta façon d'écrire l’innommable sans aller dans le scabreux m'a particulièrement plu. J'espère que Shark sera plus heureuse sur l'île. Elle le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Moon

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 357
✘ SURNOM : La Revenante
✘ AGE DU PERSO : 14-15 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Crépuscule et Aube
Sujets en cours : I - II

S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: Re: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:21

Oh, euh. Je. Je trouve ça magnifique et terrible à la fois, ça me fait tout drôle, je crois que j'ai chopé des émotions par ta faute.

J'ai trouvé Shark très touchante dans son désespoir et sa rage de vivre (elle me fait penser à un perso très cher que je joue ailleurs, du coup j'ai l'affect en plus pour m'achever). Ta plume est simple mais redoutable et terriblement efficace, atrocement élégante. Je pense qu'il y a peu de chances que Shark s'entende avec aucun de mes persos mais c'est pas grave, moi je l'aime much much. Et puis je sens que je vais aimer lire ses aventures.

Bref, un rebienvenue à toi, un câlin (à distance bien sûr) et un grand merci pour m'avoir fait les feels comme ça.






S H A R K  ◭ Chromatic 361074ezgifcomresize4
Moon's Theme

Cadeaux :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: Re: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:01

Wow je sais même pas quoi dire, ce perso est ouf, tellement vivant. '-'
J'ai hâte de voir si l'île lui permettra de vivre de plus belles aventures, dans tous les cas, je suis sous le charme de cette petite. ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: Re: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:52

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Qu'ajouter à tout ça, hein. Tu nous as bien eu. Les autres bouts ont tout dit, j'aurais pu dire tout pareil. Tu as un style incroyable, comme dit Kit c'est à la fois simple, sobre, et très vivant, très vrai, hyper efficace. Merci pour cette superbe fiche et re-bienvenue parmi nous. On devrait te couper les chevilles plus souvent, toi.

_______________________________

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! A moins que tu ne choisisses une Mission Périlleuse ? Tu peux même rejoindre d'autres rêveurs dans l'Odyssée des Songes. Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.













La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Shark
Shark

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 155
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: Re: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:06

Dire que j'ai failli ne pas faire ce perso, et c'est les meilleurs commentaires que j'ai jamais eu sur une fiche.
Vous réchauffez mon petit cœur de glace vous savez
(vous me mettez la pression aussi damn)

J'vous fais 8974685 bisous chacun (et je veux des liens)






S H A R K  ◭ Chromatic 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S H A R K  ◭ Chromatic Empty
MessageSujet: Re: S H A R K ◭ Chromatic   S H A R K  ◭ Chromatic Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-