Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ AVENTURES : 662
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Sharpy ♐ Que vos lames restent acérées !   Dim 22 Mar 2015 - 22:44

Sharpy

Trucs

Surnom : La Lame
Groupe : Garçons Perdus
Rôle : Chef des Armuriers

Révérences

Sharpy est un membre remarquable et remarqué des Garçons Perdus. Remarquable tout d’abord par ses capacités de combattant et de stratège, deux talents qu’il met en pratique dans la fabrication des armes. Sharpy a l’œil et fait toujours en sorte de fabriquer l’arme qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre style de combat et de votre personnalité. Il aime à penser qu’une arme s’adapte au combattant et pas l’inverse, ainsi chacune d’elle serait aussi unique que son possesseur. Dans l’urgence bien sûr, il n’a pas le temps de réaliser tout ce qu’il voudrait. Il se contente alors de travailler vite et bien, quitte à sacrifier l’unique à l’utile. C’est que les Enfants combattent énormément. Sharpy se dit qu’ils s’en sortiront un peu mieux sur le champ de bataille grâce à ses armes et il met du cœur à l’ouvrage. Quand cela ne suffit pas, il donne des conseils aux plus jeunes et entraîne les moins doués. Sharpy n’aime pas savoir que des enfants sont morts sur le champ de bataille, il a l’âme d’un grand frère sérieux et protecteur.

Ce grand frère est le premier à se jeter dans un combat, aux premières lignes. Premièrement, parce que cela peut éviter aux moins expérimentés d’être massacrés comme de simples pions, les stratégies de Peter étant souvent irréfléchies, il préférera ouvrir la voie, montrer l’exemple et leur donner du courage.
Deuxièmement, parce que Sharpy aime se battre. C’est un domaine dans lequel il excelle, il se sent donc à l’aise quand les lames s’entrechoquent, que les balles sifflent à ses oreilles et que les coups pleuvent. Il n’a pas peur de se faire mal, pas parce qu’il a confiance en lui mais parce qu’il sait à quoi s’attendre. Ce sont les risques du métier et Sharpy n’a pas peur d’être blessé. C’est peut-être ce courage qui le rend redoutable sur le champ de bataille, associé à une longue expérience des combats et une remarquable connaissance des armes – connaître toutes les armes, leurs forces comme leurs faiblesses, voilà qui peut s’avérer décisif face à un ennemi. Sharpy ne se laisse pas décourager dans un combat difficile, il le prend plutôt comme un défi ; percer la défense de l’ennemi, découvrir sa faille, voilà ce qui encourage Sharpy à se battre. À chaque fois qu’il sort vivant d’un combat, il sait qu’il a pris des bleus et des informations dans la tête. Peut-être s’en servira-t-il pour proposer la prochaine stratégie contre les pirates, qui sait ? Sharpy aime les défis. Et malheureusement pour les pirates, il les connaît bien.

Sharpy, en plus d’être un grand combattant – le meilleur des Enfants, à ce qu’il se dit – et aussi sympa au naturel, ce qui peut le rendre agaçant pour ses opposants. Mais Sharpy ne déteste personne, il a le rire facile et il le partage avec tout le monde, surtout quand on n’a pas le moral. Il est le premier à table, le premier à faire des concours de boissons et le premier à monter sur la table pour danser, aussi. Peut-être est-ce parce qu’il s’est beaucoup battu dans sa vie ; Sharpy aime sentir qu’il est vivant. Il rigole, il plaisante, il fait des grimaces et des jeux de mots qui ne font rire que lui, mais jamais à outrance. Sharpy sait redevenir sérieux lorsque la situation l’exige. Le rire, comme toutes les bonnes choses, doit être consommé avec modération. Sharpy le grand frère reprend le dessus lorsqu’il le faut, comme s’il était en combat. Il ne supporterait pas qu’un enfant soit blessé à cause de lui, que ce soit physiquement ou moralement. Sharpy, derrière son air de joyeuse grande-gueule, c’est quelqu’un de très gentil.

Peut-être un peu trop. On ne le sait pas, mais Sharpy devrait détester Peter et au lieu de cela, il ne ressent que de la tristesse et de la pitié pour leur chef. Il tente de modérer ses ardeurs autant qu’il le peut, profitant de l’estime que le petit tyran a pour lui, mais quand Peter laisse exploser sa colère Sharpy ne peut qu’essayer de réparer les dégâts sans trop se mettre sur son chemin. Il regrette de ne pas pouvoir faire plus, pour les enfants visés et surtout pour Peter lui-même. Il est persuadé qu’il existe une solution à tout cela quelque part mais, en attendant de savoir quoi et où chercher, il continue de surveiller Peter Pan comme un grand frère.

Sharpy est peut-être trop gentil, peut-être idiot et naïf. Quand Peter fait une grosse bêtise, il l’ignore ou il minimise les conséquences. Peut-être pour se rassurer, peut-être pour aider les autres à oublier. Personne ne sait si Sharpy a oublié, lui, ce que Peter lui a fait. Il a bonne mémoire en ce qui concerne les pirates, par exemple, dont il a fait partie. Et même eux, il est incapable de leur en vouloir vraiment. Il se met en colère si un autre enfant est blessé à cause d’eux, mais au fond, Sharpy, il ne déteste personne et c’est sa grande faiblesse.

Unique au monde

Sharpy, avant d’être un Garçon Perdu, était mousse sur le Jolly Roger. Mais c’était plus sympa de vivre dans des cabanes, plus grand aussi. Enfin, c’est ce qu’on raconte. Les rumeurs font sourire Sharpy, alors il raconte des histoires abracadabrantes sur les pirates – comme quoi Hook dormirait avec un doudou et Smee porterait des caleçons roses, juré, il l’a vu en vrai ! Sharpy, on l’a dit, aime fabriquer des armes qui conviennent personnellement à leurs possesseurs. S’il en a l’occasion, il passe du temps à discuter avec eux avant de leur fabriquer quelque chose, pour savoir ce qu’ils veulent, bien cerner leur personnalité et leur style de combat – des fois même, il leur demande de se battre contre lui. Sharpy se bat principalement avec une épée courte, car les lames ont sa prédilection, mais pour être honnête il peut se défendre avec le premier truc qui lui tombera sous la main dans une bataille – c’est un peu le but quand même. Il s’intéresse beaucoup aux armes qu’il ne connaît pas, ou moins. Avant d’être Armurier, Sharpy était Chasseur. Mais étudier les armes lui plaisait plus que s’en servir en dehors des combats. Il garde une affection particulière pour les membres de ce groupe, cependant. Pour devenir Chef des Armuriers, Sharpy a dû se battre contre son prédécesseur. Ce n’est pas quelque chose dont il est particulièrement fier, il n’en parle jamais. Sharpy a grandi pendant un petit moment, entre quatorze et seize ans, car il était amoureux. Sharpy ne côtoie plus tellement les mères depuis ce temps, sauf celle des Armuriers, parce qu’il est bien obligé. Si on lui demande, il dit que c’est parce que « les filles ne comprennent rien aux armes ! » Sharpy fait régulièrement des concours de boissons. Il ne gagne pas toujours, principalement parce qu’il sait s’arrêter avant de se faire exploser le ventre – mais ça le fait toujours beaucoup rire. Sharpy ne s’intéresse pas aux histoires des Mères, par contre il adore apprendre de nouvelles blagues et des chansons – qu’il répète aux concours de boissons.

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?
Sharpy considère cette île comme sa maison. Il la partage volontiers avec les indiens et les autres créatures, surtout celles qui étaient là bien avant son arrivée, et respecte chacun de ses habitants tant qu’ils font de même envers lui. Comme il s’intéresse beaucoup à la culture indienne, d’abord à cause de leurs armes et de leur façon de combattre, il en a appris plus sur les esprits, à différencier les bons des mauvais et à les respecter. On peut dire qu’il s’est bien adapté à son environnement et même s’il passe le plus clair de son temps à l’armurerie, il fait encore de petites expéditions ça et là. Il aime se tenir au courant des changements sur l’île et savoir où il met les pieds, tout simplement.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Sharpy est là depuis très longtemps, et il essaye de ne pas penser à sa vie d’avant, au passé ou à d’autres mondes. Il sait que les regrets ou les désirs irréalisables ne servent à rien et préfère avancer en pensant sa vie au jour le jour. Il n’aime pas quand les nouveaux parlent de leurs mères, parce qu’il ne se souvient pas de la sienne, et il sait très bien que celles qui vivent avec eux sont différentes de ce qu’il avait pu connaître dans sa vie d’avant. C’est une pensée qu’il a développée un jour et dont il n’arrive pas à se défaire malgré le temps qui a passé, mais bien sûr il n’en parle pas autour de lui, il ne voudrait pas effrayer les autres enfants, leur donner des idées bizarres, ou qu’ils lui demandent d’où ça vient.

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
Il serait faux de dire que Sharpy a de l’empathie pour Peter. Il a essayé de le comprendre, mais il a réalisé que c’était impossible. Il reste imprévisible, doté de pulsions destructices, pires que les crises d’un enfant trop gâté. Sharpy n’a pas d’empathie pour Peter, en revanche, il ne lui en veut pas. Il lui pardonne tous ses travers, simplement parce qu’il considère qu’il n’est pas assez reponsable pour se rendre compte de ce qu’il fait. Ce n’est qu’un enfant, un enfant déséquilibré oui, mais ça ne change rien. Sharpy lui est fidèle au point qu’il donnerait sa vie pour lui si Peter le lui demandait. Il aimerait parfois effacer la tristesse qu’il croit percevoir en lui. Sharpy, au fond, est persuadé que Peter est juste très seul sur son île.

Bout d'aventure

In loving I was just a little boy
I made mistakes that caused you so much pain
All I know is that I'm older now

Sharpy se souvenait mal de sa vie d'avant. Avant sa vie de chef de groupe. Avant sa vie d'Armurier. Avant sa vie de Chasseur. Avant sa vie de Garçon Perdu, avant il y avait... sa vie de pirate. Et avant cela, encore, autre chose. Sharpy ne se rappelait pas. Sharpy, malgré toute sa gentillesse, gardait de la rancune envers les pirates. Une rancune bien particulière.
Il se demandait s'ils savaient.

Cet après-midi-là, il s'était assis sur un rocher qui surplombait la vieille épave hantée, et il avait regardé l'autre navire, le Jolly Roger, au loin. Peter avait lancé un jeu qui consistait à trouver un objet "spécial" et à le lui ramener. Ce soir, il choisirait les objets qu'il préférait et récompenserait les vainqueurs. Quant aux perdants... Sharpy espéra qu'ils ne seraient pas privés de repas. Il avait dissuadé un petit groupe de s'aventurer dans l'épave et il réfléchissait à ce qu'il pourrait ramener, lui, quand son regard s'était porté sur le navire à l'horizon, le mât dénudé sur cette mer d'un calme plat. Sa vie à bord lui avait plu, pour autant qu'il s'en souvenait. Être mousse n'était pas facile, des tâches ingrates lui incombaient et en raison de son jeune âge – quatorze ans – il avait peu de chance de monter en grade à moins qu'un matelot encore moins expérimenté que lui ne se présente. Dans ces conditions, la vie avec les Enfants Perdus lui avait bien sûr paru plus attirante. Il se rappelait très bien de leur rencontre.

Il n'avait pas eu honte de partir. Un peu de regrets certes, car au fond les pirates avaient toujours été corrects avec lui, mais sa conscience le travaillait davantage lorsqu'il devait combattre des enfants de son âge que des adultes qu'il avait connus. Certains se rappelaient peut-être de l'endroit où le Capitaine Hook l'avait trouvé. Parfois, Sharpy se posait la question. Il sentait qu'il vivait au bord de l'océan. L'odeur salée de la mer ne l'avait jamais quitté. Il sentait qu'il avait eu une maman, une vraie. Qu'il aimait les histoires, surtout les aventures de pirates. C'était peut-être pour cela qu'il était monté sur le Jolly Roger. Sa mère avait-elle été triste de le voir partir ? Sharpy n'aimait pas y penser. Il ne se rappelait pas d'elle, alors cela ne servait à rien.

Comme le jour tombait, il quitta le rivage et partit en direction du Grand Arbre en longeant la jungle. Sharpy n'avait jamais peur de la jungle, il ne prenait aucun risque inutile lorsqu'il la traversait, conscient des dangers qu'elle recelait. Mais il y avait un malaise. La jungle renfermait des créatures fabuleuses, le goût de l'aventure et des monstres sans pattes, sans tête, sans corps et sans nageoires. Des monstres de silence, de secrets. Des choses qu'il ne verrait jamais. Comme sa mère, il était destiné à les ignorer. Sharpy pouvait vivre avec cela. Il traversait la jungle sans trop y penser, concentré sur le raccourci qu'il avait choisi pour rentrer au Grand Arbre, sur ses pas, sur les obstacles qui se tendaient au-devant de ses bras et sous ses pieds. Sharpy ne pensait pas au passé.

Il ne pensait pas au futur non plus. C'était ce qui l'avait fait grandir. Sharpy ne se rappelait pas du nom de cette fille mais il en gardait des sensations, un sourire, une gentillesse et une douceur incomparables. Il savait très bien qu'ils n'avaient pas le droit, que les choses n'étaient pas censées se passer comme ça, mais comme le passé, les sentiments ne se contrôlaient pas. Cela, Sharpy n'avait pas réussi à l'oublier.
Peut-être parce que c'était de sa faute. Il savait bien qu'il aurait dû faire attention, mais il avait grandi et Peter s'en était aperçu. De cela il était certain. Il n'avait pas osé lui en parler, il avait été lâche. Il avait peur de sa réaction, de sa colère. Il n'en avait pas eu besoin.

Un matin, au réveil, Peter lui avait annoncé qu'il y avait eu un accident dans la jungle et qu'elle était morte.

Sharpy avait accepté cette vérité sans trop y croire. Les choses semblaient parfois bien irréelles au Pays de Jamais. Il avait fini par s'en remettre. Il avait oublié ses sentiments, son visage et son nom. De tout cela, il n'en gardait que des souvenirs. C'était bien insuffisant pour grandir. C'était bien.

Ce soir-là, Sharpy fit la queue pour apporter son objet spécial à Peter.

"J'ai trouvé un ruban dans la jungle", dit-il. Haussement d'épaules. "Sûrement un truc de filles."

L'une d'elles l'avait probablement perdu. Ce ne serait sûrement pas l'objet le plus spécial aux yeux de Peter, mais ça rendrait service à une autre fille, à un Raccomodeur ou à un petit qui avait perdu son lacet, peut-être. Sharpy sourit. C'était tout ce qui comptait.

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Polly Lobster
Et un âge ? 25 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Jim Hawkins de la Planète au Trésor
Comment t'as découvert l'île ? Via un de vos partenaires.
Tu la trouves comment ? J'hésitais à m'inscrire parce que les couleurs sont un peu sombres pour moi, mais Sharpy et ce contexte merveilleux ont fini par me convaincre.
Dis, tu crois bien aux fées ? Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sharpy ♐ Que vos lames restent acérées !   Dim 22 Mar 2015 - 23:09

Bienvenue Sharpy ! Je suis ravie que tu aies rejoint l'île. J'ai dévoré la fiche de bout en bout. Ton écriture de Sharpy sonne très juste, j'ai été transportée. Bienvenue parmi nous ! (et ne dis rien sur mes caleçons voyons ! )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sharpy ♐ Que vos lames restent acérées !   Dim 22 Mar 2015 - 23:50

Bienvenue à toi !

J'ai des vues sur Sharpy depuis longtemps et je suis très contente de le voir enfin joué, surtout après lecture de ta fiche ! J'ai beaucoup aimé la lire aussi et tu sembles t'être déjà bien approprié Sharpy. J'espère que tu apprendras à aimer le design bien qu'il soit sombre, il contribue bien à l'ambiance de l'île ♥️ Mais je trouve ça déjà beau que l'appel de Sharpy et de l'île aient été plus forts héhé.

En tout cas, j'ai déjà envie de te demander des liens voire un RP avec mon Delaware Merle Oisif ! En attendant... Bonne validation
Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ LIENS :
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: Sharpy ♐ Que vos lames restent acérées !   Lun 23 Mar 2015 - 16:04

Merci pour votre accueil !

Toutes mes excuses pour cette sombre histoire de caleçon. Et d'avance pour le doudou du Capitaine.

C'est toujours un peu stressant pour moi de prendre un personnage prédéfini, aussi suis-je ravi que mon interprétation vous plaise. Concernant le design, je le trouve très beau mais mes yeux se fatiguent vite alors j'ai du mal à lire sur un fond sombre. J'utilise donc la technique ancestrale du copier-coller sur word. C'est efficace.

Ce serait volontiers pour un lien ou un rp quand tu voudras, Loony. ^^
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2636
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : Eternel

✘ DISPO POUR RP ? : Un peu chaud !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Sharpy ♐ Que vos lames restent acérées !   Lun 23 Mar 2015 - 17:30

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

He bien, je suis gâté aujourd'hui ! Comme Smee je me suis enfilé ta fiche aussi prestement qu'une tarte aux fraises. Tu peux d'ores et déjà cessé d'angoisser, ton interprétation de Sharpy est très convaincante. Depuis le temps que je l'attends en plus !   J'ai trouvé le perso authentique, très vrai et ton style le porte à merveille. Je me désolé que ce design sombre ne soit pas de ton goût mais comme dit Loony c'est d'autant plus flatteur que tu nous ais rejoint malgré tout. J'espère que ça deviendra pas trop embêtant pour toi... Tu es donc bien sûr validé, et je viendrai t'embêter pour un lien aussi puisque l'un de mes comptes est Armurier !  

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  A moins que tu ne choisisses une Mission Périlleuse ? Tu peux même rejoindre d'autres rêveurs dans l'Odyssée des Songes. Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sharpy ♐ Que vos lames restent acérées !   Lun 23 Mar 2015 - 20:24

Bienvenue Sharpy !

Je meurs d'envie de te menacer de mort et de toutes sortes de tortures pour avoir osé parler de mon doudou devant tout le monde, mais je trouve que ça serait un peu réducteur de ne retenir que cela de ta fiche. Donc ça ira pour cette fois. Déserteur hmpf.

(En vérité, j'ai beaucoup aimé ta fiche, j'espère que tu t'amuseras bien sur l'île !)

Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ LIENS :

MessageSujet: Re: Sharpy ♐ Que vos lames restent acérées !   Lun 23 Mar 2015 - 22:43

Oh, comme ce "félicitations, tu es condamné" sonne lugubre. Je me sens tout de suite intégré à l'univers.

Merci grand chef ! Je suis ravi de voir que le personnage te plaît aussi. Ce sera avec plaisir pour un lien avec un petit Armurier !
Merci à vous aussi Capitaine, soyez bien certain que ce doudou n'entache en rien le respect que j'éprouve pour vous.

Ces petits smileys sont merveilleux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sharpy ♐ Que vos lames restent acérées !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1