Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:00

Journal de Bord


Profil



       




✒️ En gros... ✒️

Taille : 1m63
Poids : 60 Kg
Cheveux : Blonds| Longs et Raides | Queue de cheval ou Tresse
Yeux : Marrons
Peau : Pâle
Traits : Caucasiens
Origine : Anglaise
Vêtements : Chemise stricte, vieux manteau en cuir, bottes élimées
Caractéristiques Physiques : Bras droit et jambe gauche en métal
Caractère : Susceptible | Froid | Méfiant | Intellectuel | Perfectionniste | Déteste la saleté | Volontaire | Persévérant
Occupations : Fait le ménage (surtout) | Apprend auprès de ses aînés | Exécute des ordres | Rédige des lettres adressées à sa mère
Avatars : 01 | 02 | 03 | 04








✒️   ✒️   ✒️


Évolution



✒️ Né ..., à Londres en France en 1981.

✒️ [...]

✒️ A l'âge de neuf ans, Peter l'emmène sur son île. Il est baptisé Lucky en l'honneur de sa capacité étrange à se tirer de justesse des ennuis qu'il s'attire.

✒️ Lucky effectue ses tâches de livreur mais refuse de s'intégrer parmi les autres. Seul son collègue Sissy parvient à faire ami-ami avec lui. Tous les deux partagent le rêve un peu fou de quitter l'Île.

✒️ [...]

✒️ Lors d'une mission, Sissy et Lucky tombent né à né avec les cyborgs vivant au plus profond de la Machine. Grièvement blessé (épaule déboîtée et jambe cassée), Lucky est fait prisonnier. Seul Sissy parvient à s'enfuir. Lucky fait alors connaissance avec sa geôlière, Kadath. (Aventure en cours)

✒️ Après plusieurs jours de captivité, Lucky s'échappe de la Machine, le bras et la jambe transformés. Il rentre au Grand Arbre.

✒️ Lucky reste sous surveillance à l'Infirmerie. Soul le soigne du mieux qu'il peut tandis que Moony, un artisan, examine régulièrement son bras. Il a pour "compagne de chambrée" Maxence avec qui il lui arrive de discuter. En revanche, il rejette toutes les visites : qu'il s'agisse de son chef, Freckles, du petit Tick Tock, ou de son seul ami, Sissy.

✒️ Lucky a quitté l'Infirmerie. Il est plus isolé que jamais mais envisage de plus en plus sérieusement de déserter. Il interroge parfois Sharpy sur son passé de pirate.

✒️ [...]

✒️ Dans un accès de rage inexpliqué, Lucky tue Sissy. C'est Blot qui le prend la main de le sac et file le dénoncer.

✒️ Le procès a lieu, présidé par Peter Pan. Lucky échappe de justesse à la peine de mort, au grand regret de Freckles, fou de colère.

✒️ Lucky est banni, il erre dans les bois et tente de survivre comme il le peut.

✒️ Quelques mois plus tard, il fait la rencontre de Tijl qui le ramène avec lui sur le Jolly Roger. Il devient mousse à la place de Christopher et se fait baptisé Jim Crazylel en l'honneur de sa jambe.

✒️ [...]

✒️ La nuit s'est abattue sur l'île. C'est le début de l'Event d'Halloween.

✒️ Alors qu'il rédige une lettre adressée à sa mère, Jim est interrompu par les frasques de Wilhelm Dogfish qui s'est lancé dans une course contre une fée nommée Brise. Le pirate remporte la victoire et s'empare des pieds de son adversaire sous les yeux de Jim. Ce dernier se rappelle alors la sauvagerie dont le Pied-Beau peut faire preuve et se jure d'être plus prudent avec lui à l'avenir.

✒️ L'ancien médecin du Jolly Roger, Shadow, refait son apparition. Son accueil confronte la plus franche camaraderie et la froideur la plus hivernale. Jim y assiste sans trop s'en mêler car il n'a jamais connu  Shadow. Cependant lorsque la conversation dérive sur la propreté du navire, il ne peut pas s'empêcher d'intervenir. Il s'attire ainsi les compliments du Second en personne qui le traitera par la suite avec un peu plus de respect. En revanche, d'autres apprécient moins son insolence : Oswald pisse sur le pont en signe de protestation tandis que Fib agresse sexuellement le jeune mousse. Ce dernier devient alors pour Jim une cible à abattre.

✒️ Braumeister organise une étrange surprise pour tout l'équipage. Il glisse dans tous les breuvages y compris celui de Jim une potion qui les transforme tous en femmes. Entre panique générale et curiosité mal placée, les réactions restent assez partagées. Pour Jim, il s'agit d'une véritable humiliation car Fib l'agresse pour la deuxième fois. Sa haine s'intensifie, nourrie par les conseils du Dragon. Heureusement, Tijl s'interpose entre Fib et sa victime, ce qui suffit à le tirer d'affaire. Pour l'instant. Les effets de la potions se dissipent quelques heures plus tard et peu sont ceux qui évoquent encore cette histoire. Trop embarrassante.

✒️ Les indiens attaquent le Jolly Roger. Pour la première fois, Jim tue un adulte : un indien qui s'en prenait à son esprit. La bataille se déroule dans un désordre complet. Jim comprends que les circonstances ne permettent pas toujours d'élaborer des plans et que l'improvisation est parfois le plan de la victoire. Le Jolly Roger réchappe des attaques mais largement endommagé, c'est par la suite que le Capitaine ordonne la construction du Port.

✒️ C'est le début de l'Event Caniculaire

✒️ En se baladant dans les bois, Jim fait la rencontre d'un petit garçon nommé Silent. Ce dernier ayant aperçu son bras, le mousse s'inquiète qu'il répande la nouvelle dans le Grand Arbre et que d'anciens camarades apprennent qu'il est encore en vie. D'abord menaçant, Jim parvient à convaincre le petit de descendre de son perchoir et s'assure de son silence. Silent en profite pour partager avec lui ses croquis et ce moment d'intimité réveille en Jim des souvenirs douloureux. Il finit par s'enfuir pour échapper aux sentiments que cette rencontre réveille en lui.

✒️ [...]

✒️ Lors d'une réunion où les pirates cherchent des solutions pour survivre à la Canicule, Jim avertit ses camarades : rendre Peter triste n'est pas la solution. Il pressent une catastrophe. Personne ne l'écoute alors que ses paroles sont une prédiction. Il garde de cette réunion un souvenir amer.

✒️ Une expédition où les différents clans de l'Île se mélange envoie plusieurs équipes, guidées par un présage étrange. Jim est plus occupé à cacher son identité qu'à participer. Il en bave : le prix étant une larme, il repense à Sissy et son meurtre. Des souvenirs confus qui lui arrachent un souvenir douloureux. Mais ils s'échappent, chargés d'un puissant artefact qui devrait calmer la joie brûlante de leur tyran.

✒️ Une deuxième expédition, même cirque. Cette fois-ci, elle mène Jim Sanctuaire Spirituel. Dogfish mène la file et c'est un Jim plein de réprobation qui l'accompagne. Il constate avec agacement que Sharpy est encore de la partie, un de ceux qui est le plus à même de le reconnaître. Après une course poursuite des plus ridicules, Jim se lance dans un combat en compagnie de Green. La mission enfin accomplie, il rentre enfin chez lui sans demander son reste.

✒️ La pluie tombe. Enfin.

✒️ En essayant de se frayer un chemin jusqu'au bayou, Jim se retrouve nez à nez avec son ancien chef. La confrontation tourne vite très mal. Freckles ne tarde pas à l'identifier et malgré la tentative de fuite du mousse, les deux garçons se battent. Le chef prend le dessus et s'apprête à achever son adversaire quand une créature les attaque. Ils sont alors obligés de se séparer.

✒️ Après avoir fui la créature pendant plusieurs heures, Jim est sauvé in extremis par Boy. S'il a jadis connu cette sentinelle, il ne s'en rappelle plus. Commencent alors des retrouvailles étranges... (Aventure en cours)

✒️ Jim est rentré au Jolly Roger. Son humeur est à la nostalgie. Il répond à peine aux provocations et s'isole de plus en plus.

✒️ Alors qu'il retient les cordages, Wilhelm Dogfish tente une approche vers le mousse... (Aventure en cours)

✒️ Quelques pirates décident de jouer un tour aux mousse : ils l'abandonnent une journée sur l'Epave. Jim y fait une étrange rencontre : celle de la sirène, Seiche. (Aventure en cours)

✒️ Jim se retrouve embarqué dans une étrange expédition. Le Capitaine veut affronter les éléments. Dans une barque en compagnie de Keith, Annabelle, un autre pirates ainsi que quelques peaux-rouges : l'ambiance est terrible. Jim réagit à peine devant les attaques. Tombé à l'eau, il est repêché par Keith. Ce pendant, le reste de l’aventure est une grande confusion dans laquelle le mousse se débat à peine.

✒️ La pluie semble s'apaiser.

✒️ Une rumeur court au sein de l'équipage : le Capitaine serait à la recherche d'un capitaine pour une de ses nouvelles acquisition : un navire appelé Le Canari. L'équipage est surexcité, d'autant plus que le Second, Smee, organise une expédition d'exploration. Jim s'y retrouve embarqué bien malgré lui...



✒️   PNJs Importants   ✒️

★ Maman ★
Jim n'a aucun souvenir de sa mère mais il se raccroche à l'idée qu'elle lui évoque. Elle le rassure, le protège par sa simple pensée. Jim lui écrit depuis si longtemps qu'il n'est pas vraiment sûr de quand il a commencé. En tout cas, il continuera, il continuera. Toujours et jamais.
Parce qu'elle le sauve.



★ Sissy ★ PNJ Livreur décédé
Jim n'a gardé que des souvenirs très flous de ce garçon. Ils étaient proches, c'était peut-être même son meilleur ami. Seulement, Jim l'a tué, sans un mot, sans hésitation. Et sans raison. Il se souvient que Sissy était souvent raillé pour son coté froussard (d'où son nom). Mais, ce n'était pas de la peur qu'il y avait dans yeux alors qu'ils se faisait assassiné. Seulement de de l'incompréhension.

Jim se demande encore ce qui l'a poussé à commettre ce meurtre. Peut-être qu'il n'y a réellement aucune raison, cela aurait été un coup de folie. Mais si c'est le cas, le jeune mousse n'a plus qu'une crainte : qu'il agresse encore un camarade qui lui est cher.

Un chose est sûre : Sissy ne quittera jamais sa mémoire. Du moins, jamais complètement.



Dernière édition par Jim Crazyleg le Dim 19 Nov 2017 - 18:56, édité 54 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:02




✒️   ✒️   ✒️


Liens Recherchés



✒️ Anciennes Connaissances : garçon(s) ou mères l'ayant connu du temps où il était Lucky

✒️Alcool is bad for you : un pirate ayant eu l'idée d'interdire l'alcool à Jim : il a marqué le mât d'une encoche, déclarant que tant qu'il n'atteindrait cette taille, il ne pourrait toucher une goutte d'alcool.


Dernière édition par Jim Crazyleg le Dim 19 Nov 2017 - 18:51, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:03

James Hook ★ Capitaine
Le Capitaine. Un homme que Jim n'a pas vraiment l'occasion de croiser. Ce n'est sans doute pas le genre d'individus qui traîne avec la plèbe, hein ? Il a entendu dire que c'était quelqu'un de soignait et très impressionnant. Bref, un homme à la hauteur de sa légende.

La seule chose que Jim déplore est sa haine pour Peter. Il accorde plus d'importance à ce nabot volant qu'il n'en mérite. Et si ce manège entre les deux grandes figures de l'île ne cessa pas, jamais ils ne quitteront cet endroit.
Et ça, Jim ne peut pas l'accepter.



L'Équipage

Smee ★ Second
Le second, de par son statut, ne pouvait qu'inspirer Jim. Au grand bonheur de ce dernier, il n'est pas une brute épaisse donnant des ordres accompagnés d'une bordée de jurons et quelques gifles bien claquantes. Non, la Mouche a l'air intelligent avec ses lunettes et son sérieux, et pourtant il sait se faire respecter !
Sa place importante sur le Jolly Roger confirme la théorie de Jim : "L'intelligence peut primer sur la sauvagerie dénuée de raison." Et cela conforte le jeune garçon dans son aspiration à devenir un pirate érudit.

Depuis l'arrivée de Shadow (voir rp), Jim a noté un changement dans le comportement du Second. En effet, un salut, un regard. Ça parait bien peu. Mais ça représente beaucoup aux yeux du mousse. C'est comme s'il venait de gagner le droit d'exister dans la réalité d'un autre, bien plus haut dans le monde.


Wilhelm Dogfish ★ Matelot
Pour un Jim susceptible, un Dogfish taquin, c'est très dangereux. Ce pirate là, il sait comment faire sortir le mousse de ses gonds. Il SAIT, non il MAÎTRISE cet art et ne boude pas son plaisir pour exhiber son talent :
Un coup pied alors que le mousse est penché pour nettoyer la rambarde. PLOUF ! La tête dans son assiette avec une petite tape bien placée. PLATCH !

La Demie-Portion mord son frein, ne se permettant que quelques vaines protestations. Il n'ignore pas que le Pied-Beau lui est supérieur (seulement) d'un point de vue hiérarchique et qu'il est en droit d'administrer au mousse une correction légitime si ce dernier outrepasse son rang en osant se révolter. Quelle frustration ! Cela énerve d'autant plus Jim, au bord de l'infarctus dans sa rage sourde.

Pourtant, le garçon ne déteste pas son camarade si énervant soit-il. C'est un peu le grand frère chiant, sans haine, sans rancune.
Il est imprévisible, amusant, mais surtout dangereux. Jim sait son mépris pour les unijambistes (ou plutôt uni-pied-istes), mais il arrive que le Pied-Beau lorgne son membre en acier avec curiosité. Dans ces moments là, le mousse ne peut s'empêcher de craindre les pensées farfelues qu'il cache sous son crâne.  


Kit Skelton ★Charpentier
Kit fait partie des quelques pirates que Jim ne considère pas comme de la raclure de vase dégénérée. Au contraire, Jim s'est attaché à ce personnage hors du commun car il se montre plutôt amical. Le Luthier fait parfois oublier au mousse leur différence hiérarchique, et ce, malgré un ton un peu plus supérieur lorsqu'il décide de lui transmettre quelques rudiments de piraterie.
Jim, s'étant accoutumé à la condescendance et au mépris du reste de l'équipage, se demande souvent les raisons d'un comportement aussi peu habituel sur le Jolly Roger.

Le mousse suppose parfois que le Luthier est poussé par sa curiosité, qualité rare qu'il apprécie. En effet, Kit Skelton l'interroge souvent sur la disparition de ses membres ou sur sa correspondance (plus vraiment) secrète. Jim ne pouvant répondre à ces questions insistantes, expose parfois des hypothèses sur la perte de son bras et sa jambe mais garde toujours le silence lorsque la discussion dérive sur ses lettres (question de fierté, bien entendu).
La Demie-Portion aimerait bien répliquer, cuisiner le Luthier pour savoir comment ce dernier a perdu son œil, mais par égard pour la sollicitude de son camarade, il préfère éviter un sujet sans doute désagréable.

D'autre part, Kit a même essayé de lui procurer un peu de rhum, faveur que tout l'équipage lui refusait. Hélas, il s'est fait prendre : un pirate (heureusement enivré) arracha le précieux nectar des mains de Kit pour le descendre d'une traite avant même qu'elle ne passe entre les mains du mousse. Malgré l'issue tragique de cette tentative, le geste a touché Jim bien qu'il préfère mourir plutôt que d'avouer son sentimentalisme.

Le mousse espère alors, lorsqu'il sera homme, être capable de l'aider à son tour. Mais en attendant, il tend l'oreille et écoute avec attention les conseils du Luthier.


Salazar Reis ★ Navigateur
Jim avait entendu dire que l’équipage comptait un cartographe dans ses rangs mais ne l’avait pas immédiatement rencontré. Cette information avait pourtant suscité une grande curiosité : l’art de la cartographie était tout de même un exercice complexe qui nécessitait beaucoup de minutie. Une activité qu’il qualifierait donc d’intellectuelle. Quelqu’un qui réfléchit, chez les pirates, c’est intéressant.

Mais lorsqu’il vit Salazar, Jim fut quelque peu… dépité. Le Flûtiste, au fond, C’était un tas d’os fragiles, de muscles flasques, de rides profondes : un vieux croulant.
Le mousse a beau respecter son travail, ce pirate aurait dû prendre sa retraite depuis déjà bien longtemps. Mais ça il le gardera pour lui, il préfère jeter un oeil sur les notes de Salazar qui lui glisse parfois même quelques explications.


Lòng ★ Matelot
Pour Jim, ce type est dangereusement imprévisible. Il a beau se creuser la tête, il peine à trouver logique dans ses agissements. Et parfois, il en vient à se demander si Lòng est réellement dans leur camp. C’est pourtant le cas.
Et bien sûr, ses manières étranges et son humour si particulier n'arrangent pas l'idée qu’il s’en fait.

Aussi, il avait pris pour habitude de l’éviter quand il le pouvait.

Mais lors d’une soirée que Jim aurait préféré oublier, le Dragon s’était montré sous un jour différent (En femme, certes. Comme tous ceux qui avaient été présents ce soir-là.).
Il l’avait secoué, il l’avait encouragé… en quelque sorte. Un sérieux presque agressif semblait s’être emparé de lui.

Le mousse se montre désormais plus attentif lorsqu’il croise ce matelot.
Car s’il est excentrique et incompréhensible, le Dragon reste intrigant.


Braumeister ★ Distilleur
Qu’est-ce qui écœure le plus une fée du logis ? Sans doute un distilleur à l’hygiène discutable. C’est finalement le meilleur résumé des sentiments de Jim envers Braumeister : yerk. Dès qu’il le croise, le mousse ne peut retenir un froncement du nez. Mais Jim ne juge pas sans savoir :

Autrefois, il était chargé de nettoyer l’antre de l’Alchimiste et il en tire un souvenir particulièrement amer. D’une part pour l’insondable crasse qui y règne mais aussi pour une mésaventure assez honteuse. En effet, si le mousse n’a plus le droit d’y passer un coup de serpillière, c’est parce qu’il avait bien faillit goûter le précieux alcool qu’il gardait. Malheureusement, le mousse s‘était fait prendre la main dans le sac. Malheureusement, oui, malgré les conditions sanitaires de leur préparation. Oui, Braumeister mange des rats crevés, mais l’appel de l’alcool restera toujours plus fort.



Keith Jackson ★ Timonier
Jim fréquente peu Keith car il n’en voit pas l'intérêt.Cependant le peu de temps qu’ils passent ensemble se résume à l’attribution de nouvelles corvées. Ainsi, dès que le Barré semble se diriger en sa direction, le mousse cherche à s'esquiver, se dissimulant où il peut. Ce collègue l'irrite : il l'a pris pour son groom ou quoi ?!

Malheureusement, il est difficile de se soustraire éternellement à une requête du Barré puisqu’il finit souvent pas le déloger.



Fib ★ Gabier
Fib. Arg. Fib. Yerk.

Ce nom le fait tant frémir de dégoût qu’il en a la larme à l’œil. Jim le déteste, et pour cause : le pirate ne cesse de s’attaquer à lui et l’a à deux reprises malmené de la plus sale des façons. Le mousse s’est promis que quand il serait assez grand, il lui referait le portrait à cette espèce de consanguin sans aucune morale.

Ça lui fait mal de l’admettre mais si Fib a survécut jusqu’ici c’est que c’est un bon pirate. Il y a donc des leçons à tirer en observant sa manière d’agir. Jim a beau se forcer à l’exercice régulièrement, il regrette toujours aussitôt ce qu’il voit.

Yerk.



★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Décédés:
 




Dernière édition par Jim Crazyleg le Lun 20 Nov 2017 - 17:09, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:04

Le Port

Miss Annabelle ★ Fille de Joie
Cette femme, Jim préfère l’éviter. Pourtant, il ne la connaît pas, il ignore même jusqu’à son nom.

Un jour, ils s’étaient simplement heurtés, brève rencontre de deux êtres semblant ne pas avoir grand-chose à partager. Leurs affaires respectives s’étaient éparpillées sur le sol. Le mousse s’était dépêché de reprendre les siennes et de filer, non sans exprimer son mécontentement.

Mais il regretta aussitôt son empressement lorsqu’il réalisa que dans sa hâte, il s’était emparé d’une lettre qui n’était pas la sienne. Adressée à un certain Tool, il ne faisait aucun doute qu’elle appartenait à cette prostituée maladroite. Il n’osa pas la lire, retenu par une certaine décence, et préféra la détruire pour ne pas s’attirer d’ennuis.
Mais l’angoisse en lui monta car s’il avait sa lettre, elle avait la sienne.

Par chance, l’incident ne fut pas ébruité.
En revanche, la prostituée voulut lui rendre son bien. Il préféra la repousser avec froideur sans prendre la peine de l’écouter.
Elle lui rappelait à quel point sa correspondance est puérile et honteuse. Et il détestait ça.


Quartz ★ Chanteuse
Jim n’aime pas être pris sur le fait quand il s’attarde pour écouter les chants de la Meringue. A l’entendre, il semble pourtant se moquer de la musique. C’est une perte de temps et ça ne sert à rien. Mais aussi sûrement qu’il barricade son cœur, les notes parviennent à s’y infiltrer, à toucher quelque chose de profond en lui. Quelque chose de bon. Quelque chose qu’il s’efforce d’enterrer.

Aussi, lorsque la chanteuse l’approche, il écourte la conversation et tourne les talons. Elle a un pouvoir dont il doit se méfier.





Dernière édition par Jim Crazyleg le Lun 31 Juil 2017 - 20:46, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:05

Le Bayou

★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Jim Crazyleg le Lun 31 Juil 2017 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:05

Peter Pan
"Le roitelet", ce petit enfant rieur et trompeur qui emporte les enfants après mille promesses. Lucky s'est senti prisonnier quand il a compris que Peter ne le ramènerait jamais chez lui. Il s'est senti trahi quand il a vu la négligence de l'Enfant Roi face à la mort et aux malheurs des garçons perdus. Il se sentait sali quand il entendait Peter se nommer "Père".
Ce jeu de la famille, cette hypocrisie innocente, Lucky l'a détestée. Et c'est presque avec soulagement qu'il fut banni par l'enfant qu'il haïssait.  

Jim, n'a pas revu Peter, depuis. Mais il espère voir le malheur frapper cet ennemi. Pas la mort, non. Il veut qu'on lui arrache l'enfance, la joie, le rire. Parce que Peter les lui a arraché, il a fort longtemps.
Cependant, Jim préfère vivre que de perdre ce qui lui reste pour accomplir une quelconque vengeance. Le mousse a déjà assez sacrifié pour ce roitelet.



Les Autres Gosses

Blot ★ Livreur
Ce petit était bien gentil, à suivre Jim partout. C'était le temps de Lucky, le temps de soumission à Peter. Le mousse se souvient d'un petit bout qui le traquait. Il y avait comme des étoiles scintillant dans les yeux de l'enfant... De l'admiration ?
Jim se rappelle qu'il avait vu cette lumière s'éteindre lorsque Blot l'avait pris sur le fait. Quand il a vu ce qu'il ne devait pas voir : un meurtre. Lucky avait suivit son regard, Blot avait croisé le sien. Regards terrifiés, trahi. Jim aurait pu l'écarter. Il aurait pu étouffer cette petite vie gênante. Mais, il a hésité, il a été comme retenu. Il n'a pas pu. Le témoin s'était enfuit. Lucky était condamné.

Aujourd'hui, Blot doit sans doute le haïr. Jim s'en amuse. Ça lui plait d'être le méchant pour quelqu'un. Seulement, à l'idée de tuer ce petit enfant, il ressent une certaine... réticence. De la pitié ? Ou autre chose ?



Soul ★ Chef des Soigneurs
Lui, le chef des soigneurs, soulageait régulièrement les douleurs du pauvre Lucky. Malgré tout son talent et l'aide de Moony, il parvenait tant bien que mal à aider l'enfant. Jim lui voue une certaine reconnaissance, mais déjà, il oublie. Le mousse ne se souvient plus de la provenance de ses membres mécaniques et des soins que lui prodiguait l’Immuable. Il se rappelle que Soul le soignait mais il est incapable de dire comment.
Mais Jim est l'ennemi désormais, il ne peux pas s'abaisser à réclamer l'aide d'un subordonné de Peter Pan. Il n'a pas le droit.
Le jeune garçon se contente d'encaisser la douleur, en espérant qu'un jour, il trouvera la solution de cette énigme.


Moony
Cet artisan très habile épaulait Soul dans la... "maintenance". Lui, il se chargeait de la partie mécanique de Lucky. Les muscles doivent parfaitement coulisser, l'ensemble ne doit pas rouiller, etc... Jim oublie peu à peu mais il se souvient que ses crises ont empiré après son départ du Grand Arbre. Il se rappelle aussi que le Fabricant était un artisan très doué qui inspectait son bras d'un air expert. Jim pense qu'il y a de fortes chances pour que ce soit lui qui ai fabriqué ses prothèses. Et par conséquent : Moony sait peut-être comment Lucky a perdu son bras et sa jambe autrefois.
Mais il présente le même problème que Soul : ennemi. Jim ne peut pas faire ami-ami car il est le traître, le banni, le pirate. Alors, il faut espérer qu'un jour... Espérer qu'un jour...


Freckles ★ Chef des Livreurs
Du temps où il était livreur, Jim était mal à l'aise face au caractère jovial de Freckles, son chef. Mais Lucky était jeune, impressionnable et plein de doutes, désormais l'évocation du rouquin  laisse au mousse un sourire amusé.
Il se souvient vaguement que le jour où il a été banni, c'est un chef furieux et haineux qui réclamait sa tête. Mais le condamné portait bien son nom : il s'en tira de justesse au grand désespoir du Lionceau.

Aujourd'hui encore, Freckles doit sans doute haïr Lucky. A Jim ça l'amuse. Il lui a survécut, il lui a arraché pour un temps ce sourire trop heureux et surtout, il a troublé un instant l'image de la famille parfaite qu'il semblait vouloir afficher.
Et s'ils se recroisaient ? Des retrouvailles bien sanglantes en perspectives. Mais Jim est devenu plus fort, il ne craint pas une telle confrontation.



Boy ★ Sentinelle
A venir...



Sharpy ★ Chef des Armuriers
Sharpy est le tout premier mousse. A l’arbre, il n’est pas rare de l’entendre raconter divers ragots sur l’équipage du Jolly Roger. Lucky prêtait une oreille attentive à ses paroles, se demandant s’il ne préférerait pas la vie de mousse à la vie de livreur. Il était bizarre de voir parfois un Lucky ronchon engager la conversation avec un Sharpy bon vivant.

De temps en temps, Jim râle contre le chef des armuriers pour sa publicité parfois trompeuse. Parfois même, il se motive en se disant que si un niais tel que Sharpy en est passé par là, lui n’avait aucune raison de ne pas y arriver.

Mais au fond, Jim ne ressent aucune haine envers lui, plutôt un respect solidaire de mousse.



Silent ★ Raccommodeur
Ce gamin, Jim l’a rencontré. Il l’a trouvé tout bonnement exaspérant, lui et son silence, et sa manie de lui lancer des boules de papier.

Leur rencontre n’a pas duré longtemps.
Silent n’a pas dit un mot.
Et pourtant, il a su réveiller des choses profondément enfouies.

Jim ne veut plus en entendre parler et pourtant…
Et pourtant Silent ressemble tant à ce qu’il a été.


Tick Tock ★ Récolteur
Jim a oublié Tick Tock. Il ne se rappelle pas cet enfant qui fut livreur, tout comme lui. Il a banni de sa mémoire ce petit garçon qui partageait un autre point commun, bien plus terrible : lui aussi, avait subi le contrecoup d’une mauvaise rencontre, celle de la Machine et ses sortilèges.

Tick Tock le comprenait, il savait ce qu’il avait traversé. La Grimace connaissait les soubresauts mécaniques qui font tressaillir le palpitant, les rouages qui cliquetellent jusqu’à l’intérieur du crâne, et les aléas sinistres d’une mécanique émergeant d’une chair à vif. Il savait tout, et c’était bien ça le problème. Tick Tock ne le comprenait que trop bien.
Si petit et déjà si éclairé, l’enfant lui annonçait un futur que Lucky pressentait déjà mais qu’il refusait d’admettre.

La présence de Tick Tock lui était insupportable, voir douloureuse. Il le voulait hors de son chemin, de sa vue, de ses pensées. Toute tentative d’approche se suivait d’une bordée d’injures hystériques.

Aussi, l’enfant au cœur mécanique fut l’un des premiers à disparaître de sa mémoire. Lui, ainsi que l’angoisse qu’il lui inspirait.






Les (Fausses) Mères

Maxence ★ Mère des Chasseurs
Copine de guibolles (à venir...)


★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Décédées:
 




Dernière édition par Jim Crazyleg le Lun 31 Juil 2017 - 20:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:06

Les Sauvages

★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Jim Crazyleg le Lun 31 Juil 2017 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:07

Les Moustiques

Brise ★ Fée des Vents décédé-e
Jim a assisté à son amputation (voir rp). Avant cet événement, c'était une fée insolente, imprudente et assez naïve. Mais Brise faisait bien moins le malin après le mauvais tour que Dogfish lui a joué. Le mousse se demande si cette expérience qu'il a trouvé intéressante a bien instruit la fée. Sur les pirates, sur la prudence, sur le Pied-Beau.
De son coté, la Demie-Portion en a tiré une leçon :
« Le sang des fées a un petit arrière-goût de caramel. »






Dernière édition par Jim Crazyleg le Lun 31 Juil 2017 - 20:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Jeu 19 Mar 2015 - 23:12

La Poiscaille

Seiche★ Simple Sirène
En cours...






Dernière édition par Jim Crazyleg le Lun 31 Juil 2017 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Mar 5 Mai 2015 - 11:19

Des Machins

Kadath ★ Robot
« Corrigé » ? Ça veut dire quoi ça « corrigé » ?

Lucky n’était pas entré dans la machine parce qu’il le désirait. Peter qui l’y avait envoyé.
Il n’y était pas resté parce qu’il s’y plaisait. Kadath qui l’avait retenu.

Captif dans les entrailles de la Machine, ni les cris ni les plaintes n’avaient écarté ses barreaux. Le temps passait, son corps changeait. Sa volonté de fuir était à chaque fois ravivée par ce constat, comme une douloureuse piqûre. Mais il avait beau gesticuler, rien n’y faisait.

Était-ce la résignation, le temps ou sa captivité ? Lucky lui-même ignorait pourquoi il s’était finalement adouci devant sa geôlière. Tandis qu’elle relâchait la bride, il s’attachait à elle. Les liens qui le retenaient était désormais d’une toute autre nature, d’autres murs lui dissimulaient la possibilité de s’enfuir.
Sans pourtant le réaliser, Lucky aimait une mère. Insensé.

L’autre cyborg fut sa dernière piqûre de rappel. La plus douloureuse mais la plus efficace. Découvrant le destin qui lui était réservé, Lucky retrouva goût la fuite. Il traîna son corps muté jusqu’au Grand Arbre où il fut soigné et interrogé.
Mais le livreur resta silencieux.
Il préférait enterrer dans sa mémoire l’absurdité qu’il avait vécu, et ce qui lui laissait sur la langue un goût amer de tromperie.


★ NOM ★
Blablabla.







✒️   ✒️   ✒️


Je vais pas te dire comment tu demandes des liens quand même.


Dernière édition par Jim Crazyleg le Lun 31 Juil 2017 - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Mar 2 Juin 2015 - 20:36

Salut Jim ! Suite au RP sur le Jolly Roger avec le retour de Shadow, j'ai établi un lien entre nos personnages. (Notre petite interaction m'a inspiré )

★ Jim Crazyleg ★
Mousse. Jim n'a jamais véritablement attiré le regard de Smee. Il faisait partie des meubles, aussi présent et ignoré que le grand mât du Jolly Roger. Jusqu'au jour où sa voix retentit jusqu'au second, une voix teintée de raison malgré son ton juvénile. Smee sut l'entendre, l'écouter et apporter un peu de considération au mousse. Du moins, temporairement. La vie a repris son cours et avec elle les vieilles habitudes, l'ignorance des plus jeunes. Néanmoins les choses se modifient peu à peu. Smee remarque davantage le mousse, se permet de le saluer en croisant sa route, comme il salue n'importe quel matelot. Ce n'est guère grand-chose mais déjà un premier pas vers, qui sait, davantage de considération.


Bien entendu, libre à toi de voir comment Jim prend ce changement de situation. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Joy
avatar

★ Mère Apprentie des Soigneurs ★


✘ AVENTURES : 445
✘ SURNOM : la Stone
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (officiellement 14)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en discuter *...*
✘ LIENS : :
Fiche


Elle hallucine en 5C7AF3.

Avatar par Glumdrops
:

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Lun 8 Juin 2015 - 16:53

Ah désolée ! j'avais pas vu ton message. J'ai honte

Ce lien me plait beaucoup ! Il est dans la modération. Je ne savais pas trop quoi mettre sur toi dans mon dé parce que j'avais l'impression de toujours mettre "Admiration" sur tout le monde. Là, je suis déjà plus inspirée, merci !

Je t'enverrais ce que je vais écrire sur ton dé (à moins que tu ne préfère par mp)...







Hihihi

Owi clique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Lun 8 Juin 2015 - 21:26

Oh ça ne me dérange pas que ce soit sur le dé, il est là pour ça après tout ! Et je suis contente que mon idée de lien t'inspire !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1038
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Dim 28 Juin 2015 - 11:39

Coucou Jim!!! Voila ma proposition de lien! Dis moi si ca te va! I love you bizoux


Jimmy, le mousse du Jolly roger, fait partie intégrante de la grande famille des pirates!
Pour DogFish, ce jeune garçon fait un peu partie des meubles; a la fois inutile et indispensable! Il est l'un des rares membres de l'équipage pour qui Wilhelm n'a pas vraiment de respect, pourtant, le Pied Beau est loin de le détester bien que les apparences puissent être quelque peu trompeuses. En effet, DogFish adore taquiner la demie portion, sobriquet qu'il affectionne particulièrement d'ailleurs!
L'un de ses passes temps favoris est de le faire tourner en bourrique, car le mousse peu parfois être tellement réactif que cela en devient hilarant aux yeux de Wilhelm!
Il aime a lui faire de mauvais coups, entre croche-pattes et autres farces plus méchantes, parfois tordues, DogFish n’hésite pas vraiment a mettre le plus jeune en réel danger, la plupart du temps sans vraiment s'en rendre compte.

La demie portion porte tellement bien son surnom, avec son pied manquant! Ces membres en ferraille, ils sont intriguant! Surtout la jambe bien sur... Surtout le pied, en fait!
Parfois, le regard aiguisé de Wilhelm s'y attarde, le laissant songeur.






"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
avatar

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1345
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   Dim 28 Juin 2015 - 13:39

★ Jim Crazyleg ★
De Jim, ou plutôt, de Lucky, le chef ne se souvient que de deux trucs. Un étrange bras mécanique, et une trahison. Ce gars qui a osé tuer un des siens de sang-froid. Pour Freckles, un bannissement n'aurait pas suffi. Il aurait voulu qu'il meure, de la façon la plus abjecte possible. Et si il le recroise toujours en vie, il le butera lui même, il en a fait le serment.



Voilà pour toi mon p'tit coeur
(c'est super court mais j'y ai mis tout mon amour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Message en Bouteille   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Message Vocal.
» Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?
» Message de présentation & de recrutement
» Message qui s'affiche au fur et à mesure
» Connexion/ lecture du message / stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-