Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1613

MessageSujet: La Flore   Mer 18 Mar 2015 - 15:36

☁ La Flore ☁





Arbrabouf

Ils sont probablement le fruit de l'imagination d'un enfant très gourmand. Ce sont des arbres qui, au lieu de produire des fruits ou des glands, font éclore des parts de cake, des yaourts, du fromage, des frites au ketchup ou des biscuits d'apéro. Les plus communs sont les arbraboufs pizzas. Attention, certains proposent des denrées depuis longtemps périmées...

Groseilles facétieuses

Il s'agit de simple baies qui ont l'air tout à fait appétissant. Mais attention ! Une seule bouchée et un étrange mal vous possèdera. Un mal bariolé, puisque votre peau se coloriera brusquement de tout un panel de teintes et de formes diverses. Pendant des jours, vous serez violets à poids verts, ou rayé de jaune et de bleu, ou encore enseveli de champignons oranges... Une fois, un enfant a même vu des antennes de scarabée lui pousser sur la tête.

Fruits vilains

Oh, vu comme ça, ils ont l'air de fruits ordinaires... Vous pensez vous saisir d'une simple pomme rouge ou d'un ananas juteux. C'est alors que le fruit se met à vibrer, grésiller, puis se changer en redoutable insecte ! Hé oui, ces bestioles là sont capables de se camoufler sous la forme trompeuse d'un fruit mûr. Parfois, il s'agit d'une vraie colonie soudée en cette forme, parfois ce n'est qu'un énorme insecte. Ils ont tous un point commun toutefois : leur dard est une arme terrible.

Buissons sauteurs

On ne sait pas très bien pourquoi ils le font, mais ils le font : les buissons sauteurs ne cessent de bondir à tout va. C'est donc périlleux de se dissimuler derrière l'épaisseur de leur feuillage, car ils peuvent éprouver une brusque envie de bondir sans plus de façon. Certains d'entre eux dérobent même des choses à ce qui les approchent de trop près, et on est contraint de les poursuivre !

Racines ou lianes sournoises

Elles vous entendent, vous suivent, vous surprennent... Et vous sentez soudain votre cheville, votre taille ou vos poignets enserrés par leur étreinte. Ensuite, elles vous étouffent, vous broient ou vous fracassent le crâne en fonction de leurs envies. Les racines et les lianes se disputent sans arrêt leurs proies, l'autre grand péril est donc de finir écartelé. Si vous en avez le temps, ce qui est peu probable, tentez de les chatouiller, ça leur fera lâcher prise.

Sables mouvants

Le danger le plus important, c'est leur dissimulation. Ils ressemble à un terrain normal, au-delà de tout soupçon... Que nenni ! Au moment même où vous poserez le pied dessus, vous sombrerez lentement dans cette mélasse infernale. Et, bien sûr, plus vous vous débattez, plus vous vous enfoncez.

Plantes carnivores

Certains font la taille d'un stylo-bille, d'autres d'une petite maison. Leurs techniques d'approche sont ausis variées que leur taille. Parfois, c'est leur aspect inoffensif qui dissipe votre méfiance, d'autres fois, c'est le parfum apaisant qu'elles diffusent... D'autres fois encore, elles ne prennent pas le temps de vous entourlouper et passent à l'attaque à l'aide de leurs tiges terrifiantes. Heureusement, la plupart ne prennent pas le temps de vous mâcher et se contentent d'attendre que l'acidité de leur estomac vous digère. Lentement. Douloureusement.


Végétation arc-en ciel

Les arbres multicolores vivent exclusivement dans le Bois Joli. En effet, il n'est pas rare en ce lieu de tomber sur des arbres roses, des fougères bleues, des feuilles jaunes ou des rochers verts. Les couleurs sont diverses mais l'ensemble ne manque pas d'harmonie. Après tout, c'est l'effet qu'ont déployé, au fil du temps, les fées de Neverland.

Fleurs caméléon

Ce sont des fleurs qui changent sans cesse de couleur. Beaucoup ont un visage et sont capables de se déplacer. Leurs pétales, donc, modifient leurs nuances la plupart du temps en fonction de leurs émotions. Lorsqu'elles sont parfaitement épanouies, chaque pétale est d'une couleur différente.

Tiges à jet

Ce sont de longues tiges plutôt banales, mais quiconque les approchent de trop près court le risque de se voir asperger par quelque chose. Majoritairement, il s'agit simplement d'eau (même si la puissance du jet peut vous envoyer à plusieurs mètres), mais plus tragiquement, il existe des tiges à jet de feu, jet de pierres, jet de boue, jet d'acide, jet d'air ou de vapeurs toxiques.

Haricots magiques

Ils ont commencé à pousser dans la Prairie Sauvage. Leurs germes sont plus gros et plus brillants que des graines de haricots standards, et c'est à ça qu'on les reconnait. Toutefois, il est très rare d'en découvrir tant ils se cachent ! Ils poussent plutôt au gré de leurs envies, d'un seul coup, et on peut se servir de leur charpente énorme pour se protéger d'un prédateur, observer l'horizon ou accéder plus facilement à quelque hauteur. Ou même pour monter sur un Nuajoli.

Cactus impulsifs

Ils sont un peu émotifs, ces cactus. Ils vivent surtout dans la jungle ou le désert, parfois un peu (trop) près des villages peau-rouges... Leur particularité ? Au moindre mouvement trop brusque, son trop fort ou parole trop hostile, ou même parce que vous avez eu le malheur de vous trouver là, une nuée d'épines risque de s'abattre sur vous.

Champignons psychotropiques

Une seule bouchée et vous serez complètement stones. Hallucinations, rire frénétique, bad total... Le monde mute complètement sous vos pupilles dilatées. Les effets sont les mêmes que ceux des drogues les plus dures ! Votre véritable danger alors, c'est vous-même.

Mines à patates

Ce sont des patates plantées dans la terre, dont ne dépasse qu'un appendice peu gracieux. Ayez le malheur de poser un pied dessus, et vous serez éjectés dans les airs aussitôt, couvert de terre. Certains en perdent même des membres.

Tournesoleils

Adorateurs du soleil, ces fleurs captent son énergie et la renvoient avec une intensité aveuglante. Parfois, ils lancent même des flashs à ceux qui les approchent de trop près, et on est ébloui pendant plusieurs jours, en prise à de terribles migraines.

Nénuphars géants

Ils se trouvent principalement sur la Rivière Mystérieuse. On peut carrément s'en servir d'embarcation tant ils sont résistants et faciles à manier. Sauf lorsque des grenouilles décident de les investir ! Et là, on risque de couler à pic.

Épinards dopants

Ils poussent partout, et on les reconnait car leurs feuilles s'agitent comme si elles étaient électrocutés. Le goût est infect, vraiment, mais si vous parvenez à tous les avaler, vous serez récompensés : un formidable regain d'énergie pénétrera aussitôt votre organisme !

Canon à épi

Vous venez cueillir du maïs ? Très bien, mais méfiez-vous de certaines pousses. Quelques unes se changeront en véritables armes de guerre : des canons capables d'expulser des grains de maïs à une vitesse telle que chaque impact vous provoquera un hématome.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]
» [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?
» Je suis là à présent
» La légende du diamant vert
» Les dessins de la grenouille folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un. :: Veilleuses-