Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1451

MessageSujet: Règles du Jeu   Mer 29 Jan 2014 - 19:06

☁ Lois Imaginaires ☁





Cher petit être chétif et inconscient,
Sache qu’aucune épreuve ne te sera épargnée en ce monde. A présent que tu as ouvert les portes de ce paradis infernal, il te faudra en respecter les règles, des plus élémentaires aux plus farfelues. Si tu failles à cette obligation, tu seras banni de ce lieu pour l’éternité.

Le Règlement parait bien long ainsi, mais c'est simplement parce que notre île possède beaucoup de particularités. Jusqu'alors, tout le monde a survécu !


Usage


Il est absolument nécessaire de croire aux fées.

Bien que se basant sur un univers enfantin, le forum abrite de la violence : plusieurs personnages malsains, des combats sanglants, des situations dérangeantes, il y a une maison close dans le port et les pirates vont jusqu'à kidnapper des femmes sur le navire. Même si les scènes de sexualité à proprement parler sont interdites, nous autorisons la suggestion ou le sous-entendu. Nous déconseillons donc le forum à un public trop jeune ou trop sensible.
 Il est interdit de tenir des propos intolérants ou discriminatoires de toutes sortes (racisme, homophobie, misogynie, etc). Si tu commets cette faute, tu auras un avertissement. Si tu recommets cette faute, tu seras chassé de l’île à jamais.
 Tant que tu n’auras pas reçu la validation de Pan, tu ne pourras écrire sur le forum ailleurs que sur ta fiche. Bon, un peu le flood, d'accord. Et pas de pub.
Quiconque fera mention des soi-disant collants de Peter Pan sera dépecé par nos plus voraces sirènes.
 Si tu cherches les problèmes, les problèmes te trouveront.


Griffonnages


 Il se peut que lors de l'inscription, le forum te dise que le nom que tu as choisi est déjà pris, alors que non. Ajoute une astérisque à ton nom et une fée des étoiles se chargera de le retirer ensuite.
 Ton nom dépend entièrement de ton groupe. Les Fées n’ont pas les mêmes genres de noms que les Sirènes, que les Peaux-Rouges, que les Garçons Perdus, que les Pirates…  Pour plus de précisions, voir le sujet Nom & Surnom. Il devra obligatoirement avoir une majuscule. Si tu ne te trouves pas de nom convenable, écris à Pan qui adore nommer les gens.
 Une fois débarqué sur l’île , tu auras trois semaines pour te présenter, et nous n'autorisons plus les fiches vides. Passé ce délai, si tu n’as pas fourni d’explication, tu devras mettre les voiles vers d’autres horizons. Nous sommes impitoyables.
 Si tu as des doutes sur ton personnage (son histoire, ses particularités, etc) pose tes questions à l'Ombre mais n'envoie pas ta fiche en entier. C'est un vrai gain de temps et d'énergie pour le staff de ne pas avoir à lire une fiche entière afin de se concentrer sur les points directement évoqué par le joueur. La modération, ça se fait dans le sujet approprié !
 Quand tu écriras tes aventures merveilleuses, tu n'auras aucun quota de lignes minimum à respecter, car nous privilégions la qualité à la quantité.
 Même si Peter Pan ne sait pas écrire, il exige que ses habitants aient une orthographe et une syntaxe correcte. Il suggère d’ailleurs l’utilisation de Bonpatron et du correcteur Word.
 Il est interdit de faire parler ou agir un autre joueur sans son consentement.
Si tu fais des double-posts, on te jette au Crocodile. Veille donc à employer le bouton « Éditer ».
 Nous interdisons les RPs à caractère sexuel trop trashs. Si la chose est suggérée ou métaphorique, ça passe. Les RPs violents sont autorisés. Le forum étant ouvert à tout le monde, tâchons tout de même de rester corrects. Les deux joueurs doivent s’être entendus préalablement sur leur intrigue. La pornographie littéraire est interdite. Quant aux relations intimes entre enfants et adultes, on avertit plus, on bannit directement. Si jamais tu as peur de heurter les autres membres, utilise la balise [hide] et précise (NC-16) dans le titre.
 Les RPs flashback sont autorisés, il faut simplement le préciser dans le titre de votre RP en ajoutant [FLASHBACK] au début.

 Si au terme d'un certain temps, votre fiche de présentation ne correspond pas à la vision que vous vous faites finalement de votre personnage, vous êtes en droit d'en proposer une deuxième version (qu'il faudra re-soumettre à la validation, en contactant préalablement Pan, et en indiquant bien "V2" dans le titre). Le nom ne pourra être changé et le personnage devra conserver quelques traits initiaux tout de même, évidemment. Attention également, il ne s'agit aucunement d'un reboot, le personnage se doit d'être cohérent avec vos RPs, vos relations etc. Le but n'est pas de recréer son personnage mais de le rendre plus fidèle à son interprétation.


Modelage


 Le forum est inspiré et adapté de l’œuvre de James Matthew Barrie. Il ne prend en compte aucune des adaptations qui en ont été faites. Toutefois, il n'est pas obligatoire d'avoir lu le livre original et tu peux parfaitement te contenter des descriptions présentes sur le forum. Il faut savoir que l’œuvre écrite en 1911 est plus sombre, complexe et cruelle que ce que nous en a fait Disney ou Hogan. Le forum respecte cet aspect et s’en nourrit. On ne parlera pas que de féérie et de merveille. Le Pays de Jamais évoquera d’autres facettes de l’œuvre, parfois morbides et difficiles. La sauvagerie, l’oubli, la violence, les jeux macabres, la tyrannie, la cruauté, la mort, feront partie intégrante de notre univers. Il y aura, bien sûr, beaucoup de magie, de beauté et de fantaisie. Nous prendrons simplement un soin particulier à tout exploiter, le lumineux comme l’obscur, le léger comme le dur.

 Par ailleurs, le forum s'alimente de nombreuses inspirations extérieures : films, livres, univers très variés. Tous sont mentionnés dans les crédits. En effet, comme le décrivait Barrie, le Neverland est avant tout le lieu de l'imaginaire enfantin par excellence, ainsi nous pouvons y trouver toute sorte de manifestation imaginaire. Voilà pourquoi on trouve sur l'île des choses inventées que le roman n'évoque pas. Nous restons fidèles à l'esprit de l'oeuvre tout en prenant des libertés que nous jugeons enrichissantes et chouettes ! D'ailleurs, une des particularités de ce forum est que chacun est libre d'inventer les créatures et autres fantaisies qui peuple son monde, du moment que cela n'est pas trop grandiloquent non plus. C'est maintenant officiel avec le sujet : Le Petit Univers Après tout, ton imagination aussi a le droit de participer !

 Le forum est contemporain, ce qui veut dire qu’il se situe à notre époque. Tu peux néanmoins incarner un enfant de tout temps à partir du début du 20ème siècle, puisque les enfants ne grandissent normalement pas. Les pirates sont, eux, plus anciens.
 Tous les personnages connus de l’œuvre sont prédéfinis. Il est interdit de donner sa propre version de Clochette ou de Lys Tigré. Wendy et ses frères n'existent plus. Tu peux en revanche inventer n’importe quel personnage de n’importe quel groupe. Si l’inspiration te manque, cours visiter la galerie des Visages Pâles, nos personnages prédéfinis. Nous t'encourageons à les lire quoiqu'il en soit car ils sont souvent importants et régulièrement mentionnés.
 Si tu désires incarner un second personnage, tu en auras le droit sous la condition d'avoir au moins un RP en cours avec ton premier compte (en PV, non en event) ainsi qu'une ancienneté d'un mois minimum. Il faut tout de même savoir que même s'il existe nécessairement des règles sur un forum, nous préférons principalement le "cas par cas" et donner de telles autorisations au feeling, suivant l'implication, l'intégration du joueur. Il est donc tout aussi impératif de demander officiellement l'autorisation de l'Ombre, qui pourra refuser ta demande s'il juge que tu n'es pas assez actif et que tu risques la noyade. Les triples, quadruples et centuples comptes nécessitent un RP en cours dans chacun des comptes précédents (et toujours une autorisation officielle, dans laquelle il est utile de détailler son activité). Cela est sans aucun doute outrageusement laxiste, mais ce forum est tellement inspirant que je ne saurais freiner ton imagination, même si tu n'es pas extrêmement actif. Tu t’engages également à jouer l’ensemble de tes comptes au moins un peu et à être globalement à jour avant de lancer un nouveau personnage!
 Les personnages prédéfinis sont en priorité destinés aux nouveaux et non aux DC, toutefois si l'un d'entre eux est un véritable coup de coeur, nous sommes ouverts à la discussion (à vous de nous convaincre, hehe).
 Si un personnage ne t’inspire plus et que tu veux en créer un autre, tu peux nous demander d’orchestrer sa mort (nous adorons cela).
 Nous considérons que votre personnage peut servir à l'intrigue si vous nous quittez, à moins que vous ayez été explicites sur le destin que vous lui réserviez. Dans le cas contraire, il est très probable que votre personnage soit tué par le MDJ dans le cadre d'un RP ou d'une intrigue, afin de donner plus de cohérence à l'univers général. Donc, si vous devenez un fantôme et êtes supprimés sans avoir donné d'indication : votre perso nous appartient.

Enfin, il faut savoir que le forum à une particularité. Chaque aventure est ainsi susceptible de se voir bousculée par une créature du Bestiaire de façon totalement aléatoire, via le PNJ Crocodile & Cie ! Attends-toi donc à un certain nombre de rebondissements. Même les membres ont la possibilité de participer à cela grâce aux Défis.
Si toutefois tu ne veux pas d'intervention, précise-le clairement dans la description comme ceci : "pas d'intervention svp" par exemple. Pour ceux qui à l'inverse veulent une intervention précise, rendez-vous dans le sujet approprié ou écrivez à Pan.  
Sur Never Never Land, beaucoup de trucs sont créés pour rendre les RPs rebondissants : missions, défis, flashbacks, rumeurs, intervention de PNJ, imprévus... Sache tout de même qu'ils ne sont nullement obligatoires.
En prime des PNJ très spéciaux ont envahi l'île ! Ainsi, le Patapon et le Croquemitaine se promènent de RP en RP et risquent de t'offrir un don ou au contraire t'infliger une malédiction. Ils seront ensuite à prendre en compte dans la suite de ton aventure. D'autres PNJ peuvent interagir également en fonction des lieux.


Gribouillages


 Ton visage ne doit pas être une personne réelle, mais un visage peint ou dessiné. Parce que la réalité, c’est moche. Pour trouver des avatars, rends-toi sur les sites Zerochan, Deviantart, Pixiv, Drakonis. On a même une Galerie Pinterest.
 Tu es en droit de donner à ton personnage une couleur d'yeux, de peau ou de cheveux fantaisiste, à condition de l'expliquer. Les explications bucoliques et poétiques sont les bienvenues.
 Par contre, nous acceptons parfaitement des photos ou gifs réels en tant que signature ou au sein des RPs, c'est d'ailleurs très fréquent sur le forum. On n'aime pas s'encombrer de règlementations stricts un peu superflues, tant que l'homogénéité globale du décor est respectée avec les avatars, tout est permis.
 Ton visage doit être en concordance avec ton personnage. Ne choisis pas un adulte si tu incarnes un enfant, ne choisis pas une fée si tu incarnes une sirène, ne choisis pas une pastèque si tu incarnes une papaye, etc.
 Ton visage ne devra pas être trop trash ou provocant. Il y a des enfants, ici.
 Ton portrait devra faire une taille entre 200*320 et 200*350. N'oublie pas de consulter le Bottin Imaginaire afin de t'assurer que l'avatar que tu avais en tête n'est pas déjà utilisé.
 Ta signature ne devra pas déformer le forum, vilain.
 Si tes images sont moches, tu seras banni !  Non, c’est pas vrai.


Partage ou Carnage


 Plus ton rôle est important, plus tu te dois d’être présent et actif sur l’île. Les joueurs ayant un rôle important seront contraints de poster une réponse minimum une fois par mois. Si vous n'êtes pas assez disponibles, ne prenez pas un rôle important (mère, chef, chaman etc). En cas d'absence imprévue, nous seront plus indulgents mais on s'est pas mal fait avoir et on en a marre, grr !
 Si tu ne joues pas un rôle important ou un pré-défini, au terme d'un mois sans activité, tu recevras un MP d'avertissement solennel, et si tu ne te manifestes toujours pas au bout d'un second mois, ce sera le croco sans plus de façon ! Mais si tu peux anticiper une absence, poste donc dans les bannissements pour nous prévenir. Ca évite les mp solennels !
 Si tu rencontres des problèmes, des empêchements, des absences, des pannes d’inspirations ou que tu trépasses subitement, pense à prévenir dans le sujet des Bannissements Temporaires. Essaye si possible de te connecter quand même de temps en temps.
 Tu es en droit de commencer autant d’aventures que tu veux dans chaque endroit que tu veux, du moment que tu conserves une certaine cohérence et que tu restes assez régulier dans tes réponses, sans privilégier un partenaire plutôt qu'un autre. Sache aussi que des RP d'introduction ont été conçus pour faciliter l'entrée en matière dans l'univers. Il en existe un par groupe et, suivant ton groupe, le lien te sera donné à ta validation.
 Des intrigues et des events auront lieu sur l’île, je t’invite solennellement à y participer activement, au risque de te faire scalper par Lys Tigré.

On n'hésite surtout pas à faire appel à Pan, Maxence, Caroline, Clumsy ou Pit, au moindre problème, à la moindre question, au moindre désir de poussière de fée ! Les litiges entre membres, les demandes officielles et toute affaire concernant le fonctionnement, le contexte ou n'importe quel problème liés au forum, seront envoyés à l'Ombre et uniquement à elle. Sinon... Tic toc, tic toc, tic toc...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un.-